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  1. JoWheeler

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  2. CarlXS

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  3. Tibiscui

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/23 dans toutes les zones

  1. Moi je pense que chacun est libre de rouler à la vitesse qu’il veut faut juste assumer ce qu’on fait derrière et n’oublier pas qu’un Wheeler peut rouler 5 ans comme un fou sans se vautrer et un autre Wheeler dès sa première folie peut se vautrer et gravement se blesser voir mourir nous agissons tous en fonction de notre expérience et vécu donc arrêtez s’il vous plaît d’essayer de dire aux autres vous roulez trop vite etc chacun est adulte et doit juste prendre ses responsabilités derrière en cas de pépin.
    4 points
  2. Bonjour, Étant nouveau membre, je me présente : Etienne, roule quotidiennement en Ile de France sur bitume et off-road le week-end. J’ai appris avec une ninebot One S2 puis je suis passé à la Kingsong S18, Veteran Sherman et Begode RS19 HT. Au plaisir de vous croiser. Bon ride
    2 points
  3. avec 3 chiffres pour la vitesse, peut être pas !
    2 points
  4. Ça dépend comment on plie les genoux. 😉 Si on reste collé à la roue en pliant vers l’avant, pas de problème. Mais c’est sur que si on plie les genoux en les écartant de la roue, ça n’aide pas. 😅
    2 points
  5. Tout à fait. À la base, il s'agissait juste d'une réaction saine de CarlXS, suivie de la mienne, à une blague au goût douteux de Pat75. Maintenant, revenons à nos Patton. C'est bien le topic ?
    2 points
  6. Ouh la la, quelle sens de la répartie !! Tu pousses très très loin le niveau de ton argumentation !!! 😂😂😂 Je plussoie notre ami CarlXS au sujet du mauvais goût de tes blagounettes. Il y a des forums pour les blagues d'humour noir et pour les blagues tout court et clairement ce n'est pas ici. Tu devrais tenter ta chance chez Rires & Chansons, il y a un numéro dédié pour les blagues ; qui sait, si tu as vraiment du talent tu finiras peut-être chroniqueur chez eux. Mais j'ai des doutes. Pour ce qui est de ton humour, il est en l'occurrence très douteux. Il est déplacé de parler de confort quand on se retrouve en ambulance ; en principe c'est après avoir eu un accident, c'est pas pour nous emmener faire du tourisme. Par ailleurs, c'est pas parce qu'il a limité la vitesse à 75 km/h sur l'appli qu'il va aller à 75 km/h, raisonnement idiot. Moi aussi j'ai mis une limite assez élevée et pourtant je dépasserai au mieux a peine les 50 km/h. Que dire sinon que tu nous fais du Pat75 donc rien d'étonnant à ton intervention, toi qui est réputé être l'un des plus grands trolls de ce forum. Évidemment étant ce que tu es, tu ne pourras pas t'empêcher de répondre à mon post, ou bien tu n'y répondras pas juste histoire de me contredire lol.
    2 points
  7. Begode n'abandonne pas l'excellente Master. Voici la version 4.
    2 points
  8. Si les voies que tu empruntes sont très bonne, une petite Inmotion V8F/S (IP55) ou King Song 16S fera très bien l’affaire. Voir même une Inmotion V5F (IP55) ou King Song 14D V2. Cependant, je n’irai pas au delà d’une Inmotion V10F (IP55) pour des raisons de poids puis de prix. NB : pour en avoir fait l’amère expérience, les pédales des Inmotion V5 et V8 ne sont pas du tout adapté à la pluie. Risque très élevé de glissade dans un virage.
    2 points
  9. Si ce n'est pas ton problème garde tes remarques sarcastiques ou alors accepte qu'on puisse y répondre librement également. Faire un trait d'humour sur une ambulance qui nous ramassera je trouve ça de très mauvais goût sur un forum dans lequel on partage nos expériences, surtout qu'à la base mon post c'était pour rendre service, pas pour qu'on fasse une remarque sarcastique sur la vitesse à laquelle je roule. Quant aux chutes je connais aussi pas besoin qu'on me fasse la morale du genre "moi je sais je vous préviens " alors qu'en fait tu juges surtout sous couvert d'humour de mauvais goût. Il me semble que le forum est un partage d'informations, d'entraide et d'expérience mais si tu préfères la critique libre à toi, je continuerai de répondre aux questions par mon expérience si cela peut aider et de demander de l'aide et des informations. Désolé pour le HS
    2 points
  10. J'ai eu ça en ville l'autre jour: sur une voie où peuvent se croiser une voiture et un cycle, la voiture en face a fait un coup de volant vers moi alors que rien ne le justifiait, j'étais tranquillement collé sur la droite à surveiller les portières qui pourraient s'ouvrir. J'ai rattrapé la voiture, le conducteur a eu droit à son quart d'heure de sensibilisation, au bout d'un moment je sentais bien qu'il avait envie de partir, mais j'avais le temps donc j'ai fais durer pour bien qu'il se souvienne de l'épisode 😁 En gros le monsieur passait ses nerfs parce que "d'autres fois, j'ai vu des gamins à deux sur une trotinette, c'est vraiment n'importe quoi... et des fois il y en a qui me passe devant !" J'en rattrape régulièrement qui font de la m**** en voiture, pour leur faire comprendre respectueusement que leur comportement dangereux se voit, qu'il dérange ceux que ça met en danger, et qu'arrêté dans la circulation ils sont sacrément vulnérables à leur tour (pas besoin de le dire, à ma tête et ma carrure ils se font tout petit d'eux-mêmes). Parfois les gens ne veulent pas discuter et regardent tout droit en m'ignorant, alors je tapote sur le toit ou le capot, puis je manipule doucement les plastiques du rétro, ça suffit rapidement à les faire réagir et ouvrir la vitre pour engager une conversation. Dédicace à celui de la semaine dernière qui a voulu descendre faire le chaud, et qui a fini la jambe coincée entre la portière et le bas de caisse, une chaussure laissée sur le bitume quand j'ai accepté de le laisser partir: fallait pas rouler si vite et sur la bande cyclable dans la rue des écoles primaire et maternelle, à l'heure où ma petiote en sort 🥰 A une certaine époque (et encore maintenant..) les motards se font fait respecter sur la route, là où les forces de l'ordre n'agissaient pas pour éviter les mauvaises conduites des automobilistes, je trouve que c'est une option valable pour les EDPM.
    2 points
  11. On se croirait dans Fast and Furious version wheel, ça fait peur pour l'avenir de notre discipline. On est très très loin des vidéos de roadtrips de Monsieur Flex.
    1 point
  12. Je vais me régaler avec cette vidéo !
    1 point
  13. De quel dossier tu parles, j'ai l'impression que c'est le siège qui se relève pour pouvoir accéder à la poignée, du coup pas très pratique je trouve 😕
    1 point
  14. Ta remarque est d'autant plus inappropriée que tu ne prends pas en compte l'endroit où les personnes se déplacent. Rouler vite sur un chemin désert à la campagne est 1000 fois moins dangereux que de rouler à 25 km/h dans Paris. Remarques tu vas pouvoir disposer d'importants services de secours pour ta prochaine sortie @Pat75.
    1 point
  15. Il te reste aussi la solution d'acheter des pads je trouve personnellement ça indispensable, ça augmente drastiquement le contrôle de la roue.
    1 point
  16. Tu as la Inmotion Adventure ou tu peux changer les batteries très rapidement (il te faut tout de même un tournevis ou une clef torx). De plus , il faut savoir que l'inmotion Adventure c'est avant tout une gamme de roues avant d'être une roue. Autrement dit , l'inmotion adventure est la première et j'avais vu un croquis fuiter sur les réseaux avec une adventure avec 3 paires de batteries de chaque côté et probablement en 20 pouces et toujours le même système de batterie, la prochaine roue ? Édit: pour que ce système soit intéressant, il faudrait une offre commerciale correcte vente roue + 1 jeu supplémentaire de batterie pour un prix somme toute correct. Car actuellement, si tu achètes tes batteries en pièces détachées tu atteint , voir tu dépasses le prix de la roue complète , ce qui est ridicule. Un démontage facile des batteries peut aussi entraîner, un risque de vol de batteries alors que pour l'instant , ce risque est nul sur une gyroroue contrairement aux vélos électriques. C'est aussi pour cette dernière raison, entre autre. que je me détourne de la Inmotion Adventure a titre personnel.
    1 point
  17. J'ai mon cousin qui va me les faire finalement, en + solide !
    1 point
  18. Un petit scotch sur la poignée, l’autre au dessus du phare, et idem côté trolley ou ça tient juste assez pour que je décolle pour utiliser le trolley, et repositionne direct apres
    1 point
  19. C'est sans ce mode activé et en gardant une marge de 10% de batterie. Très bonne nouvelle, quasi comme la Patton !
    1 point
  20. Le poids de la bestiole semble confirmé.
    1 point
  21. T es bouillant toi,je l aurait pas faites avec l application begode mais plutôt euc World. Par contre toi tu a acces a une version tres récente sur l app begode! Merci pour le test!La science avance!
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  22. C'est limite une romance 😄
    1 point
  23. tiers-mondiste et "crapaud avachi" : Ce Techos78, quel POèTE 🤣
    1 point
  24. Il roule très "engagé", sur une wheel sans suspensions, donc ça me paraît normal qu'il plie autant les genoux.
    1 point
  25. Le kit Grizzla est finalisé... Dispo dès ce week-end https://grizzlapads.com/product/begode-extreme-upgrades-combo/
    1 point
  26. <HS> Possible de régler vos comptes en privé ? Sur chaque sujet maintenant ça devient lassant, on a compris le message de chacun d'entre vous maintenant merci de laisser les autres se faire leur propre avis, pour ou contre, sans polluer tous les topics avec du HS (Kingsong S16, V14...) </HS>
    1 point
  27. Salut @machorne, bienvenue. Le roue-taf gros kilométrage est pratique mais relativement peu sécure, selon les trajets et les conditions climatiques. En tant que vieux con, j'hésiterais, et je choisirais peut-être une trott grande roues, par exemple la coûteuse Zosh. Dans le train, on peut la garder entre les jambes. Elle peut avoir un top-case...
    1 point
  28. Bonjour, Je viens de me taper 270 kms en hors piste avec ma Veteran Patton toute neuve. J'avais lu , qu'il était bon de démonter la machine pour aller vérifier les serrages et vérifier l'état des amortisseurs ( certains ont eu des fuites d'huiles). Dès le départ j'avais placé du gaffeur ( scotch tissu) sous les amortisseurs , pour éviter de remplir de terre ma machine. On va découvrir ensemble si celà est efficace. J'ai roulé sur des pistes poussièreuses, de la boue, du sable.. tout ce que l'on peut imaginer. Le démontage/ remontage m'a pris environ 3 heures . J'ai utilisé une visseuse électrique pour démonter sauf pour les BTR de 5 mm . Par contre pour le remontage, c'est du 100% à la main pour éviter de foirer bêtement des visses ... Je déconseille vivement les machines pour remonter la bête... Voilà quelques photos. J'ai trouvé une seule visse ( de boîtier batterie qui était complètement dévissée. Les supports amortisseurs et les visses moteurs étaient impeccablement serrées. N'hésitez pas à mettre du scotch en dessous, il n'y avait quasiment pas de poussière dedans, donc c'est efficace en attendant mieux. Je vais me faire un système avec du scratch et de la chambre à air pour faire un cache plus costaud. J'avais constaté que le scotch c'était un peu décollé... Donc ça explique d'avoir trouvé un peu de poussière du côté ou ça c'est produit. J'ai utilisé de l'huile silicone pour caoutchouc pour graisser les joints des amortisseurs après un dépoussiérage. Il n'y a rien de difficile dans l'opération, il faut juste prendre son temps . J'ai utilisé un carton ou j'ai planté chaque visse en écrivant de quelle pièce démontée elle venait. Ça évite d'en perdre et de mélanger les tailles et longueurs. Et on roulera l'esprit tranquille... Si la visserie moteur prend du jeu , la roue vas se bloquer et si vos amortisseurs sont dégueulasses.. vous allez rapidement flinguer ceci...
    1 point
  29. Quelqu'un l a fait remarquer sur ce forum,si toutes les opérations de maintenance facile sont effectués chez un professionnel,le prix au km revient au meme que celui d une voiture... En plus souvent le travail est pas génial chez un pro sans compter les delai parfois a rallonge.
    1 point
  30. Au hasard, en demandant des renseignements ?
    -1 points
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