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Il y a 14 heures, bASKOU a dit :

Je terminerai mon HS ici. Mais sur tout type de véhicules, plus on monte en performances plus celà nécessite de l'entretien, cela est vrais en moto, voiture et même vélo. Comparais une V8 à une V11 c'est comme comparer un VTC decathlon entré de gamme et un VTT tout suspendu haut de gamme decathlon, l'entretien ne sera pas le même et les possibilités aussi. 

D'ailleurs Inmotion à appris de ses erreurs et abandonne les Hollow moto pour le moment avec la V12. Mais il es fort probable qu'une V12 nécessite bien plus d'entrerien qu'une V8 car on est sur une roue de catégorie totalement différente. Puissance, poids et vitesse et capacités en off-road.

Pour conclure avec une V12 ou V11 je n'est pas d'appréhension face à une série de marches à descendre. Une V8 je descends de la roue et descend les marches à pied.

Je ne suis pas forcément d accord … je me suis pris un vtt cube ltd team en 2009 à plus de 1100€ et il ne m’a jamais rien couté de plus que le rockrider de ma femme qui a coûté 4 fois moins cher … et je l’utilise encore avec un grand plaisir

Modifié par nec

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Bonjour, oui mais faudra patienter jusqu'à fin septembre 2021...

Posté(e)
Le 09/06/2021 à 22:04, nec a dit :

Je ne suis pas forcément d accord … je me suis pris un vtt cube ltd team en 2009 à plus de 1100€ et il ne m’a jamais rien couté de plus que le rockrider de ma femme qui a coûté 4 fois moins cher … et je l’utilise encore avec un grand plaisir

Il y a 2 façons de voir les choses : 

- Avec 2 vélos différents, tu vas à des vitesses semblables. Donc, par exemple, tout ce qui est roulement ne subit pas plus de chocs.

Si la V12 ou la V11 sont utilisées dans les mêmes conditions qu'une V8, il est probable qu'elles dureront aussi longtemps qu'une V8.

Mais, comme le disait @bASKOU, quand une utilise une V11 "on" ne cherche pas à éviter les trous. :)

Avec une V11 et une V12, "on" va probablement vouloir aller plus vite.

- Si on revient aux vélos : un vélo haut de gamme a des équipements souvent plus légers. Par exemple, les jantes acier étaient lourdes, mais ne s'usaient pas. Ensuite, il y a eu les jantes alu, plus chères mais plus légères. Avec de freins à patins, la jante alu s'usait (mais ça ne se voit plus quand on a des freins à disque)...

Autre exemple : les chaînes légères sont plus chères et s'usent plus vite.

 

Posté(e)

1000e pour un vtt c'est pas hdg on est plutôt sur le prix d'une bonne fourche 🙃, la fourchette de prix est plus proche de 3/5000 sur du neuf chez canyon/yti qui se placent bien niveau tarif hdg (aucune idée chez decath)

En pratique loisir la moyenne des révisions des suspat/freins c'est 1x/an pour chaque nouvelle saisons bien que les constructeurs recommandent de le faire toutes les 50-100h de ride 😅
Purge changement d'huile/dot joints buselures bagues nettoyage des chambres etc, seul ça ne revient pas trop cher mais toujours + qu'un non suspendu et en passant par un shop il faudra ajouter la MO

Pour la vitesse de passage si vous sortez le vélo avec madame le dimanche pour un pique nique elle sera probablement la même, mais si vous êtes un minimum vttiste régulier crosscountry/allmountain (en excluant enduro/Dh pour rester dans une catégorie soft pour l'exemple) vous passerez forcement plus vite dans le cassant même sans chercher le chrono ce qu'a dû vouloir dire @bASKOU

Posté(e)

@indy49 et @Feinh oui c'est ce que je voulais dire mais ne souhaitais pas faire une description détailler pour ne pas faire un poste de 2 pages ^^. Merci à vous.

Posté(e)
Le 10/06/2021 à 18:01, Kristoff1492 a dit :

Bonjour, oui mais faudra patienter jusqu'à fin septembre 2021...

Je trouve le délai annoncé pour une nouveauté  raisonnable. 

Posté(e)

Chooch Tech

Toujours un look improbable

 

Posté(e)

Un avis plus urbain de Chooch Tech sur la V12 attrapé au micro par Jimmy Chang :

L'Écureuil du Colorado est vraiment très agile! ;)

 

Modifié par King Size

Posté(e)

Torque test sur la pente qui avait mis hs la sherman et exn 🙃

 

Posté(e)

Le CST1488 est celui de la V11.

La bande centrale proéminente est très gênante au début.

Une fois usée, le pneu devient bien plus agréable.

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Qui connaît  EUC-Sales, chez les amis biélorusses?

Pré-commande à 2000e de la V12, à priori. Je viens de leurs écrire pour des infos.

https://eucsale.com/euc-transport/inmotion/inmotion-v12.html

Ils notent sur leurs site "we are not only sellers we are Riders", :yaisse:

et qui ont l'air d'avoir une bonne "activitée communautaire":

"We have our EUC safety riding school in Belarus and Lithuania. Making personal training courses for Adults and group trainings for Kids. "

 

Posté(e)
2 hours ago, RidersOnTheStorm said:

Qui connaît  EUC-Sales, chez les amis biélorusses?

Pré-commande à 2000e de la V12, à priori. Je viens de leurs écrire pour des infos.

https://eucsale.com/euc-transport/inmotion/inmotion-v12.html

Ils notent sur leurs site "we are not only sellers we are Riders", :yaisse:

et qui ont l'air d'avoir une bonne "activitée communautaire":

"We have our EUC safety riding school in Belarus and Lithuania. Making personal training courses for Adults and group trainings for Kids. "

 

Je l'ai vue à plusieurs reprises pendant mes recherches sur les gyroroue. Après je ne sais pas ce que cela vaut. Elle est aussi à 1817,40€ Sur chicway.shop.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Compte tenu des specs (70km/h), quelqu'un a déjà demandé à un assureur s'il assurait la roue pour une 45km/h, avec le TB positionné de manière adéquate, bien entendu.

Posté(e)
8 hours ago, tokumeino said:

Compte tenu des specs (70km/h), quelqu'un a déjà demandé à un assureur s'il assurait la roue pour une 45km/h, avec le TB positionné de manière adéquate, bien entendu.

Oui, ils assurent après il faut pas dire que la roue va à plus de 45km/h. J'ai une MSP HS et elle est assurée. C'est le cas pour toutes les Gotway Msuper et Monster.

Posté(e)
il y a 2 minutes, bASKOU a dit :

Oui, ils assurent après il faut pas dire que...

Peut-être même pas l'écrire ici ou là, d'ailleurs... ;)

 

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