Aller au contenu

RenversĂ©e par un bus đŸ€•


Sammbd

Messages recommandés

Bonjour @SammbdJe suis désolée pour ce qui t'est arrivé. c'est terrifiant . Traumatisant.

Car beaucoup de whelers croisent tous les jours les bus (y compris moi).

 

Bon repos- rétablissement, et bonne chance pour la suite.

Merci de nous avoir fait partager ton expérience ici.

Et merci d'avance pour nous donner tes nouvelles , si cela ne te dérange pas trop.

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ichigo a dit :

Et merci d'avance pour nous donner tes nouvelles , si cela ne te dérange pas trop.

Merci @Ichigo 🙂. LĂ  pour les jours passĂ©es et Ă  venir, c'est : rester au maximum au lit avec des oreillers dans le dos et un plaid en boule pour bien me caler le cou. Le moindre geste peut entraĂźner une dĂ©charge de douleur violente au niveau de la clavicule ou des cĂŽtes. Donc pour m'habiller, me laver, faire les repas, j'ai un assistant personnel Ă  domicile 😆😍.

Heureusement, je peux tenir mon smartphone. Quand je ne suis pas trop somnolente Ă  cause du tramadol, je m'occupe avec.

Hier j'ai profité de devoir sortir pour essayer un "anneau claviculaire" en pharmacie orthopédique pour aller au commissariat déposer plainte. Heureusement ils ne m'ont pas fait trop attendre. Rien à redire sur le déroulement, l'agent a fait les choses bien je pense. C'est une plainte contre X pour blessures involontaires et délit de fuite.

Je dois prochainement aller en unité médico-judiciaire pour qu'un médecin évalue mes "I.T.T". Ca permet d'évaluer le préjudice corporel et la gravité de l'infraction commise devant un tribunal pénal.

Mai je dois attendre la dĂ©cision du procureur de poursuivre l'enquĂȘte ou de classer sans suite.

Modifié par Sammbd
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sammbd a dit :

Merci @Ichigo 🙂. LĂ  pour les jours passĂ©es et Ă  venir, c'est : rester au maximum au lit avec des oreillers dans le dos et un plaid en boule pour bien me caler le cou. Le moindre geste peut entraĂźner une dĂ©charge de douleur violente au niveau de la clavicule ou des cĂŽtes. Donc pour m'habiller, me laver, faire les repas, j'ai un assistant personnel Ă  domicile 😆😍.

Heureusement, je peux tenir mon smartphone. Quand je ne suis pas trop somnolente Ă  cause du tramadol, je m'occupe avec.

Hier j'ai profité de devoir sortir pour essayer un "anneau claviculaire" en pharmacie orthopédique pour aller au commissariat déposer plainte. Heureusement ils ne m'ont pas fait trop attendre. Rien à redire sur le déroulement, l'agent a fait les choses bien je pense. C'est une plainte contre X pour blessures involontaires et délit de fuite.

Je dois prochainement aller en unité médico-judiciaire pour qu'un médecin évalue mes "I.T.T". Ca permet d'évaluer le préjudice corporel et la gravité de l'infraction commise devant un tribunal pénal.

Mai je dois attendre la dĂ©cision du procureur de poursuivre l'enquĂȘte ou de classer sans suite.

Et que dit ton assurance dans le cas d'un "classer sans suite" ?

Bon rétablissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian-91 a dit :

Et que dit ton assurance dans le cas d'un "classer sans suite" ?

L'assurance et la plainte ça n'a rien à voir. Il faut déclarer à l'assurance tout événement qui est couvert par un contrat. Ici un accident de la circulation. Plainte ou pas, poursuites ou pas, ça ne joue pas.

Et pour la faire cette déclaration, ça a été tout une histoire! J'ai du m'y reprendre par 3 fois.

Le premier appel, l'opératrice du standard général m'a dit que c'était le service des sinistres que je devais joindre, mais qu'il était déjà fermé.

Le lendemain dans le menu vocal, il faut d'abord indiquer qu'on appelle pour l'auto/moto pour ensuite pouvoir sélectionner "sinistre". Là l'opérateur me répond que je n'ai pas de contrat auto/moto avec eux. Donc qu'il note mon appel mais ne peut rien faire. J'ai bien précisé que je ne conduisais pas une auto ou une moto donc que ça n'avait rien à voir avec un contrat auto, mais il n'est pas sorti de son schéma de pensée.

Comme il m'avait mis le doute, je suis quand mĂȘme allĂ©e vĂ©rifier mes contrats. J'ai bien une assurance habitation avec une extension "accidents" qui couvre les accidents de la circulation tant que je ne roule pas avec une voiture/moto.

Rebelote. Je rappelle le lendemain. Je repasse par le standard gĂ©nĂ©ral. Je prĂ©cise bien que c'est une dĂ©claration dans le cadre de mon contrat habitation. L'opĂ©ratrice renvoie mon appel vers le service...des sinistres auto/moto qui gĂšre en fait bel et bien les accidents comme le mien 😆.

Et lĂ  enfin ma dĂ©claration a pu ĂȘtre enregistrĂ©e. La conseillĂšre a quand mĂȘme dû demander une "dĂ©rogation" Ă  sa hiĂ©rarchie pour voir si elle pouvait prendre en compte mon cas vu que je roulais sans assurance responsabilitĂ© pour la conduite de monoroue (oui j'ai appris Ă  l'occasion que l'obligation de s'assurer était dĂ©jĂ  en place. Mea culpa. J'en prendrai une fissa prochainement). Mais en tant que victime il n'y avait pas de raison que non. Ils  ne doivent pas encore avoir l'habitude.

Faudra que j'envoie des papiers pour documenter l'accident et je verrai quelles garanties pourront jouer.

Typiquement on a réalisé hier que ma 9bot vibre hyper fort quand on l'allume. Un truc à dû casser à l'intérieur...Sans assurance spécifique je ne sais pas si je serai dédommagée pour dégùt matériel.

12-travaux.jpg

Modifié par Sammbd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu n'est pas sortie de l'auberge avec ton assurance, tente le service juridique si elle en a un !

Je n'y connais rien en assurance Ă  part qu'ils sont fort pour encaisser le pognon, j'ai pris une assurance tout risques pour ma trottinette, mais je ne me fais pas d'illusions en cas d'accident de ma faute ou non !

en tout cas bon courage  :)

 

il y a 12 minutes, Sammbd a dit :

Faudra que j'envoie des papiers pour documenter l'accident et je verrai quelles garanties pourront jouer.

Si le bus est reconnu responsable j'imagine que ton assurance va se débrouiller avec celle de la RATP ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christian-91 a dit :

Si le bus est reconnu responsable j'imagine que ton assurance va se débrouiller avec celle de la RATP ?

A priori oui, c'est ce que j'ai compris de ce que j'ai pu lire.

D'ailleurs je me dis que mĂȘme si le conducteur du bus n'est pas personnellement identifiĂ©, le bus lui Ă©tait clairement identifiĂ© RATP. Mon assurance devrait donc bien pouvoir aller voir l'assurance de la RATP. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nthierry a dit :

@Sammbd  courage .. zen .. lexomil  ..hum ..tramadol  en fait tout simplement courage 😀

c'est sympa de nous tenir au courant et redoublons de vigilance, nul n'est Ă  l'abri.

@nthierry merci! 

AprĂšs mĂȘme en Ă©tant vigilant...nul n'est Ă  l'abri.

Perso je lis/visionne pas mal les ressources sur la défense du vélo ou la sensibilisation à la violence routiÚre, et autre #GCUM. 

C'est bien par sécurité, me sachant suivie par un véhicule, que je suis restée au milieu de ma voie. Pour bien faire comprendre sans ambiguïté qu'il ne fallait pas me doubler. 

C'est la manƓuvre de sĂ©curitĂ© recommandĂ©e aux cyclistes qui doivent tourner Ă  gauche : se placer progressivement sur la gauche de la voie avant le tournant. Je savais qu'en cas de manifestations d'impatience il vaut mieux ne pas se laisser intimider et ne pas changer de trajectoire.

Ben si le gars ou la meuf derriĂšre malgrĂ© ça, en a rien Ă  pĂ©ter et veut quand mĂȘme te doubler quitte Ă  te frĂŽler et te faire chuter, tu peux pas l'en empĂȘcher c'teÂ đŸ€ŹđŸ€ŹđŸ€Ź...

Modifié par Sammbd
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sammbd a dit :

@nthierry merci! 

AprĂšs mĂȘme en Ă©tant vigilant...nul n'est Ă  l'abri.

Perso je lis/visionne pas mal les ressources sur la défense du vélo ou la sensibilisation à la violence routiÚre, et autre #GCUM. 

C'est bien par sécurité, me sachant suivie par un véhicule, que je suis restée au milieu de ma voie. Pour bien faire comprendre sans ambiguïté qu'il ne fallait pas me doubler. 

C'est la manƓuvre de sĂ©curitĂ© recommandĂ©e aux cyclistes qui doivent tourner Ă  gauche : se placer progressivement sur la gauche de la voie avant le tournant. Je savais qu'en cas de manifestations d'impatience il vaut mieux ne pas se laisser intimider et ne pas changer de trajectoire.

Ben si le gars ou la meuf derriĂšre malgrĂ© ça, en a rien Ă  pĂ©ter et veut quand mĂȘme te doubler quitte Ă  te frĂŽler et te faire chuter, tu peux pas l'en empĂȘcher c'teÂ đŸ€ŹđŸ€ŹđŸ€Ź...

C'est bizarre la presse n'a pas fait un gros titre de ton accident, du genre: un Monocycle Electrique percute un bus et le renverse ..... , heu, non c'est l'inverse :ph34r:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Christian-91 a dit :

C'est bizarre la presse n'a pas fait un gros titre de ton accident, du genre: un Monocycle Electrique percute un bus et le renverse ..... , heu, non c'est l'inverse :ph34r:

Faut que je contacte le Gorafi.. heu non le Figaro !

Ya des fois j'me demande...MAIS OU EST SUPERMAN BERDEL DE MORDE!

Modifié par Sammbd
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian-91 a dit :

C'est bizarre la presse n'a pas fait un gros titre de ton accident, du genre: un Monocycle Electrique percute un bus et le renverse ..... , heu, non c'est l'inverse :ph34r:

On serait plutĂŽt sur :

Un trompe la mort perchĂ© sur son monocycle Ă©lectrique a refusĂ© dĂ©libĂ©rĂ©ment la prioritĂ© Ă  un pauvre bus exĂ©cutant sont travail d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral. Le jeune inconscient a donc percutĂ© violemment le bus qui, par miracle, sans est sorti sans dĂ©gĂąts. Bien qu’étant certainement en situation de vitesse excessive et sans assurance, le jeune dĂ©linquant a malgrĂ© tout dĂ©cidĂ© de porter plainte contre le pauvre chauffeur et la compagnie de bus. Apprenant ça, la prĂ©fecture a immĂ©diatement mis sur pied une cellule psychologique pour le chauffeur. La justice est saisie et nous attendons la condamnation du criminel.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite Ă  l'UMJ effectuĂ©e. 15 jours d'ITT. Je ne me rends pas trop compte si c'est beaucoup ou pas par rapport a des circonstances d'accidents de circulation similairesÂ đŸ€”.

J'etais sur le cul lorsque j'ai appelĂ© le service medico-judiciaire. Et dans le bon sensÂ đŸ€Ł. 

- Moi : Bonjour je voudrais un RDV dans le cadre d'une "réquisition UMJ victime" s'il vous plait
- Le gars : ce soir Ă  18h30 [Il Ă©tait ~16h]
- Moi : 😹😹😹...heu...vous avez pas un peu plus tard?
- Lui : demain 8h30.
- Moi : 😹😹😹...heu vous auriez quoi comme horaires la semaine prochaine plutît ?
- Lui : tous les jours.
- Moi : đŸ˜Č waah, heu...ok...ben...lundi?
- Lui : Lundi. matin, aprÚs-midi ou soirée?
- Moi : đŸ˜Č...heu...et bien...aprĂšs-midi
- Lui : lundi 16h?
- Moi : heu...ok!

Comme quoi...Les organismes publics font pas toujours attendre 3 siĂšcles!

Modifié par Sammbd
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sammbd a dit :

Visite à l'UMJ effectuée. 15 jours d'ITT. Je ne me rends pas trop compte si c'est beaucoup ou pas par rapport a des circonstances d'accidents de circulation similaires

Et bien ça va dĂ©pendre de la guĂ©rison de ta clavicule je pense, surtout si elle te fait encore mal aprĂšs 15 jours d'arrĂȘt de travail, bien entendu elle te fera encore mal mĂȘme si tu reprend le travail ;)

N'oublie pas de signaler à ton assurance que tu as peur de traverser en tant que piéton si un bus arrive, encore plus si tu roule avec ta Gyroroue, (en supposant qu'elle soit réparée)

Tout ça pour dire : tente obtenir en plus de la prise en charge de la réparation de ton engin et des frais médicaux une indemnité pour la souffrance physique et psychologique que tu endure suite à l'accident, :)

Bon courage

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sammbd a dit :

Visite Ă  l'UMJ effectuĂ©e. 15 jours d'ITT. Je ne me rends pas trop compte si c'est beaucoup ou pas par rapport a des circonstances d'accidents de circulation similairesÂ đŸ€”.

J'etais sur le cul lorsque j'ai appelĂ© le service medico-judiciaire. Et dans le bon sensÂ đŸ€Ł. 

- Moi : Bonjour je voudrais un RDV dans le cadre d'une "réquisition UMJ victime" s'il vous plait
- Le gars : ce soir Ă  18h30 [Il Ă©tait ~16h]
- Moi : 😹😹😹...heu...vous avez pas un peu plus tard?
- Lui : demain 8h30.
- Moi : 😹😹😹...heu vous auriez quoi comme horaires la semaine prochaine plutît ?
- Lui : tous les jours.
- Moi : đŸ˜Č waah, heu...ok...ben...lundi?
- Lui : Lundi. matin, aprÚs-midi ou soirée?Insérer un autre média
- Moi : đŸ˜Č...heu...et bien...aprĂšs-midi
- Lui : lundi 16h?
- Moi : heu...ok!

Comme quoi...Les organismes publics font pas toujours attendre 3 siĂšcles!

il t'on pas précisé l'année!!:D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 22:35, Christian-91 a dit :

Je n'y connais rien en assurance Ă  part qu'ils sont fort pour encaisser le pognon

D'aprÚs mon expérience, un peu longue, les assureurs sont les plus grand bandits légaux - devant les banquiers, c'est dire! - de notre société moderne. Ne jamais baisser la garde devant une assurance! Méfies toi!  Mais ne pers pas espoir, j'en ai déjà fait plier ( par avocat interposé), donc c'est faisable!

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...
  • 2 semaines aprĂšs...
Le 11/06/2020 à 14:46, Sammbd a dit :

Donc pour m'habiller, me laver, faire les repas, j'ai un assistant personnel à domicile 😆😍.

La chance !!!

 

Je me suis dĂ©boitĂ© l'Ă©paule gauche lors d'une chute en gyroroue dans un chemin de bois. 3 semaines d'arrĂȘt (pour le moment).

J'habite sĂ©parĂ© de ma compagne pour le travail. J'Ă©cris donc Ă  la sĂ©cu pour demander une autorisation de changement de dĂ©partement afin d'ĂȘtre avec elle le temps de mon rĂ©tablissement. Leur rĂ©ponse est qu'il faut faire une demande 15 jours avant 😼

J'essaierai de prévoir mes prochaines chutes à l'avance...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois aprĂšs...

Avant de lire ce navrant témoignage (toujours triste que quelqu'un soit blessé) j'avais  perçu (comme d'autres) que les bus ne sont pas les amis des gyroroues à Paris : serré de trÚs prÚs lors d'un doublement par un bus qui était à fond la caisse place de la Concorde (avec les pavés, super pour ma 10''..mais c'est mon problÚme, ok, je devais faire du 10kmh) précédé d'un coup de klaxon bien gras au dernier moment...

Les autres 'amis': scooters qui doublent Ă  fond et qu'on ne voit pas venir... certains vĂ©los de 'course'... maintenant je ne sors plus sans un rĂ©troviseur que je tiens sur mon flexmeter (mieux que ceux pour casque, trop petits et fixes) et que je scrute pour tourner Ă©videmment et avant de m'arrĂȘter.

Et je retiens l'idée d'une caméra 360 sur le casque à titre de dissuasion.

 

Plus généralement la pratique de la roue à Paris hors piste sécurisée bien large (rue de Rivoli, le pied quand il n'y a personne le matin !) me semble hélas bien dangereuse et peu agréable. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward