Aller au contenu

Cormo

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Ils m'ont intimé de continuer à pied jusqu'à la prochaine petite route (1,5 km) Injonction totalement irresponsable de leur part la route étant extrêmement dangereuse pour les piétons du fait de l'absence totale de tout bas-côté. Genre B-road en Angleterre pour ceux qui connaissent. Pour le coup j'ai risqué ma vie pour de bon.
  2. Etonnant que les Suisses autorisent ce genre d'engins et interdisent les wheels et trott's.
  3. Tiens à propos je me suis fait arrêter par les gendarmes l'autre jour. Sur une route où je n'avais certes pas le droit de circuler, mais il n'y avait aucune alternative.
  4. Entre autres... Celle-là je l'avais déjà connue précédemment par la grâce de Google-maps. Faut admettre que question galère celle-là est bien gratinée.
  5. A tester. J'utilise assez souvent Géovélo, et il faut bien admettre qu'il m'a parfois conduit dans des galères fort pénibles.
  6. Nettoyage incomplet, pour ne pas dire approximatif : il reste quelques grains de poussière entre certains crampons du pneu... ... Le jour où je nettoierai ma roue en profondeur à ce point, il fera nettement plus chaud qu'aujourd'hui (et pourtant on est en alerte canicule !)
  7. Moi ce qui me hérisse un peu le poil c'est qu'en fait de "mesure d'envergure" qui laisserait supposer un aménagement des voiries pour sécuriser les usagers les plus vulnérables, on se contente de pondre un décret idiot, qui ne résout vraisemblablement rien et emmerde potentiellement le monde. Son seul intérêt est de ne rien coûter et donner l'impression aux électeurs qu'on s'occupe d'eux. Comme le dit @misc ce n'est qu'une mesure populiste.
  8. Extrait de l'article en question : " En début d’année 2026, face au « lourd tribut payé par les usagers vulnérables », la préfecture de Seine-et-Marne avait annoncé des actions d’envergures pour enrayer la tendance. C’est désormais chose faite pour les utilisateurs d’Engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), qui regroupent les trottinettes électriques, les monoroues, les gyropodes ou encore les hoverboards. " Il s'agit donc là d'une (je cite) "action d'envergure"... Pitoyable.
  9. Cormo a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
    En fait le 400V continu n'est peut-être pas un gros obstacle. Faudrait creuser un peu pour voir ce que les composants d'entrée d'un chargeur lambda sont capables d'encaisser, mais fonctionnellement parlant il n'y a pas vraiment de raison pour que ça ne marche pas vu que la première chose qu'on y fait c'est de redresser le secteur pour en faire du continu. Et qu'en crête le secteur côtoie gentiment les 400V... Il resterait à connaître le protocole permettant de simuler la présence d'une voiture. A priori c'est du CPL sur le fil Pilote, en tout cas c'est ce qui pointait le bout de son nez à l'époque où j'ai lâché le sujet.
  10. Cormo a répondu à un(e) sujet de Eric92 dans Présentez-vous
    Possible que la fonction ne soit pas disponible sur Inmotion. Je viens de vérifier ça marche sur la S18 mais pas sur la T4.
  11. Cormo a répondu à un(e) sujet de Eric92 dans Présentez-vous
    En te connectant avec EucWorld tu connaîtras le vrai numéro de série de la roue. Si tu tiens absolument à utiliser l'appli Inmotion ensuite (je vois pas trop l'intérêt) il suffira de lui renseigner ce numéro. Sur une V5 le seul paramètre intéressant à ajuster c'est l'horizontalité avant-arrière.
  12. Cormo a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Elle m'a fait un drôle de truc ma T4 ce matin : le tilt-back s'est mis tout seul à 12 km/h alors que je roulais depuis une dizaine de km. Sans aucune action de ma part. D'ailleurs je ne mets pour ainsi dire jamais l'appli en marche. Evidemment, là il a bien fallu pour rectifier le tir. Quelqu'un aurait une explication ? Ou expérimenté un comportement similaire ?
  13. Cormo a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
    Les bornes CCS délivrent du 400 Volts en courant continu. Pour faire un adaptateur sortant du 230V alternatif, ça risque d'être un poil plus compliqué que les deux résistances qu'on soude dans une prise T2 pour lui faire croire que c'est une voiture qui est branchée. D'autant que comme tu le soulignes il y a un maintenant un dialogue numérique qui s'établit entre borne et véhicule préalablement à la fourniture de courant. Pour l'instant, en France, les grosses bornes de charge rapide disposent aussi généralement d'une T2, à laquelle je n'ai jamais réussi à faire cracher le moindre électron...
  14. Cormo a répondu à un(e) sujet de Eric92 dans Présentez-vous
    ça c'est éventuellement problématique si tu utilises l'appli officielle Inmotion. Avec Eucworld ça ne devrait pas avoir d'importance.
  15. Cormo a répondu à un(e) sujet de Eric92 dans InMotion
    Et ça continue à clignoter indéfiniment ou ça finit par s'arrêter ?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.