Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

On 8/20/2020 at 9:52 AM, Ibaloo said:

Et hop, la vidéo de Madpack :

 

C'est lui qui nous avait obtenu une super AMA avec Liam Zheng, le "Marketing Doktor" d'Inmotion 😉

Mer

Merci d'avoir partage mon video. J'arrive plus a ecrire en français. Mai je voulai dire merci de partage mon travaille

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une des deux nouvelles roues (V11 / S18) et donc, comme beaucoup d'entre vous je suppose, je les compare ! J'ai regardé pas mal de reviews françaises et anglaises et je vais faire un petit récapitulatif de ce que j'en ai conclu dans le but de partager mes recherches mais également d'avoir des retours sur mes conclusions afin de voir si mes impressions sont partagées ou si je suis pas passé à côté de quelque chose.

Les avantages de la V11 :

- La batterie, tout le monde est d'accord sur ce point. En réel on aurait 60-70km avec la S18 et environ 90 avec la V11 mais dans tout les cas la V11 a plus de batterie.

- La béquille à l'air super pratique ! (pourquoi personne y a jamais pensé ?)

- Le coupe circuit est plus facile à utiliser

- les pédales sont plus confortable

- Moteur un peu plus réactif/puissant sur la V11 d'après certaines vidéos

 

Les avantages de la S18

- L'amortisseur est meilleur pour le off road, les escaliers etc ...

- le phare est mieux réglé et éclaire plus loin même s'il est moins puissant

-  Le départ trotinette est plus simple car les pédale sont moins hautes

 

Sensation de glisse et utilisation

- La S18 est plus fun en off road, pour prendre des bosses  etc ... notamment parce que la V18 a plus tendance à vous éjecter avec le rebond de l'amortisseur

- La V11 est beaucoup plus confortable sur route, beaucoup disent que c’est même la première roue avec laquelle on peut rouler sans se focaliser autant sur la route (contrairement à la S18 ou il faut faire plus corps avec la roue tout le temps de ce que j'ai entendu)

- La V11 a une conduite assez différente des autres roues et beaucoup ne la conseille pas comme première roue (ce n'est pas important pour moi mais ca l'est surement pour d'autres personne)


Les à côtés qui font pencher la balance :

- Pas mal de problèmes sur le bach 1 de la S18

- L'amortisseur de la V11 semble très efficace sur route mais aurait tendance à vous éjecter facilement sur du off road ou dans des escaliers (problème en partie régler par la pose de cales en neoprène au niveau des chevilles et des mollets) 

 

Conclusion :

Perso j'utilise mes roues comme moyen de transport (principalement urbain) et pas du tout pour du off road donc le choix est vite fait :

- Le confort sur route

- la béquille et le meilleur coupe circuit de la V11

- la batterie

- ainsi que les problèmes rencontrés par la S18

Me font choisir la V11

 

Que pensez vous des ressentis que j'ai évoqués avec le plus de pragmatisme possible (j'étais au début plus chaud pour m'acheter une S18) ?

Modifié par Eledys
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Eledys a dit :

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une des deux nouvelles roues (V11 / S18) et donc, comme beaucoup d'entre vous je suppose, je les compare ! J'ai regardé pas mal de reviews françaises et anglaises et je vais faire un petit récapitulatif de ce que j'en ai conclu dans le but de partager mes recherches mais également d'avoir des retours sur mes conclusions afin de voir si mes impressions sont partagées ou si je suis pas passé à côté de quelque chose.

Les avantages de la V11 :

- La batterie, tout le monde est d'accord sur ce point. En réel on aurait 60-70km avec la S18 et environ 90 avec la V11 mais dans tout les cas la V11 a plus de batterie.

- La béquille à l'air super pratique ! (pourquoi personne y a jamais pensé ?)

- Le coupe circuit est plus facile à utiliser

- les pédales sont plus confortable

- Moteur un peu plus réactif/puissant sur la V11 d'après certaines vidéos

 

Les avantages de la S18

- L'amortisseur est meilleur pour le off road, les escaliers etc ...

- le phare est mieux réglé et éclaire plus loin même s'il est moins puissant

-  Le départ trotinette est plus simple car les pédale sont moins hautes

 

Sensation de glisse et utilisation

- La S18 est plus fun en off road, pour prendre des bosses  etc ... notamment parce que la V18 a plus tendance à vous éjecter avec le rebond de l'amortisseur

- La V11 est beaucoup plus confortable sur route, beaucoup disent que c’est même la première roue avec laquelle on peut rouler sans se focaliser autant sur la route (contrairement à la S18 ou il faut faire plus corps avec la roue tout le temps de ce que j'ai entendu)

- La V11 a une conduite assez différente des autres roues et beaucoup ne la conseille pas comme première roue (ce n'est pas important pour moi mais ca l'est surement pour d'autres personne)


Les à côtés qui font pencher la balance :

- Pas mal de problèmes sur le bach 1 de la S18

- L'amortisseur de la V11 semble très efficace sur route mais aurait tendance à vous éjecter facilement sur du off road ou dans des escaliers (problème en partie régler par la pose de cales en neoprène au niveau des chevilles et des mollets) 

 

Conclusion :

Perso j'utilise mes roues comme moyen de transport (principalement urbain) et pas du tout pour du off road donc le choix est vite fait :

- Le confort sur route

- la béquille et le meilleur coupe circuit de la V11

- la batterie

- ainsi que les problèmes rencontrés par la S18

Me font choisir la V11

 

Que pensez vous des ressentis que j'ai évoqués avec le plus de pragmatisme possible (j'étais au début plus chaud pour m'acheter une S18) ?

Même dilem ! 🤔 Je roule dans les chemins de terre aussi mais là aussi la v11 s'en sort bien. J'attends de tester les 2. On va voir les retours de ceux qui vont bientôt les recevoir en France ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha la sherman ^^ Je me suis déjà cassé trois dent à 30km/h je vais éviter d'aller à 100km/h 😛 

Pour la Gotway EX ya très peu d'info j'en ai donc pas parlé mais à titre perso la roue sera probablement trop grosse et pas assez pratique pour mon utilisation principalement urbaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, elles n'ont en commun que la suspension.

Pour avoir longuement hésité entre les 2 et suivi l'actu des 2 cotés, j'arrive à la conclusion qu'elles sont destinés à des profiles d'utilisateur différents.

La V11 parlera aux wheelers urbains qui recherchent le confort de glisse et la polyvalence. La béquille et le manche du trolley qui se déploie en 1 clic sont juste magiques pour celui qui doit régulièrement descendre de sa roue (magasin, metro, livreur,etc...) et on oublie pas les 2 phares grade automobile qui permettent de voir et d'être vu.

C'est aussi une roue qui plaira aux moins passionnés/bricoleurs. On trouve son réglage et on y pense plus. L'amortissement est moins performant mais pas de chipotage avec un amortisseur aux 36 000 configurations, pas besoin de creuser les pads ou de rajouter des kuji-pads, elle est confortable et fonctionne bien de boite.

Le nouveau type de moteur a noyau creux semble offrir une douceur incomparable.

 

La S18 est le compagnon parfait pour les addicts du vrai tout-terrain et du freestyle. Presque conçue pour sauter avec, elle ravira les wheelers du week-end désireux de pousser toujours plus loin leur aventure (dans les bois).

Elle domine sur les longues balades (meilleur amortissement, plus vivace) mais dès qu'il faudra en descendre, on sera frappé par le manque d'ergonomie du trolley.

Elle plaira aussi aux bidouilleurs qui n'hésiteront pas à changer l'amortisseur, modifier la coque ou tripoter le logiciel. Ca commence déjà avec des app pirates de déverrouillage, et dans le futur, ca m’étonnerait pas qu'on puisse modifier des options intouchables telles que dépasser le Vmax constructeur, cut-off, angle du tilt-back etc.

 

Je ne vais pas revenir sur la qualité de fabrication et la résistance de ces 2 roues car nous n'avons pas encore assez de recul pour en tirer des conclusions. Retenons que les 2 constructeurs sont réactifs et répondent correctement aux problèmes des premiers batchs. On pourra les juger et les comparer sur les 2eme lot qui sont les vraies unités de production.

C'est mon avis perso mais les 1ers batchs sont et seront toujours des protos fabriqués à grande échelle pour des beta-testeurs qui ont payé pour se casser les dents.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eledys a dit :

J'envisage d'acheter une des deux nouvelles roues (V11 / S18) et donc, comme beaucoup d'entre vous je suppose, je les compare

J'ajoute un point, la S18 etant entierement suspendue donc le cable moteur est mobile.

Voir si ce système résiste dans le temps: si c'est le cas alors la ks s18 sera la roue la plus fiable ( car carte mere et batteries suspendues)  sinon .... ça craint !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elric a dit :

J'ajoute un point, la S18 etant entierement suspendue donc le cable moteur est mobile.

Voir si ce système résiste dans le temps: si c'est le cas alors la ks s18 sera la roue la plus fiable ( car carte mere et batteries suspendues)  sinon .... ça craint !

Je viens justement de lire un gars qui a protégé le cable moteur.

L'usure prématurée de cette partie semble se confirmer, il faut pas grand chose à Kingsong pour régler définitivement le problème...j’espère que ce n'est pas à la communauté des moddeurs de corriger le tir

118399420_10223744783626652_4941559585682954868_o.jpg

Modifié par Robot Chicken
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, elric a dit :

J'ajoute un point, la S18 etant entierement suspendue donc le cable moteur est mobile.

Voir si ce système résiste dans le temps: si c'est le cas alors la ks s18 sera la roue la plus fiable ( car carte mere et batteries suspendues)  sinon .... ça craint !

Il y a déjà plusieurs témoignages de câbles dont le ressort métallique de protection a été sérieusement abîmé à force de frottements répétés. C'est étonnant que Ks se fassse prendre sur ce point, étant donné que depuis le début c'est considéré comme le risque principal de leur design...

Sur la V1, la V11 semble gagnante sur quasi tous les points (sauf le look personnellement, que je trouve plus réussi sur la S18).

J'espère que KS saura réagir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eledys a dit :

Haha la sherman ^^ Je me suis déjà cassé trois dent à 30km/h je vais éviter d'aller à 100km/h 😛 

Pour la Gotway EX ya très peu d'info j'en ai donc pas parlé mais à titre perso la roue sera probablement trop grosse et pas assez pratique pour mon utilisation principalement urbaine

Clairement pas une urbaine, déjà la S18 et la V11 sont très très limites niveau poids pour être agréables au quotidien en ville (une msx c'est limite pour ma part, je lui préfère la 18L en ville).

Ce qui semble se dégager de 2020, c'est l'apparition de roues réellement roadtripeuses, où l'aller jusqu'à la mer en 1 journée depuis Lyon ne semble plus un rêve avec la Vétéran, la GW EX ou la GW Monster Pro.

Et bien sûr les premiers pas des amortisseurs. Je ne suis cependant pas sûr de leur pertinence en milieu urbain, notamment du fait du poids que cela engendre inévitablement.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matoone a dit :

des amortisseurs. Je ne suis cependant pas sûr de leur pertinence en milieu urbain

Sans amortisseurs en milieu urbain, tu gagnes en compacité et en poids, c'est certain.

Après, une paire de gamelles pour cause de nids de poule pas vus..... peut être un élément de décision en faveur de la suspension.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo qui montre clairement le changement de pneu est quand même bien flippante.

Elle ne nous apprends rien, mais elle montre bien que cela prend 2h rien que de démontage + remontage de la roue. (sans compter donc le temps pour démonter la roue elle-même, ce qui prend toujours plus ou moins de temps à chacun)

Alors, oui, c'est propre, ce sont de belles vis métal, mais quand il y a autant de choses à faire, ca finit par poser quelques soucis (par exemple le fait de devoir y aller à la lime pour le démontage)

Mais le pire, pour moi, c'est de devoir aller jusqu'à démontrer des parties de la carte mère.

Je comprends que c'est du à la suspension et à l'étanchéité, mais justement, l'étanchéité, elle ne va pas survivre à beaucoup de démontages :s

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Un filet de silicone à chaque fois et c'est vite réglé. D'une manière générale lorsqu'on démonte une roue on est tenté de changer les vis par quelque chose de plus correct, et de mettre un petit peu de silicone sur les jointures de coque pour être serein.

C'est du moins ce que j'aurais fait si j'avais dû changer le pneu de mon ACM16. Mais je n'ai jamais crevé en ~4 ans. Au-delà du pneu KENDA très fiable, je pense que les 3 bars que je contrôle 1x/semaine en sont la principale raison. Et pourtant j'en ai entendu craquer des morceaux de verre sous la roue...

Ma V11 arrivant dans un peu plus d'un mois je touche du bois en disant ça .🙂

Au passage Marty Backe est vraiment un père pour nous avec ses vidéos super détaillées de maintenance de roues 🙂

Modifié par Ibaloo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward