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  1. WBH

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/23/22 dans toutes les zones

  1. Effectivement. Le cerveau se "cable" la nuit. ca vient en roulant Par contre attention à la vitesse des 34km/h... au début, il faut pas moins de 200 Km dans les jambes pour avoir les réflexes automatiques du corps en cas de souci (trou, sol instable, pavé mal scellé, piéton qui débarque de nulle part en regardant son gsm j'en passe). Je conseille toujours aux débutants de se protéger un maximum et de garder 25Km/H comme vitesse de croisière qui est déjà bien pour apprendre et profiter
    2 points
  2. Podbike lance un vélo à pédales électrique qui peut filer jusqu'à 25 km/h. https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/frikar-la-voiture-à-pédales-passe-à-l-électrique/ar-AASVWFO
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  3. Moi aussi, mais si la batterie est déchargée à 30km du point d'arrivée....., 90 kg+le poids du cycliste ça va tirer dans les mollets je pense, surtout si ça grimpe avec 40° à l'ombre !
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  4. Le truc a savoir,pour toute les roues,c est combien de km elle font avec les 33 dernier % , en roulant cool dison 25km/h.Sur toutes les roue que j ai essayé on ne peut pas compare les 33 premier % au dernier 33%! Et de plus, a combien de % la roue va s.arreter de roulé,c est pas forcément 0%...
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  5. Pour te faire patienter, ma @Canaille : Plus que quelques jours à attendre.
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  6. Après la réflexion, place à l'action 🥳🤧🧐🚜🛵✈🪂👍👍👍
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  7. Le prix est dérisoire et la simplicité de l'engin extrême et entretien quasi nul. Pas de recharge ni pb d'autonomie de batterie. C'est sans commune mesure pour apprendre, beaucoup plus difficile que la gyro. Il faut être motivé. Mais je trouve ce défi intéressant mais au final je ne sais toujours pas en faire correctement mais ne regrette pas du tout cet achat et continue de m'entraîner de temps en temps. Je n'ai jamais vu un pratiquant dans la modeste ville à proximité de mon habitation. Mais certains sont très forts en atteste des vidéos.
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  8. Félicitations! Sympa que vous attaquiez en famille. Et le moment du déclic est très juste, il ne faut pas trop chercher à analyser. Le « cerveau reptilien » est plus efficace.
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  9. Faut de l'humour mon cher monsieur. Tiens d'ailleurs pourquoi ton style était direct ? Par contre c'est vrai que j'ai quitté le forum pendant plusieurs années. et j'ai arrêté de regarder les nouvelles sorties de roue. Du coup je suis a coté de la plaque. Oui je me rappelle de ces différences de couple mais il y avait pas une msuper 100v et une 84v en option ? désolé on sort du sujet. Pour revenir à la V11. elle me plait bien cette roue. https://euc.world/blog/v11-vs-ks-18xl-a-long-distance-test-of-inmotions-suspended-wheel/ J'ai lu cet article. Qui fait un peu réfléchir. Mais c'est une question de gout je pense pour le caractère de la roue. Pour l'instant je pars sur la V11 mais je réfléchis encore.
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  10. Mon style était un peu direct, je suis content que tu n'en sois pas fâché. Chez GW, il y a eu des Msuper avec un choix entre 3 moteurs, version haut couple, intermédiaire, haute vitesse. Cela ne correspondait pas vraiment à une tension différente, mais à une configuration de bobinage. Plus il y a de spires et plus il y a de couple, mais plus il y a de force contre-électro-motrice donc moins de vitesse. On parle encore de versions Torque vs Speed, Sur les roues rapides, l'augmentation de la tension permet d'atteindre des vitesses extrêmes, mais cela ne change pas le couple car courant est régulé. Un moteur a une résistance interne de quelques dixièmes d'Ohm, il ne reçoit la totalité de la tension batterie que quand il est à fond (à cause de la fcem).
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  11. Oui c'est du foutage de gueule ... Bon cela dit, je me dis que le support Inmotion France doit être emmerdé au possible avec les roues Inmotion. J'en suis quand même au 3ième SAV en moins d'un an A la place de New Walking, j'essaierais de ne plus revendre cette marque ...
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  12. Comme je l'ai expliqué quelques pages plus haut parler d'autonomie sans préciser pour quelle vitesse moyenne ça n'a pas de sens. À 20-25 km/h j'ai déjà dépassé les 80 km d'autonomie. En évolution normale, souple et tranquille autour de 35 km/h je suis aux alentours de 60-65 km. En accélérant et freinant le plus violemment possible et en restant autour de 45 km/h je peux descendre sous les 50 km d'autonomie.
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  13. Au moins on est avisé le plus important c est que tu aies reçue ta commande paypal c est bien ils défendent les consommateurs bonne glisse !!!!
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  14. Vont-ils te mettre des protections de roulements? Demande le leur (avec insistance!)... Edit : À titre de comparaison un flasque de wheel ayant roulé dans la boue a cet aspect : "utilisation dans des conditions déconseillées" qui ferait sauter la garantie... Mon cul!!!
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  15. Voilà : 1ère session d’apprentissage faite 👍 Après 2h10 sur nos MCM5 v2, on a réussi à faire des lignes droites de poteaux à poteaux, sur une 50aine de mètres, et même à commencer à (se re-)tourner sans se tenir. 4,7 km parcourus en tout, vitesse max de 34,8km/h, 14% de batterie utilisés. Il y a une espèce de « déclic » qui se fait quand on arrête de réfléchir, et qu’au lieu d’hésiter on se met à faire confiance à l’engin. Les sensations sont immédiates. On se sent rapidement sur un « tapis volant », et c’est très vite grisant (je comprends beaucoup mieux maintenant le risque de l’excès de confiance dont tout le monde parle aux débutants). En tout cas, même si ces sensations sont descriptibles, rien ne vaut de les ressentir ✌️ Nos roues ont « chuté » 4 ou 5 fois, mais rien de bien méchant. Elles porteront donc les éraflures de nos débuts 🤗 Bref, on est vraiment contents de cette première session et de nos premiers résultats. « C’est trop bien ! » comme dit le fiston 😁 Affaire à suivre 😉
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  16. Des nouvelles : 2 MCM5 v2 achetées pour l'initiation de la famille (et plus si affinités ;o) ! Je suis passé par chicway.shop, au prix de quelques aléas dans l'expérience client (je les ai partagés ailleurs dans le forum), mais les roues ont fini par arriver cette semaine, ce qui est l'essentiel. Elles sont chargées au moment où j'écris, et on va tenter notre première expérience cet a-m 🤙 Je vais chercher un manuel en Français sur le forum et sur le net : j'aurais aimé vérifier le gonflage avant qu'on ne se lance (si jamais quelqu'un a un lien à me faire partager, je suis preneur). Affaire à suivre !
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  17. Salut à tous, Je vous fais un petit retour d'expérience récent avec chicway.shop : je me suis dit que ça pourrait en intéresser plus d'un(e) par ici. 25/11/2021 Je suis contacté par mail par Jacky pour une proposition de réduction si commande d'une roue de ma part : j'avais créé un compte chez eux suite aux messages que j'avais vu sur ce forum pour surveiller la disponibilité éventuelle d'une KS16X, donc jusque là rien que de plus normal en terme de démarchage commercial. Je réponds par mail que ça peut m'intéresser, ayant pour projet de m'équiper d'une première roue, ainsi que ma petite famille. Je suis ensuite contacté par Jacky via WhatsApp (mon n° de téléphone étant visible dans ma signature de mail). Après échange en direct quant à mon projet (je cherchais 2 MCM5 V2 pour ma femme et mon fils, et une KS16X pour moi), Jacky me confirme qu'il lui reste 4 MCM5V2 en stock, et qu'il peut m'offrir 50,-$ de réduction sur chaque roue, avec une livraison dans les 7 jours si je les prends tout de suite ("the goods will be delivered within seven days"). Je lui confirme que ça m'intéresse, et me rend sur le site de Chicway pour passer la commande. Juste avant, il m'envoie un code de réduction sur WhatsApp, à saisir au moment de la commande. Le code ne fonctionnant pas, je lui en fais part (en direct) sur WhatsApp, et il me dit de ne pas m'inquiéter, que ça sera régularisé dans un deuxième temps. Je fais confiance. Une fois la commande passée, j'acte du paiement dans la foulée (1 858,84-€ payés via PayPal) : la réduction de 2 x 50,-$ n'est donc toujours pas prise en compte à ce stade. Pourtant, je vois quelques minutes plus tard sur leur site que le montant de ma commande est passé à 1 774,27-€ : je me dis légitimement que c'est la preuve que la réduction a été régularisée, comme Jacky s'y était engagé. Le lendemain (26/11/2021), Jacky me re-contacte pour me demander si il peut faire expédier ma commande début décembre, à cause de contraintes du côté du dépôt, mais il me re-promet un "guaranteed to arrive before Christmas", qui me fait accepter assez naturellement. Le 13/12/2021, je le relance via WhatsApp, n'ayant aucune nouvelle. Dans la journée, Jacky me confirme qu'il peut faire procéder à l'envoi "cette semaine" ("I can ship you this week"). Le vendredi 17/12/2021, je le relance encore une fois via WhatsApp, ne voyant rien bouger dans mon compte client (toujours pas de confirmation d'expédition). Il me répond qu'il est tard le soir chez eux et qu'il revient vers moi avec une réponse "finale" le lendemain. Le lendemain toujours pas de nouvelles. Je le relance donc encore une fois via WhatsApp. Réponse dans la foulée : "I expect they can be arrived your address before Christmas". En parallèle, via les formulaires de contact client sur leur site internet : je les relance pour en savoir plus sur l'expédition de ma commande, en leur faisant part des engagements pris par Jacky via WhatsApp. À ce stade, je cherchais aussi à recouper directement avec eux pour voir si ce que m'avait dit Jacky en direct sur WhatsApp leur avait été effectivement remonté. Jason me répond (très rapidement) qu'il est désolé, que les expéditions sont compliquées en ce moment, et qu'ils croulent sous les demandes à l'approche de cette fin d'année. Il me propose un geste commercial en faisant ajouter un chargeur rapide gracieusement à ma commande. N'ayant pas trop le choix, j'accepte ce geste, et me fais à l'idée que les colis n'arriveront donc certainement pas à temps pour être sous le sapin. À Noël, le 25/12/2021, Jacky m'envoie un message sur WhatsApp pour me souhaiter un "Merry Christmas" ainsi qu'à ma famille : même si c'est sympa sur le principe, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander s'il ne se fichait pas un peu de moi... Le 08/01/2022, je reçois un message de Jacky sur WhatsApp avec 2 n° de Tracking UPS, et je constate sur leur site internet que l'expédition est actée de leur côté. UPS est effectivement arrivé avec les deux colis le 13/01/2022, et j'ai pu réceptionner le tout. J'ai donc bien reçu les deux roues commandées (49 jours après la date de commande), mais aucun chargeur rapide supplémentaire, et le prix payé au final ne s'est jamais vu répercuter les 2 x 50,-$ de réduction annoncés au départ. Depuis, sur la page de mon compte client sur leur site, le prix de départ et le prix payé ont changé : respectivement 1 943,68-€ (2 x 971,84-€) et 1 855,26-€. Je vous mets la copie d'écran en pièce jointe, faite le jour de la commande, pour comparer et constater comme moi cette "bizarrerie" (au-delà des questions de taux de conversion de devises). À ce jour, aucun remboursement partiel constaté sur mon compte Paypal non plus. Voilà, en résumé, j'ai bien eu les 2 roues commandées (c'est sûrement l'essentiel à retenir), mais aucun respect des engagements pris : que ce soit en matière de réduction annoncée, de délais d'expédition, ou de geste commercial proposé. Le tout au prix de devoir les relancer constamment pour être tenu informé de leurs problèmes d'expédition. Même si on peut comprendre que ce soit compliqué en ce moment, j'aurais préféré plus de transparence et de fiabilité de leur part. En espérant que ce retour d'expérience permettra à d'autres que moi de ne pas trop en attendre s'ils tentent l'expérience chicway.shop. On n'est apparemment pas dans les standards de la relation client auxquels nous pouvons être habitués par ailleurs. Dernière précision : je leur ai annoncé avant de poster ici que je partagerai cette expérience client sur le forum, en toute transparence. Si jamais cela devait provoquer une réaction de leur part, je ne manquerai pas de revenir le partager ici.
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  18. Sans les packs de batteries elle perd 40 % de sa masse c'est normal 😅
    1 point
  19. Contrairement à KS avec la S20 , Inmotion comme d'habitude ne cache rien question communication et marketing pour la belle V12
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  20. Encore un incendie 😥 https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/01/22/sa-trottinette-electrique-prend-feu-dans-son-appartement-il-est-transporte-a-l-hopital
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