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  1. Tank

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/26/19 dans Messages

  1. Bon et bien la rando va s'arrêter là pour moi la dernière étape je ne la ferai pas car mon roulement fait vraiment maintenant un bruit de casserole et la météo de demain donne un temps exécrable sur tout le trajet. Les deux réunis font que il est plus sage de s'arrêter maintenant je vais donc laisser Marko nous animer ce forum comme il sait si bien le faire je le remercie au passage une fois de plus pour cette magnifique rando qu'il m'a proposé
    3 points
  2. Hello @Cormo, @Scrounch. J'ai donc contacté Yi Chen de la boutique Rockwheel Store : bilan, quelques échanges de mails puis ensuite .... plus rien , C'est simple, il a perdu la parole. Donc Vous l'aurez compris, statu quo. Que puis-je faire pour contraindre Rockwheel Store à honorer sa garantie de 3 mois ? A mon avis , ma panne mauvaise fixation du câble sur le connecteur (voir photo ci dessus) qui a court circuité ma carte mere. Mon conseil : si votre gt 16 s'éteint complétement d'elle même : surtout ne la rallumez pas. Mais ouvrez la gt16 sur les 2 flans et vérifiez la solidité de tous les connecteurs (derrière les 2 trappes rectangulaires en carton). Comme, je m'y attendait un peu aux problèmes avec la boutique Rockwheel Store, J'ai donc acheté une carte mère sur la boutique partenaire d'esprit roue, green et fashion traveling pour 143€. J'ai reçu la carte hier (connecteurs vérifiés ok), il m'a même livré en plus un connecteur supplémentaire et donc hier à 23h30 ballade nocturne avec ma gt16 réparée. A tous les acheteurs potentiels sur Ali, je vous conseille d'aller plutôt sur Green Fashion travelling shop .
    3 points
  3. Aujourd'hui, devinez le programme.... Eh oui, des canaux. On a commencé par quelques routes départementales sur une dizaine de km, et puis : le canal de la Marne au Rhin suivi du canal de la sarre que nous avons suivi intégralement... sur lequelle j'ai découvert la ligne maginot aquatique. un peu monotone quand même.
    2 points
  4. Avec une v5F. Je recommande fortement une V8 comme première roue. D’autant que si un jour tu veux upgrader pour plus d’autonomie. Garder la v8 en secours ne sera pas perdu.
    2 points
  5. Mode je suis un pourri: ON Tu roule en Kingsong???? Mode je suis un pourri: OFF Ps: je kif les Kingsong autant que les Gotway et toutes les autre roues.... Je les veux toutes!!!!
    2 points
  6. ok... tout a fait raison.... mais si ce n'est que pour l'apprentissage... alors comme toujours il est conseillé de prendre de l'occasion exemple, investis une V8 d'occasion (500€ 650€) ou une neuve sur Aliexpress (a voir combien il demande) fais tes marques avec ... et ensuite tu te prends une roue de ton choix mais avec les connaissances acquises tu sauras ce que tu recherche et ce qui te convient et la V8 tu la vends ou la garde perso je l'ai gardée pour freestyle, petit trajet magasin au coin et dans le coffre quand j ai pas de solution de parking c est l'idéal.
    2 points
  7. Voila un post qui est parti pour 30 pages Gotway c'est mystique, c'est la symbiose de l'Homme avec la machine, la fusion de 2 mondes qui bien que différent, arrive a ce rejoindre sur un point de convergence céleste...... LA GLISSE!!!!!! La Glisse Gotway c'est l’apothéose du déplacement personnel, une interface orgasmique entre le pilote et le long ruban de bitume, une sensations jouissive de maîtriser totalement les événements...... Bref les possesseurs de Ninebot qui rame, de Kingsong qui pète des structure interne et de Inmotion insipide ne peuvent pas comprendre!!!!!!! Je parle pas des mec en Rockweel car la majorité du temps, il roule pas car leur merguez et en panne!!! Je sort
    2 points
  8. je ne connais pas la tesla, par chez nous (Belgique) je n en ai jamais vu, je remarque que beaucoup de français s'affolent sur cette roue (avec raison certainement !!) avant de monter sur du plus haut en gamme... concernant la V10f................................?! voila tout est dis! non sérieusement j'ai l'impression que cette roue n a pas su faire sa place... parmi ses concurrentes elle a un style de conduite de 18 mais n'en est pas vraiment une, perso je trouve qu elle manque de punch, les pedales ne sont pas aussi droite et dur que sur la V8 un peux bateau en conduite (ce qui etait pour moi la pate de griffe d Inmotion), puis par temps humide elle manque de grippe, ca vitesse ne dépasse pas les 40km/h l'idée n est pas de faire les 50km/h mais c est dans avoir sous pied si les besoins et l'envie ce font sentir c est un tout qui fais que cette roue ne ma pas convaincu. puis si je ne me trompe pas, elle a connu quelques difficultés techniques de sur chauffe avec les gros gabarits et les conduite sportive, lors de sont lancements... certainement réglé a l'heure actuelle mais.... et a coté de ca de ce que j ai pu lire Inmotion a été assez mauvais en ce qui concerne le SAV... ils ont clairement cartonné avec leurs V8 c'etais et c'est toujours une excellente roue mais la v10.... trop pressé... ils l'ont sortie hors qu'elle aurait pu être mieux finie, par contre je pense qu'il en sont conscients et que leur prochaine sortie risque d'être ...... j espère vraiment car c est une très bonne marque.
    2 points
  9. Non, il pensait le faire à 10 m de l’arrivée...?
    2 points
  10. Ou bien ça se trouve, il s'agit d'un vendeur déguisé de chez Urban360, pour attirer le client...??
    2 points
  11. Leurs "frères" roulent en voiture et c'est la même chose, à croire qu'ils ont un volant bloqué pour la ligne droite, sur les rocades que je connait bien je m'amuse à accélérer en douceur quand il y a un ducon qui me colle aux miches, la plupart de temps le conducteur frôle l'accident quand il s'aperçois que sa tourne vraiment, là, je rigole bien, il ne faut pas suivre bêtement une autre voiture surtout avec un volant fait pour la ligne droite, oui oui je suis une peau de vache à mes heures, au niveau conduite je ne suis pas encore une momie
    2 points
  12. Ce poste fait suite a celui de ma présentation, qui a pour but de partager mon expérience de la gyroroue. Voilà maintenant presque 1 moi que j'ai en ma possession une V10F, presque 400km au compteur et des sensations inégalées. Je me sert essentiellement de ma roue pour des trajets Maison/Boulot (8,6Km par trajet), et le week-end ballade avec mon fils en vélo. Il m'est arrivé de partir en solo le soir pour des cessions de plus d'une heure, c'est un régal. J'ai actuellement une certaine aisance une fois sur la roue, j'estime de ne pas avoir trop de difficulté a monter dessus, mais ce n'ai pas encore un automatisme, il faut encore que je me concentre pour ne pas faire d'erreur de placement. Même si j'arrive a replacer le pied gauche en roulant, je ne maîtrise pas du tout le 1 pied, que j'estime indispensable pour une utilisation optimal. Mon trajet maison/boulot ma permis de m'améliorer, chaque déplacement ont été bénéfique. Il y a eu des hauts et des bas, des doutes et de l'assurance. Aujourd'hui je reste très vigilent lors de mes déplacement, ça n'empêche que je me suis fait quelques frayeurs, notamment lorsque je passe sur la piste cyclable déformé par les racines des arbres. Il y a quelque fois où ma roue a décollé du sol sans mon consentement. J'ai réussi a garder le contrôle, mais ça surprend et ça reste une expérience dangereuse. Une grande partie du trajet est une route partagé très peu fréquenté a travers champs. Les routes en questions sont très mal entretenu, sans compté que c'est une région marécageuse, et la moindre averse tout ce fissure. Nid de poule et réparation avec patté de goudron sont de la partie, autant dire que c'est un vraie défi de passer indemne. Ceci dit ça m'a obligé dans un premier temps a rester souple sur mes appuis, afin de ménager mon dos, et puis dans un 2eme temps maîtriser la roue afin d'optimiser le trajet et éviter les plus gros nid de poule ou patté de goudron. La différence entre mon premier trajet et mon dernier est flagrante.. Premier trajet: ========================================================================================================================== 19 juillet: J'ai encore beaucoup de chose a apprendre pour être un véritable wheelers, mais je pense être en bonne voie. Pour ce qui est de la consommation, en comparaison avec une voiture, il n'y a pas photo. 1980w.h pour 100km, c'est a peut près 30cts pour 100km. Une voiture qui consomme 5 litres au 100km, 1€50 en moyenne au litre c'est 7€50 pour 100km. Après calcul 13000km avec ma gyroroue, c'est une économie d'a peu près 1000€, ma roue est remboursé, et je ne compte pas l'entretien ou l'assurance. Espérons que la lois me le permette.. Bon voila, il y a encore des tas de chose a dire sur cette machine, le choix des chaussures, la pression, les modes de conduite..etc etc peut être dans un future poste qui sait. Bonne glisse a tous.
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  13. Hello, Bon un petit tour ce soir d’abord de 9 km en variant la vitesse route de ville et voie piétonne puis pavé donc de 2-3 km / h a 43 km / h. La roue est très maniable, presque trop, je n’y suis pas encore habitué, et beaucoup plus réactive dans les courbes que la msx, on ferait presque demi-tour sur place. Globalement satisfait mais sur ce trajet un point m’a gêné le confort des pads (Bon j’étais en short ça n’aide pas). Du coup en rentrant j’ai fait quelques recherches sur internet et sur le forum, certains on mis les pads/mousses des acm, d’autres de la mousse, j’ai aussi vu un top/souris en Néoprène décathlon, puis finalement des protèges tibias en mousse (ceux que j’avais acheté pour la v5f et aussi utilisé pour la msx). J’ai donc refait un tour ce soir (nuit) avec caque (toujours le casque sauf si je fais 2 mètres devant chez moi pour tester après calibrage ou à très basse vitesse), lumière de la roue et lumière clignotante avant-arrière sur le casque. J’ai donc refait 4,5 kms et là impeccable, sensation comme sur la msx ça roule bien ça accélère bien (pointe à 44 gps-bip 80%) et j’ai retrouvé le confort sur route et pavé, Bon moins confort sur les pavés et moins rails que la msx sur route mais c’est une bonne roue, il faudra juste que je pratique pour m’habituer à sa limitation de vitesse et au fait qu’elle peut virer/tourner assez vite. Il faudra que je la teste sur mon trajet boulot pour voir. Par contre en mode dur, en poussant un peu pour rouler sur environ 14 km j’ai utilisé 30% de batterie (pour un poids de 85kg), ça me parait beaucoup mais bon c’est pas la batterie de la msx, et ça reste suffisant pour mon utilisation. C’est la première charge/décharge, je verrai dans le temps ce que ça donne.
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  14. pour le tuto aimant [emoji3465] Ah yes fait peut-être que je graisse aussi parce que les miennes sont hyper dures ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  15. Je crois que c'est auprès de l'ONISR que vous allez pouvoir trouver ce que vous cherchez...mais pas avant 2020 pour les EDPM. Ci-joint le lien permettant d'y accéder avec les rapports de 2017 et 2018 (provisoire) téléchargeables en pdf : https://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere-en-chiffres-lobservatoire-national-interministeriel Bonne lecture à tous!
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  16. À en juger par toutes les photos, la balade fut superbe. Merci à tous les deux de nous en avoir fait profiter. Et bonne chance et ciel clément à @marko pour les étapes suivantes...
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  17. Je suis un piètre exemple, coudière, protège main/poignée, et casque "roller" lorsque je suis pressé.
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  18. @Corex, Autrement dans la recherche eBay, tu fais rechercher un membre et tu tapes "tec.toyz", c'est chez lui que ça se passe
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  19. J'ai retrouvé ça comme mail... 808nrg_ft2127qjf@members.ebay.com
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  20. Que la vitesse soit limitée à 20 ou 25 km/h à la limite on s'en fout, mais qu'est-ce que je fais de ma KS18 et même de ma V8 ? En voiture la vitesse est limitée à 130km/h, mais 99,99% des voitures en circulation sont capables d'aller plus vite, et c'est légal. Pour être logique (mais c'est là un vœux pieux) il faudrait que la vitesse des EPDM soit limitée (encore une fois on se fout pas mal à combien puisqu'il n'y a à ce jour aucun moyen de contrôle) mais pas que la possession d'une roue ou d'une trott capable de dépasser cette limite soit sanctionnée, surtout à 1500€. Envisager une telle sanction montre bien la volonté sous-jacente de tuer irrémédiablement ces modes de déplacement. J'avoue que la motivation du gouvernement sur ce sujet m'échappe.
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  21. Tout à fait. Je n'ai pas dit non plus qu'il ne faut pas les utiliser ? c'était surtout un clin d'œil ?
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  22. On ne dit pas "Un quintal" On dit zero tonnes 100
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  23. Hello les gars ! Absent d'internet en général et du forum en particulier depuis une dizaine de jours, je découvre que "ça a déjà commencé". Bravo pour le trajet déjà avalé, et bonne route Marko pour la suite ! Tout seul ça sera peut-être moins marrant.
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  24. Je plussoie. La V8 peut paraitre haute pour débuter (hauteur de pédales) mais évitera le changement rapide de roue si débuté en 14". Puis plus tard, si la routière a crevé ou autre, on a encore une roue de secours se dépanner.
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  25. 3 eme roue je la garde pour freestyle et dépannage. Elle est très bien
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  26. Le comparatif pas sur après il y a des indications intéressantes sur le choix de la roue par rapport au caractéristique du pilote. T’initier avec des gens qui en font c’est plutôt bien tu auras directement des conseils pratique et tu pourras peut être tester des modèles complètement différent et voir celui qui te convient le mieux. Sachant que le mieux dépend souvent aussi du budget
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  27. La v10f sera plus accessible a l'apprentissage qu'une Tesla plus nerveuse et plus lourde. Venant d'une Ninebot One S2, je voit la différence d'inertie entre une roue de 11kilo et une autre de presque 16.
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  28. Ben moi je deteste la Nikola .... Bien trop haute, pas maniable, j'échangerais pour rien au monde avec ma MSX. Maintenant ceux qui aime la KS18 ou V10 pourront certainement la trouver à leur gout.
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  29. C'est tout a fait logique, plus les roues sont petites plus on est sensible aux imperfections de la chaussée, et qui plus est sont centre de gravité se situe bien plus haut que le point de giration des roues. Ainsi un vélo à 30km/h est plus stable qu'une trottinette à le même vitesse. Et quand un trotteur passe Wheeler souvent il s aperçois que des déformations de sa chaussée le gênant en trott le gênent beaucoup moins en roue.
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  30. Je suis plus mitigé, je l'ai vue, pas essayée, j'aurai demandé j'aurais pu. Mais cela ne me tenter pas: je ne suis pas fan des roues glossy. et elle est large: plus qu'une tesla ou superX. Je pense que quand on souhaite du Gotway, on souhaite du rustique qui cartonne, et non le blingbling d'une roue superjolie de ses lumière, jukebox et effet miroir.
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  31. Oui, je l'avais contacté aussi, en effet réponse rapide, mais beaucoup plus cher Je vais donner l'exemple que j'avais eu sur une msx 1600 il était à 1699 dollars la ou avec green and fashion j'étais 1550 dollars (et je parle juste de la roue) chez green and fashion j'avais négocié une remise pour le chargeur et le garde boue aussi. Il est peut-etre rapide a répondre mais je trouve un peu cher. Tu as commandé quoi ?
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  32. Wheel tech store https://m.fr.aliexpress.com/store/v3/home.html?shopId=3896031&sellerId=232921975&spm=null&pagePath=index.htm Très fiable Réponse rapide, patient voir très patient vous répond au mille et une questions que vous pouvez avoir durant des jours des semaines voir quelques mois, avant que vous vous décidiez a franchir le pas d'un achat en direct en chine! Prix attractif, negociation accessoire etc... même moyenne que green and fashion ou un peu plus cher mais dans ce cas délai de livraison explose tout les records 15jours!! oui 15jours EXIT FRAIS DE DOUANE aussi!! garantie, même système que green and fashion vendeur possède une grande panoplie de modèles (Gotway Kingsong Inmotion)de roues, su vous ne trouvez pas celles que vous cherchez sur la page de son magasin prendre contact par message avec il vous donnera le prix et après arrangements il vous créera un liens (ALIEXPRESS) pour que vous passiez commande je ne peux que le conseiller ma nouvelle roue est en chemin,prévu pour semaine prochaine.
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  33. Il y a des rapaces qui nous survolent et qui nous regardent avec un œil gourmand... C'est un signe ?
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  34. Hello Marwa, Mes impressions sont à nuancer , surtout sur le confort car c'est ma première trott donc je ne saurais comparer totalement avec une petite trott. Côté pratique : Alors, au début j'ai été choqué du poids en essayant de prendre le RER avec, puis en trouvant la bonne prise, finalement ce n'est plus gênant. Par contre impossible de la traîner lorsqu'elle est pliée. En revanche c'est tjrs utile de la plier si on a besoin de la disposer qqpart en prenant un peu moins d'espace. Elle est assez grosse par rapport à la ZERO 8 et SM4P. En gabarit j'aurais préféré la ZERO 9 initialement. Vitesse Max : 45 km/h , plutôt facilement atteints lorsque la batterie est bien chargée, et je suis un peu plus lourd que la moyenne. Déconseillé en circulation à Paris par contre. Autonomie : Bonne, selon la dose d'accélération, je pourrais faire 40 km je pense, mais je recharge toujours après avoir fait un trajet. Mon plus long est de 10-12km je dirais. J'ai déjà fait des allers-retours au boulot (10 + 10 km) sans recharger et il restait facilement de quoi le faire une nouvelle fois. Par contre si on veut profiter de la vitesse, ça descend assez vite, je dirais 20 km max. Freinage : Disques avant et arrière + frein électronique. Plutôt bien, surprenant au début, on est assez balancés. Par contre on est pas à l'abri d'un disque voilé à l'achat, c'est la cas de mon disque arrière. En situation il vaut mieux anticiper que compter sur les freins car les roues se bloquent en freinant à fond, donc dérapages. Je me suis embêté à régler le système arrière car j'avais remarqué que les plaquettes ne frottaient que la moitié du disque , ce qui se règle en enlevant une rondelle du support d'étrier. (Même chose pour 10X) Suspensions : Les suspensions, et tu as raison de le demander, ne m'ont pas l'air très abouties sur ce modèle. (peut-être le sont elles un peu + sur ZERO 9). Je ne sens pas énormément l'effet de la suspension avant, et la suspension arrière a l'air d'arriver proche de la fin de course sous mon poids, donc sur un gros choc elle ne fait pas totalement son rôle. Surtout que la meilleure position sur le deck est de se mettre tout à l'arrière (le deck est assez petit et moins long que la ZERO 9). Tout le poids sur l'amortisseur arrière, on sent quand même pas mal la route. Mais cela reste très agréable à petite vitesse. La suspension avant a commencé à produire un bruit de jeu lors de ses efforts après 600km, pas gênant, juste un peu inquiétant sur des pavés. En roulant : C'est tout de même cool de pouvoir monter à 35, 40 assez facilement pour ne pas se faire presser par les voitures. Même en accélération de base (P11 à 3), c'est suffisant pour bien se lancer devant des voitures en ville. Lumière : Belles LEDs bleues sous le deck et à l'avant du guidon, permettant une visibilité supplémentaire. Les LEDs blanches avant ne suffisent pas à voir la route en obscurité, il faut donc limiter sa vitesse à 20. Les roues 10 pouces (vs 9 pour la ZERO 9) apportent, je pense, la plus grande différence de confort par rapport aux trotts plus petites. Je ne voulais pas un monstre de plus de 30 kg (34 kg pour la 10X) mais au moins des roues 10 pouces. Et je suis content parce que ça fait du bien d'aller vite avec ça. (J'ai découvert que les Speedtrott ST16, RS800, Smolt & CO Z1000 étaient aussi équipées de 10 pouces et toutes aussi intéressantes). Je pense que cette ZERO 10 est utile pour avoir un bon compromis autonomie/vitesse. Après si la vitesse est un critère important, je recommande de passer sur une Speedway ou Dualtron, plus grosses et plus confortables mais plus chères. Si le gabarit est important, pour aller dans les trains, je dirais ZERO 9 ou ST14, ST16 max. Avec la ZERO 10 je réfléchis vraiment à quel train je prends, s'il y a des chances qu'il y ait de la place pour ne pas gêner les passagers. Voilà, si tu as d'autres questions !
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  35. Si si justement, je pensais qu'il y avait une raison, mais j'avais tort! Alain, tu as bien compris que la couleur n'était qu'une indication d'âge, pas de solidité! Si j'ai bien compris, le pb serait résolu et tu peux aujourd'hui acheter la couleur que tu veux! Moi, j'ai acheté ma 18L (blanche, c'était la seule couleur) avant la commercialisation de la 18XL et je vais considérer (à tort?) que l'apparition du pb est postérieure à la fabrication de ma roue. On verra bien! ?
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  36. Wow !!! Impressionnant ! ? Heureusement, plus de peur que de mal. D'où l'intérêt d'avoir une bonne grosse pièce de métal qui tient tout ça.
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  37. Salut à tous, Comme je dois faire en fonction des petites annonces dispo autour de chez moi et que la date butoir approchait, je me suis rabattu sur un ks16b 820wh ! Je suis en train d'essayer de dompter la bête, je vous en dirais plus lorsque j'arriverais a faire mieux que d'aller d'un poteau à un autre !
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  38. Vicky Huang (responsable de ventes KingSong SZ) annonce déjà un siège spécialement conçu pour la KS-16X (~70 $) https://content.invisioncic.com/r254450/monthly_2019_07/1563952330026.mp4.7c2f9829e35420fe54cca4b6d7e093a0.mp4 source : forum EUC US
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  39. Pas facile, car en fait, il y a deux sortes de roues, les bonnes roues et les mauvaises roues. A cela s'ajoute le fait qu'il y a deux sortes de marques de roues: les bonnes marques et les mauvaises marques.
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  40. Fort heureusement, à l'occasion des gyrorandos, KS, Gotway, Inmotion et Ninebot se côtoient sans aucun pb ? (effet réseaux sociaux ? )
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  41. C'est ce qu'a fait Fastride avec ses clients pour la X et la Thunder sur le circuit Carole ! ?
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  42. Super, on reconnaît la bête à cornes ? Bravo ! ? Nous on se tape la canicule et le pic de pollution à Paris (gouverner, c'est anticiper, et pas seulement réagir et interdire, il faut aussi favoriser les EDPM, et pour le coup le résultat est affligeant, voir la réalité de la LOM) ? (sauna en prime dans le bus)
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  43. ou alors monter 4 roues motrice et un volant sur un cercueil et rouler à 130 dans le cimetiere
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  44. D'après US69 (chargé de communication US pour KS), KingSong aurait résolu le problème d'oscillation et lancé la production de la KS16X (liens vers le forum US).
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  45. Mon Dieu ! comment ai-je pu survivre ces 40 dernières années ? Tu sais de quoi tu parles ?
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  46. Je suis pas d'accord avec vous!!!! Le problème n'est pas la trottinette qui roule a 110Km/h ni même les notions de freinage. On a sur la route des moto qui dépasse les 130 km/h en 1ére et cela ne choque personne!!! idem pour le freinage, plante un gros freinage à 130 sur une moto n'ayant pas l'abs et le résultat :se faire virer du lit en cathédrale ( @papaCoursac je kiff l'expression ) et garantie!! De part leur performance, ces trottinettes devrais pouvoir être inclue dans des catégories adéquat ( 125cm3 par exemple) et devrais avoir les même obligation : permis, assurance, protection, code de la route, limitation de l'age d’accession, etc..... et soumis a des homologations qui permettrait de mettre des normes ( efficacité de freinage taille de roue, coupe circuit,etc..) et surtout de garantir une régularité dans la qualité des engins. Pourquoi interdire ou les montré du doigt!!! elle on leur rôle a jouer dans la mobilité de demain et puis ces surtout la personne qui est au guidon qu'il faut responsabilisé, c'est pas parceque la trot peut aller a 110 qu'il faut être tout le temps a 110!!! vous etes pas toujours a fond avec vos bagnoles donc.... Je suis plus choqué par des moto de 200HP pour 200Kg ou des SUV diesel pour la ville que par des trot électrique performante. Il faut juste donner la bonne formation et le bon cadre pour les utiliser Je sais qu'en disant tout ça je vais me faire taper dessus mais allez y molo : je suis fragile
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  47. Pas seulement. Je ne suis ni anti trott, ni anti vitesse. En fait j'aime la vitesse et les véhicules qui ont du pep. Je suis aussi pour le bon sens et le rationnel. Et là ça coince! Imaginons (j'espère!) une trott à 100. Obstacle, urgence, il faut freiner, fort, transfert de masse, la roue AR se bloque illico (je parle d'expérience), la roue AV freine très (trop) fort, le CG est très haut, la trott bascule vers l'avant et BADABOUM!!! C'est le soleil grand modèle (dans mon adolescence on parlait de se faire virer du lit en cathédrale, j'ai toujours trouvé l'expression jolie, moins les conséquences...) . Il faut arrêter là, ce n'est pas parce que les chinois nous sortent un truc délirant qu'il faut aller au suicide, un peu d'autonomie intellectuelle ne nuit pas! La vitesse et la puissance d'un véhicule doivent être adaptées à son architecture, c'est la base ça!!!
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