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  1. Minch

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  2. papaCoursac

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/28/19 dans Messages

  1. et l'indispensable photo souvenir ! merci à vous tous
    4 points
  2. Merci à tous pour votre participation @minch @Fronteix @Gpx12eme @Laurent92 et McFly, c'était bien sympa cette petite rando, et cerise sur le gâteau, la remise sur pied de Minch ? ta veste manque encore de jaune fluo à mon goût ? ?
    3 points
  3. 3 points
  4. 3 points
  5. Merci à Sébastien, Luc, Fred, Laurent, et Mac Fly Ma rando de reprise s'est bien passée, grâce à vous (qui avez supporté mon rythme de sénateur), et votre sympathie Même si je vous ai quitté Porte Dorée, pour ne pas abuser de ma bonne fortune Quel plaisir de rouler ensemble ? A bientôt (et bonnes vacances à ceux qui vont partir)
    3 points
  6. 2 points
  7. @elric à raison, moins tu fera confiance en toi@Frederhik et à ta roue, plus tu tombera. A un moment il faut se lancer. En tout cas je te souhaite un bon rétablissement, prend soin de toi.
    2 points
  8. Ça donne envi mais tkt bientôt tu feras pareil, faut continuer à t entraîner ça va venir
    2 points
  9. La KS16S reste une citadine, mais la KS16X se la joue randonneuse, ce n'est plus le même profil d'utilisation
    2 points
  10. Çà me semble assez difficile ... Exact ! Pour les KS sur Ali, envoie un message au vendeur pour demander si c'est possible, en général ils "cachent" leur KingSong because KS pas contents qu'on casse leur chaîne de distribution "officielle". En tout cas voilà quelqu'un qui épluche bien le forum pour se documenter, félicitations pour ça lol ?
    2 points
  11. La 800 fait 17 Kg. Mais c'est une 14 pouces avec 1500W, comparé à la 16S qui a 1200W pour 16 pouces. La 16S a une excellente réputation mais si les pentes sont très fortes, mieux vaut la MCM5.
    2 points
  12. Hello Je le saurai à la fin de la rando (ma toute première sortie après 3 mois !) ?
    2 points
  13. Bonjour je viens de recevoir ma batterie 48v 21ah poids 3.9kg 78cellules sanyo dimensions : 140x147x126 Pour 220€ livré à Paris (ou 250 à domicile). Cette Batterie externe va servir sur la speedway (pas longtemps car je la vends) et sur mon vélo Electrique je rappelle que c'est un bon plan créer par Titus, maladroit certe, mais fondamentalement honnête c'est la 2eme batterie que j'achète, à des prix défiant les achats chez les concessionnaires ou chez aliexpress; en plus tous les autres acheteurs sont satisfaits. C'est carrément une honte cette censure et surtout cette suspicion d'arnaque ... Je réfléchi pour faire un vraie bon plan sur le forum Cyclurba et ne pas pouvoir être attaqué ou diffamé si vous voulez des batteries vous pouvez me joindre en MP elle seront faites dans la mesure du possible aux dimensions que vous souhaitez et au voltage et ampérage demandés Sevy13
    1 point
  14. Bien que ce soit jour de repos j'ai fait quelques tours de roue dont voici les images
    1 point
  15. Ah génial, nous aussi on s'est bien amusé :).
    1 point
  16. C'est pas grave, il faut abandonner nos EDPM responsables de tous les maux de notre bonne vieille terre et se rabattre sur nos vieilles bagnoles, émettrices de CO2, particules fines, micro particules et j'en passe, et arrêtons d'emmerder les piétons, cyclos, motos, autos, etc... A partir de septembre, je reprends mon bon vieux diesel pour aller chercher ma baguette chez mon boulanger, puisque je dois sortir de mon agglomération, ce con là s'étant installé dans le patelin d'à côté.
    1 point
  17. Il faut les mettre dans l'ordre de la photo ?
    1 point
  18. Ça allège un peu la CB aussi et donc tu roules plus vite LOL Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
    1 point
  19. Je n'ai pas de réponses sures non plus, mais je soupçonne les chiffres réels d'être très au delà de ça. Il y a des mosfet spécifiés à plusieurs centaines d'ampères qui crament (bon, avec un défaut de refroidissement mais quand même...). Il y a des câbles moteurs qui se dessoudent de leurs connecteurs. Il y a des batteries 6P qui sont capables de délivrer 60A en continu plus des gros condensateurs qui sont je pense capables de fournir des pointes de plusieurs dizaines d'A pour aider le moteur à passer une difficulté. Et puis surtout, mis à part les specs théoriques, je ne vois pas ou est la limite physique (à part le cut-off/faceplant). Je m'explique. Ce n'est pas parce qu'une cellule de batterie est spécifiée à 10A max que l'on ne peut pas en tirer 15 ou 20. La chute de tension sera plus grande et la durée de vie de la cellule sera diminuée sans doute mais cela n'empêche pas la possibilité de tirer un bref instant une puissance et un courant considérables. Même chose pour le moteur, il est spécifié à 2/4 KW, je veux bien que si on le gave avec plus de 2KW en permanence pendant long temps il finisse par surchauffer mais en transitoire? Considérons une batterie bien chargée a laquelle on demande une grosse pointe de courant, la tension de sortie risque de descendre aux alentours de 70V mais on peut disposer de plus de 100A, soit plus de 7KW! Lorsqu'un moteur électrique approche du moment où il va caler sa force Electro-Motrice baisse très fortement et à la limite l'intensité du courant n'est plus limitée que par la simple résistance en continu des enroulements, ça peut faire du monde! Bref je crois que nous avons tendance à sous-estimer la violence des phénomènes électriques qui parcourent nos roues en transitoire.
    1 point
  20. @daveledave je te conseille de suivre le conseil de @Techos78, il n'y a aucun risque, et ça peut te sauver la mise Laisser charger pendant plusieurs jours si nécessaire, pas juste quelques heures
    1 point
  21. Bienvenue sur le fofo. A ma connaissance, les chargeurs fournis avec les roues ne coupent jamais, ce qui permet de vérifier leur tension à vide (tu as un voltmètre ?). Simplement, quand le courant descend sous un certain seuil (environ 150 ou 200 mA, c'est quelquefois marqué sur l'étiquette), le voyant passe au vert. C'est pour cela que l'on conseille de maintenir branché, même au vert, pour équilibrer les cellules. Donc, à tout hasard, laisse branché plusieurs jours... C'est juste une suggestion, c'est surtout les roue Ninebot qui ont un mode veille-profonde, pour Inmotion je ne sais pas, mais c'est une manipe sans danger...
    1 point
  22. C'est L'Equité / Generali, tu as leur nom dans les documents contractuels : Conseils Wizzas : exclusions et informations spécifiques Document d'Information sur le Produit d'Assurance Dispositions Générales
    1 point
  23. Pour ceux que ça intéresse: source à la fin de la page 2 https://forum.electricunicycle.org/topic/12078-i-was-a-little-nervous-about-ordering-a-gotway-monster-motor-directly-from-gotway-until/page/2/ Le mec répare sa Monster avec de la fibre de verre + colle epoxy. Je viens de commander de la fibre de carbone qui devrait être encore meileure + epoxy pour tenter de régler ça. Wait & See
    1 point
  24. Tout est là, deux types de révision, la seconde comprend un démontage complet : http://www.eroue.fr/revision-roue-electrique/
    1 point
  25. Super boulot bravo et merci de partager tes connaissances au profit des membres du forum et + pour ma part si jamais vous envisagez une petite production en achat groupé,merci de me compter sur la liste de commande.Salutations Exo
    1 point
  26. Gotway qui construit des roue de moins en moins austères se permet d'innover en matière de look flashy avec un panneau rétro-éclairé dans la future Monster V3 : Cette nouvelle mouture est noire tramée carbone, avec des flasques latéraux transparents, Il s'agit d'un panneau électroluminescent : alimenté par un petit convertisseur DC-DC : sur lequel est placé une plaquette de plastique qui forme un masque : J'ai l'impression que ceux qui ont une imprimante 3D vont avoir du boulot... Je ne parle pas de ça pour me moquer, au contraire je trouve ce truc plutôt amusant. (j'ai piqué les images sur le site EcoDrift, merci à eux).
    1 point
  27. Bah, ouai, mais avec mes 174wh de batterie ça doit bien me bouffer 5 mètres!
    1 point
  28. Si tu as la pression de la foule pressée derrière toi, le coupe-circuit est appréciable, sinon ça prend 2 ou 3 s, mais 2 ou 3 s de trop pour les parisiens stressés
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  29. C'est possible, mais je ne pense pas dans l'immédiat. Par contre le marché de l'occaz pourrait (?) être alimenté par quelques exemplaires ... + 1. J'ai toujours pensé, depuis l'acquisition de ma roue, qu'il n'y avait pas photo entre la v8 et la 16S, et je le pense toujours. Cela n'engage que moi bien évidemment.
    1 point
  30. La 16S actuelle a un coupe circuit.
    1 point
  31. Oui pour le couple 14" vs 16" à puissance égale, et plus de couple à faible vitesse (je ralentis qd j'aborde une forte pente) Effectivement, les limites de la V8 seront très vite atteintes dans ton environnement (son terrain d'excellence, c'est le multimodal urbain)
    1 point
  32. C'est rien de le dire. Je prends des paris: si tu fréquentes des pentes de 45% avec une V8, tu vas la revendre très vite, ce qui était le contraire de ton cahier des charges; la pente, ça consomme et la batterie de la V8 est trop petite pour du terrain accidenté ?
    1 point
  33. Tu auras déjà des bips qui te diront que tu approches de la limite. Au-delà, je n'ai pas essayé . J'ai suffisamment d'occasion d'aller par terre.
    1 point
  34. @roulemapoule la moyenne d'un piéton est plutôt de 4kms/h 6kms/h c'est de la marche rapide, en marche nordique ça monte à 7 8 kms/h Et ballade de groupe de famille çà va royalement à 1.5 km/h
    1 point
  35. Manifestement notre pays est suffisamment sur sans aucune délinquance, vol, viol, cambriolage, meurtre, feminiside, etc.... pour que la police n’est que ça a foutre que de faire chier des cyclistes qui roule a 12km/h !!! On ne frize plus le ridicule, on est en plein dedans!!!! Je me répète ( ou je radote) mais on comprend bien que c’est plus facile d'arrêter des cyclistes et des trottinettes a < 30km/h que de choper les personne roulant a fond, sans casque, sur des scooter a la provenance douteuse au milieux des banlieues et qui fond le guet pour les points de deal en squattant les halls d'immeuble! ??
    1 point
  36. Bonjour la communauté, Après montage (avec le perçage des 2 vis sur les côtés), je ne suis pas entièrement satisfait de cette pièce. Elle mériterait d'être retravaillé, notamment la partie du niveau du serrage du pliage. Un léger jeu persiste. Mais pour le moment, je ne compte pas aller plus loin. On verra plus tard. J'ai passé plus de temps à bricoler ma trott', plutôt qu'à en faire. Alors je vais un peu profiter. Ceci étant dit, et après réflexion, j'ai décidé de partager le fichier Fusion360 de cette pièce (ma version finale). Si certains d'entres vous souhaitent l'améliorer/le modifier (pour rappel, c'était ma 1ere réalisation avec ce logiciel), qu'il se fasse plaisir. Mais si certains le font, qu'ils partagent aussi leur expérience et leur fichier. Une communauté, ça sert aussi à ça : la partage. ++ Cartouche de direction finale.f3d
    1 point
  37. C'est bien mon avis. Tu veux une roue que tu ne va pas revendre très rapidement, tu habites en Isère avec plein de routes à gros gradient et tu as un budget limité. Rien à faire, à mon avis tu n'as pas le choix: tu économises un peu plus longtemps et tu t'offres une Gotway MCM5. Le modèle à 800Wh est disponible neuve chez Ali aux environ de 1000€. Il y a aussi un modèle à 650Wh mais en Isère... je ne recommande pas!
    1 point
  38. Normalement, une fois que j'aurais mis les 2 vis sur côté (qu'on ne voit pas dans mes photos car les trous n'ont pas été totalement fait), ça devrait retirer les 2 types de jeux dont tu parles. Celui de la bague de serrage en premier lieu, car cette pièce est une sorte de "mega bague de serrage". Et le fait qu'elle descend jusqu'en bas de la direction en étant tenue par 2 vis sur le côté devrait retirer aussi le jeu au niveau de la bague de serrage. Mais surtout, le fait de tirer d'avant en arrière à chaque accélération (ce qui est naturel) fera beaucoup moins travailler la partie "sensible" de la Dualtron, et donc les jeux ne devraient pas revenir. Et le très léger jeu que je constate provient de la roue crantée que je vais du coup légèrement desserrée, pour éviter qu'elle ne frotte (ça ne devrait pas lui faire du mal). Ça devrait aussi m'éviter d'avoir à serrer comme un âne la M10 qui a tendance à durcir la direction. Il existe un 3ème jeu, c'est celui de "gauche-droite" (le cintre qui part à droite ou à gauche). Il vient des goupilles d'origines qui sont trop petites par rapport aux trous dans lesquelles elles se trouvent (beaucoup de forumeurs en parlent ici). Et là, je ne pense pas que cette pièce apporte quoi que ce soit. Ou alors il aurait fallu que j'intègre les 2 vis, plus haut, qui font tenir la colonne de direction (comme @sonkenn me l'avait suggéré).
    1 point
  39. @Mathieu2939 tu as pris des leviers « opener » alors qu’il faut des « closer ». Normalement le contact se fait quand tu freines, alors qu’avec les tiens le contact est permanent et tu ouvres le circuit (pour pouvoir rouler) en appuyant.
    1 point
  40. D'après US69 (chargé de communication US pour KS), KingSong aurait résolu le problème d'oscillation et lancé la production de la KS16X (liens vers le forum US).
    1 point
  41. Cela me fait penser aux "cabinets" des grands parents au fond du jardin, sur une roue du 21ième siècle , c'est carrément marrant! ?
    1 point
  42. Oui, des pédales de Nikola qui semblent faire à peu près l'unanimité (contrairement à la Nikola elle-même, et exceptée la MSX2...?), mais des positions souhaitables de l'aimant toutes différentes... Du grand Gotway Sinon, il y a aussi cette solution, qui en plus de pouvoir tenir la pédale fermée peut être aussi cadenassée, et empêcher ainsi un vol à la "je monte dessus et je file..." ?
    1 point
  43. Et ben ça y est j'ai craqué ! J'ai opté pour la msx, je suis sur Toulouse et bientôt lyonnais en août. Je foule les pistes cyclables et petits chemins dans le nord toulousain. Après 2 semaines de vie de jeune wheeler j'ai souvent rencontré le problème de où et comment ranger ma msx dans mon appartement ou a l'atelier où je bosse... Elle pèse la bête ! Je partage donc un petite réalisation qui marche plutôt bien : un stand fait maison, plus besoin de soulever la roue pour la placer dans son stand... Une vidéo vaut milles mots... Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
    1 point
  44. Pas exactement, et d'ailleurs les smartphones ont aussi un firmware, sujet lui aussi à des mises à jour, mais qui est autre chose que leur système d'exploitation.
    1 point
  45. Eh oui, le firmware est intermédiaire entre le software (l'application) et le hardware (le matériel). Il s'agit d'un code (programme) enregistré en mémoire non volatile (qui ne s'efface pas en l'absence de tension/courant) et qui assure le fonctionnement de base de l'appareil. ? Android et Ios sont des firmware, wheellog une application, le tel physique du hardware.
    1 point
  46. Ah tu sais, mon atelier est un peu encombré, quelque soit l'angle de vue, le décor risque d'attirer des questions! C'est un Michelin, acheté chez Leroy-Merlin il monte à 8 bars je crois et possède un tout petit réservoir( 2litres? ) ce qui le rend léger et peu encombrant.J'en suis content. Je n'ai jamais roulé avec: il n'a pas de roues! Mais il aide bien mes roues à rouler, mes bagnoles aussi d'ailleurs ?
    1 point
  47. Attends que je reçoive les aimants carrés (cette semaine en principe... ) et après je te ferai un roman-photo !! ?
    1 point
  48. De quoi éviter des non-sens tel que cette attestation d'assurance, qui... n'assure pas votre usage !!
    1 point
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