Aller au contenu

Une 1/2 rando déraisonnable ce samedi 16 septembre 2023


King Size

Messages recommandés

Magnifique rando déraisonnable en solitaire ce dimanche pour dégourdir le vieil ours, sortir la 18XL et tester les conditions du parcours : QUE DU BONHEUR!!!!

C'est bien simple, ça frisait l'onanisme... ^_^

J'ai pu constater que les conditions du tracé étaient optimales (chemins secs et somptueux, à part quelques abattis), que la 18XL a des pédales un peu basses, que de nouveaux chemins sont à envisager et que les promeneurs sont le plus souvent des gens très sympathiques et courtois. :yaisse:

Il me reste donc plus qu'à rouvrir la saison des "randos déraisonnables"... ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • King Size a modifié le titre en Une rando déraisonnable faite ce dimanche
Il y a 17 heures, King Size a dit :

Magnifique rando déraisonnable en solitaire

...

Il me reste donc plus qu'à rouvrir la saison des "randos déraisonnables"... ;)

C'était le week-end du grand retour des randos !

Pour une fois j'ai fait du one-way, avec retour de Dreux en train. (presque) que du bonheur !

Bgvl_Dreux_260322.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • King Size a modifié le titre en Une rando déraisonnable ce dimanche 17 avril 2022

Petite remise en service de la rando déraisonnable ce dimanche 17/04/22 selon les us de la 1ère rando, à savoir départ 13h00 devant la petite église Notre-Dame-de-la-Compassion à la Porte des Ternes... Tracé habituel :

image.png.adc96aa4e7f580c9cba0e9d74847f97b.png

Le nombre de participants devra rester très limité : Pas plus de cinq et pas moins de un (moi! ^_^), fully protected (chevilles, articulations et zones pensantes s'il y en a...) et parés pour s'hydrater en cours de route selon nécessité.

Les watteures vont pas mollir!

Alors si le cœur vous en dit... À demain! :yaisse:

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'ai poster le message ci-dessous au mauvais endroit, je le copie et le remet au bon endroit. 

 

 

Allez mon record : Chauny-Paris 140km via Compiègne - Claye-Souilly en juillet 2021. Objectif se balader et juger de la facilité de trouver une prise. 

Pris le train le matin avec la 18L. Depart Chauny, un premier arret à Compiègne (43km) en mode recherche de prise, c'est drôle, comme une chasse au trésor. Je trouve très rapidement un parking public en centre ville le long de l'Oise, prise à dispo, presque personne, 78 minutes plus tard en selle :) En sortant de la ville je trouve une prise sur un marché (j'ai testé l'appli "applimarché"), mais pas besoin, juste pour voir. 

Stop suivant prévu: Le Plessis-Bellevile, 44km truc auquel je n'avais pas pensé le vent de face, fort ! et 2ieme truc pas bien calculé : la recharge en une heure ne rempli la batterie qu'à environ 80%. Je vois ma batterie fondre, je cherche une prise dans les petits bleds, rien de rien, je demande à un commerçant, il devait fermer, pareil dans une petite mairie. Au bout de moins de 40 km plus de jus !! Il me reste 5 km à pied pour rejoindre une borne de chargement compatible avec mon bagde "shell recharge". Je me résout à les faire à pied. Puis en passant dans un autre bled, devant une maison et son proprio entrain de décharger ses courses, j'ose pas trop demandé, puis au bout de 10m je me dis 'qui risque rien n'a rien', je lui explique mon cas, il m'accueille chaleureusement, me prete une prise, me file un coca, me fait visiter sa maison !!!!! TRop cool. 67 minutes plus tard, en route. Je fais quand meme un stop à la borne de recharge pour voir comment ça marche + remettre quelques Wh. Et retour maison, bien crevé mais content. 

L'idée etait de défricher pour faire de la très grande ballade, mission accomplie. En gros faut pas hésiter à partir sans tout  prévoir, on trouve toujours à se débrouiller. J'ai dans li'dée de faire un trip en France de pusieurs jours avec sac à dos et camping, mais depuis un peu mal au genoux lors de longues sorties... avoir l'évolution. 

Depuis avec la XL j'ai plusieurs fois des 90km sans recharge. 

Oui j'adore la roue :) 

Modifié par malko05
erreur de sujet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Pour ce premier tour, pas d'autre inscrit et pas de non-inscrit non plus... C'était du tout cuit pour ma 18XL et moi. :D

Alors comment se fait-il que j'ai été placé en ballotage par deux fois!?! 😡

(Une fois sur accrochage de pédale et l'autre sur simple absence de confiance en moi... :$)

image.thumb.jpeg.f8c40966115b86003d0967bd74c56052.jpeg

Fort heureusement la nature était en fête... Arbres et pâquerettes fleurissaient, les zoziaux chantaient...et les moucherons voletais.

image.jpeg.f68ac5f225a3c262077dededbdc50ddb.jpeg

Mais c'est au pied du CR n°159 qu'on voit le mieux le Rider...

image.jpeg.7e42bc774f465891f1712a73afdd404d.jpeg

Ou bien est-ce tout en haut du promontoire? GASP!!! "Super Rider" nous y avait déjà devancé!

image.thumb.jpeg.e0ff2da3c6df9c2579dc54a363cc8b40.jpeg

À partir de là sus sur les petits sentiers pendus de Saint-Cucufa.

image.jpeg.6851db3f160e51c1d53cc9919de228dd.jpeg

Les aires pour VTT du Parc de Saint-Cloud...

image.jpeg.79869b44853d39f3e61a55c4c2eb9fc7.jpeg

La descente de la mort le long de la D181 dans le bois de Meudon (après 2 gamelles, celle-là j'en ai fait une partie au trolley... ^_^).

image.jpeg.62deb950f2fcae13d17c262583cda06c.jpeg

Puis rafraichissement avec bullage à l'Urban Soccer (toujours aussi sympas et accueillants!).

image.jpeg.1f84cad7c914ba75ee22d7f7e23e72b3.jpeg

Reprise derechef avec la maousse descente en bout du parcours santé du bois de Meudon...  N'est ce pas @g0z92? Celle-là je l'ai faite en roue...mais je n'en menais pas large. :$

Puis la routine : La vallée aux Loups...à pied! Elle est désormais interdite aux cycles, des autocollants répulsifs ont été ajoutés aux entrées. :(

image.jpeg.ede07f721f57b1a269f02f05fbfebabb.jpeg

Le Parc de Sceaux... Elle est pas belle la vie? Et rentrage en douceur par la Coulée Verte...

J'espère que cela donnera envie à certains de participer au deuxième tour. ;)

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, qu'elles soient raisonnables ou non, les randos proposées n'ont séduit personne ce WE !!! Les conditions étaient pourtant très favorables à l’exception d'un pont qui a certainement conduit les wheelers à délaisser leur roues au profit de véhicules bien plus polluant, vers des destinations plus lointaines et dans un contexte peut-être plus familiale.

De bien belles photos tendant à démontrer que la raison n'est pas toujours ou l'on pense Je dis ça, car de notre coté, @dro77 et moi même, sommes partis dans des franchissements boueux et autres équilibres savonneux en voulant suivre la Dhuys. Reste au final un beau périple et quelques courbatures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, matou77 a dit :

destinations plus lointaines et dans un contexte peut-être plus familiale.

Oui, je confirme pour ma part.

Et je n'évite que les réunions ignorant les consignes sanitaires élémentaires 😉

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Minch a dit :

Et je ne boude que les réunions ignorant les consignes sanitaires élémentaires 😉

C'est la diversité dans toute son étendue alors.

De notre coté, les consignes sanitaires sont plus que secondaire, et je dirai même qu'elles sont exclues de manière générale du concept, sachant que l'idée majeure de nos balades : c'est la Liberté !

Prendre du plaisir, partager, rigoler dans le seul cadre du savoir vivre "élémentaire" (pour le coup) mais indispensable ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 19:50, King Size a dit :

Bon! Pour ce premier tour, pas d'autre inscrit et pas de non-inscrit non plus... C'était du tout cuit pour ma 18XL et moi. :D

Alors comment se fait-il que j'ai été placé en ballotage par deux fois!?! 😡

(Une fois sur accrochage de pédale et l'autre sur simple absence de confiance en moi... :$)

image.thumb.jpeg.f8c40966115b86003d0967bd74c56052.jpeg

Fort heureusement la nature était en fête... Arbres et pâquerettes fleurissaient, les zoziaux chantaient...et les moucherons voletais.

image.jpeg.f68ac5f225a3c262077dededbdc50ddb.jpeg

Mais c'est au pied du CR n°159 qu'on voit le mieux le Rider...

image.jpeg.7e42bc774f465891f1712a73afdd404d.jpeg

Ou bien est-ce tout en haut du promontoire? GASP!!! "Super Rider" nous y avait déjà devancé!

image.thumb.jpeg.e0ff2da3c6df9c2579dc54a363cc8b40.jpeg

À partir de là sus sur les petits sentiers pendus de Saint-Cucufa.

image.jpeg.6851db3f160e51c1d53cc9919de228dd.jpeg

Les aires pour VTT du Parc de Saint-Cloud...

image.jpeg.79869b44853d39f3e61a55c4c2eb9fc7.jpeg

La descente de la mort le long de la D181 dans le bois de Meudon (après 2 gamelles, celle-là j'en ai fait une partie au trolley... ^_^).

image.jpeg.62deb950f2fcae13d17c262583cda06c.jpeg

Puis rafraichissement avec bullage à l'Urban Soccer (toujours aussi sympas et accueillants!).

image.jpeg.1f84cad7c914ba75ee22d7f7e23e72b3.jpeg

Reprise derechef avec la maousse descente en bout du parcours santé du bois de Meudon...  N'est ce pas @g0z92? Celle-là je l'ai faite en roue...mais je n'en menais pas large. :$

Puis la routine : La vallée aux Loups...à pied! Elle est désormais interdite aux cycles, des autocollants répulsifs ont été ajoutés aux entrées. :(

image.jpeg.ede07f721f57b1a269f02f05fbfebabb.jpeg

Le Parc de Sceaux... Elle est pas belle la vie? Et rentrage en douceur par la Coulée Verte...

J'espère que cela donnera envie à certains de participer au deuxième tour. ;)

 

Grave ! Mais j'ai quitté l'Essonne pour la plage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gams a dit :

Quel serait la roue idéal pour un poid leger comme moi avec une V8F, pour avoir quelque chose de plus tout terrain pour faire se genre de rando sans partir dans l'extrem ?

Ce n'est pas le bon topic pour poser la question, mais en résumé : batterie minimum 1100 Wh pour une autonomie d'au moins 50km (en roulant pépère, ce qui est le cas de la majorité des randos), roue de 18'' mini pour les passages en forêt, moteur de 2000W mini pour grimper les côtes. 

A partir de là, tu as le choix, reste à savoir ce que tu veux privilégier : pour le confort et la sécurité, il te faut une roue suspendue, pour l'autonomie, tu choisiras une plus grosse batterie... Tu trouveras ton bonheur chez l'un des 4 constructeurs principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gams a dit :

Quel serait la roue idéal pour un poid leger comme moi avec une V8F, pour avoir quelque chose de plus tout terrain pour faire se genre de rando sans partir dans l'extrem ?

Pour compléter la réponse de @Cormo, pour un poids léger la S18 a la taille de roue, la batterie en vateur, la puissance moteur et surtout...la hauteur des pédales qu'il faut.

Et ce qui ne gâte rien...la suspension est en plus. ;)

PS : Il faut juste ne pas aller flirter avec sa limite inférieure de voltage... Son pourcentage "restant" n'étant pas d'une fiabilité sans faille.

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon dimanche s'étant libéré inopinément et pas le temps de lancer des invitations, j'ai refait une "déraisonnable" en solitaire aujourd'hui avec tout le plaisir que ça comporte :

image.jpeg.5d96d3271c1cf0e3d73b82d0a7892f60.jpeg

La découverte d'un deuxième étang dans le bois de Saint-Cucufa... 😍 Quoi!?! Comment ça tout juste la taille d'un marigot !?!

image.thumb.jpeg.ed096e258c85d2774505764b36f9268d.jpeg

Les belles allées méconnues du Parc de Saint-Cloud...

image.jpeg.1c3c60daaf51745833b92c0d5b3501fd.jpeg

Les petits sentiers moussus du bois de Meudon... 

image.jpeg.2ea4b3fdc565ad5b8d23acf3abb7d56d.jpeg

Où l'on tombe parfois sur de très très gros chênes...😍 ...entourés de mégalithes : Le Chêne des Missions.

image.jpeg.0ffed9314450a57ffc767ea866bb07b3.jpeg

Bon! J'ai bien cherché mais le plus vieux graffiti date de 1902... :zarb:

C'est peut-être normal vu que les mégalithes ont été dressés-là en 1895 par des missionnaire...bretons. ^_^

Espérons qu'ils n'ont pas été trop déçus quand ils ont vu qu'ils ne pourraient jamais convertir les parisiens à la "vraie foi". xD

image.jpeg.3ee670ad467eb6f4b8f161881197da5d.jpeg

Ensuite retour en contournant la Vallée-aux-Loups qui nous est désormais interdite... image.gif.3aff977697214ba635118e7cca6a934a.gif

M'en fous! C'était beau quand même!!!

Tout est bien sec et parfait pour une prochaine rando. Il suffit juste que je trouve le jour du wikande idéal et j'vous en remet une sur le tapis. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • King Size a modifié le titre en Une 1/2 rando déraisonnable ce samedi 16 septembre 2023

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward