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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/21/24 dans toutes les zones

  1. Concernant le poids, je ne connais pas de 16 p suspendues aujourd'hui en dessous de 33 kg. Il faut rouler avec pour être objectif. D'après les écrits d'un wheeler, en comparaison entre la T4 et cette 16S, la Kingsong est bien plus agréable à rouler. Pour l'avoir vu en boutique, elle est loin d'être moche. En usage citadin, nulle de doute qu'elle sera très probablement excellente. Allez l'essayer, elle pourrait peut-être, agréablement vous surprendre .
    5 points
  2. C'est bien ce que je dis : Je ne juge pas un véhicule sur son look. La preuve c'est que j'adore le look du Bloch MB 200 de notre ami Marcel. Concernant la KS S22, les "perplexités" que je cite n'auront d'incidence que sur l'entretien futur de la roue en fonction d'une utilisation plus ou moins sévère. Beaucoup s'en accommoderont parfaitement. Concernant le phare et les pédales, je ne doute pas que les équipementiers résoudront ces difficultés...si problème il y a. La roue peut se révéler excellente dans les domaines pour lesquels elle a été conçue. Je suivrai donc avec grand intérêt la suite de ce topic.
    2 points
  3. " Bienvenue à bord de ce 737-MAX ! - On m'avait pas prévenu, laissez moi sortir ! "
    2 points
  4. Oui mais le lynx a bien 4 jambes aussi, non ?
    1 point
  5. Damned il ne pleut pas depuis quelques heures 🛞🤯🚀 Amneville avril ‐ Réalisée avec Clipchamp.mp4
    1 point
  6. C’est pour la lynx cette partie de l’application…. La Patton n’a pas de « smart » BMS Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  7. En cellules de remplacement, on a tendance à ne citer que Samsung et LG qui sont les leaders du marché. Sur ma V8 j'avais réalisé une batterie additionnelle basée sur des cellules Panasonic qui offraient un très bon rapport qualité/performances/prix. Sur ma V5 j'avais fait une extension de la batterie en utilisant des cellules de la marque trop peu connue Liitokala, qui offre d'excellentes performances à prix très contenu. C'est également cette marque que j'ai retenue pour la batterie de mon VAE, sans regret.
    1 point
  8. Bonjour, Plusieurs explications possibles (que je te donne sur base de mon expérience d'une trott' dont l'architecture est similaire) : - absence d'amortisseur de direction : à partir de 35, 40 Kmh, ça commence à devenir un dispositif important, mais pas encore indispensable. - rondelle de la colonne de direction insuffisamment serrée. C'est la rondelle qui se situe entre le haut de la potence et le bas de la colonne. Si elle est insuffisamment serrée, non seulement la rotation du guidon est beaucoup trop fluide, mais encore il y a du jeu dans la colonne, ce qui finit par endommager le filetage de la colonne. Je ne sais pas trop comment resserrer cela sur ce modèle, mais il est clair que tu devras démonter...
    1 point
  9. Chooch mérite le podium, non ? 😁
    1 point
  10. Un rectangle et une roue qui ressort. Rien de bien nouveau. Très banal même. Après si les compétences sont au rendez vous c'est le principal
    1 point
  11. Normal! Il a été fait en partenariat avec la division défense de Boeing. Je ne suis pas du genre (pourtant très masculin! ) à juger un véhicule sur son look, cependant certains choix techniques de cette roue me rendent perplexe... 🤔 Je ne doute pas que les 4 amortisseurs fonctionnent non pas en indépendants mais plutôt comme un tabouret suspendu et que ça marche...mais! ...Mais les pieds des amortisseurs sont reliés deux à deux par une "poutre horizontale" sur laquelle est fixée le moyeu de la roue. C'est une superbe configuration pour ramasser toute la merde possible avec un accès nettoyage minimum. Les coulisses de ces quatre amortisseurs sont protégées des projections extérieures par des garde-boues individuels... C'est bien! ...Sauf que les projections provienne plus de la roue elle-même. Les coulisses à protéger sont donc situées entre le garde-boue et la boue, et comme son nom l'indique un garde-boue...ben... Le phare avant est judicieusement protégé des chocs par deux supports de poignée très saillants ce qui fait que de nuit...il est complètement invisible selon un angle de 90° à environ 70°. C'est très "pratique" pour traverser un carrefour à priorité à droite et visibilité limitée... ☠️ Et encore une fois le porte-gobelet sur le dessus jouxtant la poignée du trolley et qui défie la pluie, les marchepieds moulés d'engins de chantier dont l'efficacité de grip demeure à démontrer, la couleur de tracteur agricole des années cinquante, etc... Mais ce sera peut-être une très bonne roue malgré ça! ... Après tout, Boeing fait de très bons avions!
    1 point
  12. Si chez lui je devrais l'avoir dans la 15aine normalement (elle est en Pologne si j'ai bien compris). Je suis d' Epernay
    1 point
  13. Miracle près de Metz : il n'y a pas eu de pluie pendant 3 heures 🤔🫣😲 20240420_151346.mp4
    1 point
  14. La Falcon encore sous des jambes épilées : Bande d'obsédés!!!
    1 point
  15. 1 point
  16. OUPPPPPSSS, je me cite et je corrige ma phrase. Je voulais dire Kingsong au lieu de Begode, c'est plus logique À vous lire, on dirait que Si KINGSONG avait repensé une S18 V2 avec 500 Wh de + en 50S et corrigé les défauts, le tout autour des 30kg ça serait le best-seller.
    1 point
  17. 🤣🤣🤣 j ai pas les mots 🤣🤣🤣
    1 point
  18. Voici donc le résumé de mes premiers essais avec cette Begode (mais moi je vais continuer à dire Gotway parce que j'ai eu l'impression de retrouver une ancienne maîtresse avec laquelle tous les gestes reviennent naturellement) "Extreme" - et pourtant si douce. Premier pied sur l'engin : La hauteur de pédale me rassure immédiatement. On est facile 2cm en-dessous de l'inmotion V11 et pour moi qui mesure 1m69 ça change TOUT. Plus besoin de devoir prendre une impulsion et sauter pour monter le second pied sur la roue. Premier bémol : ces « Rogntudju ! » de power pads qui m'empêchent de bouger mon pied comme bon me semble. Deuxième bémol : le centre de gravité très élevé. J'ai l'articulation du genou pile à l'angle du haut de la roue. Je me suis fait les croisés au rugby, donc autant vous dire que mesurant le poids de la bête je ne monte dessus qu'avec un énorme filet de sueur dans le dos. Et j'ai tort. A peine la roue a-t-elle démarré que le centre de gravité trop haut est oublié et que la mémoire de mon corps se rappelle que c'est une Gotway. Souplesse, correction des maladresses de positionnement, des mouvements parasites, accompagnement des trajectoires via le pedal dipping, je retrouve tout l'ADN Gotway. Il m'avait fallu un an de bagarre et de galère pour passer de l'ACM16 à la V11. En pestant contre son "algo" absurde contre lequel je n'ai cessé de lutter jusqu'à l'apparition du "split mode" qui a permis de le rendre juste acceptable. Il ne m'a fallu que 2 tours de parking pour trouver mes marques avec l'Extreme. J'ai presque envie de m'excuser : Gotway, comment ai-je pu te tromper avec une Inmotion ? A aucun moment je n'ai eu cette impression de me battre contre la roue contrairement à la V11. Juste celle de me couler naturellement dans ses mouvements et ses ondulations, comme... bon ok vous avez très bien compris à quoi je faisais allusion donc pas la peine que je développe 😉. Les 2 tours de parking envoyés, je pars prudemment direction la campagne, toujours accompagné de cette sensation de force et de souplesse. J'en profite pour noter le comportement très sain du pneu. J'arrive sur une ligne droite dégagée, je lâche les chevaux.... et comment dire.... Aucune peur. Aucune appréhension. Juste le souffle du vent relatif sur mon intégral pour me rappeler la vitesse et l'impression d'une INFINIE PUISSANCE. Seules des berlines de plus de 300ch m'avaient donné avant une telle sensation de facilité - les motos font trop de bruit. Diabolique. Alors je vais noter quand même des petits défauts que je dois régler : - la suspension n'est clairement pas faite pour les pavés et gommer les petits défauts de la chaussée. A 200 PSI elle est terriblement tape-cul et seulement adaptée aux sauts et franchissements de racines ou de rondins. Je vais diminuer à 150 PSI pour voir si ça s'arrange, mais pour l'instant elle est inadaptée à l'objectif de confort que je souhaite atteindre. J'espérais beaucoup mieux des 130 mm de débattement. Mais j'ai confiance et je pense que ça pourra s'améliorer avec d'autres réglages. - les power pads... déjà il faut que je les repositionne. Je les avais mis au max de hauteur de peur d'être gêné en essayant de monter mon second pied sur la roue. Après il me faut clairement une solution plus légère, moins contraignante et moins volumineuse à long terme. - le métal - comment ? Mais c'est super le métal ! C'est résistant, rassurant. Ouais. Jusqu'à ce que vous preniez un chemin avec des gravillons. Et là bonjour le CONCERT. Même avec un casque intégral le bruit est infernal. Là aussi les équipementiers (Grizzla) ont déjà des solutions. Mais qu'importe ses légers défauts. Il suffit de se pencher vers l'avant, de lui susurrer "vers l'infini et au-delà !" et tout lui est pardonné. D'ailleurs rien que de penser aux sensations de ce moteur ça provoque des réactions étranges dans mon corps. Où ai-je rangé mes kleenex ?
    1 point
  19. Je suis passé chez Fastride retirer ma commande de pneus CST cette après-midi : commande prête et boutique bien tranquille 👍 (par contre quel merdier dans le 8ième cette aprem )
    1 point
  20. 10.000km franchis ce matin [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  21. Carrément, à chaque fois que je croise un gamin, il est aussi estomaqué qu'émerveillé par "cette moto à une roue", un petit coucou ne coûte rien et ravi aussi les parents; Objectif communication positive, check ! Plein de petits gestes simple comme ça font la différence avec le nombre et le temps (Respecter un piéton qui s'engage sur un passage piéton pendant que les vélos zigzag sur lui, rouler au pas quand on dépasse un promeneur et son chien en liberté, bien se ranger à droite quand un autre véhicule un peu trop pressé "doit" passer etc). Ca marche chez nous motards, donc ça doit marcher chez nous Wheelers !
    1 point
  22. Pour info, un guignol ce weekend s'est invité pour perturber une manif, ainsi qu'une manifestante. Crane rasé des tatouages indien ou néonazi, sans casque et torse nu. Après avoir ennuyé les personnes du cortège, dont une jeune femme, vers 16h30-17h ce samedi, place de la république, il est parti, sans manquer de laisser un souvenir à un des élu présent, qui a dit, je cite : "il va aussi falloir les interdire !". L'individu en question se déplacait en Leaperkim PATTON. Je suis furieux, Parce-que je sais à quelle point la TRES TRES TRES grande majorité d'entre-nous met un point d'honneur à être courtois, sympa, parce-que nous savons aussi à quelle point nous sommes fragiles sur nos roues, mais aussi à quelle point nous pouvons être attaché à la liberté que nous octroit la tolérance dont nous bénéficions encore auprès des autorités. Moi aussi je circule sans casque, avec le crâne rasé, pour des problèmes de santé, mais je ne suis ni néo-nazi, ni je n'ai de PATTON. Par contre tout ces efforts fait depuis des années par la communauté, pour être coutois et polis, pourrait être annéanti par un j... c... en 10 minutes. On peut tous commettre des erreurs, mais faites passer le message, svp ! nb : après il faudra que l'on m'explique comment on compte séduire une jeune femme en l'a bousculant !
    1 point
  23. Pour ceux que ça pourrait interesser, j'ai démonté quasi entièrement ma Patton ce week end. Je ne suis pas un grand bricoleur et j'ai du mettre 2-3h de démontage avec le tuto youtube de 2pack1cell. Remontage plus rapide sans tuto, y'a pas vraiment de façon de se tromper. J'avais 2 vis qui s'étaient désserées au niveau du maintient bas de l'amortisseur, resserré et remit du frein-filet et le petit jeu que j'avais a disparu. Sinon les autres vis étaient bien vissées, rien à signaler, j'en ai profité pour un petit nettoyage. Donc en conclusion, démontage accessible à tous. Prévoir une demi journée pour montage démontage (genre changement de pneu).
    1 point
  24. C'est une roulette de tiroir que je voi la encore ? 😆
    0 point
  25. Ya la bonne et la mauvaise glisse. La bonne glisse, tu rides ça glisse, c'est une bonne glisse. La mauvaise glisse, tu rides ça glisse, mais c'est pas une bonne glisse. Toutes correspondances entre le bon et mauvais chasseur est voulue. Tu as la Ref... Troll: off
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