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  1. Jeasdepo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/14/23 dans toutes les zones

  1. Bonjour, J'ai trouvé ça sur un site russe (merci google trad) Ca calcule (je ne sais pas avec quelle formule) la pression de votre pneu en fonction : du poids de la roue et de son diamètre, du poids du pilote, de la taille du pneu, du mode de conduite, et ça demande pas le n° de carte bancaire... https://eucer-ru.translate.goog/pressure_calc/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp Je ne sais pas ce que ça vaux. EDIT : Dans tous les cas de figure, il faut absolument respecter la fourchette de pression indiquée sur le flanc du pneu !
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  2. Au final, pas de portage, juste du roulage. La partie boisée était en excellent état et encore pas trop envahie de feuilles. De nombreux cueilleurs de champignons avaient leur panier bien rempli : du coup demain je chausse les bottes. Sinon 60kms au compteur et quelques poires glanées avec lesquelles j'ai pu confectionner une excellente tarte qui vient de clôturer mon dîner. A refaire !
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  3. Oui, très bonne synthèse de la roue. Pour ceux qui douterait que le 100v n'est plus "dans la partie" comparé au 134v (il explique bien les avantages), ou pour ceux qui hésiteraient encore avec une des roues du marché les(la) plus stables / équilibrées, rapides, endurantes, et les mieux conçues en terme d'ingénierie (Suspension / coques en alliage magnésium = ergonomie de protection-poids / confort-efficience de pilotage, et performance pour une 20"). La Sherman-S est une roue indéniablement aboutie !
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  4. Hello tout le monde. Effectivement au delà de l'équilibre, maitrise et puissance de roue, on a aussi parlé gabarit d'individu / gabarit de roue. J'ai par exemple appris sur une MCM4, forcément ça ne pourrait pas convenir à tout le monde. @LeKeisera encore du mal à se sentir stable sur la 16S et donc ne se sent pas en confiance pour tourner, mais sincèrement, je ne trouve pas déconnant de dire qu'une roue plus conséquente en taille / poids / puissance / stabilité pourrait potentiellement l'aider.
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  5. Faut utiliser ça : Ca donne déjà une bonne indication de la pression à adopter. (Et respecter la fourchette de pression indiquée sur le flanc du pneu).
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  6. 😂😂😂 Le prix est passé de 1000€ à 1500€ non négociable. Heureusement que j'étais pas intéressé par la roue sinon je pleure. Bonne chance pour la vente
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  7. Trop tard pour visiter ce hangar, il est en préparation d'une expo de voitures. Le bâtiment est clos côté jardin par de belles verrières, a priori inamovibles, sauf deux portes coulissantes sur les côtés : Le parc est sympathique, avec une belle collection de sculptures monumentales, impressionnantes par leur qualité de réalisation. (effectivement 3€...) Parking avec de nombreuses places de recharge électrique.
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  8. Il faut être conscient qu'en terme d'organisation des packs de batterie, on ne fait pas ce qu'on veut. La configuration la plus rationnelle semble être la 4P, ce qui définit la capacité globale proportionnellement à la tension. Donc, gonfler la tension augmente cette capacité... Mais on peut craindre que l'efficacité de l'électronique diminue à cause des taux de modulation défavorables à basse et moyenne vitesse... Même si l'augmentation d'autonomie n'est pas idéale (?), il y a quand même un gain qu'il ne faut pas négliger.
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  9. C’est indéniable ce qui me fait rire ce sont ceux qui prennent des 134v juste pour être à la mode mais ne dépasse jamais 50 kilomètres heures 😂😂😂😂 ce sont les plus marrants ceux là
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  10. Jolie trouvaille 😉 Sur la S18 avec le pneu d'origine "Nike" ChaoYang H-5102 gonflé à 2,4bars, il est encore souple cela convient à toutes les situations et ça me laisse de la marge mais je suis à la limite du supportable car au delà il devient trop raide.
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  11. Bon j'ai testé le mode doux. Ce qui change entre les 3 modes c'est clairement la vitesse d'asservissement des pédales au pilotage qui en mode doux est très lent, en mode dure très rapide. Ensuite c'est l'angle que prennent les pédales, plus important en doux vs plus limité en dur. Dernier point, la manière dont est délivré la puissance. Plus progressivement en doux, plus brutalement en dur. Je n'ai donc pas contacté plus de puissance en mode doux, c'est peut-être parce que tu n'utilise pas de power Pads et que du coup, l'accompagnement des pédales plus important t'assiste un peu plus. Avec les Pads, le mode dur est le plus réactif. Pour finir, une fois que tu es habitué à un mode, il est très inconfortable d'en changer du au fait que les mouvements de la roue lors des phases d'accélération/freinage sont plus ou moins rapides et donc le résultat est en décalage avec tes sensations habituelle. En conclusion je garde le mode moyen auquel je suis habitué.
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  12. C'est un peu çà qu'il m'arrive, quand je croise des piétons que je laisse passer, et qu'ils me regardent très surpris. Ce n'est pas très courant à Paris. Les cyclistes apprenent depuis peu les freins. Et pourtant ce n'est pas faut d'avoir de nombreux instructeurs sur le bord des routes, avec sifflet et képi. Bref les piétons sont surpris que je les laisse passer, mais comme je leur dis : "j'ai été pitéon un jour, je sais ce que c'est".
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  13. En relisant mon poste précédent, je me trouve trop critique. Je veux corriger: Les petits défauts que j'ai constaté ne sont rien par rapport au confort général lorsque je roule sur cette roue. La suspension et l'amortissement sont incroyables. L'impression d'être sur un tapis volant. Le poid de la roue, certe élevé, apporte une stabilité formidable. Peu importe l'état de surface, peu importe le vent, ma roue file droit où je le souhaite. Il ne m'aura fallu que 3 jours pour être bien dessus. Pas de retour en arrière possible, sauf peut-être pour les courses à la supérette du coin ou la S18 et son grand trolley restent plus manœuvrables. Je suis très satisfait de cette roue, et suis finalement étonné que la Commander Pro soit aussi peut représentée sur le forum. Ah, et j'ai roulé sous la pluie. Ça roule toujours...
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  14. Tu as @LeKeiserqui vend la sienne
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  15. Hsiang, un an plus tard...
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  16. En gros la extrême c'est beaucoup de puissance, un gros couple. Les pédales d'origines sont très belle mais en composite (a changer pour les jumps) Les pads d'origine sont horribles, a changer immédiatement. La suspension d'origine est très bien pour une utilisation normale. La nouvelle avec renforts et ressort 1300lbs arrive. Et ça c'est cool pour les jumps. A l'arrêt c'est très haut et lourd, mais dès que l'on roule la sensation de lourdeur disparaît. C'est maniable et vraiment très torquy. Les vrais test en off-road vont commencer dès qu'elle sera préparée. J'ai hâte 😉
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  17. je fais 100 passés, et j'ai appris aussi sur la 16S, mais c'est vrai que quand je la reprend, j'ai l'impression que ça bouge beaucoup, au moins le premier kilomètre, le temps de se réhabituer, par contre niveau maniabilité vs la MSX, c'est un jouet, malgré tout maintenant je préfère la MSX, j'en fais ce que j'en veux aussi, même si les virages rapides à gauche me pose toujours un souci, alors que que c'est mon côté de prédilection, va comprendre... Il faut que tu prennes de la vitesse, un 20-25 et tu te rendras compte que justement, ça bouge moins ! Lâche pas l'affaire !prends le train et rejoins moi un week-end, j'ai de quoi héberger, d'ailleurs on pourrait se faire une rando avec d'autres sur l'EV3 entre Ver sur Launette et Compiègne (essentiellement des routes de forêts interdites aux voitures.) Je peux héberger 3 à 4 personnes.
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  18. C'est la plus fiable de toutes les roues. Pour le commun des mortel, c'est peut-être trop pénible😱 une vie sans problèmes ?
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  19. Ça y est 😇 J'ai reçu la mienne ! Cher cher le transport (par avion) et je me suis fait allumer par les douanes (import à La Réunion). Y a plus qu'à vendre un rein ou la moto maintenant. Je la trouve super maniable finalement. Je m'attendais à plus de difficulté liée à son poids mais en fait c'est tranquille (venant d'une Sherman V1). Il faut que j'ajuste encore la position des Adv Pads et ce sera parfait 😊
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  20. Perso, 3.4 ~ 3.5 bar pour 110kg. En général, je me rends compte qu'il faut que je regonfle car mon autonomie à baissée.
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