Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

à l’instant, gsalc2014 a dit :

Ah d'acc, au final pas grand changement, et S19 on est plus sur la même catégorie de poids...mouais ^_^

Ouai, version blingbling fragile avec sono et led. Mais donc si on veut une S18 pro donc avec de la batterie en plus beh... le poid donnera une S19 je pense, donc je doute que ça arrive :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Accado a dit :

Hello, je comprend le choix cornélien , j'avais cet exact même dilemme et je ne regrette en aucun cas la S18 ❤️

Je prend le RER chaque jour avec elle sans soucis (au contraire, avec sa bouille, les gens s'écartent en la voyant, meme bondé ahah). A l'usage sa taille ne me pose aucun soucis. Sans power pad elle est, au final, relativement fine et se glisse partout.
Son poid ne se ressens plus au bout de quelques jours/semaine et tu découvres son agilité ! Pour te donner une idée, je fais du PoloWheel avec (où il faut tourner très serré, avoir de la reprise etc) et ça se fait tout seul !
Comme toute roue, il faut l'appréhender et venant d'une V5f, j'ai eu le même ressenti que toi. Les premiers km j'avais même bloqué la suspension tellement ça me semblait bizarre ahah.
Mais pour de l'ubrain c'est un bonheur. Entre les merdouilles sur la route et les petits trous, tu ne t'en occupes plus et te focus plutôt sur le danger ambiant (les gens quoi) et s'avère donc etre une excellente urbaine pour ma part !

Et gardons en tête qu'elle reste la plus légère des suspendues, ce qui n'est pas négligeable 👀

Tout à fait d'accord avec Accado. J'ai ces très bons powerpads sur la S18 et ça ne l'a grossi pas tant: https://clarkpads.com/products/gen-2-kingsong-s18-pads

En fait, je suis privé de la mienne depuis 9 mois pour une réparation de batteries (ça peut arriver assez souvent, il faut le dire, sur ce modèle...; et en racheter une coûte trop cher) et dès que je la récupère je re-laisse ma Tesla 1 de côté pour mon usage urbain, et ce même si la S18 est plus lourde. C'est plus fun, facile dans les escaliers (j'aime bien, péché mignon) et l'ensemble des obstacles urbains, plus sécurisant en cas de nid de poule, ou encore la nuit si on  relâche l'attention (j'ai pété deux fois deux côtes en Tesla avec une perte de contact roue-sol qui a fait cutoff).

@Fouki: ton ressenti sur le virage vient peut-être du pneu, celui d'origine fait cela je trouve (je n'ai eu ce ressenti ni avec la Tesla ni avec la Master ni avec la Shermax, mes autres joujous). Avec un bon pneu urbain bien rond ça passera tout seul. Elle a aussi une tendance au wobble à haute vitesse que je n'ai pas vu ailleurs mais rien de bien grave. 

J'ai beaucoup roulé avec la V11 de mon cousin, qui a eu elle aussi plein de problèmes de SAV, et pour moi la S18 est toujours la meilleure roue suspendue urbaine "légère" (batterie trop limite en offroad), avec son gros "défaut" latent = système batterie/BMS pas si fiable => se voit sur plein de forums (on est deux sur Grenoble dans ce cas, plein dans le monde). L'alternative 16X est très bonne si tu ne fais que du commuting et pour cela la 777Wh est suffisante avec une belle économie de prix par rapport à la 1554Wh. Par contre, pas de suspension... 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fouki a dit :

Merci @youyouroueet @Accado pour vos réponses argumentées 🙏

de rien, et je me souviens avoir vu une discussion comparable ici: 

 

La qualité de la V10f y est évoquée (il y en a une à vendre pas cher d'occasion sur le site d'ailleurs - pas la mienne donc aucun conflit d'intérêt) pour l'urbain. Et aussi la question de l'étanchéité, si tu veux aussi mettre ce critère dans la balance...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fouki a dit :

Bonjour,

Suite à la panne de ma V8 lundi, je vais enfin investir pour la remplacer.

N'étant du genre à changer chaque année au gré de mode, je préférais éviter de regretter mon achat, j'ai donc été en boutique pour tester la KS S18 qui est un coup de cœur depuis sa sortie, et ainsi qu'une KS 16X. J'avais déjà testé une V10f d'un pote mais ça me gêne un peu de mettre 1600€ dans une roue de conception si ancienne.

Et finalement j'ai été très surpris par le ressenti de la S18, surpris et déçu. Déjà, je l'ai trouvé énorme, même par rapport à la 16X qui a déjà un beau gabarie. Et je ne sais pas si c'est lié au modèle d'essai qui a déjà bien vécu, ou à la roue de 18" ou à la suspension mais je ne l'ai pas trouvé précise dans le virage. C'est peut être pas le modèle qui me convient pour un usage urbain finalement ? C'est une question d'habitude ?

D'autant plus que je prend un train de banlieue tous les jours, alors autant la V8 se glissait partout, autant j'ai peur que la taille de la S18 soit gênante. La 16X semble être un bon intermédiaire pour ça. Est ce que certains membres prennent le transilien régulièrement avec elle ?

Merci d'avance de vos réponses ☺️

Salut @Fouki,

Il me manque peut-être un bout d'info, mais si ta v8f est en panne, quels sont les raisons qui te poussent à vouloir une roue plus grosse, lourde, chère?

Qu'est ce que tu souhaites améliorer ou corriger, vis à vis de ton expérience v8f, qui t'amène à envisager la S18?

 

perso, je suis parti d'une S16 (gabarit et caractéristiques sensiblement proche de la v8f), manquait d'autonomie et puissance, suis monté en 18L, et ai été comblé (faible encombrement, robuste, maniable, légère), mais commençait à souffrir des genoux à raison de 200-250km/semaine avec les aspérités de la route.

Je suis passé sur S18, beaucoup plus de confort, pas eu ta sensation sur les virages (en revanche, sans pads, je suis beaucoup moins efficace sur les freinages d'urgence... le poids et la géométrie de la roue n'aident pas), le poids reste gérable, et la sensation de conduite est satisfaisante.

Le poids est, de mon point de vue, déjà un problème (même si gérable) : tu ne fais plus 2 étages à pieds avec, sans être un peu essouflé.

Principalement, la position de conduite est moins naturelle, pour moi, que sur la 18L : il faut absolument des pads (que je n'ai pas encore) à mon avis, pour être relax sur la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu de la S18 "ancienne version" était hyper désagréable.
Tourner avec une roue plus lourde "s'apprend", dans le sens où il faut tourner un peu l'épaule opposée au tournant (exemple pousser l'épaule droite vers l'avant pour tourner à gauche et inversément), cela aide pas mal, mais c'est une roue extrêmement agile, je la trouve même plus agile que la 18XL curieusement, c'est une véritable "toupie".

La pression aussi sur le pneu joue beaucoup, pour ma part avec le pneu de la S18 dernière version je roule à du 2.2 bar max alors qu'en général je suis à 2.8 bar sur mes pneus classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ne cherchez pas avec le kilométrage cette S18 est aussi véloce qu'une ks16b.

En ce qui me concerne j'ai aujourd'hui 5600 kms au compteur avec et cette roue est devenue l'extension de mon corps hyper maniable hyper légère en ville, une urbaine au sens strict du terme.

Comme toujours c'est une question d'apprentissage, de pratique alors oui ça prend un peu de temps mais avec son poids relativement contenu c'est une roue extrêmement maniable en ville.

Je n'intervenais que sur la partie maniabilité en ville.

Je ne suis pas un fan boy de la S18. Je ne suis fan boy de rien du tout.

Je n'ai jamais dit que c'était la meilleure roue du monde j'ai juste livré mon expérience de maniabilité après 5600 kms je laisse les trolls et les autres hargneux qui aiment casser de la roue venir vomir ici leur haine.

Et toutes les remarques que je fais sur la roue ne valent que pour moi évidemment.  Ce ne sont pas des règles universelles juste mon ressenti.

 

C'est quand même malheureux d' être obligé de prendre autant de précaution aujourd'hui en 2023... Tu peux plus poster un moindre retour d'expérience sans te faire lyncher.

 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Effectivement la V8 me donnait satisfaction, du moins, je n'avais pas suffisamment de frustration pour en changer tant que ma roue qui fonctionnait encore très bien @Tempus


Néanmoins, le manque d'autonomie était toujours un stress. Je prenais régulièrement mon chargeur avec moi "au cas ou je ferai un détour" ou un imprévu dans les transports qui rallongerait mon parcours. La V10f répond à ce besoin (50 à 60km d'autonomie réel serait déjà bien suffisant), de toute façon après c'est plus cher et plus lourd.

Oui, l'étanchéité est aussi un sujet. Je prend ma roue toutes l'année, sauf météo vraiment trop mauvaise. Il m'est arrivé de venir le matin avec et de rentré totalement en transport en commun avec le roue en trolley.

Le problème des roues ancienne génération (KS16s ou V10f), c'est qu'elles sont très basique. Je ne parle pas d'un écran LCD ou de HP, mais typiquement l'hiver il faut un éclairage complémentaire.

La suspension n'est pas indispensable, c'est pour ça que la 16X me fait de l’œil. C'était un peu en cas de mauvaise visibilité de la chaussée pour pas me faire surprendre par un nid de poule par exemple.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses qui pousse à me diriger vers la S18... peut être aussi un peu parce que je suis sur le topic S18 aussi 😉

Modifié par Fouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Corethan a dit :

Non mais ne cherchez pas avec le kilométrage cette S18 est aussi véloce qu'une ks16b.

En ce qui me concerne j'ai aujourd'hui 5600 kms au compteur avec et cette roue est devenue l'extension de mon corps hyper maniable hyper légère en ville, une urbaine au sens strict du terme.

Comme toujours c'est une question d'apprentissage, de pratique alors oui ça prend un peu de temps mais avec son poids relativement contenu c'est une roue extrêmement maniable en ville.

Tu l'as bien rentabilisée ma S18 😛

Je confirme aussi que Corethan au début se sentait pas trop à l'aise notemment avec la hauteur. Une roue, ça s'apprivoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, le pneu d'origine, une horreur, je l'ai changé de suite pour un pneu cross
roue légère, maniable, agréable... bon...  faut bien avouer que niveau amorti,  la s18 est à la traine par rapport à ma t4 et sans comparaison avec une s22 bien évidemment

très bonne roue à tout faire !  C'est mon fils de 11 ans qui la prend maintenant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Tu l'as bien rentabilisée ma S18 😛

C'est une grande joie depuis que je te l'ai rachetée.

Écoute j'ai fait plus de 5000 km avec j'ai pas eu un seul problème.

Elle me convient parfaitement j'en suis très content.

Et avec ses 25 26 kg c'est bien le maximum que je veux bien porter.

Encore une fois merci d'avoir fait ce deal avec toi.

Mais dis-moi dis-moi de ce que je crois lire à droite et à gauche tu as racheté une S18 non ?😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Corethan a dit :

C'est une grande joie depuis que je te l'ai rachetée.

Écoute j'ai fait plus de 5000 km avec j'ai pas eu un seul problème.

Elle me convient parfaitement j'en suis très content.

Et avec ses 25 26 kg c'est bien le maximum que je veux bien porter.

Encore une fois merci d'avoir fait ce deal avec toi.

Mais dis-moi dis-moi de ce que je crois lire à droite et à gauche tu as racheté une S18 non ?😂

Oui, j'ai vendu ma 18Xl, et j'ai racheté une S18, j'ai fait du ménage dans les roues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pareil je viens de faire l'acquisition d'une S18, c'est une machine incroyable et très sûr, c'est une deuxième main avec près de 3 000klm.

Je n'étais pas sur que ça conviendrait à mon usage car j'aurais voulu quelque chose de plus transportable, en attendant je me fais la main dessus où plutôt je me remuscle dessus, depuis 2016 je n'en avait pas refait.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fouki a dit :

La suspension n'est pas indispensable, c'est pour ça que la 16X me fait de l’œil. C'était un peu en cas de mauvaise visibilité de la chaussée pour pas me faire surprendre par un nid de poule par exemple.

en vrai, je pense que la suspension est indispensable mais qu'on l'ignore jusqu'à l'accident.

J'ai eu deux vraies chutes, une avec pas mal de conséquences, l'autre qui a surtout abimé mon amour propre.

Dans les deux cas (nid de poule, et gros ralentisseur que je n'ai vu qu'au dernier moment, faisant signe à une voiture que je m'insérais), j'ai été ejecté de la roue, et pour avoir repassé ce type de ralentisseurs avec la S18, je n'aurais pas été ejecté, je n'aurais pas eu d'accident.

Peut être que les pads permettent la même chose, je ne sais pas, jamais eu, mais en tout cas, la suspension amène un gain de sécurité indéniable, et, me semble-t-il, nécessaire.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pose une question comme ça, on ne sait jamais. Y a-t-il des possesseurs de S18 dans le nord-ouest de l'Île-de-France qui seraient prêts à prêter leur machine sur quelques kilomètres (15 à 30 minutes maxi) ?

J'habite à Herblay (Val d'Oise, limite Yvelines), et j'aurais bien voulu réessayer une S18. Ça  me gêne un peu de redemander un essai au Gyroroue Shop, et surtout j'aimerais voir si cela venait de leur modèle qui m'a donné cette mauvaise sensation (type de pneu ou âge de la machine).

Sinon, je peux monter sur Paris sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward