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Posté(e)

oui, c'est un copain cycliste qui changeait ses freins et m'a donné ses " vieux" Magura Louisa…qui marchent du feu de dieu !

d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas de gros budget, c'est vraiment une bonne solution et il y a un marché d'occase assez important sur ce genre d'accessoires.;)

Modifié par JJK

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Posté(e)
il y a 2 minutes, sonkenn a dit :

@willos dépèches!!

merci sonkenn c est sympa mais je suis dans le 15 e je pourais pas etre la si vite  !

Posté(e)

Bonjour à tous 

je voudrais commander un Dualtron 2 de 2018 chez KWK vous connaissez la différence ? Freins pneu autre 

merci à vous 

trop bien vos échanges 

merci

 

Posté(e)

Salut @JJK

Dis moi stp j cela a du déjà être évoqué mais ton garde boue avant c est quoi ? On dirait un gboue arrière découpé fixé sur les bras c est ça  ? 

 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Jpthor a dit :

Salut @JJK

Dis moi stp j cela a du déjà être évoqué mais ton garde boue avant c est quoi ? On dirait un gboue arrière découpé fixé sur les bras c est ça  ? 

 

Oui ça semble être ça !! 

Posté(e)

je confirme

il y a un petit travail de découpe et de mise en forme à la chaleur, il faut perçer / tarauder les bras de suspension avant....et roulez petit bolide....:D

Posté(e)

Hello.

 

Quelqu'un connait les dimensions du boulon qui fixe le garde-boue avant de la Ex? Suite à mes crevaisons à répétition, j'ai monté des pneus pleins mais les vibrations ont desserré le boulon au point que j'ai perdu le garde boue ce matin.

A 5h du mat' sur une piste cyclable de bord de forêt j'ai trouvé le grade-boue mais pas le boulon...

Posté(e)
il y a 52 minutes, kystos a dit :

Hello.

Quelqu'un connait les dimensions du boulon qui fixe le garde-boue avant de la Ex? Suite à mes crevaisons à répétition, j'ai monté des pneus pleins mais les vibrations ont desserré le boulon au point que j'ai perdu le garde boue ce matin.

A 5h du mat' sur une piste cyclable de bord de forêt j'ai trouvé le grade-boue mais pas le boulon...

Hello @kystos

C'est une BTR de M5 X 12 mm qui fixe le G-Boue avant !!!  ;)  :)  :P

Posté(e)
Il y a 1 heure, Didier.94600 a dit :

Hello @kystos

C'est une BTR de M5 X 12 mm qui fixe le G-Boue avant !!!  ;)  :)  :P

Merci. J'ai plus qu'à commander. Avec une bouteille de frein filet.

Modifié par kystos
plein de fautes à cause de mes gros doigts.

Posté(e)
il y a 30 minutes, kystos a dit :

Merci. J'ai plus qu'à commander. Avec une bouteille de frein filet.

Non non @kystos tu vas chez L-Merlin - Bricorama - Castorama ou autres !!! ils vendent la visserie au détail, ça te coutera pas plus de 0,50€ !!!!!  :P  :phibee:  :biggerGrin:

Posté(e)
Il y a 17 heures, kystos a dit :

Hello.

 

Quelqu'un connait les dimensions du boulon qui fixe le garde-boue avant de la Ex? Suite à mes crevaisons à répétition, j'ai monté des pneus pleins mais les vibrations ont desserré le boulon au point que j'ai perdu le garde boue ce matin.

A 5h du mat' sur une piste cyclable de bord de forêt j'ai trouvé le grade-boue mais pas le boulon...

Salut

Tu aurai un lien pour tes pneus pleins stp? 

Quel est ton ressenti tu peux nous faire un retour stp ? Le jeu en vaut la chandelle vs les crevaisons ?

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jpthor a dit :

Salut

Tu aurai un lien pour tes pneus pleins stp? 

Quel est ton ressenti tu peux nous faire un retour stp ? Le jeu en vaut la chandelle vs les crevaisons ?

 

Honnêtement, faut vraiment peser le pour et le contre.

Les pneus, direct de Chine: https://fr.aliexpress.com/item/10-Inch-Electric-Skateboard-Tire-Vacuum-Solid-Tyre-10x2-50-for-Electric-Skateboard-Skate-Board-Avoid/32815931474.html

Ils sont très durs. La suspension de la Dualtron absorbe assez les chocs pour que ça ne soit pas désagréable en terrain accidenté, mais sur une trott' sans suspension (j'ai les mêmes sur mon izirod) le moindre pavage te fait trembler les dents.

Niveau adhérence et confort de conduite sur terrain plat (route ou piste cyclable bien entretenue) , je ne pense pas avoir perdu.

La mise en place est difficile, justement parce qu'ils sont durs. Faut y aller à la brutale et utiliser des vis plus longues que les originales pour forcer les demi-jantes ensemble presque millimètre par millimètre et seulement quand elles sont en place tu peux les retirer et remettre les originales une par une.

En fait, tant que tu n'as pas des cons qui éclatent des bouteilles ou un passage en bord de forêt avec bouts de branches qui trainent sur ton trajet et qui te causent 3 crevaisons en autant de semaines, mieux vaut rester aux pneus d'origine.

Posté(e)

c'est un peu radicale quand meme …passer au pneu plein avec tous les inconvénients que cela entraine ( adhérence sur le mouillé, tenue de route, confort, etc…)

il y a d'autres solutions pour "protéger" ses pneus à chambre ( pose de bandes kevlar, etc….qui semblent efficaces )

et il faut toujours faire gaffe ou on pose ses roues ;)

Posté(e)

Tenue de route, j'ai pas remarqué de différence. Mouillé, je sors pas quand il pleut.

Après, je cache pas que c'est une solution de bourrin. J'en ai eu plein le c... après la énième crevaison sur 2 trotts différentes, c'est tout.

Puis faire gaffe, oui le principe est bon, mais la nuit sur certaines pistes tu vois de toute façon pas du verre, même en faisant attention. Enfin, si, quand tu finis le trajet à pied parce que t'as pas vu la première bouteille 500m avant. ¬¬

Posté(e)

ce n'était qu'une suggestion-reflexion d' ordre générale….chacun trouve "ses" solutions dans "son" environnement  :chinese:

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