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  1. Techos78

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/25/18 dans Messages

  1. Exact, j'entrave que dalle. Dans quelle langue tu t'exprimes ? Quelle est la finalité de ton soliloque ?
    6 points
  2. Bonjour, je me sépare de ma msuper X 1600wh acheté le 28 juin en boutique chez Gyroroue-Shop, boîte complete avec facture au prix de 2490 euros. La roue est nickel, pas de chute, de rayures, pas de saut, utilisation pour balade ou trajet domicile travail. Actuellement 430km au compteur donc pas grand chose. Je m'en sépare pour passer sur Dualtron. Remise en main propre sur Paris, ou à mon domicile ou villes du 77 proche disney. Si vous lisez cette annonce, vous connaissez la bête, puissante, stable et endurante. Prix: 1950 euros. Vous réalisez une belle économie.
    2 points
  3. non, en fait à la base c'est la plaque de plexi avec 3 ligne de grippe collé dessus mais nous (comme les 3/4 des trott') on les à personnalisés on a viré le grippe et mis ce qu'on voulais mais tu peux très bien laissé comme il
    2 points
  4. @FastMike Justement c'est que j'ai fait, le SAV revient dans 2 jours. Mais le support est super réactif et je suis en train de voir avec eux @G.RhumBatterie débranchée pour plus de sécurité
    2 points
  5. Demande conseil à InMotion-France et si prends le risque de l'ouvrir, fais le dans un endroit dégagé et port de lunettes de protections obligatoires. Il vaut mieux être prudent.
    2 points
  6. ça y est, voici la vidéo :). Bon parcontre je ne comprend pas pourquoi la qualité baisse.
    2 points
  7. j'ai conscience que c'est délicat de faire autrement pour le retour SAV, mais c'est chaud de confier un tel danger potentiel aux transporteurs à leur insu, non ? il serait plus raisonnable de au moins débrancher la batterie j'imagine
    2 points
  8. Contacte surtout InMotion-France rapidement et ne garde pas ta roue à proximité de choses inflammables si tu le peux. Pour les US, toutes les roues déjà livrées sont concernées...
    2 points
  9. Bonjour @Marcenger bienvenue dans le monde des « fadas » de la gyroroue Bon apprentissage (pas toujours évident au début mais après c’est que du bonheur)
    2 points
  10. Bah moi je trouve aussi que ce serait chouette ...des fois on pourrait cibler une conversation "chiffons" avec un max de forumeuses
    2 points
  11. C’est lamentable d’arriver à la 3ème séries de Dualtron et encore ce genres de problèmes basiques. « The dream of electric technology » qui clignote sur la colonne et les câbles moteurs qui souffrent en même temps sur des machines neuves qui fonts leurs premiers kms. C’est la honte franchement.
    2 points
  12. Salut les copains, Ce soir je voulais écrire une "ode à ma roue", tellement le coup de foudre fût immédiat, tellement je ne peux plus me passer d'elle, tellement on s'aime etc... Mais je vais laisser ça pour une autre fois, en plus, tout le monde s'en fout de la romance que ma roue et moi partageons. Je vais plutôt vous parler d'une découverte, en tous cas pour moi... Il y a une semaine, je me suis pointé dans un skate shop pour changer le grip complètement décédé de mes pads (ks 16s). C'était chez "Ride all day" à Bruxelles, je le mentionne car ils sont cool. Ils m'ont filé des chutes de grip de skate pour 3X rien. Assez pour bien couvrir mes pads ! Quelle ne fut pas ma surprise après avoir décollé les grips d'origine au sèche cheveux (technique géniale), et recollé le nouveau grip : J'ai eu l'impression d'avoir 5 ans de roue dans les pattes en plus, tellement ce changement a été bénéfique ! Incroyable ! Mais quand même, après 500 km et après avoir testé toutes mes chaussures sans trouver mon bonheur, et j'en un stock, je me suis dit: Grip... Chaussure de skate...Mmm... Et c'est ça ma "découverte", des chaussures de skate !! Waw, c'est juste parfait ! Je n'ai jamais aussi bien senti ma roue qu'aujourd'hui ! Je ne la chevaucherai plus jamais avec autre chose que des chaussures de skate ! Fabuleux !!! Pour ma part, j'ai choisi des mid-top, donc entre montante et basse. En effet la ks16s a des gros pads et mes malléoles n'ont jamais touché la coque mais lorsque que je mettais des baskets montante ça me gênais. Et avec des baskets basses, pas de support cheville. (J'imagine que celui ou celle qui a mal aux malléoles choisira plutôt des montantes...) Je suis tombé par hasard sur cette paire de pompes, des mi-hautes, et ça m'a changé la façon de rouler ! j'adore ! Voila, c'est tout, je voulais juste partager mon avis pour peut être faire économiser du temps et de l'argent a celui ou celle qui serait a la recherche de chaussures adéquates... Une photo du modèle pour être plus précis : Bonne soirée !
    1 point
  13. Bonjour / bonsoir à tous, je trouve un peu dommage qu'il y est pas de sujet sur les vélo électrique ^^...Donc je me suis décidé de vous présentez mon projet : Liste du matos : -Un vtt en bon état qui traînait dans la cave ^^. - Un kit de motorisation 1000W : http://www.ebay.fr/itm/1000W-48V-Velo-Electrique-26-Roue-Arriere-Brushless-Moteur-Hub-Conversion-LCD/232089460973?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3Db65ac5dfc88546f89b93df796e47f877%26pid%3D100338%26rk%3D1%26rkt%3D29%26mehot%3Dag%26sd%3D232088896064 - 2 lipo 6s / 21ah de modélisme d'occaz (très bon marché). On mélange le tout..... Tada ! PS : Pour fixer la batterie, j'utilise un sac de porte-bagage. Mais j'ai commandé un sac rigide spécial motard pour viré ce truc hideux ^^. -En pratique, la puissance est phénoménal ! J'ai put tapé des sprint de 50km/h sur du plat: le kif total ! Et il est assez puissant pour monté du 5° à +40km/h. Puis avec les grosses batteries de 21ah, pas de soucis d'autonomie : ça tient +50km, même en bourinnant. PS-Pour le côté législatif, je bride comme même à 25km/h sur route fréquenté, ce qui correspond à la limite max des VAE (à savoir). Et récemment, j'ai viré la poignée d’accélération, qui est pas très légal (ça fait vraiment ''moto'' ^^). -Et pour le coût total : ~700 euros, avec toutes les options coûteuses inclu (béquilles, porte-bagage...). Donc avoir un vélo électrique, puissant, rapide et pas cher, c'est possible ! Puis un vélo d'entré de gamme suffit. C'est même conseillé car avec un vieux cadre en acier, c'est plus fiable, plus solide donc plus adapté pour une motorisation. Voilou, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je trouve que le vélo électrique, c'est une superbe expérience !
    1 point
  14. @DzerWheel, ma thunder arrive bientôt. C'est plus safe sur les routes pourries de mon coin. Faut juste qu'ils améliorent le freinage et là ça sera parfait !
    1 point
  15. Coucou me revoilou!! quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles. Je tire que après + de 12031km en 6 wheel depuis 11/2014 et 3 belles gamelles à plus de 20km/h. Depuis novembre 2017 en Monster avec 3530 km soit plus de 390 km/mois... pas de chutes mais toujours en blousons moto (hiver ou/et été) toujours des gants (hiver même chauffants ou/et été type moto) toujours des chaussures hautes (bottine ou converse, toujours pantalon de moto avec protections (kévlar ou Jean) . En conclusion navrante, je dirais qu'il faut avoir bouffé le bitume pour se protéger! certains se reconnaitrons!! Je viens d'opter pour un casque Cratoni avec mentonnière de vtt/bi-cross plus léger que mon ex casque de vélo !
    1 point
  16. C, est dommage de ne pas insister un peut, j ai trouvé la Z10 vraiment galère à conduire pendant 50 à 100 km ! Mais maintenant je ne la trouve super, ne la quitte plus et ne voudrais pas m'en séparer !
    1 point
  17. voila c'est fait!! batterie vide 95KM avec des trajets de 10-12 KM et avec une batterie rechargé d'origine! mode eco en simple toujours! (je debute,,,)
    1 point
  18. Oui mais il faut quelques petites minutes de réadaptation !
    1 point
  19. Faut bien les vérifier et les réajuster régulièrement
    1 point
  20. du coup, est-ce que tu arrives à passer facilement de la Z10 à la Tesla et inversement ?
    1 point
  21. Bonjour @Corsaire26 je cite @Inky car je suis tout à fait d’accord avec lui ! Fais un challenge de remonter sur ta roue et je te souhaite très sincèrement de réussir Bon courage et bon rétablissement
    1 point
  22. Hello @Neo-Anubis, joli boulot... Bravo et merci ??? ! Je n'ai sinon pas l'impression qu'il y ait une baisse de la qualité. Serait-ce une question de poids en octet ? Avec fond sonore ou sans ? Au plaisir en tout cas de la prochaine balade, plus couverte qu'en t-shirt vu la météo annoncée ?? !
    1 point
  23. 2 bars de pression et plus aucun louvoiement ! ?
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  24. Moi j'utilise ma V10F pour travailler en tant que Coursier pour UberEats Avec le sac et les commandes je dois pas être loin des 90kg et je ne me suis pas bridé car sa me frustre. Du coup je fais environ 50/55km en alternant centre ville et longues ( très longues pour certaines ) pistes cyclables ou je vais au max !
    1 point
  25. non, ca clignote de toutes les couleurs... après c'est une simple bande led, j'ai juste à rajouté un boitier avec télécommande pour la couleur ou de le changé par un blanc ou couleur unie, ou le déconnecté simplement ^^
    1 point
  26. Pour faire simple : Batterie Lithium-ion et Lipo durée de vie de 3 ans (oxydation du à l'âge qu'elle soit utilisé ou non) : de 0 à 100% = 300 à 500 cycle de 10 à 90% = 600 à 1200 cycle de 20 à 80% = 1200 à 1800 cycle Ce ce n'est pas exact mais c'est à peu près dans cette zone plus tu fais des petites recharge sans la recharger à 100 % et plus elle durera longtemps, en gros c'est 20 % mini 80 % maxi et du coup si tu reste entre ces deux zones ta batterie fera énormément de cycle mais limité à ses 3 ans malgré tout. si tu la recharge à 20-80 % pendant ses 3 ans tu peux faire 30000 km à 40000 km facile. dans l'idéal si tu veux aussi qu'elle dure longtemps prends soin de ton châssis, moi j'utilise du spray Decathlon pour le graissage des suspension de la colonne de direction du système de pliage et tous les points articulé j'en met un petit coup tous les 100 km. J'ai vu une speedttrot st16 avec 1200 km qui avait déjà pas mal le jeu dans la colonne de direction mais le gars ne la graisse pas du tout, dans mon cas à 900 km et je n'ai pas un pet de jeu sur la colonne de direction sûrement dû au graissage tous les 100 km.
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  27. @G.Rhum Merci beaucoup je vais visionner ça ?
    1 point
  28. @abazigalex Bienvenu dans cette rando. L'essentiel a mon sens , c'est casque, genouilleres, et protege poignet.
    1 point
  29. En complément la réponse de Gearbest : Bonjour Philippe, Merci de nous contacter. Conformément à la politique de notre site Web, les taxes à l'importation sont uniquement à la charge du client. Veuillez vérifier ce lien: https://www.gearbest.com/about/terms-and-conditions.html Une fois que vous passez une commande chez nous, les clients acceptent nos termes et conditions. L'expéditeur paie d'abord les frais en votre nom, puis vous demande de payer une fois qu'ils vous ont livré le colis. Les taxes sont facturées par le bureau de douane local et les réglementations nationales sont hors de notre contrôle. Il est de la responsabilité du client de payer ces taxes pour recevoir le colis. Merci de votre compréhension. Meilleures salutations, Sophie Service à la Clientèle GearBest http://www.gearbest.com
    1 point
  30. la partie un peu délicate c'est pour enlever le cache LED, à 4:19 sur la vidéo, il ne faut pas hésiter à y aller franchement comme sur la vidéo, sinon ça ne sort pas.
    1 point
  31. Salut, J'ai commandé chez Volt, il y a deux semaines une poignée de portage Carbonrevo pour ma Thunder et je n'ai eu aucun souci. J'ai reçu par mail du commercial un lien vers un site sécurisé où j'ai mis mes coordonnées bancaires puis j'ai reçu un sms avec un code pour la confirmation de l'achat. Rien de plus normal que de mettre les éléments de sa carte de crédit pour un achat à distance ! Je confirme que c'est une maison sérieuse et les gars sont des pros. La livraison se fait en 24h par chronopost. Dès qu'ils ont les pièces de la Thunder je refais une commande.
    1 point
  32. Un conseil, ne jamais flirter trop longtemps avec les limites, ou change de gyroroue, pour une plus performante
    1 point
  33. @The Kimos, @nono 42 et @Paris-sien, au moins, ont commandés chez Volt. Ils sont distributeurs, donc plutôt orientés vers les pros, ils n’ont peut-être pas encore de système crypté et tout pour les paiements. Demande leur s’il y a un autre moyen si cela te pose problème. Je suis en contact avec eux, d’autres aussi sur le forum, c’est une boite sérieuse.
    1 point
  34. oui pour les 2 questions en dual ca monte partout!
    1 point
  35. Livraison DT3 prévue lundi, youpiiiiiii
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  36. Avec plaisir. Je ne fais que dire ça depuis des mois Il y a des instances où les professionnels sont vus comme des méchants qui ne pensent qu'à vendre des produits dangereux. Nous avons besoin d'organisations d'usagers fortes et dynamiques, comme dans le cycle. Nous ne serons pas d'accord sur tout, mais nous pousserons de nombreux sujets. Je ne me suis inscrit ici que pour ça: informer les utilisateurs, apprendre des trucs techniques (sur lesquels je n'interviens jamais LOL) et inciter des usagers à s'engager. Mais je sais que c'est compliqué, c'est du temps, de l'énergie.
    1 point
  37. Oui mais non pour les trott car L1 suppose une selle par construction. En fait on tourne toujours autour du même problème. Il n'existe aucune catégorie adaptée pour faire homologuer nos machines. Et nous sommes interdits partout. Celles les plus proches sont cyclomoteurs et motocyclette mais il nous manque la selle. C'est comme ça que les sxt ont reussi leur coup. Mais si on enlève la selle après homologation, on perd celle ci et le bénéfice de l'assurance avec. Et on gagne toutes les emmerdes afférentes en prime. Seule solution, faire pression pour ouvrir ces categories aux véhicules sans selles. En faire créer une nouvelle me semble hors de portée. Cela passe par la constitution d'un groupe de pression organisé et représentatif, suffisamment crédible pour espérer être écouté (j'ai pas dit entendu). Ne rien faire reviendra à remiser nos machines à la cave ou prendre le risque de se faire arrêter avec fourrière et amende. Jusqu'à présent comme il n'y a pas eu de circulaires auprès des préfectures, on nous laisse plutôt tranquille car les FDO méconnaissent les textes qui sortent de leurs zones de confort. Mais ça ne durera pas. Donc, je me répète : des volontaires ?
    1 point
  38. Bonjour Corsaire, Je ne suis pas dans ton cas (et espère ne jamais l'être !) mais j'ai l'intuition, pour ne pas dire la conviction, que c'est tout l'inverse qui va se passer. Après une longue hospitalisation et un enfermement prolongé, avec un sentiment d'être affaibli et diminué, la roue est un outil fantastique pour retrouver les extérieurs, les grands espaces, la liberté et la confiance en soi ! Et un moral à tout casser qui accélérera ta guérison ! Aux tout premiers temps de la constitution d'une communauté des wheelers autour d'un forum (avant Esprit Roue), j'avais été profondément marqué par le message d'un jeune homme qui ne pouvait se déplacer qu'en béquilles et auquel la pratique de la roue avait ouvert des horizons de mobilité incroyables. En roue le handicap n'existe plus, on est le roi du monde ! En outre j'avais lu un article sur le bonheur au travail (impossible de le retrouver malheureusement) où j'avais appris que les conducteurs de gros engins de chantier en tiraient une satisfaction et un épanouissement qui, plus modestement à notre échelle, s'applique également à la pratique de la roue (enfin je trouve). Lorsque c'est la pause-déjeuner je suis impatient d'enfourcher ma fière monture et en quelques minutes je suis déjà teeeeellement loin de mon bureau et des soucis ! Je suis en vacances tous les jours dès que je suis en roue. Et c'est pour cela que je crois que ta Ninebot et toi vous avez très très envie de vous retrouver pour renouer avec votre histoire d'amour et de liberté, et qu'elle sera un élément clef de ton retour en pleine forme, parce que la guérison ça se passe aussi dans la tête et qu'il n'y a rien de tel que de voler au-dessus du sol comme un super-héros pour se sentir invincible !
    1 point
  39. Là il y a clairement un problème de conception ou au moins de montage. Rien à voir avec un mauvais usage. Si lorsque la suspension travaille (et c’est ce qu’on demande tous!) il y a risque de sectionnement, le problème est réellement là.
    1 point
  40. un peu de spam sain ?
    1 point
  41. Ta E+ est une bonne première gyroroue, mais pas du tout une randonneuse L'occasion p'être ? ?
    1 point
  42. Remplacement pneu-chambre arrière ST16 (pdf).pdfRemplacement pneu-chambre arrière ST16 (pdf).pdf Bonjour afin de vous éviter de chercher à comment faire en vous posant les mêmes questions que je me suis posé, voici quelques petites précisions sur la méthode à employer pour remplacer le pneu ou la chambre à air de la roue arrière sur la Speedtrott ST16. La notice fournie avec la trottinette n'est pas très précise et indique qu'il faut débrancher le moteur pour procéder au remplacement ce qui n'est absolument pas nécessaire. J'ai du faire cette opération suite à une crevaison, elle est simple à réaliser avec trois outils et 30 minutes de votre temps. (J'ai passer plus de temps à refixer un de clignotant qu'a remplacer ma chambre) Speedtrott à un PDF sur lequel il manque aussi à mon sens des indications, c'est pourquoi j'ai joint des photos en complément. La première chose à savoir , c'est qu'à l'inverse de la roue avant quRéglage plaquettes ST16(1).pdfi a une jante en un seul bloc, sur la roue arrière la jante qui comprend le moteur est constituée en deux bloque. Il ne faut donc pas essayer de démonter le pneu avec la méthode habituelle des cuillères comme sur une roue de vélo. 1 point : penser à démonter le garde boue arrière en devisant les trois vis. cette étape sera nécessaire pour retirer le pneu de son emplacement. 2 point : Suivre le PDF jusqu'à l'étape Dégonfler la chambre à air ( la mienne étant crevée je n'ai pas eu à le faire) 3 point ; il est indiqué de dévisser les 6 vis afin d'ouvrir la jante. c'est la pour moi qu'il manque 3 ou 4 photos. La jante ne s'ouvre pas toute seule après avoir dévisser les 6 vis. Pour pouvoir enlever le cercle comme indiqué dans le PDF, il ne faut pas avoir peur de forcer légèrement pour ouvrir la jante. En observant les photos dans l'ordre de 1 à 5 , vous pouvez constater que la jante est constituée de partie qui s'ouvre en deux. Première partie : un cercle en Alu photo 1, 2 et 3 Deuxième partie : le moteur photo 4 et 5 . La partie moteur passant sans problème dans la chambre à air ou le pneu, Il est ensuite très facile de procéder à leur remplacement sans avoir eu à débrancher le moteur. Avant de remonter la roue, vous pouvez profiter de cette étape pour effectuer une reprise de réglage des plaquettes du frein arrière A plus les biloutes Trotteu Pour le remontage, il faut procéder inversement en prenant soin de ne pas pincer la chambre à air au moment ou on va replacer les deux partie de la jante.
    1 point
  43. Oui, à ma connaissance, tous les chargeurs Li-Ion chinois respectent la procédure de charge (d'abord courant constant, puis tension constante), on observe simplement des petites différences sur le courant de commutation de led verte (j'ai vu 400mA, plus souvent 200mA...) et sur la tension secteur, les meilleurs tiennent 100V...240V 50/60Hz. Certains chargeurs pas chers chauffent beaucoup jusqu'à déformer le boîtier plastique. Au dessus de 2 A, on a souvent un ventilo, malheureusement très très très bruyant. Bonne question, même en cherchant, je n'ai pas trouvé de spécifications électriques de ce connecteur. J'imagine que Lenovo a inventé ce truc pour ses PC portables, les plus gros ont des chargeurs jusqu'à 3 Ampères. Les contacts multi-points ne semblent pas ridicules, on peut (peut-être) leur accorder une certaine confiance. Donc une petite taille, mais une absence de verrou. Perso, je n'ai jamais utilisé ça. Un connecteur "fatigue" surtout lors de l'insertion/extraction, le contact glissant génère des petit arcs. En toute rigueur, sur des connecteurs sérieux, le nombre d'insertions (courant nominal non inductif ou capacitif) figure dans les spécifications, on a généralement droit à 400 insertions quand l'épaisseur de la dorure est 0,8µm. Sur ks18L (qui a des diodes anti-retour) il y a un petit arc quand -1- on branche le secteur, puis la roue : la capa de sortie du chargeur est à 84V et elle se vide rapidement à ~65V dans la batterie déchargée -2- on débranche la roue alors qu'elle était encore en train de charger. Donc, si on évite ces deux situations, on n'aura pas de charbonnages, et comme les fils de charge KS sont AWG18, j'estime (sans preuve) que 4 A passent sans problème Hors sujet, la carte mère n'est pas concernée par le cycle de charge.
    1 point
  44. C est une super roue. Qu elle soit en 16B ou en 16S comme celle ci. Je suis en 18’ tout le temps maintenant mais si je devais passer en 16´, c est une ks16 que je prends ! J ai pas mal tester de roues notamment la v8 mais je trouve la ks16 bien mieux. Apres c est perso. aucune difficulte pour commencer avec ca elle est tres bien concue. Ma femme a la 16B et si elle la vendait, elle aurait ete tentee par cette annonce
    1 point
  45. oui c'est une roue très dangereuse, d'ailleurs y'a plein de gens sur ce forum qui en possédaient une, dont on a plus de nouvelles ! je pense que le simple fait d'en parler d'ailleurs n'est pas très raisonnable, une histoire de vaudou je crois, je ne sais plus très bien...
    1 point
  46. c clair que la vision des piétons face a mes protections , ben je m en tape franchement , d’autant plus qu il juge carrément une chose qu ils ne connaissent pas ! et oui ont a beau dire ce qu ont veux , se casser la gueule, ben oui ça fait mal !!! et de plus je ne voit pas ou est le problème ! même en roller je met les même protections ! mis a part le blouson moto , pareil.. faire le beau sans protections pour donnée l air sur de moi , non merci , ont est jamais sur de rien, mauvais réflexe, imprévu ,obstacle...crevaison.... donc protections même si çà plait pas a certain de ce monde qui juge a l apparence..
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  47. Bonjour les wheelers…allé je m’y colle aussi ?le noze au sol ? Faucheur de marguerites ? oh ben oui ! L’époque redoutable de mes débuts en v8. Score piteux, 1000 km, 4 chutes dont une assez sérieuse ou passant près d’un muret en béton trop vite et trop près je touchais avec l’un des repose-pieds… toupie violente et décollage assez artistique sur amerrissage dur violent et contusionnant. Le lendemain, j’achetais : casque, genouillères, protège-poignets, arnica, pansements, … Depuis novembre, je roule en ks18 s 1680 wh et 1500 km parcourus. J’aurais voulu plus, mais déjà rouler par -5°, ça pique un peu malgré la tenue de moto, gants de moto, casque, masque… Enfin, je ressemble un peu à un « ninja on wheels » Jusqu’à présent, le comportement de la ks18 s est vraiment plaisant même à des vitesses supérieures à 40 km/h que je pratique sur des portions connues, libres de voitures et autres zombies casqués bullant dans un autre monde. J’ai eu le droit à deux chutes sans gravité et pour la même raison et sur la même portion. Un pont métallique qui enjambe un cours d’eau près de chez moi, et pour une raison qui me semble obscure, en période hivernale, on y sème de la sciure de bois. C’est sans doute mieux pour les marcheurs, mais sur mon parcours un angle ouvert en virage de ma roue et hop perte d’adhérence latérale le tour à 10 à l’heure et malgré tout merci la veste renforcée, gant casque et genouillère « Gform ». Moralité : un wheller sort couvert ? ! Robocopisé, ninjatisé, mais couvert et de la tête au moyeu. Bonne route, les gens
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