Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché

Featured Replies

Posté(e)

Les condensateurs sont placés juste au dessus des mosfet et a coté de l'arrivée de jus des batteries, ca ne dois pas aider.. 

Modifié par misc

  • Réponses 2.2 k
  • Vues 903.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Alors j'ai eu la chance de faire un essais et mon retour est pour le moins paradoxal:   Oui, elle est très bien conçu, on sens que c'est construit avec intelligence et que les concepteurs on

  • ...aujourd’hui était pour moi le grand test de la sherman, pour se faire un petit run de 62 km autour du bassin Chambérien en passant par le Lac St André et ses vignobles au pied du massif de Chartreu

  • Ash Goodwheel
    Ash Goodwheel

    Je viens de faire une rando de 80 km avec @MGM DAUMESNILqui a la Sherman avec le pneu route, moi j'ai celle avec le pneu cross. On a roulé à 28 km/h de moyenne uniquement sur routes. On fait à peu prè

Images postées

Posté(e)

Sans vouloir troller, je constate que KS a fait ce qui me semble assez raisonnable : doubler le nombre de capas.

106740933_1253627144968697_6293116812958454154_n.jpg

 

Posté(e)

Chouette! Une non-analyse :

En gros, c'est la faute de Marty... En détail...aussi! xD

Posté(e)

Ha bah j'croyais qu'c'était la faute à Voltaire moi ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, roofus a dit :

Ha bah j'croyais qu'c'était la faute à Voltaire moi ...

Sauf si ça avait été dans le ruisseau! Alors là Rousseau n'aurait pas été étranger à l'affaire... L'enquête continue! 42_EmoticonsHDcom.png.3a2dad8890dfb75494dcb5f4b3ad64b5.png

Petit rappel des données de l'enquête :

956719510_Veteran1.png.2760079f623c02158569c12c6a07d653.png

La carte mère dans un vaste compartiment avec 2 ventilateurs...

1874657231_Veteran2.png.c7ce40e7bd6ed0621ea16d4816c4f23d.png

Fixée sur un bloc aluminium faisant office de dissipateur de chaleur...(ou de panneau radiant si insuffisamment ventilé)

1218795619_Veteran3.png.64c35727cdd1beb5213d5ff29a9a0674.png

Les 4 ouvertures en fond du compartiment CM font office de passe-câbles vers les compartiments des batteries peu ou pas ventilés.

1025118945_Veteran4.thumb.png.ce91df0f40306c07bd9d4b8d9358c30a.png

Et enfin il est difficile de déterminer si cette ombre est une entrée d'air en relation avec les parties évidées du dissipateur. Sur la vidéo postée par @ProLoPoLyToXiCo le 12 juin elle apparaît sur plusieurs roues... Mais on ne discerne aucune clarté parasite sur les côtés de la 1ère photo.

L'enquête continue donc... Diavolo.gif.e4aacd33c4ca3bf66e82da5a28c475a6.gif

Modifié par King Size

Posté(e)

Elle n'était pas loin! (Ca aurais été la faute a Tishawn)

Screenshot 2020-07-15 at 22.06.09.jpg

Modifié par misc

Posté(e)

Ce qui est sidérant, c'est que rien n’empêche de "crever" cette roue si l'envie ou le besoin vous en prend ?

Ca craint ...

Posté(e)

Poukram, ce n'est pas un simple sous-dimensionnement de capas comme je le pensais un peu rapidement, mais carrément une destruction totale de la partie puissance de la carte... Que dire, que dire...

Assurément Marty qui se lance dans une grosse ascension avec la carte déjà à 65°C, c'est plutôt osé... mais c'était un test extrême et on peut remercier Marty de nous montrer la frontière du déraisonnable... Thank you Marty, good work.

Edit : gros coup de pot, je pense qu'il est passé à deux doigts de l'incendie, une carte qui charbonne devient conductrice, et relativement inflammable... <hs> il y a 3 semaines, c'est mon grille-pain qui a commencé à cramer. Je l'ai mis dehors, il faisait de belles flammes, qui ont nécessité un coup d'extincteur. </hs>

Modifié par Techos78

Posté(e)

Les premières clim inverser avait aussi un défaut de ce genre, la platine inventer finissait pas flamber suite à des demande de puissance autour de 120%. Depuis le défaut à été corrigé, mais la taille des condos est devenue monstrueuse, on ne voit plus qu'eux sur la platine :dent:

Posté(e)

Au début de sa vidéo, il montre que la roue doit être ouverte pour pouvoir retirer la carte mère.

Mais as-t-il essayé en la dévissant d'abord de la plaque d'en dessous, plutôt que de vouloir tout enlever d'un bloc...?

Posté(e)

Bien vu, il faut effectivement retirer les fixations carte + les 12 vis traversantes des mosfets...

Le barreau radiateur ne tient (?) que par 4 vis, que Marty avait resserrées sous prétexte de légères vibrations roue statique à vide.

Posté(e)
Il y a 18 heures, King Size a dit :

Et enfin il est difficile de déterminer si cette ombre est une entrée d'air en relation avec les parties évidées du dissipateur.

Je confirme que c'est bien un canal de ventilation qui passe sous le profilé d'aluminium servant de dissipateur de chaleur de la CM. 

Lors de mon essais j'ai justement vérifié ça et pris une photo de l'entrée derrière le phare:

 

IMG_6214.thumb.jpg.7b89521eace664c701c9d4ce71712c11.jpg

 

On aperçois sont positionnement sur la video de Marty a exactement 6 min 00s

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, roofus a dit :

Ce qui est sidérant, c'est que rien n’empêche de "crever" cette roue si l'envie ou le besoin vous en prend ?

Ca craint ...

Mon propos n'était pas de dénigrer cette roue qui a de fantastiques atouts mais bien de chercher à comprendre son fonctionnement.

Il est évident que le test de la colline de Marty s'est déroulé dans les conditions les plus défavorables qui soient : Températures chaudes d'un après-midi d'été en Californie, pentes fortes et continues où la roue n'a pas pu se refroidir grâce au flux d'air lié à sa vitesse, volonté de Marty de pousser le test jusqu'au bout. Je présume que son retour d'expérience va être très bénéfique pour les concepteurs qui vont sans doute apporter des améliorations sur le programme qui gère cette roue...et par contrecoup pour les futurs acheteurs de la Sherman. N'est ce pas exactement à cela que servent les tests et crash-tests de nos constructeurs automobiles?

En plus je n'ai même pas fait d'humour sur le chaleureux surnom que les vétérans américains donnaient au Sherman M4 durant la WWII... C'est dire! xD

Modifié par King Size

Posté(e)
il y a 8 minutes, King Size a dit :

chaleureux surnom

Ronson ?

Posté(e)

👀 Il semble qu'ils sont en train de réagir assez vite et sérieusement afin d'éviter qu'un tel problème ne se reproduise de nouveau et cela malgré les conditions extrêmes . 

https://www.youtube.com/watch?v=MvyNO8xHGJQ

 

 

Modifié par Exo

Posté(e)

J'ai presque des regrets , moi l'option grill pain me plaisais bien :faim::mad2:

Modifié par Exo

Posté(e)

Sherman c'était déja un surnom, donc c'est un sursurnom ...

Posté(e)
il y a 9 minutes, roofus a dit :

Sherman c'était déja un surnom, donc c'est un sursurnom ...

En fait pour les Américains c'est le médium tank M4, M4A1 ou M4A3 (à ne pas confondre avec le High Speed Tractor M4 ou la boîte de ration M4...) et pour les Anglais c'est le Sherman I, II, III, IV et V (et par conséquence le reste du monde...), quand aux Soviétiques... Heu? Ceux qui ont parlé du M4A2 ont fini au goulag!

/Fin du HS...peut-être! ;)

 

Modifié par King Size

Posté(e)

Sherman , << au pied >>🐶

 

2dd3beee49a5ed422228b9c1068bc1d3.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.