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  1. Mecano Man 2

    Mecano Man 2

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/29/18 dans Messages

  1. Ayant possédé très peu de temps une Solowheel dont le prix de revient kilométrique égalait celui d'une voiture de sport, vu le rapport prix/autonomie ! Puis une MSPER2 850 (achetée chez Eroue Paris) Peut-être un char d'assaut, mais combien de longues balades et de bons souvenirs.) Puis une MSUPER3 1600 (également achetée chez Eroue Paris) Une roue bourrée de qualités et correspondant totalement à mon utilisation, à savoir, les longues balades des après-midi d'un retraité. Aujourd'hui 28/06/2018 : 14h je suis chez Eroue Paris. Comme promis par Guillaume et son équipe, mon rêve est là. La MSUPER X 1600 chargée comme je l'avais demandé. Permettez-moi une petite parenthèse : (si j'achète ma troisième roue chez Eroue, c'est pour le respect des promesses et le SAV) Revenons au sujet qui vous intéresse : comme promis et ils vont passer un quart d'heure à régler le calibrage le tiltback etc. Après avoir fait brûler ma carte bleue, je sors du magasin tout content mais quelque peu fébrile avec mon nouveau jouet tant désiré. N'ayant que en tout 5000 km au compteur mais quelques problèmes du à mon état de santé, je préfère ne pas frimer et pour le premier départ, pose une main sur le mur du magasin. Deux, trois petits tests avant arrière de la roue pour voir. Je suis rassuré, j'y vais. SURPRISE : cette roue qui me faisait un peu peur avec ses 2000 W, se montre très docile (si on accélère pas à coup de rangers) Ma première sensation : Un équilibre extraordinaire et contrairement à mes appréhensions d'après ce que j'avais pu lire de la part de personnes qui n'avaient surement pas testé cette roue, dès les premiers mètres je me permets des zigzags pas possibles. Ce gros pneu bien rond à des capacités extraordinaires en virages. Je me suis amusé sur le trottoir à slalomer partout comme un gamin ! Après un tour du pâté de maison, j'emprunte les quais de la Seine pour rentrer chez moi. Vous êtes libres de pas me croire, mais, sur le plan facilité de roulage, cette roue m'a rappelé la Solowheel. Je n'en revenais pas que ce monstre 2000 W puisse être aussi maniable. Il y a vraiment une énorme différence avec la MSUPER 3, de plus avec son gros pneu, elle avale les bosses et passes les trous sans problème. Arrivé chez moi, rassuré, je remets tout mon équipement que je n'avais pas osé mettre la première fois, à savoir mon GPS Garmin et mon Varia vision. Je pars vers la bibliothèque Mitterrand. La piste cyclable est belle j'appuie un peu du bout des pieds et 37Km/h en faux plat montant. Les 2000 W ne sont pas que sur le catalogue. J'évite plusieurs imbéciles avec une facilité déconcertante. Je ne sais pas si cela vient de la roue du pneu ou des deux, mais cette roue a une capacité à faire des zigzags, absolument extraordinaire. Je prends le boulevard d'Avout jusqu'au bois de Vincennes puis retour à la maison 24 Km. Une petite pointe à 39 Km/h pour vérifier la fausse info du "pseudo bridage". Un détail : j'ai glissé mon Samsung S7vEdge entre le pneu et la coque. ( seconde fausse info du web.) Je suis rentré depuis maintenant deux heures, et contrairement à l'habitude, malgré mon arthrose galopante, je n'ai mal nulle part. Vous l'avez compris, je me suis saigné aux quatre veines, j'ai été critiqué de m'acheter une telle roue à mon âge, mais je suis heureux comme un gamin et je revis : Point Final. Ce soir c'est champagne et MERDE aux cons de toutes sortes. Je vais profiter de la météo pour faire de plus longues balades ces prochains jours. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas dites le moi, je vous ferai un récit plus détaillé. Ps : pour ceux qui ne me connaissent pas, désolé je ne fais pas partie de l'équipe de Eroue, je suis simplement un passionné qui veut rouler sans problèmes. (Recherche utilisateurs GARMIN sur Paris/RP.
    5 points
  2. Quelques photos venues de Russie, notamment une comparant le gabarit avec une Dualtron 2S, et une montrant que la batterie utilisée est une LG
    4 points
  3. Petit CR de mon essai de MSX chez E-ROUE ce matin, 10H35 ... Très bien reçu par Fabrice, qui se rend très disponible entre les coups de fil incessants, je suis sur la bête vers 10h40. E-Roue est idéalement situé sur les quais de Seine à deux pas de l'Institut du Monde Arabe et de l'université Paris-Jussieu : Donc de grandes esplanades (bien ...) dallées, des poteaux, des parterres de fleurs à contourner, des clous insérés dans le parement pour faire des exercices de maniabilité, des petits reliefs pour tester la dureté de leur passage : Bref, de l'espace, quasiment personne à cette heure ... : Idéal quoi ! Pour info, je pèse 90kg, j'ai fait environ 9000 km sur monoroue (1300km sur MCM2S 14 pouces, le reste sur MS2) et je suis bien protégé (casque, protège-poignet, blouson motard été). Aspect : Cette roue est belle : Elle semble mieux finie que toutes les précédentes. Le pneu est certes plus gros, mais ne m'impressionne pas plus que cela. La poignée du trolley est très (trop, nous y reviendrons) bien intégré. Les pédales sont hautes, asymétriques comme d'habitude. Pas lourde à porter, par rapport à ma MS2 826wh, je l'allume de toute façon au pas de la porte. Les pédales sont en V, inclinées vers l'intérieur. Monter dessus impose un appui fort sur le mollet, et le pad m'agresse le mollet. Moi qui n'en ai pas sur la MS2, et qui n'en voudra pas sur celle-ci, je sais ce qu'il faudra faire avant le premier tour de roue. Prise en pied : (Bien oui ...) Immédiate ! C'est le plus étonnant. Comme le dit @Mecano Man 2 : elle est immédiatement "user friendly", elle semble légère et très maniable : Un comble ! Après 2m, on commence à godiller comme avec une 14 pouces, mais avec la stabilité d'un 18 pouces ... Pour ne plus s'arrêter de jouer ensuite. C'est ma copine tout de suite, même si les deux pédales en V pressent un peu trop mes mollets contre les deux pads. C'est la première roue que j'essaye et que mon "cervelet" adopte aussi vite ! Même la MS3 d'Erwan me demande quelques minutes d'adaptation. Le confort de glisse me semble nettement supérieur à ma MS2, sans aucune brutalité, dans une douceur assez bluffante même (Comme une berline Allemande de luxe) . Je n'ai pas cherché à démarrer comme un fou, c'est pas mon truc, mais par contre le freinage d'urgence est dantesque : Bien, bien supérieur à celui de mon modèle MS2 High Speed, dont j'ai constaté les limites en freinage fort hier avec mes deux potes. Le 2000w est bien là pour raccourcir les distances de freinage. Un élément de sécurité très important. (Ca, c'est pour convaincre ma moitié de me laisser faire l'investissement ... ?) Le pneu de 19 pouces est bluffant car il semble plutôt participer à la maniabilité que la réduire : Il est aussi plus confortable que mon 18 pouces MS2, mais je pense que c'est aussi une affaire de gonflage. Je fais des cercles concentriques avec un rayon de braquage de plus en plus petit, les pédales ont encore de la marge par rapport au sol. Génial les pédales hautes en tout terrain ! Quelques courts essais de vitesse : Mais ils sont où les bips de vitesse ? J'avance plus vite que jamais (très impressionnant) et je n'entends rien ... Mais je suis sur un rail ! Je n'insiste pas : Je ne suis pas là pour me poutrer et ramener une roue ruinée à E-ROUE ... Les LEDS : Rien vu, pas cherché à voir, ce genre de gadget ne m'intéresse pas ! Les tous petits, vraiment petits ... moins : Le trolley : Sa forme "intégrée" le rend assez inconfortable à tenir à la main. Mais on doit s'y faire ... et on n'achète pas une roue pour la tenir par le trolley ! Les pédales en V : D'après Fabrice, elles sont comme cela en standard. J'aurais aimé une option "pédales droites" pour que mes mollets soient épargnés par les pads ... Mais là aussi, on doit pouvoir enlever les pads et s'habituer à cette nouvelle position. Le prix du modèle 1600wh qui pique ... Autant le 650wh (Celui essayé) me parait bien placé pour la qualité globale de l'engin, autant le 1600wh semble "décalé" dans le rouge ... ? Pour terminer, certainement ma prochaine roue, et je ne pense pas être le seul dans ce cas ! Vifs remerciements à E-ROUE et à Fabrice pour leur disponibilité, et pour m'avoir vraiment donné envie de changer de monture ...
    4 points
  4. T’inquiètes je me suis également demandé comment il avait fait
    4 points
  5. Comment j'ai brillé .... voir même rayonné avec cette trott mais bientôt la lose c'est fini on ne peut pas se présenter avec devant soi des babaji des didier des erwankx joublie pas trottiphil et les ti mal équipé de ultra et dt 2 ça le fait pas du tous
    3 points
  6. ah ouai 200 par jour ça commence à faire ! Je comprends mieux le choix de la batterie de 64Ah. Je ne connais pas la taille de cette batterie mais quand on voit déja la taille d'une batterie de DTU et le poids c'est pas evident du tout de caser ça en externe. Tu peux faire comme @troteur93 Acheter une batterie de DT limited et un sac chez sgcarrousel pour l'accrocher sur la potence. Il faudra sortir le fer à souder par contre pour faire les connections sur la batterie et lui mettre un connecteur GX16-4 femelle. Pour rouler modérément ça passera très bien je pense. Sache que le connecteur GX16-4 est prévu pour passer 5A en nominal par pole. Et que les contrôleurs de nos ultra fond 40A. Par contre attention si tu n'as aucune expérience, le moindre faux pas niveau bricolage avec ces batteries de très forte puissance peut avoir des conséquences dramatiques. ! avec une batterie de DTU + limited si tu roules à 25km/h tu peux espérer faire 200 km mais oublie pas de prévoir des chargeurs rapides ( sinon tu en as pour 3 jours à tout recharger en 2A ) Mais bon si tu veux mon avis c'est pas mal d'argent, et de galères et d'encombrement sur la trott. Essaye déja de faire une rando de 100km à 25km/h tu va voir tu as déja de quoi faire !! Pour avoir fait environ 80 km lors d'une rando samedi dernier qui s'est étalé entre 10h du mat et 18h le soir ( donc avec pas mal de pauses) bah j peux te dire que j'étais bien rincé en rentrant le soir.
    3 points
  7. Elle risque de ne pas tout recouvrir...
    3 points
  8. y a pas de soucis, prends un peu de temps et lit le topic sur les DTU tu auras toutes tes réponses et tu apprendras plein de choses.
    2 points
  9. sisi Didier c'est normal sur les Ultra, si les leds sont sur ON quand tu allumes le lcd soit ca clignote soit ca s allume en fixe ( surement une histoire de courant residuel dans le transfo 12v ...) enfin bref @Shin tout est normal t'inquiètes pas Pour tes moteurs qui partent en arrière au démarrage c'est normal aussi c est la techno des moteurs qui fait cela. Je t invite à utiliser la fonction recherche du forum ce sujet a déjà été traité un bon paquet de fois
    2 points
  10. Elle est magnifique. En terme de finition visuelle elle semble abouti. Cette 3ème génération donne bien envie malgré l'embonpoint sur la balance. Des moteurs de 1000w ça auraient été parfait.
    2 points
  11. Juste avant de venir au point de RV, je me propose de poser la voiture sur le parking de l'île de Bougival (sur le trajet, à 50 mètres près) , avec dans le coffre la glacière chargée de quelques rafraichissements. Il me semble qu'ils pourraient être les bienvenus après ce passage annoncé un peu ardu. En plus, c'est à peu près à mi-parcours pour ceux qui font toute la rando.
    2 points
  12. commande passée chez carbonRevo à l'instant. Pour l'instant on peut toujours commander vers la France. et c'est tant mieux vu qu'il n'y a rien du tout sur le site de volt.
    2 points
  13. 2 points
  14. Merci pour le compliment. En fait, je suis complètement bluffé par cette roue et j'apprécie la bonne mentalité de ce site, ce qui me donne envie de partager ma joie.
    2 points
  15. Salut Et ça existe ce type de contrat ??? Je m étais arrêter court sur le côté assurances pensant que ce n était pas obligatoire mais bon depuis 2 jours je regarde ma dt 2 et ma mini d un autre œil .... On pourrait être assuré avec des vehicules "hors la loi " ? Ça dépasse mon entendement dsl
    2 points
  16. Il le fait, mais on ne sais pas trop comment... C'est pas vraiment aléatoire, mais on a l'impression que ça ne fonctionne pas tout le temps. Il y a peut-être une limite Voltage bas au dessus de laquelle il ne devrait pas se déclencher, ou une valeur haute de régénération à partir de laquelle il devrait se couper... @Trotti Phil? peut-être? Les nouveaux sont à 70 ou 72V
    2 points
  17. les batteries c est les memes, juste l autocollant qui différé et la couleur du lcd. Jsuis pas sur qu il y a moins de reglages @Warhack..
    2 points
  18. Disons que la qualité du trolley pour soulever 22 kgs est plus que limite. Hormis ce probleme je ne regrette pas mon achat . Les sensations de glisse sont juste incroyable .
    2 points
  19. J'ai envoyé un mail pour plus de précision ça ce sont juste des renforts et des mousses. C'est très différent d'un véritable protège-poignet avec une barre en métal ou plastique qui va empêcher les déplacements excessifs de l'articulation en rotation comme en extension. Ces gants protègent des effets des frottements, pas des fractures du poignet.
    2 points
  20. Oui c'est pas comme acheter un kilo de patates. ?
    2 points
  21. J'attends une vidéo de Marty Backe, qu'il la fume une bonne fois pour toute sur sa côte de la mort. Je dirais qu'étonnement, cette vidéo de la Z6 (rappelons le, le modèle le plus bas) est plutôt rassurante, c'est sensé être le moins punchy de sa classe, et donc on peut imaginer une Z10 un peu plus déterminée à avaler du dénivelé. Je n'ai pas vu au niveau de la descente, ça peut être du à la qualité de la chaussée, si elle est glissante... Y a un gros plan où il descend ? J'ai juste vu de loin donc pas facile de dire. Je note également un passage d'un ***** trou, la monoroue se comporte exceptionnellement bien dessus, là ou n'importe quelle 16 voire même 18 pouces aurait été enterré à jamais gravé dans la boue. On pourrait penser que la roue est en full charge mais on n'a pas trop d'indication dessus donc dans le doute, on ne sait pas grand chose de sa Vmax. Mon ACM défonce la côte full charge, par contre à 50%, on m'appelle papy et je peine à dépasser un vélo électrique. Toujours est-il que cela ne règle pas les problèmes de surchauffe, donc wait & Marty. Très bonne remarque, on peut couper la roue alors qu'elle roule, je n'en savais rien. Par contre, as-tu déjà constaté ce cas en pratique ? Forcé de constater que sur tout une section de forum dédiée "Ninebot", je n'ai trouvé qu'un seul véritable problème de coupure durant une conduite (Septembre 2017). Et encore le contexte n'a pas été bien décrit, donc on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé, on n'a pas eu de diagnostic ni de mot de fin... Ma recherche n'est pas exhaustive pour autant, et le forum n'est pas "représentatif" de l'ensemble des wheelers, je le concède. Mais cela montre que statistiquement, la ninebot est robuste, simple & efficace dans sa conception, et très sécurisée par rapport au nombre vendu (tiens, je me répète). Sinon, le constat aurait été simple, si on avait disons 5% de défaillances constatées, on aurait bien plus de retours d'expériences, et de discussions sur la sécurité dans la section Ninebot. Va faire un tour chez Gotway, vers d'autres marques, sur les sections, les problèmes rencontrés... On est pas du tout sur les mêmes taux de coupures. La seule remarque pouvant biaiser le principe établi est de comparer des modèles qui ont des caractéristiques fondamentalement différentes, c'est à dire qu'en parlant de GW, de KS, de Rockwheel... On parle de roue "performante", avec des gros moteurs, des grosses batteries, et qui sont soumises à un environnement bien plus rude, parce que les besoins sont accrus en terme de puissance requise. On pourrait éventuellement valider cette hypothèse en prenant des habitudes de conduite similaire à une conduite ninebot (bridée à 20km/h par exemple) et observer une grande fiabilité des modèles aujourd'hui très contestés, et une baisse significatif des problèmes de coupures intempestives, de surchauffes, etc. Mais tout cela ne reste que théorique. J'écarte les "consommables" LEDs, pneu, coque fragile ou non, les problèmes mineurs qui n'appartient pas au domaine de la fiabilité.
    2 points
  22. tu as raison. la puissance nominale est la limite théorique à laquelle tu risques d’endommager ce dernier. mais tu peux gruger lorsqu’il sagit d’une tension sinusoïdale. là tu peux balancer une intensité plus forte. c’est ce qui se passe dans nos roues vu que les bobines sont alimentées les unes après les autres. sur mon parcours habituel, à chacun de mes trajets, je constate que le moteur est très chaud. forcément, j’ai des côtes de tarées à parcourir ( c’est le genre de côtes où si une voiture s’arrête, elle patine pour redémarrer ). les démarrages, freinages, côtes,... sont les phases où l’on va vraiment soliciter le moteur ainsi que la connectique. en ouvrant ma Mten3 pour l’entretenir, j’ai constaté que la pellicule d’étanchéification ( vernis d’étanchéité en spray que j’avais mis qui est sensé tenir les 200°C ) s’effrite à la base des cables d’alimentation du moteur au niveau de la carte controleur. donc la connectique prend tarif tout de même. le systeme de refroiddissement actif permet de garder le controleur à 40°C en permanence. en monitoring, j’ai eu des piques au dessus des 3000W. alors, la Z10, quand je vois l’absence de refroidissement et la faiblesse des caractéristiques technique de l’engin, ça me fait peur. là, si Marty Blacke arrive à trainer cette roue dans sa motagne, et qu’elle ne bronche pas, je me fait lobotomiser pour vidanger mon cerveau, et je fonche chez ninebot me former chez leurs ingénieurs @Akira92, je comprends qu’il y en a qui la trouve parfaite, on a pas tous le mêmes besoins et les mêmes exigences. Mais on est loin des promesses de la vidéo de présentation de l’engin en date de septembre 2017. comme l’avait fait remarqué @Zenko, on nous a promit une motocross, on se retrouve avec une moto de rally. la roue idéale pour moi : la Z10 avec à l’intérieur les spec de la MSX ( et des pédale plus hautes), je l’aurais prise les yeux fermés.
    2 points
  23. Merci, comme cela fait plaisir de recevoir un message positif d'un NON AIGRIT. Ce soir champagne pour ma gueule (la bouteille est au frigo depuis un mois ?) Et friandise pour mon chat !
    2 points
  24. Hey folks, Nouveau topic dédiée à la Dualtron Thunder (DTT) afin d’éviter de rallonger celui sur la Dualtron 3 (DT3). Voici la description (+fiche technique) officielle de MiniMotors:
    1 point
  25. trop dla balle mais plus de 40 kg
    1 point
  26. Changer les connecteurs et refroidir les contrôleurs. C'est tout Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
    1 point
  27. Voici le lien de KWK @Tartufe ?? https://kwheel.fr.aliexpress.com/store/1587045
    1 point
  28. C'est beau. Super l'aspect freinage massif, j'aimerai bien faire l'essai @Mobilityurban vous avez prévu quelques modèles sur Lyon à venir ? @Mecano Man 2 super retour, incroyable en tout cas cette aspect "très maniable" pour une 19 pouces énorme. Par rapport à ça, je me posais également la question : vous confirmez bien qu'en dimension, la roue fait moins de 500m de long ? (c'est à dire, le diamètre du pneu, théorique à 19 pouces soit 487mm)
    1 point
  29. Bin apparemment si c'est du 41Ah pour 5v c'est assez ridicule comme capacité ^^ (pour charger une dualtron) du coup c'est pas 35% qu'on pourrait recharger mais à peine 6% enfin bref pour un roadtrip tu as le premier lien pour la batterie externe minimotors en vente chez kwk. Attention tout de même c'est marqué non compatible avec la dt ultra / thunder. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'ampérage maxi à respecter surtout si c'est connecté par la prise GX16-4. Si tu règles ton ultra avec le couple en "eco" P9 à 1, je pense que ça devrait aller, mais ce n'est qu'une supposition le mieux c'est de leur demander.
    1 point
  30. Ce problème d'harmonisation ne date pas d'aujourd'hui, nombreuses ont été les décisions (débouchant sur des jurisprudences... qui sont à la limite de se contredire pour certaines) mettant en relation Badinter et l'article L211-1. Et dans la plupart des cas, ça a de toute façon entraîné une obligation d'assurance (cf: les tondeuses autoportées). Pour ma part, je n'aurai aucune confiance en l'extension de la RC personnelle (donc liée à l'habitation) par rapport à nos NVEI dépassant 6km/h et circulant en dehors de l'enceinte d'une propriété privée non ouverte à la circulation Déjà que les contrats spécifiques sont très flous. Une compagnie que je ne citerai pas, par exemple, propose des contrats 2 roues pour nos NVEI (qui sont alors considérés comme des VTM à part entière au titre du Code des Assurances et qui sont considéré de facto comme étant soumis à l'assurance obligatoire) qui sont classifiés comme des véhicules spéciaux au même titre que les motos d'enfants (soit des jouets ne dépassant pas 6 km/h circulant sur les trottoirs, places publiques etc) et que les fauteuils motorisés pour handicapés.. Aucune exclusion n'est alors indiquée par rapport à la couverture sur voie publique, là où les véhicules (quad, trike, moto tout terrain) non-homologués (et non pas les NVEI, qui ne sont pourtant pas homologués, donc) voient clairement apparaître sur les Conditions Particulières une limite de prise en charge sur des circuits ou terrains à usage strictement privé. TL;DR: c'est le bordel.
    1 point
  31. @nrvfromcnr un log de wheelog serait suffisant ? je te fais ça ce soir en rentrant sinon l'idée c'est de faire une grosse accélération départ arrété jusqu'à 35km/h ou de juste faire une grosse accélération pendant la vitesse de croisière ?
    1 point
  32. pour la v10 je ne sais pas, mais la V8 a une excellente recuperation d'energie en descente, ce qui peut aider à aller un peu plus loin... sur de longues descentes il m'est déjà arrivé de recupérer 1 à 2 barres
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  33. Dans ce cas le bouton on/off de la roue est suffisant. Je vois pas trop l'intérêt d'un autre bouton
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  34. RUIMA mini 4 48 V 15.6A BLDC HUB forte puissance électrique scooter Speedway mini IV puissant scooter ajouter étanche version http://s.aliexpress.com/eqaIJFN7?fromSns=Copy to Clipboard Kaou...
    1 point
  35. @Zenko en tout cas on est pas les seuls à attendre une vidéo de grimpette
    1 point
  36. J'avais pas vu ton retour d'expérience et ta conclusion, en tout cas personne ne pourrait dire que la KS18L est un mauvais choix. Je suis par contre curieux des critères que tu utilises, et par exemple pourquoi avoir écarter la V10F ? Sur le papier elle a d'énormes bons points.
    1 point
  37. Pour l'accélération, le nouveau firmware devrait améliorer la réactivité de la roue. L'autonomie est un peu faible malgré ton poids mais si j'ai bien compris, devrait un peu s'améliorer après quelques charges.
    1 point
  38. Housse v10 prévu pour août à priori d’après inmotion France.
    1 point
  39. On peut au moins y ajouter la hauteur des pédales, à voir aussi après la consommation...
    1 point
  40. Un bel accouplement de Trott. Qui sait ? La descendance de cette Lime ne sera que meilleure. Mais pas à la hauteur du géniteur. ?
    1 point
  41. Bien Joué. Amuses toi, profites bien de la retraite et longue route.
    1 point
  42. Effectivement sinon tu en achètes de meilleure qualité, c’est ce que certains membres on fait. Y en a même un qui avait roulé plusieurs kilomètre avec l’écrou qui c’était barré. Il me semble que c’était @fred notre bruxellois qui a eu cette mésaventure ?.
    1 point
  43. En fait, NVEI est le terme actuellement utilisé par le plus grand nombre, donc celui utilisé. Mais le nom retenu dans un cadre règlementaire sera différent, et j'entends souvent parler d'EDP (engins de déplacement personnel) dans les cercles qui rédigent, et j'ai l'impression qu'ils cherchent une définition adaptée autour de ça (faut ajouter "léger" et "motorisé"). Après, y aura une jolie leçon de choses avec de nouveaux ajouts au R311-1, et là, on risque de s'amuser
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  44. Merci @Trotti Phil donc , même patate que la Ultra mais avec 6 kilos de plus .... en revanche , les upgrades sont plutôt sympathique ? a voir le taro et la dispo ....
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  45. Je me réponds : "Si votre HoverBoard présente des signes de déséquilibre, particulièrement après un choc, il vous faut faire un reset manuel de l'appareil. Pour se faire, placez votre appareil sur une surface plane, et alignez votre HoverBoard parallèlement au sol. ATTENTION : N'appuyez pas sur les reposes pieds pendant cette démarche, cela pourrait engendrer des dégâts nécessitants le retour à l'usine. L'appareil éteint, appuyez longuement sur le bouton de mise en marche sans relâcher. Les led frontales se mettent à clignoter, puis se fixent, à ce moment relâchez le bouton. Il ne vous reste plus qu'a éteindre et rallumer votre appareil pour retrouver un équilibrage parfait." Trouvé sur https://thehoverboard.fr/pages/faq Et ça semble marcher.
    1 point
  46. @Minimotorsfan, d’où l’intérêt de bien choisir la boutique sur laquelle on achète son engin ! Il n’y a rien d’exclu à acheter de la marque et avoir des problèmes, il suffit pour ça de voir les mauvaises expériences vécues par certains wheelers, confiants en leur achat de roue de marque à prix fort avec à la clefs des bms sans composants d’équilibrage ou avec des éléments défectueux ! J’ai une MCM4 à réparer avec des bms en Vrac ainsi que quelques éléments en Court-circuit... Et pourtant, c’est une roue Gotway ! Il est clair que choisir un modèle de marque peut mettre en confiance, mais rien ne permet de dire que ce sera de meilleure qualité. C’est à mon sens un argument commercial pour nous vendre des engins à prix fort en France, ainsi qu’une pseudo garantie qui est Facilement contestable pour vice d’utilisation ( genre : chute, rouler sous la pluie, ou tout autre excuse qui prouve qu’on n’a pas utilisé l’engin correctement...) Pour l’instant, chacun peut choisir suivant ses besoins et ses envies... C’est l’essentiel et il faudrait que ça reste au bon vouloir de chacun !
    1 point
  47. Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs n'adoptent pas de mesures radicale pour éviter le pliage de l'axe moteur alors qu'il suffirait par exemple, de relier les deux supports de pédales entre eux pour décupler la solidité de l'ensemble même sans rien changer à l'épaisseur de l'axe :
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