Tout ce qui a été posté par Cormo
-
Inmotion E20
En retard de 10 ans... Ou en avance de 15 jours ? ? ?
-
Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(
@LeKeisertu détiens certainement le record mondial des kilomètres parcourus à la Seine Musicale, il est grand temps d'en sortir ! Juste à côté le Parc de Saint-Cloud avec ses longues allées faciles n'attend que toi !
- L'autre Diagonale
-
Alarme
Oui, bien sûr. Mais pour entendre les alarmes de la S18 il faut avoir l'oreille fine !
-
[Conseil d'achat] Gyroroue pour la ville
La S18 est connue pour présenter d'assez nombreuses défaillances de batteries. En cherchant un peu sur le forum tu trouveras plusieurs témoignages (dont le mien...) Ces pannes sont généralement assez faciles à réparer pour quelqu'un qui dispose des connaissances et du matériel nécessaires. Pour les autres c'est plus compliqué (ou plutôt plus onéreux). On lui pardonne ce petit défaut. Quand on s'est habitué à la suspension, on n'envisage plus de revenir sur une roue classique.
-
Ikéa interdit au Gyroroue
Ma spécialité ! Mais c'est pas moi qui ai publié la photo en premier. Alors là bravo, j'en ferais bien autant... Même 5, ça serait un bon début. Comment t'as fait ?
-
Ikéa interdit au Gyroroue
-
Ikéa interdit au Gyroroue
Je sais pas pourquoi, mais je t'imagine mal fréquenter une salle de sport. C'est vrai qu'une fois que t'as mis la Sherman dans le caddie et rempli l'espace restant de packs de bières tu as brûlé assez de calories pour la journée.
-
Begode Mten4 (11p/84V/750wh/13kg)
N'empêche... Sur le même circuit, je ne sais pas si j'irais aussi vite avec ma T4.
-
Ikéa interdit au Gyroroue
Avec les roues actuelles qui dépassent les 40kg, ça devient chaud...
-
Equilibrage des batteries Begode récentes (?)
Ca ressemble au comportement (débile) d'une Kingsong S18, qui elle non plus ne permet pas aux BMS's d'équilibrer les cellules. C'est marrant que les constructeurs s'acharnent à copier leurs concurrents y compris sur ce qu'il y a de pire.
-
Chargeur Rapide avec Charge Doctor incorporé
Je constate ce que tu décris lorsque j'utilise mon chargeur générique 5A, mais la coupure momentanée du chargeur se produit plutôt aux 3/4 de la charge. Et ça redémarre aussitôt. Je ne sais pas à quoi est dû ce phénomène. Après, si on veut VRAIMENT faire l'équilibrage des cellules, il y a des solutions : Mais comme on dit à la télé, "expérience à ne pas reproduire à la maison" ! Et en plus ça peut aussi servir faire de la charge rapide avec deux chargeurs. Peut-être bien qu'on pourrait en brancher un troisième sur la prise de charge normale, je n'ose pas essayer...
- 149 réponses
-
- charge doctor
- chargeur
- chargeur rapide
- gotway
-
Étiqueté avec :
-
Chargeur Rapide avec Charge Doctor incorporé
Sur la S18, aucun chargeur ne permet d'équilibrer les cellules. La CM coupe la charge dès qu'un pack est équilibré. Les trois autres ne bénéficient donc jamais de l'équilibrage. Par ailleurs, l'équilibrage d'un pack 84V impose d'y appliquer exactement 84,2V, ce qui est impossible car il y a une chute de tension d'environ 0,5V entre la prise de charge et les batteries.
- 149 réponses
-
-
- 1
-
-
- charge doctor
- chargeur
- chargeur rapide
- gotway
-
Étiqueté avec :
-
Kingsong S16
Je crois que ça tient un peu à la culture chinoise : ne jamais dire "non"... Je ne sais pas si c'est par crainte de se déconsidérer en admettant qu'il ne peut pas honorer la commande ou bien qu'il s'imagine contre toute attente que tout va miraculeusement s'arranger. J'ai eu exactement le même soucis il y a quelques années avec Rockwheel Store qui m'a baladé pendant 3 mois avant de m'avouer qu'il n'avait pas expédié ma KS18L. J'ai ouvert un litige sur AliExpress et j'ai été remboursé, mais j'ai bêtement perdu 3 mois à cause de cet abruti.
-
Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
Honnêtement ça ne change pas grand chose. Savoir que pour moi le off-road n'a rien d'extrême, c'est surtout de la piste forestière. Les avantages sont qu'il est plus simple à régler et surtout plus fiable. Je l'ai pris à la suite d'une défaillance de l'amorto d'origine qui avait une fuite entre les deux chambres.
-
Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
Je l'ai pris en 190 mm 650 lbs, ça se monte bien. Le réglage est bien plus simple qu'avec l'amortisseur d'origine, et j'aime bien le ressenti. Quant à dire si c'est mieux ou moins bien... Je pense que l'amortisseur à gaz offre plus de possibilités, mais c'est tellement chiant de trouver les bonnes pressions que j'ai choisi de laisser celui à ressort. Également plus fiable : au départ je l'ai pris parce que celui d'origine était HS. Il y avait une fuite entre chambre haute et chambre basse. J'ai réussi à réparer mais je ne l'ai jamais réinstallé.
-
Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
J'ai monté un amortisseur à ressort : https://fr.aliexpress.com/item/1005004064848405.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.21ef5e5b1wpKCa&gatewayAdapt=glo2fra
-
Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
Il y a un (excellent) sujet dédié : Sur ma deuxième S18 j'ai monté le CST C-186 et franchement c'est que du bonheur à tel point que quand je reprends la première ça me fait tout bizarre. Le CST est plus confortable, plus stable, insensible aux dévers de la chaussée, et pour autant la roue reste aussi maniable qu'avec le pneu route. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur chemins de terre, mais même pour un usage exclusivement routier je ne peux que le recommander.
-
Inmotion V11
Bienvenue au club ! Je me suis trouvé dans la même situation avec la S18 en bord de Seine en longeant un champ en cours d'arrosage. Il a suffi de 3 mètres dans une terre glaiseuse pour bloquer complètement la roue. Impossible de la tourner, même à la main. J'ai mis plus d'une demi-heure à m'en dépêtrer en dégageant au mieux la terre à l'aide de bouts de bois . Heureusement qu'il y avait des arbres à côté. Par contre, bien feignasse, je n'ai pas démonté ensuite, ça s'est nettoyé tout seul les jours de pluie.
-
Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
Seulement entre le pont de Bougival et le pont de Chatou. Vers Sartrouville, c'est une de mes plus fréquentes balades du weekend. Jusqu'à Conflans, Andrésy. Ensuite Poissy, forêt de St-Germain
-
Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
C'est mon trajet-taf...
-
Juste une roue au pied, le reste dans le sac.
Y'en a bien qui réussiront à y coller des power-pads... Désolé pour les ingénieux inventeurs de ce prototype, mais le concept me paraît complètement con.
-
Gyroroue v8F reçu aujourd’hui deja en panne
1 - laisser charger longtemps (plusieurs heures) avant de tenter de rallumer. 2 - si ça ne marche toujours pas, retour à l'envoyeur. Mauvaise idée d'avoir débranché la batterie, ça implique que tu as démonté la roue. J'espère que tu as réussi à le faire proprement sans que ça se voie sinon tu pourras t'asseoir sur la garantie.
-
Inmotion V11
Yep, le panneau du haut quant à lui identifie si je ne m'abuse un "espace partagé" piétons/cyclistes. En d'autres termes une piste cyclable sur laquelle il y a aussi des piétons. Mon raisonnement dans ces cas-là c'est que dans la mesure où la loi nous impose d'emprunter les pistes cyclables lorsqu'elles existent, ça serait quand même un peu fort qu'elles nous soient interdites ! Je ne sais pas si j'ai tout bon, mais c'est l'argumentation que j'utiliserai si un jour on me fait une remarque lorsque j'emprunte ce type de voies. Ce qui ne s'est d'ailleurs jamais produit, ce qui me conforte dans mon raisonnement.
-
Kingsong 18XL - 1550wh
Et 50 ans après, le dentifrice qui sort du tube avec des rayures reste pour moi une prouesse technologique dont je n'ai jamais élucidé le mystère...