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  1. gardien

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/18/18 dans Messages

  1. Monsieur Caca, cela doit être cet homme hier à qui, sur les voies sur berges, j'ai klaxonné (ou buzzé avec la trott lime) parce que Monsieur s'était arrêté en plein milieu de la piste cyclable pour chercher quelque chose dans son sac à dos posé par terre et qui a ralé parce que je passais (et un vélo) à coté en disant de faire attention. Mais mec, tu es en plein milieu de la voie! est-ce que tu t'arrêtes en plein milieu de l'autoroute pour vérifier ton coffre?? non, tu te mets sur le bas coté...
    5 points
  2. @loph ha mais j'en fais aussi en Gt16 ?
    4 points
  3. arriver ce jour , merci à Alternative bike. c'est partie pour environs 17h de charge
    3 points
  4. Voici le tarif France pour la Z8 en Pré-Vente uniquement!!! 849€ En batterie LG 48v 16ah et 52v 13ah
    3 points
  5. ? Il va falloir occuper le terrain....
    3 points
  6. Comme notre nouvel ami le bien nommée "Caca", je vais m'inscrire sur un forum de piéton, les engueuler, insulter et leur souhaiter d’être blessé http://www.pandaclip.com/site/article/view/16865
    3 points
  7. Cela peut arriver aussi après un accident : https://youtu.be/gLi6PjJrkxc .
    3 points
  8. Pour info, j'ai aussi un pack batterie en panne sur ma ks16b de première génération : il est impossible de le charger à plus de 63 V (au lieu des 67,2 V théoriques). C'est un pack 16S2P de cellules 3500mAh, capacité nominale 3,5 * 2 * 60 = 420 Wh (en prenant 60 V nominal ce qui n'est pas tout à fait rigoureux). Après ouverture et test, il y a deux cellules (en //) à 0,00 V, toutes les autres sont voisines de 4,20 V. Les composants d'équilibrage ne sont pas montés ( ) , et les cellules ne sont pas d'un même lot de fabrication ( ) mais sont de la bonne marque et de la bonne capacité. Merci Kingsong ! . En résumé : oui, des cellules qui meurent à 0 Volt cela existe, oui @Erwanrcx et @Stanor ont raison de conseiller des cellules les plus identiques possibles. J'ajoute qu'il est très peu probable que cela puisse venir du bms (un by-pass en court-jus) car des courants de plusieurs dizaines d'ampères auraient laissé des traces. Donc réparer en montant des cellules de capacité identique aux autres ( ne pas mélanger Li-Ion et Li-Po ) et ensuite je pense qu'il est prudent de toujours faire des charges très complètes, en laissant une bonne heure après le passage au vert, pour que les cellules s'équilibrent le mieux possible.
    3 points
  9. Bonsoir à tous, je passe en coup de vent mais j'ai vite fait la vidéo pour les suspensions. Bon je reconnais j'aurai pu la nettoyer et enlever l'huile sur la fourche mais bon cela vous donnera une idée de comment la fourche fonctionne. Bonne soirée à tous Laurent https://www.dropbox.com/s/hk7t6cao41ev4tv/Kaboo_suspensions.mp4?dl=0
    3 points
  10. Ce matin, j'ai fait une bêtise et je pense que ça un sens de partager cela avec vous pour qu'on y fasse tous attention. J'ai traversé Paris d'est en ouest ce matin avec le soleil dans le dos. J'ai croisé @raff01 par hasard. C'était sympa ! Ensuite, j'allais d'ouest vers l'est pour finir mon trajet. Et là, je me rends compte que le soleil en face le matin gène terriblement la vision. Mais j'étais de bonne humeur ce matin et j'ai continué à être cool... Trop cool ! A 1 km de l'arrivée, j'ai traversé une route sans avoir vraiment vu le feu. Je ne voyais pas qu'une voiture arrivait à toute vitesse par la droite. J'étais assez loin, et j'ai fait un grand signe très visible pour dire pardon à la voiture mais je ne pouvais pas m'arrêter. Je me suis fait klaxonner par la voiture bien sûr et j'étais bien en tort. Un peu plus tôt, j'ai suivi un vélo devant moi et un piéton râlait en disant, "il y a les feux !!!". Je n'avais pas vu non plus comment était les feux. Arrivé à mon bureau, je regarde mes lunettes et je constate qu'elles sont très sales. Pas bien tout ça ? Donc, de façon générale il faut aussi penser à bien voir. Le soleil est un danger auquel on ne pense pas toujours. Et le plus insolite pour ceux qui portent des lunettes c'est de bien nettoyer les lunettes avant de monter sur votre roue. Autre danger: ne pas se laisser emporter par le plaisir de glisse et de promenade. Ca peut faire baisser la vigilance. C'est la même chose par rapport à la fatigue...
    2 points
  11. https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/533905_avec-sa-nouvelle-moto-autonome-bmw-veut-ameliorer-la-securite-des-motards
    2 points
  12. @MG.ultra content que tu le prennes aussi bien, d’autres auraient jeté l’éponge et l’opprobre sur Minimotors (ils le méritent bien vu les soucis qu’on a...) Mes plaquettes touchent aussi, une vrai crécelle. Je m’y suis fait. Peut-être avec d’autres plaquettes?... Pour le pneu c’est chiant si c’est lui qui est en cause il faudrait essayer de le tourner dans la jante pour trouver une meilleure position... voire essayer moteur nu pour voir?
    2 points
  13. Pas du tout d’accord @Wapmp, il y a effectivement un problème avec les ergots qui sont trop petit, qui entraine un mauvais « centrage » de la direction, « résolu » par l’apparition des vis à l’intérieur du folding, mais ce n’est pas du tout le problème présenté ici (assez grave d’ailleurs!!). @arretetoncinema n’oublie pas de les enlever avant de resserrer, il faut ensuite que la fente tombe en face pour les remettre. Vu l’ampleur du jeu, j’ai bien peur que le filetage du tube ou les roulements ai pris un coup... Possible que la bague crantée ai été vissée de travers à l’usine (cas déjà exposé). Je te conseille de rapidement te rapprocher de ton vendeur. Enfin, une petite présentation avant d’appeler à l’aide aurait été sympa... ?
    2 points
  14. pourtant, des millions de zombies se déplacent avec dans les rues, sans même regarder où ils vont, c’est surment un moyen de locomotion des plus moderne qui soit !
    2 points
  15. Oui mais un iPhone pour se déplacer, ce n est pas pratique ?! Ça roule moins vite ?
    2 points
  16. Tu paies des droits @Papinoch J'espère x') Enfin un membre qui va pouvoir casser un peu les spéculations ! Good ride mec.
    2 points
  17. Voici ma contribution: un support pour feu arrière Meilan X6 pour DTU. Utiliser de l'ABS et non du PLA! https://www.thingiverse.com/thing:3107422
    2 points
  18. @Didier.94600 Super ! Je pars a PARIS pour le boulot quand je rentre je m'occupe de ça, en tout cas merci pour tes renseignements tu es au top
    2 points
  19. @gardien c'est claire que c'est tendu compte tenu de l'instabilité des lipo, mais si c'est fait minutieusement, sa passe crème avec seulement un fer à souder. j'ai trouvé cela en tuto :
    2 points
  20. La gt6 dans un gazon mouillé tu te marre bien, elle envoi sévère, bon ca fini presque toujours par une chute mais... ? Faut pas hésiter à se penché en avant, puis mettre des coups de reins sec, une fois qu'elle s'emballe c'est mieux que la foire du trône
    2 points
  21. Salut @arretetoncinema Oui c'est pas normal !!! cela vient de la couronne crantée qui n'est pas assez serrer là, il ne doit pas y avoir de jeu a cette endroit ..... ??️???
    2 points
  22. Inmotion intègre dans la fabrication, le joint d'étenchéité + l'étui de protection de la batterie dans tous les V10 et V10F depuis un certain temps. Cela afin de résoudre définitivement les rares cas d'infiltration d'eau https://forum.electricunicycle.org/topic/11458-inmotion-v10-v10f-battery-protective-case/
    2 points
  23. NON! Les premières production avaient un joint d'étanchéité défectueux qui doit être remplacé comme indiqué sur les vidéos postées par InMotion USA et Ecodrift (par exemple ici Donc mieux vaut le faire vérifier pour éviter le pire! La présence du joint n'est aucunement une garantie suffisante quand à l'étanchéité des V10. https://forum.electricunicycle.org/topic/11449-inmotion-v10-fire/
    2 points
  24. J'ai également le même, livré avec un fusible en plus, pour l'instant il fonctionne très bien, par contre c'est vrai que c'est un peu bruyant, pris ici http://s.aliexpress.com/fiY7J7Bb Envoyé de mon *** en utilisant Tapatalk (hihi)
    2 points
  25. Bonjour à tous, Suite à certains retours de la part de clients sur les prix de nos accessoires carbon revo, nous avons décider de retravailler la liste de prix et de nous concentrer sur la vente en direct de ces produits afin de coller au mieux à vos attentes. Notre ambition au départ était de proposer à tout notre réseau de revendeurs ces accessoires, mais nous nous sommes vite rendu compte que les interessés ne fréquentais pas forcément ces magasins et souhaitaient plus de réactivité. C'est pourquoi vous trouverez ci-joint la nouvelle offre tarifaire en espérant qu'elle plaira au plus grand nombre. Par ailleurs notre site pour la vente de pièce avance très bien et sera dispo début octobre Bonne journée à tous et à votre dispo en cas de besoin en MP Philippe Carbon revo ttc .pdf
    2 points
  26. Oui c'est effectivement dommage! Me concernant, j'ai ajouté une bande d'étanchéité sur le joint Inmotion afin de le protéger voir photos
    2 points
  27. Hello @caca. Déjà, bravo pour ton tag "respect des autres", tu montres au travers de ton poste que c'est quelque chose de très important pour toi... Sache tout d'abord que nous parlons la même langue que toi et que nous sommes nous aussi des êtres humains. Pour dialoguer avec "nous", c'est donc assez simple, un sourire, un petit signe de la main pour interpeller un utilisateur et une discussion plaisante s'en suivra peut être. Parfois, tout comme toi, nous allons au boulot ou bien nous avons des rendez vous et il peut arriver que nous ne puissions pas nous arrêter. Autrement, sache que la sécurité est un élément très important aux yeux des membres de ce forum, et je t'invite à naviguer un peu partout pour t'en rendre compte par toi même. Malheureusement, tout comme il y a des motards qui roulent n'importe comment, des automobilistes pour fou, des cyclistes qui se croient tout permis et pour qui le code de la roue n'existe pas ou encore des piétons qui marchent la tête baissée sur leur smartphone sans savoir où ils vont, il y a aussi des énergumènes dangereux qui utilisent ces engins électriques qui nous passionnent. Maintenant si réellement le respect des autres et quelque chose d'important a tes yeux, j'ose imaginer que tu te connectera de nouveau ici pour échanger avec nous. Si c'est le cas, je te propose un petit jeu qui t'ouvrira certainement les yeux : passer une journée avec une trottinette électrique ou une gyroroue et partager par la suite cette expérience avec nous. Je suis persuadé que ta vision des choses évoluera. Si malheureusement tu ne connectes plus ici, c'est que la notion de respect est vraiment secondaire pour toi, que tu voulais juste déverser ta haine gratuitement et donc que tu ne nous manqueras pas. J'espère donc te revoir pour jouer ensemble à ce petit jeu et pour que ton commentaire ne soit pas une énième anecdote sur l'irrespect dont font preuve de nombreuses personnes. A bientôt.
    2 points
  28. certainement encore un zombie, vu le peut d'infos de ce retrograde
    2 points
  29. je charge avec 3x 2A, les 2A on l'avantage d'être silencieux. Si pas de souci de bruit, 5A! (+2A comme dit @shivas) Le charge doctor te permet de contrôler ce que tu injectes dans ta batterie et donc de bien voir ce que tu as consommé entre 2 charges, et de régler le seuil de charge à 80%, 90%, ce que tu veux, pour économiser ta batterie (plage d'utilisation idéale de 30% à 80%, petites charges)
    2 points
  30. Salut tout le monde ça TROTT ? Nouvelle édition pour fêter la fin de l été ? Même trajet que d habitude voir IHAD1 et 2 pour plus d infos photos description(pas trop le temps de rechercher dsl ) Pour les trotteurs mais pas que hein ? Wheelers welcome comme d'hab mais rythme trott (25/30km/h) Prévoir loupiotes Repas UCPA ou picnic grandes surfaces a proximité Départ 1 10 h 15 /10h30 pont de Joinville direction UCPA par les bords de la Marne ~18 km Recharge : UCPA (pas encore de confirmation ) j editerai en fonction Lidl Chelles (2 prises 16A en libre service ) Gare de Chelles Départ 2 ~ 14h00 UCPA direction Lagny sur Marne / jardin de sculpture de la Dhuys / ermitage traversée tunnel parc national de coupvray ~17 km Retour Lagny zone industrielle des courtilleres base de loisirs Torcy poney club_ UCPA même distance environ Pot de l amitié Bbq a prix coûtant sur inscriptions (hallal possible) Puis retour même trajet jusqu' au pont de Joinville pour les départs 1 grosses batteries Recharge éventuelle Lidl(20h) gare de Chelles Accès ligne transilien ligne P Paris est -chelles direct toutes les 30 min 1 arrêt 15 min accès très facile ascenseur en gare de Chelles de chaque côté Ligne E du RER Haussmann St Lazare Chelles toutes les 15 min 25 /30 min moins pratique car escaliers sur Paris arrivée ascenseur de chaque côté Voiture avenue des îles 77500 chelles grand parking sur place a 30 m du lac de vaires l ' UCPA se trouve de l autre côté du lac Echapatoire gare de Lagny sur Marne pour Paris est (ligne P) Record 9 trotts 4 wheelers a exploser !!! ATTENTION RECHARGES POUR L INSTANT NON CONFIRMEES UCPA ET DE TOUTES FACONS LIMITEES Merci de vous faire connaître (engins /chargeurs etc ) N de téléphone et prénom en mp pour création groupe WhatsApp pour l occasion pour les ajustements dernières minutes etc Pensez au kit crevaison pas que du bitume chemin blanc (attention dt3 dtt) Aux plaisirs
    1 point
  31. Hello à tous les deux ! Alors dans un premier temps j’ai changé le LCD. Or Après plusieurs km le problème est revenu. En ouvrant de nouveau le display j’ai remarqué que les files du conecteur à PIN (coté trotti) étaient un peu « rongés » par les différentes visses de fixation. J’ai donc décidé d’enlever celle qui me semblé inutile et surtout d’enlever celle qui pouvait potentiellement connecter avec les files du Lcd à cause des vibrations de la route. Et depuis plus de problème ! En fait les visses on créée à mon avis des minis cour circuit forssant la trotti à se mettre en sécurité Si besoin je vous envois des photos !
    1 point
  32. Oui je vois ca, c'est l'approche de l'automne ? Ah je vois que l'on est 3 avec @Batsu pour dimanche
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  33. Quand on voit comment tu avances dans ta recherche je pense que ce n'est plus vraiment utile qu'on essaie de t'aider en fait. En effet, quel que ce soit ce que l'on peut dire c'est on ressenti qui est le vrai guide. Néanmoins, j'écris quelques trucs persnnels et tu en feras ce que tu voudras. Z10: il y a des sensations et des comportements que j'aime bien. A basse vitesse, j'ai l'impression que c'est très rassurant et très maniable. Cest vrai qu'elle est lourde à porter mais très facile à bouger quand on roule avec. Par contre, lors de mes tests, la roue s'inclinent trop souvent en fonction de la surface même en ligne droite qui semble plate. A la longue c'est très pénible et fatiguant. Je suppose que ça se passe mieux si on diminue la pression du pneu mais je n'ai pas essayé. J'ai un peu de mal à freiner avec et cela m'inquiète... V10F: Très surprenante pour une 16 pouces. En terme de confort au niveau du toucher de sol on a vraiment l'impression d'être une 18 pouces. Ca pourrait m'aller de rouler avec cette roue. Cependant, j'ai l'impression qu'il y a trop de poids dans la partie haute. Si on l'incline gauche/droite alternativement par exemple j'ai l'impression qu'il y a toujours un peu trop de poids qui m'entraîne vers le côté où la roue est inclinée. Ce n'est donc pas très fluide tout ça pour moi. Elle est bien pêchue, elle est fine, elle de grandes pédales. Elle est un peu grosse en diamètre extérieure pour une 16 pouces mais ça ne gène pas du tout la conduite. En terme de comportement c'est très correct pour moi. Je saurais probablement m'adapter à cette roue. KS-18L: Ca fait pas mal de choses très bien je trouve. Bon confort de roulage. Bon confort des pédales. L'équilibre général de la roue me convient plus que sur la V10F. La maniabilité me convient. Je ne sais presque pas quoi dire sur cette roue car tout me convient dans son comportement. Je roulerais volontiers sur une KS-18L. Msuper3: J'ai bien aimé. La glisse est fluide. J'aime bien la glisse gotway et pour moi ça fait vraiment la différence. Cependant, aujourd'hui je me tournerais plutôt vers une MsuperX qui est le successeur "naturel". MsuperX: La distance entre le point de contact haut et le point contact bas est plus petite que sur la Msuper3. J'aime donc un peu moins cet aspect que sur la Msuper3. Les pédales en V ne me dérangent pas du tout mais j'ai l'impression que le confort des pédales de la KS-18L est meilleur. En terme d'amortissement général, la MsuperX est superbe. Bien sûr une KS-18L par exemple fait ça très bien aussi mais la MsuperX me semble au dessus de toutes les roues de ta liste. En terme de confort de toucher de sol de base, les V10F, KS-18L, Msuper3 sont très bien mais la MsuperX est au-dessus. Sur des trous et bosses je me sens encore plus stable sur la MsuperX. Ce sont ces critères que je privilégie: la stabilité, le confort, la sérénité et le plaisir de glisse. ACMv2: je n'ai pas testée. J'ai essayé une ancienne version. J'aime bien aussi mais aujourd'hui je préfère une roue avec un pneu plus large. Elle est un peu basse aussi. En dehors de la Z10 avec laquelle j'ai du mal pour le moment du moins, pour moi toutes les autres de ta liste sont effectivement de bonnes roues. Mais comme tu es bien avancé dans ta recherche, je te laisse te fier à tes essais ?
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  34. D'accord @Didier.94600 il faut que je la recolle après ? j'espère que les roulements on pas pris de jeu a avoir roulé comme ça ??
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  35. @william est un adepte de la lipo je ne sais pas si c'est dans ses cordes de recycler des lipos défectueuses, mais si c'est le cas, ça pourrait l'intéresser. @gardien, de voir autant de de lipos entassées comme ça,, ya de quoi faire cramer ta baraque
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  36. Fais gaffe, tu vas te prendre un procès en diffamation...?
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  37. Sans doute serait-il utile de préciser que le forum Esprit Roue n'a, strictement, aucune affiliation avec les trottinettes électriques en location sur Paris, et donc avec "ces" utilisateurs qui, pour la grande majorité, découvrent ce moyen de déplacement en même temps qu'ils apprennent à les piloter! Pour avoir roulé hier après-midi avec @gardien lors de la Journée sans voitures, je confirme constater que beaucoup d'utilisateurs de ces trotts en location ne savent pas piloter et comment se comporter vis-à-vis d'autrui, tant sur la chaussée que sur piste cyclable. Et je n'ose même pas imaginer comment cela se passe sur les trottoirs... mais pour ces derniers je n'ai rien constaté vu que je ne roule pas sur les trottoirs!!! Hey @gardien , cette Madame Caca (je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est une dame qui nous a écrit cette belle prose ?) ça serait pas la Madame qui n'a pas réussi son entrée à l'école de police et qui s'est retrouvée à écumer les parcs publiques de Paris, qui était venue nous saouler hier aprèm avec nos trotts alors qu'on était assis et posés tranquillement en train de manger sur un banc vers Saint-Michel ??? ? ? ?
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  38. Après on peut comprendre un raz le bol des parisiens avec toutes ces trotts en libre service qui roulent dans tous les sens. Ici à Agen on est très peu nombreux donc le problème ne se pose pas. Au contraire, les gens sont curieux, posent des questions, c'est plutôt sympa. C'est toujours une question de comportement.
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  39. 5A car plus rapide de plus si tu additionne les 2A du chargeur fourni d'origine tu sera à 7A en combinant les 2 la limite à pas dépasser sur les DT3 et Thunder c'est 8.5A pour aller au delà des 8.5A il faut changer les sections de charge en awg14 ou 16 en Asie j'en n'ai vue charger à 20A mais la batterie au bout de 2ans elle perd en efficacité
    1 point
  40. J'avais fait des decoupes qui suit les lignes et les arretes avec la protection mousse et scotch double face fourni. En gros j'avais coupe la mousse fournie dans la longueur pour separe les boudins et les positionner proprement. Oui, bien penser a demande un chargeur supplementaire ? Attention pour le reglage c'est HYPER SUBTILE ahah, tu dois pouvoir trouver un tuto sur youtube.
    1 point
  41. Bienvenue dans la communauté des Wheelers Lyonnais.
    1 point
  42. Bonjour tout le monde. Ça y est je me suis lancé.tout doucement cette semaine. Punaise ça fait du bien de remonter sur ma 9b1.marcher m essouffle trop vite.je vais de mieux en mieux. Côté poids j ai perdu 12kg depuis l hospitalisation.ça fait drole de trop flotter dans ses pantalons.en esperant re atteindre mes 72 kg comme avant. Cependant j ai toujours mal aux côtes du côté gauche.mais bon la rééducation se passe super bien. 85% de mes déplacements se fait en roue elec. C est incroyable comme j apprécie la vie ,j ai l impression que c est un re nouveau maintenant.ce n est plus comme avant.c est indescriptible . Merci a vous tous pour le soutiens.ça fait du bien d etre soutenu. Sincèrement j espere que personne d entre vous ira se faire retirer un poumon . Il y a 1mois je n imaginais pas cela. La roue tourne...?
    1 point
  43. @Karasu cela devrait t'intéresser pour ton Izirod Dans le cadre d'une réparation de votre engin au titre de sa garantie légale de conformité, c'est au vendeur d'assumer tous les frais liés au transport, que ce soit lors de l'envoi du client vers le vendeur, ou lors du retour du vendeur vers le client https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/ Je cite également l'intervention d'un membre d'un forum juridique qui donne plus de détails sur la prise en charge d'un sèche linge acheté à l'autre bout de la France et pour lequel une personne s'interroge sur l'application de la loi http://forum-juridique.net-iris.fr/rapports-a-societe/133446-frais-de-retour-sav-magasin-a-chez.html Sachez le.
    1 point
  44. @sidinho pour les inters de freins, tout dépend de la forme de tes leviers, pour exemple j'ai pu installer des inverseurs magnétiques sur mes "vieux" leviers Magura, alors que Sonkenn n'as pu le faire sur ses Hope, faute d'endroit pour les mettre. les leviers modernes laissent moins de possibilités , et il a été obligé de revenir à son premier système d'inter mécanique à lame. (qui fonctionne également trés bien). Pour carbonite la question ne se posera pas puisqu'il à opté pour des leviers déjà équipés. (c'est juste de la soudure pour raccorder le système)
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