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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/21/25 dans toutes les zones

  1. A un carrefour, près du parc montsouris pour les parisiens et assimilés, le feu est rouge mais un cycliste décide d'aller un petit peu plus loin puis il se rend compte qu'il ne peut pas traverser. Il s'arrête en plein milieu du passage (sur une piste cyclable à 1 voie) tout en regardant son téléphone à la main droite. Le feu passe au vert et évidemment il ne se rend compte de rien. Il gène tout le monde. Sur la gauche, sur la route, les voitures démarrent et sont proches des usagers de la piste cyclable. On déborde le gars qui n'avance pas et venant de la droite il y a une cycliste s'arrête exactement sur notre voie. Elle a du faire la même chose que le le gars précédent. Elle est arrêtée perpendiculaire à notre voie. Rien de bien nouveau mais c'est tellement courant et stressant, dangereux et parfois même agaçant; Mais voilà, il ne faut pas ajouter à tout notre énervement, agacement, etc... pour augmenter encore le risque de danger. Je reste calme et concentré sur ce que je fais...
  2. 1 point
    Après 2023 la carte mère normalement est ok ,de tête on a du l écrire qqpart sur le forum.En tout cas on en a parlé en début d'année 2025 sur le forum,tu devrais retrouver en cherchant un peu.
  3. X-Way pas essayée pour le coup, mais recommandable pour cet usage c'est certain. Certains aiment beaucoup la Extreme, et pour avoir essayé c'est maniable et bien adapté à une utilisation polyvalente offroad, qui fait tout bien. Mais une F18 et une Lynx (mon cas par ex, et que j'utilise quasi exclusivement pour offroad engagé) sont également très performantes malgré leur poids. Pour aller chercher des pentes sympa à descendre, en montant au préalable vite, par ex en montagne, via bitume ou chemin, c'est bien d'avoir du couple et un peu d'autonomie. Si ton but est de faire du jump, ou du très rapide/agile en slalomant entre des obstacles (arbres, racines, blocs de rochers), on doit pouvoir te dire autre chose par ailleurs (PattonS pneu cross ? V14? S22pro un peu ancienne maintenant mais a bien plu). Plus il y a de débattement de la suspension, mieux c'est en tous cas. Ya offroad ("hors bitume") et offroad (là où la gyroroue devient particulièrement sportive et ardue)
  4. 1 point
    Je découvre ce post avec 6 mois de retard. Par chez moi, c'est truffé de tags de cette personne. Ils ne sont pas de moi, mais je reconnais que c'est de lui que j'ai pris mon pseudo.
  5. Si ça peut servir ... Ma V12 était enregistrée au nom de l'ancien propriétaire, donc impossible de se logger comme propriétaire pour avoir tous les accès, dans l'appli, il y a un accès au S.A.V. en direct, j'ai envoyé un message, réponse en 30 secondes, puis discussion avec le mec pendant 10 minutes en fournissant des photos du carton d'origine, des pédales d'origines, bref, assurage de leur part que ce n'était pas une roue arrachée. Une fois mis en confiance, et vérifications d'usage faites (je n'avais ni facture, ni certificat de vente, que dalle !) il a effacé le proprio d'origine et m'a enregistré comme nouveau propriétaire. Le tout a mis moins d'un quart d'heure, avec des mecs sympas et COHERENTS. Content le Spee
  6. Dans la catégorie des 20", possiblement. C'est comme pour le vélo. le diamètre de tes roues et la suspension de ton vélo seront plus ou moins adaptés à du jump, du DH, du trail, ... Il n'y a donc, à priori, pas de réponse binaire à cette question, sauf à occulter volontairement certains aspects pour orienter sa décision.
  7. 3000 kms pour cette roue oldschool de quoi faire en théorie encore six ou sept fois plus 🤞✌️🛞👀 Dinant 1.mp4
  8. Ahr, t’a tenu jusque là sans compte FB, ce serai dommage d’en faire un maintenant.. (Bienvenue!)
  9. Bonjour, Je vends ma Kingsong S16 Pro qui n'a que 27km au compteur. Pourquoi si peu ? Parce que je l'ai achetée et je me suis cassé l'épaule en trottinette avant d'avoir pu faire mes premiers tours de gyro. C'est ballot... Puis lorsque l'épaule fut réparée, pas de chance, un problème médical plus chiant qui m'a tenu loin de toute gyro jusqu'à la semaine dernière. Et j'ai voulu en refaire mais... : la roue est lourde, j'ai des escaliers pour sortir, et la descendre/monter à deux mains, pas pratique du tout. Surtout pour moi en ce moment la roue est lourde entre les jambes pour moi actuellement. Je ne suis pas capable de la garder en jambes, pas capable de faire la toupie, alors l'idée de rouler avec, c'est difficile 🥲 J'ai ressorti ma 16x, 25kg, et c'était carrément plus facile, je pouvais faire donc la toupie, me lancer sur plusieurs centaines de mètre, ou presque. C'est donc bien le poids de la S16 qui me bloque. Pour le moment peut-être, mais je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer assez de force pour ses 32kg toute nue. Donc je souhaite m'en séparer, avec tristesse. Je l'ai achetée en aout 2024 chez Gyroroueshop, facture à l'appui. La roue n'est jamais tombée, puisque bon pas eu la possibilité de rouler avec Elle a toujours dormi dans mon salon. Je l'allumais fréquemment pour me motiver et pour la regarder. Les cellules sont toutes au vert 👍 Je la vends sur Boulogne 92, pas de livraison possible. Je la vends avec un siège et un chargeur de secours (pratique pour le boulot par exemple). Le tout pour €1600 et un sourire Je ne vais pas vous faire l'affront de mettre ses specs Bonne journée
  10. n'oublie pas de trouver une valeur en euros au plaisir, envié de tous, de survoler le bitume dans une dance fluide généreusement génératrice de dopamine et saupoudré du sel te rappelant qu'a vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Du coup l'amortissement est immédiat
  11. C'est pas sur ces modèles que les deux batteries sont montées en cascade ? @Techos78 a maintes fois exposé les détails de cette configuration étrange. Si c'est le cas, lorsqu'un des packs est défectueux, va donc savoir quelles sont les conséquences... Reste que comme dit plus haut, pour effectuer un semblant de diagnostic il faut effectivement tenter de charger chacun des deux packs individuellement hors de la roue.
  12. Hm, de toutes façon si elles étaient bonnes elles devraient charger en étant branché seules.. C'est bizarre quand même.. Qu'un pack meurt par manque de chance ca peut arriver, les deux en même temps c'est peut probable.. Ou alors comme je disait que la non charge de l'un ai entrainé un déséquilibre de l'autre, mais ca aurais mis du temps normalement.. La roue chargeais bien a 100% (et ne retombais pas de suite) quand tu l'a achetée? C'est vraiment le truc a verifier en achetant des roues d'occasion.. Vraiment pas de bol en tout cas, je suis désolé pour toi..
  13. Moi j'utilise plutôt l'expression "casse-couilles".
  14. Bien le bonjour de Dinant 🤓👀🛞🇧🇪
  15. Megaproject s'intéresse enfin aux monowheels : Il y a quand même une seconde et demie d'un "electric unicycle" dans sa vidéo.
  16. Innover, c'est prendre des risques. (Elon vient de perdre son starship ). Les gens prudents ne se précipitent pas, il y a toujours quelqu'un pour essuyer les plâtres.
  17. Pas pour pinailler, mais je vais pinailler quand même: Le pays du soleil levant c'est le Japon (ils sont tout a l'est). Ensuite il y a le pays du matin calme, la Corée, et encore plus a l'ouest l'empire du milieu qui est la Chine.
  18. A PROPOS DU VOLTMETRE Ce voltmètre accepte jusqu'à 100Volts, il consomme 12 mA (donc peu lumineux). De base il est plutôt bien calibré, l'un était parfait, et l'autre nécessitait une petite retouche de 0,2V à l'aide du minuscule potentiomètre interne. Je l'ai branché pour qu'il fonctionne en permanence, donc il mettra environ 2 ans pour vider la batterie. Lien Amazon
  19. MONTAGE D'UN SECOND PACK Après hésitation, je monte un deuxième pack dans la ks16b. Cela rajoute 1,8kg, mais évite de surcharger un pauvre pack 2P en 18650. Ils seront montés en // (pas en cascade), avec un adaptateur pour la sortie carte mère : Côté port de charge, un fusible 8A puis un doubleur de connecteur T, et un petit voltmètre : J'ai donc assemblé un autre pack : L'équilibrage entre packs avant connexion est facilité par le voltmètre, la différence était inférieure à 0,2 Volt : Remarque : là, je recharge par la sortie, en surveillant l'entrée (diode anti-retour inhibée). La roue fonctionne :
  20. Oui, les pièces détachées sont pénibles à trouver en Europe, ce qui oblige à acheter directement en Chine, le plus souvent Aliexpress. On peut noter que Hightems propose pas mal de choses, d'ailleurs ils sont en train de me livrer (via DPD France) quelques pièces pour ks16b, par exemple les bandeaux noirs autour des phares, quelques secteurs à LED... Ce dernier poste m'inquiète car je sais qu'il y a 2 versions, les + récentes ne fonctionnent qu'avec un firmware récent. Edit : il est probable que tu le sais : quand la ks16s comporte 2 packs, ceux-ci sont connectés directement en // (dans une ks16b c'est en cascade), les deux packs ont des connecteurs identiques, et pour les connecter il faut impérativement qu'ils aient une tension quasi identique, écart < 1V si possible. Pour cela, il faut les vider et/ou charger individuellement. Faire la mesure au voltmètre sur la sortie (gros fils noir-rouge), les petits sont l'entrée qui est non mesurable car protégée par diodes anti-retour. Les 2 packs peuvent avoir des capacités différentes (les Wh), la capacité globale est la somme, of course.
  21. CONCLUSION C'est un travail de Bénédictin un peu Shaolin, car contrairement à une électronique classique où l'on est hors tension, là, insidieusement, la moindre erreur se paye cash. Mais je n'ai pas eu de souci, à l'exception d'une cellule instable qui m'a bien fait ch perturbé. Bon, je sature, le remontage dans la roue, les essais etc, niet, j'arrête ma prose. Désolé pour la prolixitude. Edit tardif : La ks16b est remontée, avec un seul pack, je viens de faire 24 km à 17km/h de moyenne, il reste 4 led sur 9, la tension mesurée sur le port est 57,9V. Donc tout va bien... mais bon sang que je suis instable sur cette petite roue.
  22. FERMETURE DU PACK Mise en place d'isolants au bout des cellules : Un scotch pvc pour compléter la protection électrique et mécanique (il y avait du scotch papier) : Protection en mousse sur les composants : Premier tube thermorétractable largeur 200, parallèlement aux cellules. Attention, le rétreint longitudinal est énorme, prévoir un débord de 35mm. Bien réfléchir sur le sens des fils à l'intérieur de la roue. Second tube, largeur 180, à 90° du premier :
  23. SUPPORT D'ASSEMBLAGE Pour faciliter l'assemblage/soudage par points des demi-packs, et garantir l'alignement des liaisons à braser sur la carte mère, je vais faire un support comme ceci : Comme évoqué précédemment, il faut que la deuxième couche puisse être décalée dans les deux sens. Etude 3D par Solidworks, réalisation au plus simple en MDF épaisseur 10. (c'est dans des moments comme ça que je me dis que le print 3D ce serait chouette) Une journée + tard, voilà la résultat : Là, j'ai placé des cellules mortes, on peut voir tous les débris des bandes nickel arrachés/atomisés, les points de soudures sont très tenaces. Sur la plaque inférieurs je dessinerai l'emplacement des pattes qui seront soudées sur le bms afin de les placer au mieux. hs : on peut comparer la perspective isométrique (ou cavalière) et la perspective réelle avec objectif 35 mm.
  24. Non, il allait sortir l'appareil de contrôle, tu as eu chaud. 🥸
  25. MONSTER POWAAA 🐽🛞🐽 #frustration #postpunk theta stef frustration carré ‐ Réalisée avec Clipchamp.mp4
  26. Voilà un premier retour sur les sensations de glisses : Mode doux : Citroën CX PALLAS (années 80) 😅 les pédales se penchent a fond (attention au mal de mer) .... on croirait que les chaussures ne vont pas rester collées au grip. Il faut sûrement des bons power pads. Mode normal : grosse bagnole genre BUICK 🤣 ET MODE DUR : HAAAAAA UNE ROLLS ROYCE BORDEL !!!
  27. LIAISONS NICKEL Comme évoqué au dessus (voir photos), les liaisons sont spécifiques à KS, ou du moins je n'ai pas trouvé d'équivalence. Il n'y a que deux modèles, que j'appellerai arbitrairement modèle 1 et modèle 2 : Le courant passe à travers le modèle 1 (son raccord soudé est plus large), alors que dans le modèle 2 le 1/2 courant transite par chaque côté horizontal, les côtés en biais et la connexion à souder ne sont soumis qu'à un très petit courant. Remarque : sur le modèle 1 KS a isolé à l'aide d'une gaine la partie soudée des sorties positives proches du corps négatif des cellules : On peut remarquer aussi que le sens des fentes ne respecte pas vraiment le cheminement du courant. Ces fentes sont utiles pour améliorer les soudures par point (placer les électrodes de part et d'autre des fentes), je vais utiliser des "échelles" en biais pour les connexions principales type 2, les connexions soudées (destinées à l'équilibrage) seront ajoutées par dessus. Exemple :

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