Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 14 minutes, GeekRider a dit :

Merci bcp !

Est ce que tu as eu les bouchons pour les amortisseurs avec ta roue ? La mienne n'en avait pas et évidemment, un caillou s'est logé dedans après une petite chute et m'a ruiné la valve. Résultat, je dois commander un nouveau amortisseur à cause de leur oubli ...  

oui j’avais les bouchons rouge en alu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp !
Est ce que tu as eu les bouchons pour les amortisseurs avec ta roue ? La mienne n'en avait pas et évidemment, un caillou s'est logé dedans après une petite chute et m'a ruiné la valve. Résultat, je dois commander un nouveau amortisseur à cause de leur oubli ...  

Pas forcément besoin de changer l'amortisseur entier ?

Peut-être qu'il ne s'agit que de l'obus de valve qui est tordu ?

Auquel cas, ça prend 2 minutes a changer, mais il faut un nouvel obus+l'outil qui va bien (fournit avec beaucoup d'extension de gonflage en laiton au passage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 16:25, indy49 a dit :

Il n'est pas normal que tu n'aies pas les bouchons alu.

Ils les mettent depuis très longtemps (j'ai la mienne depuis plus d'1 an).

 

Oui et j'ai aussi les renforts des vis manquantes 😬

Mais j'ai bien la dernière pompe à amortisseur. J'ai l'impression qu'ils ont des gros soucis de stock et qu'ils mettent les pièces qu'ils ont sous la main. Ca expliquerait pourquoi ils n'ont pas de batch associé à un numéro de série. En tout cas, ca fait pas très sérieux de leur part.

 

Il y a 3 heures, Yotraxx a dit :


Pas forcément besoin de changer l'amortisseur entier ?

Peut-être qu'il ne s'agit que de l'obus de valve qui est tordu ?

Auquel cas, ça prend 2 minutes a changer, mais il faut un nouvel obus+l'outil qui va bien (fournit avec beaucoup d'extension de gonflage en laiton au passage).

Malheureusement c'est pas l'obus qui est endommagé mais la valve en elle même (la partie ronde et fileté autour de l'obus). Et elle me semble sodidaire avec le reste de l'amortisseur:

La bonne nouvelle c'est que ça semble facile à changer, pas besoin de démonter toute la roue.

Pour pouvoir utiliser la v11 en attendant que l'amortisseur arrive, je compte dégonfler les chambres positives pour m'assurer qu'elles soient à la même pression et surgonfler les chambres négatives. Est dangereux de rouler comme ça ? Pour moi non car je serai tout le temps en buté basse, comme une roue classique sans suspension. Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon batch 3, j’ai les caches valve rouges, la dernière pompe (qui a déjà lâchée, une belle merde), mais en revanche pas les renforts de vis de selle. Ceci dit, après près de 250km, aucuns soucis.

Pour ta question, en théorie je dirais que ca ne pose pas de soucis, mais il faut bien verifier que tu ne tapes pas les butées d’amortisseur a chaque secousse, ce qui pourrait les endommager a force (ceci dit si tu les change, pas très grave …)

Modifié par Djal
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GeekRider a dit :

Pour moi non car je serai tout le temps en buté basse, comme une roue classique sans suspension. Vous en pensez quoi ? 

Ce n'est pas le vérin qui sert de butée mais un solide cylindre gainé avec du plastique souple, en rouge :

V11-butée.JPG

Etre en butée basse n'est pas très orthodoxe, mais je ne pense pas que cela soit dangereux pour la roue.

Par contre, il faut que la roue soit symétrique pour ne pas faire souffrir la pièce en Y de la selle.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe livrée avec ma V11 ne fonctionne plus après seulement deux utilisations (le manomètre reste sur zero). 
Mais je confirme qu’avec le gonfleur électrique de Xiaomi on peut gonfler les suspensions. J’étais parti pour acheter une nouvelle pompe haute pression mais je vais utiliser le Xiaomi a la place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Powhatan a dit :

La pompe livrée avec ma V11 ne fonctionne plus après seulement deux utilisations (le manomètre reste sur zero). 
Mais je confirme qu’avec le gonfleur électrique de Xiaomi on peut gonfler les suspensions. J’étais parti pour acheter une nouvelle pompe haute pression mais je vais utiliser le Xiaomi a la place. 

Moi aussi la pompe ne fonctionnait plus après 4 5 utilisation, à chaque fois il y avais un liquide grisâtre qui si en échapper comme du liquide de pression qui est utiliser pour le fonctionnement de la pompe , mais bon sa fuit et après sa ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un probléme avec ma pompe qui a laché, concernant les suspensions.

Quand la roue n'a pas de poids, avec 50 psi en chambre haute et 120 en chambre bas, est il normal que la suspension soit entièrement déployée, avec une butée permanente en haut?. Je ne suis plus sur si avant c'était comme ça mais il me semble que non. Je me demande si les chambres de haut se sont pas vidées...

Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward