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Alors dans les avantages de cette roue: -Suspension très qualitative et confortable prête à l'emploi malgré mes 80 kilos ça passe partout en tout chemin. -Le trolley est géniale quadruple emploi ( belle poignée avant et arrière + poignée central + bonne hauteur+ protection intégral pour le haut de la roue en cas de chox et chute. - Concernant le feux avant parfait ! feu de jour + 3 intensités possible et inclinable (apparemment le cable serait trop court et il y'aurait un risque qu'il se débranche je n'ai pas encore eu le soucis. -feu arrière parfait également bien intensif avec rgb et possibilité de changer les couleurs, qui s'intensifie au freinage et aussi un mode clignotant. -Niveau confort de glisse et performance rien a dire bien coupleuse glisse fluide, en tt chemin très polyvalente vmax 45-50 au dela manque de stabilité et vous ne serez pas en sécurité. -Niveau sécurité si vous coupez cest de votre faute le buzzer est tres tres puissant on l'entend bien meme trop. -La valve pour gonfler le pneu est vraiment bien accessible et ergonomique c'est un sans faute -Le double systeme de garde boue pareil fonctionne très bien et protège bien des éclaboussures arrières. -L'écran et les différents réglages sont pertinents et facile à prendre en main en s'aidant de la notice. -sinon niveau structure qualité de fabrication on dirait du leaperkim tout est propre bien aligné structure rigide en magnésium ça respire la qualité je pense que c'est une roue qui vous durera des années facilement. -Le pneu route hybride très confortable en glisse et polyvalent pas de surprise dans les virages suit bien les courbes et donne une bonne vivacité à la roue pour passer partout demi tour rapide, pendule et j'en passe. Elle est donc parfaite en ville. - La norme IPX6 ça rassure pour les voyages sous la pluie et peut être meme la nettoyer avec un petit tuyau de jardin à basse pression et un pinceau et un peu de savon qui sait ahah.... Parlons un peu des défauts: Le corps de la roue lui confère un design sympa néanmoins avec le corps latéral qui n'est pas plat ça rend le choix des plaquettes latérales très difficile les pédales font le taff mais c'est moyen en terme de grip et d'adhérence ils auraient pu faire mieux. -Faire des pédales compatibles assez facilement en solution de rechange en se basant sur les entraxes leaperkim par exemple (je ne sais pas si c'est compatible mais il ne me semble pas. j'aurais placé le port de charge ailleurs ou avec un meilleur accès pour avoir à éviter d'ouvrir le trolley à chaque fois mais la je chipote. Vous l'aurez compris je suis complètement conquis par cette roue elle deviendra ma nouvelle roue quotidienne pour 80% de mes trajets petits à moyen. - pour donner une référence d'autonomie j'ai parcouru 44,6 km il me restait 15% de batterie à savoir que j'ai roulé sans forcément préserver l'autonomie en restant entre 30 et 40km/h. Avec une roue comme ça néanmoins je conseille d'avoir un chargeur à la maison un chargeur au boulot sinon garder son chargeur dans le sac vu qu'elle se recharge complètement en 2-3h je pense que faire plein de micro charge permet d'oublier qu'elle à une autonomie un peu faiblarde. Pour moi c'est l'une des meilleures roues depuis l'arrivée des suspensions7 points
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Je viens de recevoir mon aero. C'est ma 8 ème roue. Des 7 précédentes, 3 m'ont marqués. La lynx(pour ses performances et sa qualité de fabrication), mais avant elle, la rockweel GT16 et la s18 (ma roue quotidienne, l'aero est sa remplaçante) . J'étais assez enthousiasme à l'idée que le designer de cette aero, qui pioche chez leaperkim, ait participé aux design de la roue avec le meilleur rapport compacité/batterie/poids /puissance que j'ai vu (gt16), et à la 1ere suspendue du monde (s18), qui etait il y a encore peu, toujours la suspendue la plus légère (je l'ai vraiment adoré malgré sa qualité de fabrication assez limite). Je n'ai fais que quelques km mais je peux déjà dire qu'on y est. il y a le meilleur des 3 mondes. Je la trouve incroyable. J'avais anticipé 3 compromis en la commandant : -Moins de stabilité que ma s18 a cause du petit diamètre. - poids identique a la s18 (je fais beaucoup de coffre voiture/ train/escalier) -la perte du trolley kill switch de la s18 Et bien, je suis assez choqué. Question stabilité, sans powerpads, je suis monté direct a 45kmh (je roule généralement a 35-40) super vite, Aucun wobble, super maniable mais quand même vachement stable, quasiment autant que la s18. A porter a une main, j'ai l'impression qu'elle fait 3kg de moins que cette dernière. Reste le kill switch, qui va ajouter quelques manipulations a mon quotidien dont je me serait bien passé mais comparé a tout ce qu'elle apporte, c'est finalement assez mineur. J'ai pas vraiment testé la puissance, mais sans powerpads, avec l'assist a 100% et dureté a 0% ça accélère déjà bien plus fort que la s18 avec les pads. c'est très rideable sans, mais je vais tenter d'en concevoir des minimalistes (contrainte : elle doit pouvoir se glisser sous un siège de train). Surtout pour le freinage, ça me parait indispensable. Voilou. Super content.4 points
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Oui, en effet. J'ai regardé pas mal de tests de produit Begode, c'est pas dans ma short list, je ne veux pas polémiquer, mais j'ai de bonnes raisons. Voilà, mon choix de papier est fait, ca sera la Nosfet Aero. Le point difficile est l'absence d'appli iOS, tout le reste est plutôt bon voire très bon. C'est plus cher que la V9, mais tellement plus fun ! Quelques points forts de la V9 pour être objectif : la pluie (mieux carénée, les chaussures seront moins mouillées), la certification UL (contre les incendies) et le dispositif antivol avec GPS. Quant aux autres roues V8S, etc : trop anciennes pour le prix et bien peu résistent à la pluie. Or, mon besoin est de remplacer le métro, tous les jours, pas juste quand il fait beau. D'autres modèles sont meilleurs, mais sont trop lourd pour mon usage. Merci à tous. A voir ce que la vie me réserve et si ça peut se faire, mais j'ai fait mon choix 😉2 points
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J’ai passé beaucoup trop de temps à répéter des choses pour les débutants (qu’ils auraient pu lire cent fois sur ce même forum) et qu’ils ne font même pas l’effort de lire alors que c’est présenté sur un plat, pour que j’aille plus dans les détails que le stricte minimum.. Si j’ai utilisé « controversé » c’est justement pour de pas engager un énieme « débat » qui ne sera qu’une mêlée de fanboys, de contrariens, de coupeurs de cheveux en quatre, de gros malins etc. Pour moi la soit disante fiabilité d’inmotion est un mythe (pour rester poli), et je ne pense pas être seul à être de cet avis. Aller dans le pourquoi du comment, avec une floppée d’astérisques pour expliquer que oui je sait qu’ils vendent beaucoup aux débutants, etc, etc, (etc) je passe mon tour 😅2 points
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Salut écoute juste pour la qualité de fabrication la performance en plus et la qualité de suspension son ipx6 plus son pneu tubeless à mon avis tu as déjà des arguments de poids.2 points
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Il s'agit d'un exemple d'euphémisme. La litote, sur le plan linguistique, s’appuie habituellement sur une double négation : une négation grammaticale, avec l’emploi du ne… pas, et une négation lexicale, avec l’emploi d’un mot de sens contraire. Dans le cas qui nous préoccuppe, @misc a employé «controverse» afin d'atténuer l'idée de «débat» ou encore d'«accusation», tout en la suggérant. ironie: Les heureux [nombreux] possesseurs de roue InMotion apprécieront le «magnifique» sens de la mesure d'un bégodien 😉2 points
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Non, elle n’en a pas et tant mieux : Les feux intermittents servent soit à indiquer un danger immédiat (warning) ou un changement de direction. Des indicateurs de changement de direction pour être vus et compris par les autres usagers doivent être espacés d’au moins 30 ou 40 cm. Tous les gadgets clignotants de dossards ou de casques qui sont vendus actuellement ne servent à rien à part à parasiter le traffic et constituent donc un danger inutile. C’est pas pour rien que le législateur a interdit certains feux clignotants sur les vélos et les EDPM il y a quelque mois. Il en va de même pour ces pseudo-clignotants qui figurent à l’arrière des roues comme la V9. Si tu souhaites indiquer tes changements de direction, fais le plutôt avec tes mains qui sont suffisamment espacées, et ça tombe bien, elles sont libres. (Le luxe du Wheeler!)1 point
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Les clignotants cela ne sert à rien sur une roue quand c'est elle qui décide de les activer, c'est même dangereux car les clignotants servent avant tout à avertir que l'on souhaite tourner et non à signaler seulement quand on tourne ! Heureusement que l'on ne trouve pas ce système débile sur les bagnoles ! Quant au couple, la vidéo suffit à répondre à ta question... Les chiffres tu ne pourras de toute façon les vérifier alors à quoi bon se prendre la tête.1 point
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Salut les amis, je rejoins ce topic pour suivre la Nosfet Aero.1 point
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Sinon, poursuivons la discussion autour de suggestion de roues légères, pour "commuter", dans l'esprit d'une micro-mobilité si chère à Bonheur sur Seine. Short list: (dans la catégorie de poids 25 Kg qui me semble être le max acceptable.) - InMotion V9, mais probablement manque d'autonomie et de fun, look tristoune. Suspenssion basique et très rebondissante (uniquement air) et délicate à régler. - Nosfet Aero, plus fun, plus d'autonomie, design plus plaisant et prix plus élevé. Bonne suspension (amortisseur huile). A explorer : v8s ,KS 16s ou si vraiment nécessaire une v10f ou ks18L.1 point
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Sur le marché de l'occasion en France, j'ai constaté que plusieurs S22 se vendent sans les packs de batteries tombés HS pour le plus grand désarroi des propriétaires : d'ou cette interrogation ? En quête de ma prochaine suspendue, j’enquête donc sur les modèles qui répondrai à mes exigences ou autres opportunités transactionnelles dont le prix me pousserait à ne pas résister à la tentation maladive dont je souffre. Maladie orpheline non prise en charge ni reconnue, alimentée par quelques fortunés, non-bricoleurs et autres pressés du porte-monnaie qui font le bonheur du chineur que je suis.1 point
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il y a plusieurs topics sur ce forum qui évoquent, avec plus ou moins de cohérence, des symptômes d'une cellule «paresseuse» (qui empêche de charger) sur la S18. Ces mêmes symptômes ont vraissemblablement différentes causes et les BMS figurent parfois parmi les suspects. https://www.espritroue.fr/topic/19287-batterie-s18-et-bms/ https://www.espritroue.fr/topic/17230-fin-de-batterie-sur-s18-à-éviter/ et aussi : https://www.espritroue.fr/topic/23995-kingsong-s18-bms/ https://www.espritroue.fr/topic/21877-problème-de-charge-ks-s18/ etc. Toutefois@matou77 je n'ai jamais entendu parler de choses pareilles au sujet de la S22, pas même la version standard (avec des cellules LG). Peux-tu citer ta source ? Les rumeurs se propagent tellement vite de nos jours qu'il vaut mieux leur tordre le cou avant que les causes réelles soient noyées dans les faux diagnostics.1 point
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En passant: les LG a risque sont les M50T. Elles sont sur-représentées dans le fil qui recense les incendies (connus) de roues.1 point
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Mon message précédent répond un peu à la question. Je l'ai acheté pour la remplacer la s18. Reponse courte, si tu as ce luxe de pouvoir le faire: oui sans hésiter. Je peux te lister les raisons de mon choix concernant ce qui me gênait sur la s18: -les vielles cellules des batteries, assez nulles et fragiles par rapport aux Samsung d'aujourd'hui (les roues qui flambaient avaient ces cellules, des LG il me semble) -puissance de la s18 limite, j'avais besoin de plus de marge (exemple: accélérer fort pour éviter un cycliste ou autre véhicule qui fait n'importe quoi) -phare qui ébloui tout le monde, feu arrière médiocre. -pas etanche pour un sous. -légèrement trop volumineuse pour lon utilisation -d'une manière générale elle se déglingue par petit bouts, rien de grave, surtout du carénage, mais j'aime pas trop rouler avec une roue qui ne dégage pas une impression de durabilité. Je l'adore quand-même. Super plaisante a rider en ville. Pour moi l'évolution qu'apporte l'aero vaut le coup. A prendre avec des pincette, ce sont des premières impressions (mais elle dépasse mes attentes out of the box ! ) Je referais un autre retour quand je l'aurai un peu plus poncer !1 point
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merci c'est super complet tu vois un intérêt pour un possesseur heureux de S18 comme moi à switcher ?1 point
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Non, aucune roue n'est fiable : c'est au pilote d['apprendre à] maîtriser sa monture, sinon elle fait n'importe quoi🙂 En revanche, il y a bel et bien des wheelers malhonnêtes qui se défaussent de leur responsabilité en incriminant leur roue (ou un modèle, voire une marque si la généralisation n'a pas de limite). Le concept de «fiabilité» est le fond de commerce des influenceurs. Il ne désigne pas un critère mesurable : il exprime la subjectivité et invoque la peur à fin de diversion ou d'orientation de décision d'achat. Pour choisir ta future roue, mieux vaut t'en tenir aux priorités que tu auras établies en fonction de tes besoins manifestes.1 point
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Elle a tout pour plaire ☺️. Et puis comment dire non à sa petite bouille 😅.1 point
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Étonnant comportement d'un ressort de soupape, moteur à 8500tr/mn : Vieille structure avec culbuteur, obsolète.1 point
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Salut, Je fais de la roue intra muro depuis plusieurs années. J'ai déménagé du côté de Pantin. Mon expérience d'être passé d'une V8 inmotion de quelques dizaines de kilos à une S16 Pro depuis 8 mois : J'ai commandé une Aero car j'ai un demi étage à monter pour accéder à l'ascenseur. C'est faisable à deux mains, mais quand j'ai ma pizza à la main je suis obligé de poser l'un des deux. De plus, la suspension est un confort non négligeable pour le plaisir. Moins de stress et de concentration sur les nids de poule. La S16 pro est cool. Si tu es intéressé, je compte revendre la mienne pas trop cher mais ça se passera en mp 😜1 point
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on est TOUS à 25 kmh après tout dépend le coefficent qu'on applique devant, certaines ont un coefficient 10 d'autres 2 ou 3. mais oui on est tous à 25 kmh.1 point
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Voici mon avis de wheeler parisien depuis 2017 : une petite «citadine» désigne traditionnellement un petit diamètre de pneu (jusqu'à 16 pouces par exemple), et équippée d'un trolley efficace, indispensable en ville pour le multimodal, et pas trop lourde (donc peu puissante et pas trop capacitaire). C'est un bon choix a priori. MAIS tu fais bien de mentionner que tu traverseras Paris : c'est une ville d'extrémistes qui transforme la notion d'usage de la voie publique en véritable sport. Une roue puissante et polyvalente n'y sera pas superflue et la nature des dangers que tu devras éviter est, hélas, très variable et rend les critères contradictoires. Par exemple : pour freiner d'urgence devant le piéton qui traverse inopinément en écrivant son message et en écoutant de la musique en écouteurs -> roue de petit diamètre, peu rapide et à faible inertie pour un arrêt quasi instantané. pour dépasser et t'éloigner des gros pelotons de cyclistes suicidaires aux heures de pointe sur larges voies cyclables -> grosse roue coupleuse et rapide. Idem pour rester serein si tu te retrouves entre les bolides d'une large voie trop fréquentée par les bagnoles ou que la voie cyclable trop étroite et surchargée te contraint à regagner la route. pour franchir une crevasse un des innonbrables nids de poule sur la chaussée défoncée ou ralentisseur vicieux que tous les deux-roues qui te cernent évitent en même temps et t'empêchent de contourner -> roue suspendue à grand débattement. Sur les voies pavées, la suspension aide aussi et un bon diamètre de pneu sera beaucoup plus stable. etc. Je te suggèrerais donc volontiers de choisir ton modèle de roue en fonction de ton itinéraire, bien sûr, et de ne pas voir trop petit si tu traverses la capitale. J'y croise quelques MCM5 ou équivalantes, mais leurs pilotes ne s'éloignent pas des zones piétonnes ou voies cyclables ultra-plates et sécurisées. Sur la chaussée avec les bagnoles, il faut du lourd. Perso, la S22p est devenue ma roue de prédilection à Paris, suffisamment performante et ultra polyvalente (en plus d'être fort agile et bien équippée). Je me déplace avec comme en scooter sur tout type de voie (attention ! trottoir = trolley obligatoire) et ne voudrais revenir pour rien au monde à mes premiers amours (16S, 16X, 18L). Les «petites» sont super fun pour faire un tour de quartier, mais moins adaptées à la grande variété de trajets à travers Paris. Cela dit, je crois que je pourrais remplacer ma S22p sans problème par une Patton (pneu 17,5 pouces et bonne suspension) pour le même usage.1 point
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Le chaud dilate, le froid rétracte, l'huile fait glisser. Les jurons font partis du processus : bon courage !1 point
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Velcro au dos du miroir collé sur le velcro de l'ancien bracelet rétro (en l'occurrence celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/32968373156.html), ou de n'importe quel bracelet élastique avec du velcro ! L'ancien miroir en plastique de Ali a fini par suer assez vite. Elle n'était pas très nette de toute façon. Avec le dernier que j'ai commandé en vrai verre c'est beaucoup mieux.1 point
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Un peu hors sujet, puisque non pas sur le casque mais à la main. Je propose une solution moins chère que WISH ou ALIEXPRESS, à la louche. Ou plutôt à la grande cuillère. Réalisé avec un ustensile de cuisine bon marché dont le manche n'a pas supporté un énième passage au lave vaisselle. Tout le monde en a chez soit, sauf peut être nos amis asiatiques qui mangent avec des baguettes(<-c'est un JOKE...pas du sectarisme...je précise pour les modérateurs pointilleux)1 point
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Superbe, en plus ce n'est pas cher 1,799 euros. A ce prix là je leur donne une pièce de 2 euros et je leur laisserai la monnaie. Vous voulez dire que j'ai mal lu ? [emoji1787] Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk1 point
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Des retours sur ces pads du coup ? La mousse de base est assez douloureuse je trouve, je pense installer des pads mais le prix me paraît assez élevé.1 point