-
A propos des chutes
J'ai une cave au RdC, heureusement ! A partir de la KS18L j'ai cessé de monter mes roues à l'étage.
-
A propos des chutes
@matou77 @misc @Bouneusse @malko05 @Spee Roue merci pour votre sollicitude ! Ben non je ne suis pas retourné voir, ce n'est qu'à 1 km de chez moi mais déjà bien content d'avoir réussi à descendre la poubelle et remonter les 3 étages, je ne vais pas me lancer dans des expéditions lointaines. Et c'est un endroit où je passe souvent, il n'y a pas de piège et j'étais vraiment à vitesse très réduite. En plus vu l'enflure du pied je ne me vois pas enfiler des godasses. Mais je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de cassé, ça ne fait pas assez mal. D'ailleurs ça commence à aller mieux j'arrive à me déplacer en prenant appui uniquement sur le talon. Je ne comprends pas non plus comment ni contre quoi mon pied a bien pu taper pour causer ça. Je portais de grosses godasses de randonnée montantes. Un regret : ne pas avoir mis de gants, les écorchures au bout des doigts c'est pas spécialement douloureux mais ça accroche partout c'est hyper chiant ! 🙃
-
A propos des chutes
Bah je ne sais pas qu'en penser... Par la grâce d'un doliprane il ne m'a pas empêché de dormir cette nuit mais ce matin toujours douloureux et enflé au niveau du métatarse côté extérieur du pied. Je pense que j'aurais bien du mal à mettre des chaussures (j'ai pas essayé). On va voir comment ça évolue d'ici demain, si pas mieux j'irai consulter.
-
A propos des chutes
Hier je me suis pris une gamelle incompréhensible. Comme si j'avais roulé sur une racine en travers et que la rue ait ripé sur le côté, mais il n'y avait rien et j'étais sur du bitume. Je roulais doucement moins de 15 km/h mais la roue a volé loin devant, brake pad arraché, élément de coque arrière détaché et coque avant bien éraflée. Des passants ont retrouvé mon GPS, qui était dans la poche de mon blouson, une dizaine de mètres plus loin. Me concernant, égratignures insignifiantes sur les doigts et un genou, plus une douleur au pied droit. Je suis remonté et ai terminé ma petite balade, une quinzaine de km. C'est quand je suis rentré à la maison que ça s'est gâté : quasi impossible de poser le pied droit par terre. Logistiquement parlant les jours à venir risquent d'être compliqués.
-
Begode t4
Eh non, je n'ai pas remplacé mes roulements. Ce sont ceux d'origine réputés être de la m... et pourtant n'ont jamais donné aucun signe de défaillance. Sans doute grâce à la graisse que j'ai emprisonnée sous le joint spi. C'est vrai aussi que je roule peu avec la T4 elle n'a à ce jour que 3000 km au compteur. @RolluS avait monté ses joints à l'envers pour éviter qu'ils ne frottent contre la butée de la suspension. J'ai préféré les mettre dans le bon sens et rogner la dite butée. Par ailleurs mon tour se remet petit à petit d'une grosse panne (le moteur a cramé). J'espère pouvoir le remettre complètement en état bientôt.
-
À voir au moins une fois !
Comment il fait pour aller en marche arrière sans que le pédalier tourne à l'envers ?
-
Begode t4
Les roulements sont montés bien serrés, sans jeu. Je ne pense pas qu'il soit utile d'y rajouter u quelconque produit qui ne fera que rendre un éventuel futur démontage que plus difficile. Pour la protection, tu peux monter des joints spi. Je n'ai pas la référence en tête mais elle doit se trouver dans les premières pages de ce sujet. Certains les ont montés "à l'envers", perso je les ai mis dans le bon sens après avoir bourré de graisse. Il faut juste découper un petit bout de la butée de suspesion en polymère pour éviter que le joint frotte dessus car il ne rentre pas entièrement dans l'alésage.
-
Problème de charge Kingsong 16S
Ce n'est pas l'autonomie en kilomètres que tu dois prendre en compte mais la tension de la batterie en Volts. Si elle dépasse 84V et que ton chargeur reste en rouge, c'est qu'il délivre une tension trop élevée et il faut cesser immédiatement de l'utiliser sous peine de dégâts potentiellement dramatiques sur la batterie.
-
quel chargeur rapide choisir ?
C'est un poil plus compliqué que ça, il faut ajouter une diode en série avec la résistance, car ce que j'ai sommairement résumé est incomplet. Sur le FP la borne envoie un signal entre -12V et +12V. La diode permet de faire la différence entre un vrai véhicule électrique qui ramènera le signal entre 0 et +9V grâce à la diode, et un "n'importe quoi" qui conserverait l'alternance négative. Par ailleurs les résistances qui apparaissent sur tes schémas ne concernent pas le fil pilote, mais le fil "PP" (dans ma boîte on l'appelait "proximity" pour une raison qui me reste mystérieuse). Cette résistance est incorporée au câble qui relie la borne au véhicule. Sa valeur permet à la borne de savoir combien d'ampères le câble est capable d'encaisser sans se mettre à fondre, et ainsi d'ajuster la valeur de courant maximal qu'elle autorise au chargeur du véhicule.
-
quel chargeur rapide choisir ?
C'est pour émuler le protocole d'échanges entre la borne de recharge et le véhicule. Pour ce faire, en plus de la terre, du neutre et des 3 phases, la prise T2 possède deux autre broches dont l'une est appelée Fil Pilote. Le comportement de la borne est dicté par la tension que le véhicule applique sur ce Fil Pilote : 12V = il n'y a pas de véhicule branché, la borne ne peut pas délivrer de courant 9V = un véhicule est branché, mais ne demande pas de courant. La borne ne délivre toujours pas de courant, mais indique au véhicule la quantité de courant qu'elle est capable de fournir. 6V = le véhicule ayant adapté sa consommation à ce que peut donner la borne, il demande la charge. La borne délivre alors le courant. En gros, les deux switches permettent de commuter des résistances entre le fil pilote et la masse (terre) afin d'y appliquer successivement les deux tensions 9V et 6V pour que la borne obéisse bien sagement comme si elle avait affaire à une Zoë. Dans la pratique ça ne sert à rien. Dans mon adaptateur je n'ai pas mis de switch, seulement la résistance permettent de passer le FP à 6V.
-
Un adolescent interpellé à plus de 90 km/h avec un vélo électrique : édit et un autre à 138Km/h
Yep. L'info a aussi été relayée sur France Inter ce midi. Il y a des chances que ce soit une vraie info.
-
Begode Race (14’ dit 20’ - 210V / 3800Wh)
Plus exactement ça vient serrer le bord du pneu contre la jante, un peu comme un étau. J'ai quelques doutes quand au fait qu'une gyroroue, si puissante soit-elle, ait besoin de ce montage.
-
Un adolescent interpellé à plus de 90 km/h avec un vélo électrique : édit et un autre à 138Km/h
Info ou intox ?
-
Roue "old school" vs roue moderne
C'est marrant, on évoque des modèles de roues qui ont à peine 5 ans dans les mêmes termes que dans le monde de l'automobile on parle de Citroën Traction Avant ou de Peugeot 203, qui en ont largement plus de 60. Pas de doute, le monde s'accélère !
-
Classement des 30 plus grands lacs et retenues de France
Je comprends que ça vous fasse baver de jalousie... Allez encore une petite toute fraîche, datée d'hier, au bord de la Durance.