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Showing content with the highest reputation on 08/27/23 in all areas

  1. Du coup si je comprends bien , pas de quoi se prendre la tête, tu avais raison @Pat75
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  2. Il existe des rouleaux de protection transparent cadre VTT descente. Ne pas hésiter ça résiste TRES bien😉
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  3. Et ben non c'est pas une évidence, à 0:06 il passe une petite déformation et il semble qu'il y ait un clignotement du feux arrière mais ça ne confirme pas la fonction feux stop qui ne peut en aucun cas être clignotante.
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  4. Si on doit parler de ça, autant le faire vraiment : D'abord, dans le cas de vis inox plutôt que carbone qui viendraient se fixer sur une grosse plaque d'alu (celles de la roue), la taille de l'anode (ici, l'alu) rapporté à celle de la cathode (la surface de la vis en contact avec la plaque d'alu) livreraient un effet de pile galvanique extrêmement faible. Surtout pour un objet, la roue, que vous avez plus volontiers tendance à protéger de l'eau comme des malades, avec des swimsuits ad hoc en neoprene dès qu'il pleut 3 gouttes qu'à abandonner au fond d'un lac salé. Ensuite, tout dépend de quel inox on parle. Des inox relativement pauvres en chrome peuvent s'approcher du potentiel anodique de l'alu jusqu'à une valeur d'index de +0.2/+0.25. Ce qui fait quand même pas un couplage galvanique d'enculé. Enfin, t'as de l'acier partiellement galva qui peut servir d'anode sacrificielle à ta plaque d'alu si c'est vraiment ce que tu veux sauver à tout prix. À ce moment, le frame de la roue deviendrait au contraire la cathode. Mais sa taille relative à celle des vis me semble un mauvais deal. Je serais assez intéressé de voir les effets, même sur une roue que tu laisses pourrir 5 ans en extérieur, de vis à très fort index de chrome (genre un bon gros inox ferritique à 25%), et tient pour moi que ça ne changerait pas grand-chose, tant l'effet galvanique serait dérisoire comparé à l'effet de corrosion aqueuse.
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  5. Le feu stop m'a l'air bien présent et visible
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  6. Ah, mais c'est dégueulasse !... 😁😁🤣🤣
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  7. 1km à 60km/h, ça a donc duré 1 ou 2 mn... vraiment pas de bol qu'il y ait eu qqun pour justement prendre les photos et les diffuser. c'est ça qui a tout changé. Imaginons si toutes nos petites bourdes dont on n'est pas forcément très fiers se retrouvent dans le journal , livrés à la vue de tous sans contextualisation... 😰... c'est l'enfer
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  8. Casque acheté sur Aliexpress, méfiance!!!! une petite vidéo de test destructif façon bûcheron, le premier est normé CE et le second est Chinois, certes ce n'est pas exécuté par un organisme certifié mais ça donne matière à réfléchir, une tête on en a qu'une
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  9. N'oublions pas qu'effectivement les bandes d'arrêt d'urgence sont des dépotoirs Et qu'il est probablement plus dangereux de rouler à 25 dessus qu'à 80 sur le bord de la voie de droite. Et il est vrai que faire quelques centaines de mettre pour rebrousser chemin au trolley par 45-50°C ressenti sur le macadam est certainement beaucoup moins confortable et rapide que de faire 1km à toute vitesse pour rapidement sortir de cette situation. Après réflexion, j'aurais peut-être choisi la même option que toi, j'sais pas
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  10. Merci pour l'info 🙂 Du coup, comment avez-vous protégé vos écran sur la Sherman S ? Des choses à conseiller ? Merci de vos retours 😊
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  11. Après petite enquête rapide sur le net je remarque que si ce que tu dis est vrai, être entré et sortis direct de l'autoroute, tu es forcément entré par cet endroit : Comment as-tu pu rater les 2 panneaux qui indiquent l'autoroute et comment n'as tu pas pu t'apercevoir (en plein jour) que c'était une autoroute rien qu'à la vue du trafic.
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  12. J'ai déjà utilisé et j'utilise encore différentes méthodes. Le problème c'est que la voix n'est pas toujours entendue par les gens et même on a l'impression que parfois même s'ils entendent ils s'en fichent parfois. Le problème c'est que plus tard ils nous entendent plus c'est compliqué à gérer. Du coup si on parle fort pour être sûr d'être entendu, certains ont l'impression qu'on leur crie dessus et ça peut les énerver. Quand on klaxonne ou qu'on parle, certains sursautent et s'énervent aussi. Si on ne essaie de ne psa trop déranger et qu'on reste patient et on passe quand on a l'impression que la voie est libre certains sont quand même surpris et peuvent s'énerver. Il n'y a pas de bonne solution qui marche bien dans tous les cas alors j'opte pour pouet-pouet assez fort quand je veux utiliser une alerte sonore. De temps en temps, je préviens, de temps en temps non, parfois j'utilise la voix et il se passera ce qu'il se passera. Je ne peux pas deviner/gérer l'humeur de tous les gens et en cas d'énervement de gens j'ai tendance à ne rien dire et juste passer mon chemin en veillant essentiellement à ce qu'il n'y ait pas d'accident.
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  13. La balade de ce matin à la fraîche. Marseille - La Pointe Rouge - Les Goudes en bateau et retour en gyroroue.
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  14. Chaque été il y a environ 1500 noyades en France. Il est donc indispensable d'imposer le port du gilet de sauvetage pour tous les baigneurs, dès que la hauteur d'eau dépasse 1 mètre en milieu naturel ou en piscine... Toute infraction punie d'une forte amende, payable en liquide, cela coule de source.
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  15. Ah. J'ignorai de le savoir Pour moi, je voulais justement éviter les rayures et autres. Je préfère voir le scotch abimé que ma roue. Son look, je m'en fous en fait. Toute façon, c'est fait. Elle est enrobée comme une momie. Mais elle n'a que 84km, donc quasi neuve. Si elle peut servir à quelqu'un qui débute ou qui veut une seconde roue, tant mieux
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  16. Le souci avec ce scotch c est que la roue est défiguré,et quand tu enleve le scotch la colle reste accroché comme pas possible,si tu utilise des solvants ca nique le verni ou la couleur,bref elle peut pas revenir comme neuf... J en ai fait l amere expérience... mieux vaut une roue avec quelques rayures que des bout de scotch et colle dégueulasse.
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  17. Salut à tous, Ce matin il y avait cette vidéo sur FB J'avoue que c'est tentant pour l'automne prochain. Si qq'un achète avant qu'il n'hésite pas à faire des retours PS pour infos ça coûte environ 65 euros
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  18. moi je conseille celle-ci : 🍺 edit : à relever uniquement en fin de balade, évidemment.
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  20. L'exercice est peut-être amusant, mais il ne s'agit pas d'un test d'autonomie réelle : la moindre des choses serait de mesurer plutôt qu'estimer. Or le «pourcentage de batterie restante» est un très mauvais indicateur et ne sait pas mesurer les kilomètres futurs. Non, «50 % restants» ne signifient absolument pas que tu pourras parcourir la même distance après que celle que tu as déjà parcourue avant. Donc @TitiCongerosSalsa il te reste à recommencer en donnant le kilomètrage réellement parcouru. Par ailleurs pour rendre les estimations (%) plus justes, passe en algo de calcul optimisé sous EUC World (si ce n'est déjà fait), car il épargne l'énergie sous le seuil de tension du "throttling" («mode dégradé» ou «sous-optimal») de la S18. Ainsi à 0 % tu auras une petite réserve pour faire quelques derniers kilomètres resteints, non comptabilisés dans le test. Les cellules de batterie te remercieront 🙂
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  21. voici les photos. Balade en ville, piste et un peu de offroad cet aprem, c'était génial ! Il faut que je m'habitue au poids de la bête, aux sensations différentes de d'habitude et que je fasse évoluer ma conduite en conséquconséquence :-). La suspension est vraiment top ! Je suis un wheeler heureux 🙂
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  22. Pourquoi mettre le pneu à 20psi? a priori plus risqué, réduction de durée de vie etc,... Je l'ai mis à 35 de mon côté (min. marqué sur le pneu) il me semble avoir gagné en manœuvrabilité.
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  23. J'ai trouvé ce tableau de réglage de la suspension (officiel semble-t-il) qui me paraît plus clair pour la molette (clicks): ouvert = anti aiguilles = rapide /réactif (donc mieux en offroad), fermé = aiguilles = lent (plus gros amorti). https://imgur.com/GlFBFtc
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  24. J'ai trouver ça pour ceux qui voudrait se lancer à changer leurs roulements un jour😊
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  25. Quand on consulte la doc, on comprend pourquoi on ne ''sent'' pas de différences. L'amortisseur, une fois verrouillé est en principe ''fixe". MAIS lorsque qu'il reçoit un choc (donc en roulant) il s'enfonce malgré tout afin de protéger le mécanisme, puis remonte doucement. C'est une sécurité. (Heureusement !)
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  26. Pour ma part, pour compléter ce que vient de dire @minch , c'est surtout en montée, particulièrement quand on est en danseuse que le levier est utile : on imprime des pressions successives aux pédales, ce qui fait pomper le vélo, et toute l'énergie qui est bouffée par l'amortisseur est perdue.
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  27. La cale permet au contraire de bloquer l'amortisseur en position compressée, ce qui est utile pour atteindre la valve du haut...
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  28. Kingsong avait annoncé depuis le début que l'amortisseur DNM AOY-36RC serai remplacé par le AO-38RC. C'est plus simple à régler et aussi performant.
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  29. Oui manifestement ils ont changé d'amortisseur pour la KS18 chez KINGSONG. Ne t'inquiètes pas pour autant, il se peut qu'il fasse très bien le job.
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  30. Suite à la réception de ma ks18 j'ai voulu réglé la suspension mais je n' ai que seul chambre c est normal 😅
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  31. En effet, je fais 70kg équipé. J'essaie d'avoir un amortissement à la foix souple sur route mais qui encaisse quelques ''sauts''. Je pensais justement que en montant la pression la roue serait plus maniable. En tour cas c'est que j'ai noté avec mes gotway. Je vais tester 👍. Voici quelques photo. A défaut de l'avoir eu en noir, je préfère cet effet carbon ^^ Pour les modèles 2021 il me semble que le changement est le pneu, le système qui tiens les pédales et l'amortisseur, puis les mousses...à voir.
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  32. Salut @Xen bienvenu avec ta S18 - 2021 ☺️ envoie les photos pour qu'ont voit nous aussi les nouveautés 😉 (pneu, jante, pédales). 3 bars de pression ou là là 😜 tu casses les branches toi. Petits conseils 😊 vérifie bien les petites vis sur les côtés des batteries et celle qui sont sous les pédales, hier j'ai remarquer que j'en avais déjà perdu une 😕. et quand tu démontera ta roue pour changer ton pneu (Pirelli Angel Ccooter) prends une bonne clé alen et reste bien dans l'axe, sinon tu va foirer le pas de vise hein @fritzouille on à souffert la semaine dernière ? 😉 Bon sinon ce matin en allant travailler 3 points à 45 km terrible les sensations bonne glisse.
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  33. C'est en général une mauvaise idée de regarder des estimations de charge restante* en %, surtout si leur calcul n'est pas optimisé. Regarde plutôt la tension, elle est mesurée en temps réel et elle est exacte, alors que le pourcentage n'est que pure spéculation. L'algorithme d'estimation «optimisé» d'EUC world est bien meilleur, beaucoup plus sûr, et bien plus proche de la réalité, même s'il est moins flatteur. Avant 0 % tu ne devrais pas être limité par les restrictions de vitesse ("throttling"). À 0 %, tu auras normalement de quoi faire les quelques kilomètres qui te séparent d'une prise électrique ("go home"). Mais tout cela n'a rien à voir avec la S18. Pour le fonctionnement et les estimations de charge d'EUC World, allez jeter un oeil sur le topic idoine. * le plus mauvais indicateur (heureusement quasi-illisible) est le faisceau de LEDs arrière de la S18 : avec 4 LEDs restantes sur 10, vous pouvez considérer que l'exploitation des batteries est très risquée, pour les cellules comme pour le pilote. C'est l'équivalant du 0 % de l'algo optimisé d'EUC World.
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  34. Changement de l'amortisseur d'origine par un Fox Float DPS 3-Pos EVOL Kashima (vive les noms à rallonge...) trouvé d'occasion en 200x57. C'est tout frais, je n'ai pas encore assez d'expérience avec ce nouveau amortisseur pour vous donner un retour. Pas d'énormes changement toutefois, il semble quand même plus précis et plus silencieux en tout cas. A voir si un tel investissement permet de véritablement changer la donne … Prévoir 2 kits de montage pour amortisseur FOX (diamètre intérieur = 12.7mm vs 12mm de celui d'origine), avec un diamètre d'alésage de 8mm (ø de l'axe) et une longueur de 50mm environ. Les pédales NyloLove sont appréciables (achetées à un particulier) : inclinaison vers l'intérieur + forte et donc une meilleure préhension de la roue avec les jambes. Grip RAS, légères et fermeture aimantées (fini le ressort). Facile à nettoyer et légèrement plus grande que celles d'origine. Elles sont aussi plus souples et donc apportent un meilleur confort.
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  35. Voilà 3h30 pour changer mon pneu, cet après midi au soleil cool Alors moi j'avais 2 rondelles d'un côté + un petit carré alu de l'autre (j'ai dévisser doucement) je suis gâter. Bon j'ai tout vérifier et tout compris 🙌: en faite mon pneu est bien droit (aucun soucis), ce qui provoque les tremblements c'est tout simplement ma jante qui est légèrement (voilé) et je pense que certain on le même soucis que moi, 😕 quand tu met une rondelle à droite ou à gauche c'est juste pour que ton pneu ne frotte pas le garde bout interne. (tu as raison @fritzouille faut pas chercher plus loin) Je pensais qu'on pouvais déplacer légèrement à droite ou à gauche mais c'est impossible car les deux bagues de 1cm de chaque côté l'en empêche. 😒 (ça rentre pile poil enfin sur la mienne) Conclusion: je suis revenu à ma pression de 20 psi ☺️ les vises son de très mauvaises qualité j'en ai abîmé une en serrant trop fort (on m'appel Hulk), mais très facile dans l'ensemble ce changement, j'ai utiliser des démonte pneu pour VTT en fer 😉
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  36. Changement de pneu enfin fait avec le Pirelli Angel Scooter que MrP-MrF m'a apporté hier lors d'une balade occasionnée par sa venue pas loin de chez moi. J'ai du mal à le centrer, ça touche un peu coté gauche au garde-boue mais ça roule. J'ai mis à 2 Bars pour le moment, MrP-MrF me conseille 1.5, ce qui n'est pas bête puisque effectivement il est extrêmement rigide à priori. J'ai merdouillé car je trouvais pas mes démonte pneux, je me suis débrouillé avec des charniere de vielles portes (on rigole pas svp hahaha). Mal m'en a pris, 8 rustines plus tard, je décide d'aller acheter vite fait des démonte pneus... hahahahahaha !!! Bref ce fut pas de tout repos mais au moins, je sais comment se démonte ma belle maintenant (et c'est quand même super astreignant quand on ne connait pas. La qualité des visseries... A chier, mais grave à chier !!!!!!
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  37. EUC World ne limitera pas la vitesse à l'avenir, même si le roi Song en avait le souhait. Il est vrai que pour les roues destinées au marché chinois, il n'y aura pas de possibilité de mettre à jour le micrologiciel et de modifier certains paramètres, mais EUC World n'abaissera certainement pas les paramètres de vitesse déjà fixés. Pour ma part, je peux assurer à tous que EUC World restera neutre et ne cédera à aucune pression.
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  38. retour sur mon montage de pneu. au final mon montage n'était pas en question, je suis allé chez mobility urban ou Monsieur flex, a regardé, et en fait le pneu etait un peu voilé, il la remis correctement. jai testé quelques kilometres, nickel plus de frottement, mais a un moment il est ressorti de la jante, et a explosé la chambre....heureusement j'avais ralenti en sentant le pneu sortir.... donc mefiez vous des pneus , peut etre mal conditionnés, le mien est arrivé enroulé dans du plastique noir....peut etre a t il eté compressé lors du transport....
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  39. Merci, c'est bien ce que je pensais. Je me suis fais tout de même enfumé par mon vendeur. J'ai acheté la mienne le mois dernier et il m'assurait que c'était la dernier, il a juste écoulé son stock... Prochain achat pour ma part, le commerce de proximité c'est fini, j'irais la payer 600 euros moins cher directement à nos amis chinois ^^
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  40. Pour ma part j'ai pas eu trop le choix, de retour d'une soirée avec un petit verre dans le nez, dans le noir, peu de visibilité, je sors de place du luxembourg et bouuuuuuum la bonne grosse rangée de marches (j'étais pas prêt j'avais pas vu dans le noir :D. Ben c'est passé, même si j'ai serré les fesses pendant les 10 secondes que ça a duré. Pour ton pneu je vois rien de particulier niveau rebond, tu aurais bien pire en écrasement avec un pneu gomme classique vélo...
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  41. Ça serait avec plaisir, et nous donnerai l'occasion de se faire une bonne balade et de boire un verre 😉 (T'inquiète, je suis marié haha) Edit: "je suis marié "... Oh bordel... Je suis marié !!! 😭😭😭😭😭😭😭😭 Je remet ici donc les photos (j'ai supprimé le dernier post par erreur): - 1 ere photo, axe mis d'une mauvaise façon: AXE A LA VERTICALE - 2 ème photo: AXE A L'HORIZONTAL
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