Aller au contenu

Classement

  1. Deandean

    Deandean

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      17


  2. Falk34

    Falk34

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1280


  3. gsalc2014

    gsalc2014

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1036


  4. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      4459


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/16/22 dans toutes les zones

  1. Salut Canaille ! Ça y. Moi c'est fait. Je viens juste de la recevoir !!!🤗🤗🤗 Plus qu'à tout bien installer et paramétrer avant de la tester sur la route...
    7 points
  2. Je suis forcément d'accord avec toi, je répondais juste à @David schwartz que Begode n'était plus le seul maintenant à faire des roues sur puissante qui atteignent des vitesses folles. Je suis le premier à me dire que ce n'est pas raisonnable, on m'aurait dis il y a à peine 2 ans que je mettrai plus de 2000€ dans une roue j'aurais rigolé, tellement que ça m'aurait paru absurde, les constructeurs sont fort car ce prix est en train de devenir la norme. maintenant très honnêtement à un moment il va falloir se poser les bonnes questions nous consommateurs car à force on va perdre la philosophie première des roues à savoir je pense "se déplacer facilement sans contraintes" , car là ça devient compliqué, entre les gants, les protèges genou, la veste de moto, le casque intégral, le rétroviseur de poignée.....😂, la roue qui pèse un âne mort et l'entretien de la roue qui s'annonce de plus en plus pointus..... À force ça sera plus pratique de prendre notre chère voiture ou moto...
    4 points
  3. Patrick ne se fera pas avoir en 2023 ! Il passe commande aujourd'hui de sa nouvelle roue : une master ! Attention, une héro d'occase, bichonnée comme jamais, sera à vendre en fin d'année.
    4 points
  4. Bah alors, on attend pas Patrick (camping ^_-) ?
    4 points
  5. c'est déjà pas mal , encore un petit effort et ont dépasse les vélos https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/900-000-trottinettes-électriques-vendues-en-france-en-2021/ar-AAV4MtM
    3 points
  6. Moi moche ou pas je m en fout , je reste bloqué sur la S20 même si c est vraiment très long. Je préfère une roue qui a moins tendance a cute en plein Ride même si elle est un peu moins rapide c est pas grave Si elle avait été flingué par les testeurs je serai de suite parti sur une V12 surtout si elle avait eu une suspension vu qu il ont fait 2 modèle de V12 il aurait pu le faire.... Pareil pour la S20 , elle aurait pu sortir avec option route ou cross. Donc le monde de la monoroue a encore des énormes possibilité de progresser 😳👍🧐
    2 points
  7. Mmmhh, lags mortels, 263Moctets pour 3 minutes c'est énorme pour du streaming internet. Il faut compresser au moins dans un rapport 6. De plus, cela sature inutilement l'hébergement Espritroue....
    2 points
  8. Début un peu difficile à maîtriser. Moins facile à gérer que la RS19 et moins joueuse... On va continuer pour essayer de s'y habituer...
    2 points
  9. Exact. Nul doute qu'elle ira plus vite que la S20, mais c'est bien joli de taper des vitesses max, commes ils le disent sur Electric Unicycle Forum (euc community) c'est pas compliqué de taper une vitesse max ou une montée violente, mais éviter de faire cramer les batteries et la roue, un peu plus. Et même si esthétiquement sur papier cette roue est très sympathique (malgré qu'elle soit moche j'ai vraiment peur des catastrophes sur une roue annoncée à 120Km/H à vide... Au delà des morts, je pense que le législateur va vite se pencher sur notre cas (avec des bans) Ca va trop loin.
    2 points
  10. Bons baisers de Russie (From Russia with love). Nos amis russes d'IT Monkey ont réussi à faire franchir les customs à la petite MCM5 : La voilà donc customisée. Impressionnant, isn't it?
    2 points
  11. Bon, je ne veux pas faire l'emmerdeur de service mais pour le moment, pour les EDPM la règle c'est : si il y a une piste cyclable il faut l'utiliser. Je dis ça pour les petits nouveaux qui débarquent et qui pourrait se faire induire d'erreur. J'avoue il m'est déjà arriver de préférer une voie de bus à l'occasion, mais essayons au max de respecter. En agglomération, ils ont obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.
    1 point
  12. Merci pour ta réponse. Sinon, pour parler sérieusement, tu peux m'expliquer comment on fait pour uploader une vidéo youtube ici ? 😁😜
    1 point
  13. Top la Master. Il assure le wheeler 👍
    1 point
  14. J'ai failli precommander cette roue. Finalement, elle est trop lourde pour remplacer ma RS et pas assez autonome pour remplacer ma Sherman. Une roue trop centriste... 😁 Ça pourrait être la troisième roue du carrosse...mais pas de place chez moi
    1 point
  15. Disons que 70 c'est limite... Planer au delà de cette vitesse, 80/90 (v13) au vu du rapport masse vitesse, on est dans des chances de survies qui s'amoindrissent fortement. Pour ma part, 70 sur UNE ROUE, et sur un pack de batterie, c'est ma limite mentale entre transport et l'expression "sur le fil du rasoir"
    1 point
  16. A plus de 25, j'évite la piste cyclable. C'est trop dangereux pour les autres 😂 J'ai failli culbuteurs la femme qui voulait se jeter dans mes bras.
    1 point
  17. Au moins deux pour ne pas dire trois, une piétonne à failli se faire tailler un short au feu rouge, utilisation du couloir de bus alors qu'il a une piste cyclable à droite sur le trottoir Il n'y a pas que les trotteurs qui roulent n'importe comment
    1 point
  18. maintenant si, mais bien avant pour Begode
    1 point
  19. La Master en mode cabris dans les Rocs 👌
    1 point
  20. Je retire ce que j'ai dit : la Master n'est pas la roue la plus moche, plus maintenant ! 😂😅😂
    1 point
  21. 1 point
  22. @Canailleje trouve également que les powers pads sont trop espacés et donnent le sentiment de moins bien la maîtriser et donc donnent l'impression d'être moins en sécurité. C'est la première fois que je ressens ça sur une gotway-bigode... Peut-être qu'il faut simplement un temps d'adaptation. Je verrai bien...
    1 point
  23. Oui, déblocage très simple. Tu sors le trolley position coupe-moteur, tu restes appuyé sur le bouton du trolley et tu appuis 5 fois de suite sur le bouton de mise en marche. Ensuite tu ré-eteins, tu rallume et normalement c'est bon... Pour l'amortisseur, j'ai commencé par un peu plus de 150 mais j'entendais du bruit. J'ai baissé en dessous de 100. C'est un peu mieux. Mais tu verras par toi-même et tu feras selon ce que tu préfères...
    1 point
  24. Chez certains constructeur comme Begode, ces la course à la vitesse de pointe, peux importe les dégâts encouru niveau législation ou physique.
    1 point
  25. Faudrait il qu'ils se comportent pour certains, comme des gens civilisé.
    1 point
  26. Comparé à la rs19, le poids se ressent pas mal... Voyons dans les prochains jours si ce sentiment de lourdeur disparaît...
    1 point
  27. Effectivement, une roue tous les 6 mois, on le connaît notre @Canaille
    1 point
  28. oui, nous parlons bien de la même chose. cet écrou, que j'ai serré à fond + Loctite bleue
    1 point
  29. Oui, je fait confiance aux commerçants pour profiter du moment, le prix des trottinettes va augmenter dans pas longtemps, (j'ai bien compris que tu parlait du nombre de trottinettes)
    1 point
  30. A propos de l'usure de la gomme. J'ai été surpris par le Youtubeur MegaObi qui a réussi à lessiver son pneu en à peine 6000 km : Mazette, quelle brute !. j'approche des 9000 et j'ai encore 1mm de bande centrale.
    1 point
  31. J'ai eu les 2 modèles du coup je peux dire que pour mon utilisation je préfère la HS. Pour les vidéos YouTube, je m'y reprend à 2 fois et le upload se fait tout seul 😉
    1 point
  32. Lol, ça s'entend direct. Mais je crois qu'il aurait dû se contenter d'une vidéo en français plutôt que de chercher à viser l'international avec l'anglais car ça donne plus envie de fuir qu'autre chose...
    1 point
  33. D'accord avec toi sauf pour la Nikola !
    1 point
  34. C'est moi sur la vidéo. Je disais que la Master est top. Et la S20 est top de la ......
    1 point
  35. oui carrément. et tu dis que ça provient des repose-pieds mal serrés ? autant que je me souvienne, je les avais vraiment serrés au max...
    1 point
  36. Lol cette accent. C'est un frenchy non ?
    1 point
  37. <Petit hs> il est chouette le casque de Kelly, il ressemble à s'y méprendre à l'Icon Airflite <fin hs>.
    1 point
  38. Bonjour les amis Wheeler ma roue est sur le chemin livraison vendredi trop cool dès réception je met des photos
    1 point
  39. Super sujet @Techos78 c'est effectivement un point très important a pas négliger, j'ai vu énormément de roues avec des pannes venant de là, la cause première venant des pates des condos qui fondent avec le transfert de courant très élevé (pour ceux qui ont suivis c'est ce qui s'est passé avec la v11 de wrongway quand il a essayé de grimper des côtes pour la comparer avec la s20 ) qui par la suite peut causer la casse d'un/des mos et on connaît la suite... ça arrive le plus souvent sur les modèles high speed car plus sollicité niveau courant, je trouve la conception d'origine des nos roues assez limite, les condensateurs sont couchés sur le pcb avec les pates pliées et non renforcées et la capacité embarquée et trop limite par rapport à la perte infligée par le temps a ces composants, j'avais donc sur cette théorie modifié ma Sherman après avoir vu que la seule différence entre une cm de Sherman et Sherman max c'est les condos (le moteur hormis l'axe plus gros c'est la même chose malgré la puissance nominale indiquée plus élevée) J'ai donc rajouté dans ma Sherman V3 deux condensateurs nichicon 470uF série PW (résistance interne faible et haute fiabilité): En plus de cette modification j'ai doublé l'arrivée de courant pour que le courant arrive des deux côtés des rails d'alimentation des mos, on a donc moins de contraintes sur les fines pistes de cuivre du pcb Je n'ai pas pris beaucoup de photos car c'était une expérimentation donc je vous met ici tout ce que j'ai. Verdict, que du mieux, la roue est plus smooth et le moteur gratte moins lors de grosses sollicitations, a savoir que ma définition de grosses sollicitations de la Sherman c'est ça : (des accélérations a plus de 11kw en pic) en grosses côte pareil, moins de vibrations ou de grattement dans le moteur lors de franchissements sur des courtes périodes, j'ai testé une pente a 45°c sur 2m et une pente a 35° sur 10m sans soucis même si j'ai pas non plus testé au point de la cramer car j'ai pas envie de changer de cm
    1 point
  40. Il est clair que des capas bien placées sont plus efficaces. Les cm ont des rangées de mosfets, entre deux connexions massives, et il est intelligent de mettre un condensateur à chaque bout pour limiter les longueurs des connexions. Il faut savoir qu'une impulsion est ralentie par cette longueur, qui, même lorsqu'elle est droite, présente une inductance d'environ 30 nanoHenry par centimètre. Mais des capas distantes ne sont pas ridicules, tous les moyens pour stabiliser/lisser la consommation est valide. Il y a toujours le léger souci d'étincelles au moment de la connexion, mais les condensateurs actuels résistent car ils ne sont pas limités en dV/dt . On parle bien de lisser le découpage haute fréquence, car lisser la consommation elle-même nécessiterait des super condensateurs, très efficaces pour les gros courants, mais obligeant à des groupements série compliqués avec un équivalent bms. J'imagine qu'une consommation régulière (pas trop hachée) améliore la fiabilité électro-chimique des cellules... mais je n'en sais rien. Ce sont des sujets que je connais mal, malheureusement il y a peu d'articles de fond là-dessus. Naïvement, je m'attendrais à ce que la valeur soit supérieure pour des roues puissantes, mais c'est l'inverse qui s'est produit ces dernières années, jusqu'à cette s20 qui semble être un peu plus "raisonnable".
    1 point
  41. Hello, Je suis en RS V2 depuis début juillet, 5200 KM au compteur (Offroad + trajet quotidien (40k par jour avec pluie parfois) pas de souci jusqu'à maintenant.
    1 point
  42. Pour ma part je vient de remplacer ce pneu d origine de M.... par un PIRELLI ANGEL 80/80R14 43 S j en ai eu pour 4 h 00 de boulot en faisant bien les choses , frein filet bleu au remontage de la visserie , anti crevaison préventif pour la chambre a air , contrôle divers ... Et après ça , un ptit tour ... et bien ça change vraiment tout , plus de réaction de merde dans les devers , trajectoire propre et contrôlée a toute les vitesses . les changements d angles sont précis . le top du top , cela en fait une autre roue ! qu ont aime encore plus ! https://www.allopneus.com/produit/pneu-moto/pirelli/scooter/angel-scooter/80-80-14-43-s/0004597966
    1 point
  43. Bonjour, à propos des chiens : ces animaux ont le "réflexe de prédation". Un truc qui court/fuit, c'est une proie, ça leur donne envie de courir après et de mordre. Problème bien connu des joggers et VTTistes. En théorie, s'arrêter et parler "Non ! Couché !" fait qu'on redevient un humain à leurs yeux, et non plus une proie. Perso j'ai déjà pratiqué à vélo et ça a fonctionné (j'étais en montée donc impossible de distancer le chien). La différence avec une roue, c'est que j'étais descendu du vélo, du côté opposé par rapport au chien et que j'étais prêt à le lui lancer dessus s'il attaquait. Un vélo est quand même massif et donne une certaine protection ! Après, si l'animal pense qu'il a une bonne raison de vous attaquer même en tant qu'humain (parce que vous empiétez sur son territoire ou que vous menacez son maître, selon sa perception en tout cas), il continuera à attaquer. Difficile de savoir si le chien attaque à cause du réflexe de prédation ou s'il pense avoir une autre bonne raison de le faire ! Pour ce qui est distancer le chien, un chien de grande taille, adulte, en bonne santé, et non retenu par une laisse, ça court à 40 km/h. Donc, vous avez quand même peu de chances de le distancer. S'il se laisse distancer à 20 km/h, c'est probablement qu'il était en mode "je te préviens" et pas en vrai mode attaque. La bombe au poivre, ça n'empêchera pas la morsure (en général, ça se passe hyper vite, pas le temps de réagir). Le temps de la sortir et de viser, vous arriverez à le faire lâcher mais le mal sera fait. A moins de l'avoir toujours en main et déverrouillée ce qui n'est pas pratique et présente le risque d'une activation accidentelle. A noter que seules les bombes au poivre (OC, red pepper) sont efficaces contre les chiens, pas les bombes lacrymo (gaz CS). En cas de stress élevé (déjà mordu), vous aurez beaucoup de mal à sortir la bombe et viser : effet chimpanzé (sous l'effet du stress intense on devient "idiot", il y a donc de bonnes probabilités que vous ne penserez même pas à la sortir), et effet de perte de la motricité fine (on tremble car le flot d'adrénaline sert à mobiliser les gros muscles pour fuir ou se battre ; du coup adieu la motricité fine). Ces effets d'une agression sont bien connus des spécialistes de la self-défense. Donc, la bombe au poivre, ça fait du bien à la tête (ça rassure) mais il y a peu de probabilités que ça vous sauve vraiment la mise.
    1 point
  44. En vrai on va sortir carrément du sujet...mais pour ton dernier paragraphe c'est exactement ça et puis il y a un truc aussi qui va devenir impossible c'est qu'avec ce genre de roue...il est quasi impossible de se rendre avec au boulot ou dans un rendez vous administratif ou autre...je veux dire que rien qu'à mon taff en exemple il n'y a pas d'ascenseur et bordel c'est relou. Du coup la question c'est où tu mets ta roue quand c'est comme ça ? Dans le hall d'entrée ? Bah non impossible même en demandant gentiment je me suis fait rembarrer par un gardien ou autre que le règlement interdit de garer mon engin ici enfin de stocker.. Un jour j'ai demandé faite moi voir votre règlement..perso je n'ai jamais vu. Je crois qu'un jour je reviendrai au simple vélo ....car par chez moi une simple roue légère donc 14pouces en exemple c'est quasi impossible vu l'état des routes.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward