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133 kms pour ma part, et retour sous le soleil et dans le dos s'il vous plait. De l'improvisation au programme, et du bitume sous nos gommes. La capitale en ligne de mire, nous décidâmes d'aller voir si le brunch au "Ground Controle" organisé par Gyroroue-Shop s'était éternisé. Effectivement, ce fut le cas, et nous pûmes même manger sur le pouce quelques victuailles rapides, dans ce temple tendance prisé des bobos capitaleux, au rapport qualité/prix désastreux. Puis une poignée de kilomètres avec la petite bande d'Edpmistes dont certains ne parlaient malheureusement le français : c'était une réunion internationale ! Des deux étrangers avec qui je n'ai pu m'exprimer malgrés les années d'anglais scolaire subies, j'ai néanmoins réussi à comprendre le nom des roues qu'ils chevauchaient : une Apex première du nom et et une magnifique Commander Max. J'aurai adoré les essayer, mais il n'en fut rien. L'attitude des planchistes carvant sur les trottoirs au milieu des piétons me gêna, et le retour à 3 m’allât bien mieux. Apres une petite pause rafraîchissante, nous glissâmes encore un peu avant de laisser l'amis @cadzy rejoindre ses quartiers. Plein Est pour le retour, et changement de température au fur et à mesure de notre éloignement de la concentration parisienne. Puis ce fut la séparation au lac de Vaires avec l'amis @dro77 : chacun jonché sur sa fidèle Sherman rigide s'en allât rejoindre ses pantoufles. Et une journée qui valait bien mieux que celle prévue par les spécialistes !!! Merci les copains VID_20250921_135355.mp42 points
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Vendredi dernier en rentrant de Toulouse vers 20h30, une voiture déboule sur un rond point et la conductrice me voit arriver catastrophée car elle a compris qu'elle était incapable de freiner si j'arrivais à sa hauteur. Heureusement, j'anticipe autant que possible les fous du volant.2 points
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Cocolis, c'est un peu le blablacar de transport de biens et ça fonctionne bien. L'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de d'emballer la roue.2 points
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Une manière de contrer cette arnaque serai de placer un AirTag silencieux dans la roue, mais ça coûte 25-30€ neuf (correction: 32-39€).. Selon la valeur de la vente ça pourrais le valoir ceci dit.2 points
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Publie d'abord ton annonce, peut-être trouveras tu une personne qui peut venir chercher la roue, chez toi 😉2 points
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Reste @dro77que j'essaie de joindre... Donc avec @cadzy nous somme mitigé sur l'inconnue météorologique. Connaissant la nature du revêtement emprunté pour ce tracé on va reporter ce tracé et faire un autre tour plus bitimeux. Rendez-vous 11h RER A Torcy maintenu pour @cadzy et @dro77 sur une petite balade tranquille.2 points
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Belle balade sans une seule goutte de pluie, rien n'était comme prévu, le programme changé pour du goudronnée vers la capitale ,rencontres avec les wheelers et skaters au ground control, un petit 10km ensemble avec un magnifique soleil ☀️ en plein cœur de Paris puis un bon breuvage offert par @matou77 à deux pas du mk2 🍻 110km tout de même1 point
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Je suis d'accord. De plus, je pense que tu as la possibilité de modifier l'annonce ultérieurement si cela est nécessaire. Attention à l'arnaque du colis vide1 point
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Merci Elric, J'y ai pensé mais il faut que l'acheteur soir quelque peu bricoleur..!1 point
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@Lo Pat, tu peux envoyer en 2 colis: 1) la roue 2eme) les batteries.1 point
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Euh... Tout droit après le pont c'est New-York (ou Reykjavik si je perds un peu le cap...)1 point
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J'ai mis un pouce en bas sur sa vidéo : comme bien souvent d'ailleurs 🙃 Un vrai wheeleur par ici 😁1 point
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Revue de la C8 par BonheursurSeine : Espérons que les équipementiers auront suffisamment de temps (de production de la roue) pour corriger ses petits défauts.1 point
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Dernière nouveauté pour les hauts voltages : Le V4 SC de Roger Hajali (151v à 214v) présenté par Marty Backe. Avec aussi le lien pour l'achat : https://rogereuc.com Voili, voilou...1 point
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Nous sommes quatre motivés @cadzy @dro77 @OzMek et moi même Je viens de jeter un œil sur la météo agricole, et c'est pas fameux !!! On se dit toujours 11h RER A TORCY, mais on fait un petit tour ici vers les 8h30 pour voir le temps ensemble si ça vous dit. pouce en l'air : pour voir ensemble à 8h30 pouce en bas : 11h Torcy coûte que coûte ! aucune réaction :1 point
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Hello , la chance , alors pour nous rejoindre demain , tu traverse le petit pont derrière la S18 et c'est toujours tout droit , normalement avec un petite vingtaine de recharge ça devrait être OK à demain.1 point
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Le firmware de la Sherman L a été mis à jour: - Évolution de l’algorithme (plus de mou pour accélérer). - Fonction coupe moteur ajoutée (bouton Ok). Enfin la possibilité de soulever / garer la roue sans tout éteindre! Bonne nouvelle également pour la patton S qui devrais suivre.1 point
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J'ai testé la V13 sur un chemin typé VTT aujourd'hui. Ben je la trouve est bien agile pour un 38 tonnes !1 point
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Je ne partage pas ce point de vue. La fiabilité se mesure avec un taux de panne par exemple. C'est très objectif et assez répandu dans d'autres industrie que la roue. La qualité, c'est autre chose, c'est plus subjectif. J'ai pu analyser des vidéos de démontage de ka KS S16 et de la V9 et j'observe sur ces vidéos une différence de qualité, d'après ma perception et sur la base des modèles démontés (sans précision du batch). La V9 semble être de meilleure qualité que la Kingsong. Il manquait souvent de graisse sur les glissière de l'amorto par exemple. Il était donc souhaitable, à l'époque, de tout démonter pour graisser les glissière : inacceptable en terme de qualité. Fiable, je ne sais pas, elle venait de sortir et il faut un échantillon pour mesurer. Quant au pilote, je ne vois pas le rapport avec la fiabilité. Cependant, nous ne l'avons pas définie le terme "fiable" alors ... Je l'envisage au sens d'une roue qui démarre et peut permettre un trajet sans tomber en panne et avec des indicateurs en conformité avec la réalité. Plus simplement, si un propriétaire doit réparer sa roue en la ramenant au vendeur plus que ce qui est prévu par la grille d'entretien , alors la dite roue ne serait pas fiable. Idem s'il faut invoquer la garantie sur trop de produit sortis d'usine, mais nous n'aurons jamais accès à ces chiffres, d'où les discussions entre passionnés pour faire ressortir une part de vérité. En tout cas, si je laisse la philosophie à part, merci pour tous vos conseils. En synthèse, tout va dépendre d'éléments perso non encore définis : étage, présence d’ascenseur, distance réelle à parcourir, etc.1 point
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Et la S18 ( 1800€ neuve ) les copains, elle rentre dans tout les critères, non ? Certainement bien mieux qu'une petite V9 sur les routes de la capitale !1 point
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Il faut une assurance...spécifique! Elle peut n'être qu'aux tiers (RC) puisque la loi n'impose qu'elle. En matière de protections corporelles rien n'est obligatoire (il faut juste être conscient des risques physiques que l'on encourt en ne les portant pas ). En cas de mauvaise visibilité (nuit ou pluie) un gilet jaune sera obligatoire : La circulation sur les trottoirs est laissée à l'approbation de la commune : C'est donc interdit à Paris. C'est obligatoire de rouler sur les pistes cyclables avec un EDPM...s'il y en a une! Et sinon...on peut rouler sur les voies de bus qui sont autorisées aux vélos. (Je crois n'avoir rencontré qu'une seule voie de bus interdite aux vélos du côté de Pigalle...mais il y avait une voie cyclable à côté ). Et si rien de tout cela n'est présent, un EDPM peut rouler sur la chaussée (en agglomération) et même bénéficier de l'article R110 du Code de la Route précisant que sur les voies limitées à 30 km/h, les sens uniques sont à double sens pour les vélos et EDPM. Il suffit juste de regarder le camion de 3,5T qui te fonce dessus dans les yeux sans baisser le regard. (C'est une blague! Ils sont très gentils... )1 point
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