Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Cormo a dit :

@LeKeiser tu ne progresseras plus tant que tu resteras dans ton cocon de la Seine Musicale.

Il faut que tu te lances à toi même des défis du genre "Aujourd'hui je fais le tour du Stade de France en roue", ou bien "Aujourd'hui je roule dans la Forêt de Meudon".

J'entends bien que tu ne te sens pas assez sûr de toi pour y aller de chez toi sur ta roue, mais il y a plein d'endroits facilement accessibles en transports en commun où on peut pratiquer sans maîtriser parfaitement.

Exactement ça, sors de ta zone de confort, car elle te ramène aussi aux échecs que tu as pu ressentir. Il te faut de nouveaux espaces 🤘

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kromza a dit :

Regarder loin devant est très important oui.

Après, même après des milliers de km, j'ai toujours la roue qui gigote entre mes jambes quand c'est une petite roue avec pneu fin. Elle va dans les fissures du bitume, fait un peu de droite - gauche, se penche un peu mais... je la laisse vivre sa vie, j'essaye juste de la garder dans un espèce de rail fictif de 20cm de large tout au long de mon trajet et puis voilà.

Ca commence sur un rail de 50cm de large et puis... ça se restreint petit à petit, l'expérience aidant. Mais une roue, surtout petite comme ça, ça vie entre les jambes et c'est normal !

C'est justement quand tu essaies de la garder droite comme un piquet que tu te crispes et que tu deviens tout rigide. Et ça, les roues, elles aiment pas 😄

Oui c'est ça, j'essaie d'avoir le dessus sur la roue, et donc je contracte mes jambes sur la coque. 
J'essaie de lui dire "C'est moi qui commande" et elle me répond en bagottant à droite et à gauche, donc j'accélère ou je ralentis pour lui dire "Ah nan ma grande ! C'est moi le boss !" et elle se calme. Jusqu'à la prochaine révolte ;)
J'essaie justement de me fixer une route. Par exemple, entre ces deux tâches que j'ai repérées sur le bitume. Ou entre les deux bandes blanches du passage piéton. 

Donc tu veux dire que sur une plus grosse roue, plus lourde, les roues sont plus... droites ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cormo a dit :

@LeKeiser tu ne progresseras plus tant que tu resteras dans ton cocon de la Seine Musicale.

Il faut que tu te lances à toi même des défis du genre "Aujourd'hui je fais le tour du Stade de France en roue", ou bien "Aujourd'hui je roule dans la Forêt de Meudon".

J'entends bien que tu ne te sens pas assez sûr de toi pour y aller de chez toi sur ta roue, mais il y a plein d'endroits facilement accessibles en transports en commun où on peut pratiquer sans maîtriser parfaitement.

En total désaccord avec ma nutritionniste, ces deux derniers jours, au lieu de rentrer directement chez moi par les PC, je me suis fait un détour vers le MacDo de la Boulonie. Une partie en gyro. Une partie, car je n'aime pas encore rouler sur les avenues qui n'ont pas une PC bien délimitée au sol. Trop dangereux pour un débutant comme moi. Sinon, comme il est tard, je rentre en roulant sur les trottoirs. Je sais, c'est interdit et pas bien. Mais il n'y a personne, je suis à 5km/h, et je longe des grilles.
Mais ça me fait sortir de la Seine, je roule sur une route que je connais à pied ou en vélo, mais pas en gyro.
Un petit début ;)
Faut que j'aille sur des chemins genre au Bois de Boulogne, si il n'y a pas trop de joggers.  J'ai encore besoin de calme, moi :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LeKeiser a dit :

Donc tu veux dire que sur une plus grosse roue, plus lourde, les roues sont plus... droites ? 

Tout à fait, le poids et la largeur du pneu maintient la roue droite, par contre, tu devras être plus engagé pour tourner, ce que tu fais avec chevilles / mollets avec ta 16S, sur une roue plus grosse tu devras utiliser ton buste et tes hanches en plus de tes mollets et tes chevilles. 

Modifié par gsalc2014
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LeKeiser a dit :

Faut que j'aille sur des chemins genre au Bois de Boulogne, si il n'y a pas trop de joggers.  J'ai encore besoin de calme, moi 

Oui, très bien le bois de Boulogne ! En plus des larges allées forestières où il y a toujours un arbre sur lequel on peut s'appuyer, la plupart des grandes avenues sont bordées de pistes cyclables toujours désertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LeKeiser a dit :

Hier (ou avant hier) j'ai vu une vidéo où une petite boutchou de 4 ans ride avec son père sur une gyro.
Heureusement que j'étais dans mon lit, sinon je ramenais illico ma K16s au magasin pour qu'ils m'expliquent pourquoi moi, c'est pas comme elle 😮

C'est juste parce que tu as un demi siècle de plus au compteur, pas de panique !

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeKeiser a dit :

Sinon, un autre truc. Je gonfle mon pneu à 2.5bar. Je trouve la roue plus stable. Le pneu a alors une plus grande portance sur le bitume.

Étant une personne similaire à ta carrure, je dois gonfler mes roues assez haut en conséquence sinon le pneu colle trop au sol et fait ce qu'elle veut. Je gonfle ma 16S entre 2.5 et 3.1 bar, permettant à la roue d'etre stable et agile qui obeit à mes mouvements.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeKeiser a dit :

Hier (ou avant hier) j'ai vu une vidéo où une petite boutchou de 4 ans ride avec son père sur une gyro.
Heureusement que j'étais dans mon lit, sinon je ramenais illico ma K16s au magasin pour qu'ils m'expliquent pourquoi moi, c'est pas comme elle 😮

Haha oui c'est injuste. Les petits apprennent à temps record. Les enfants de mes potes ont appris en moins d'une heure la roue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeKeiser a dit :

J'essaie de lui dire "C'est moi qui commande" et elle me répond en bagottant à droite et à gauche, donc j'accélère ou je ralentis pour lui dire "Ah nan ma grande !

Pour moi, je wobble quand je plis trop les jambes. Un moyen tres simple de faire disparaître les wobble c'est d'avoir les jambes tout droit. Bien sur c'est au detriment de l'ammortissement avec la jambes mais tu peux jouer la dessus et des que ça bouge tu te mets tout droit.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryushinkei a dit :

Haha oui c'est injuste. Les petits apprennent à temps record. Les enfants de mes potes ont appris en moins d'une heure la roue.

Mon fils a appris en environ 10 min, je n'ai même pas eu à lui expliquer comment tourner ou partir..

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ryushinkei a dit :

Étant une personne similaire à ta carrure, je dois gonfler mes roues assez haut en conséquence sinon le pneu colle trop au sol et fait ce qu'elle veut. Je gonfle ma 16S entre 2.5 et 3.1 bar, permettant à la roue d'etre stable et agile qui obeit à mes mouvements.

Entre 2.5bar et 3.1bar, la différence est énorme je trouve non ? Je trouve que +/- .2bar fait déjà une belle différence, alors là 😮

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ryushinkei a dit :

Pour moi, je wobble quand je plis trop les jambes. Un moyen tres simple de faire disparaître les wobble c'est d'avoir les jambes tout droit. Bien sur c'est au detriment de l'ammortissement avec la jambes mais tu peux jouer la dessus et des que ça bouge tu te mets tout droit.

Il est peut-être temps pour @LeKeiser de se perfectionner par du carving, c'est à dire des zigzags sur son site d'entraînement préféré, puis de larges cercles dans chaque sens en les réduisant peu à peu, enfin des huit et ainsi acquérir le sentiment de contrôle et de sécurité qui lui permettra d'aller partout où il le veut. Le wobble ne vient que parce qu'il est trop tendu. ;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, King Size a dit :

Il est peut-être temps pour @LeKeiser de se perfectionner par du carving, c'est à dire des zigzags sur son site d'entraînement préféré, puis de larges cercles dans chaque sens en les réduisant peu à peu, enfin des huit et ainsi acquérir le sentiment de contrôle et de sécurité qui lui permettra d'aller partout où il le veut. Le wobble ne vient que parce qu'il est trop tendu. ;)

Oui, je ne tourne pas vraiment sur la Seine :( 
Enfin, quand je tourne, c'est à gauche, et juste un léger tournant. 
Faut que je travaille ça, et aussi les départs arrêtés. Il fut un temps où j'y arrivais, où je préférai même à me lancer en mode trottinette à me tenir à un poteau ou un mur, mais là, depuis ma reprise, je n'y arrive plus. Comprends pas pourquoi :(

Encore du boulot en perspective :( 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Oui, je ne tourne pas vraiment sur la Seine :( 
Enfin, quand je tourne, c'est à gauche, et juste un léger tournant. 
Faut que je travaille ça, et aussi les départs arrêtés. Il fut un temps où j'y arrivais, où je préférai même à me lancer en mode trottinette à me tenir à un poteau ou un mur, mais là, depuis ma reprise, je n'y arrive plus. Comprends pas pourquoi :(

Encore du boulot en perspective :( 

Je persiste, il faut que tu arrêtes d'y penser. Tu rumines tes échecs si on peut appeler ça des échecs.

La progression n'est pas constante, et parfois on régresse pour tout un tas de facteurs.

Il ne faut pas te laisser dominer par la peur et la frustration, il faut que ça glisse sur toi. 

Va au bois ! Prends ta roue et go. Ce qui m'a aidé au déclic c'est de rouler sur l'herbe un peu haute, terrain irrégulier sur lequel je faisais des cercles à une grosse dizaine de km/h. Ça m'a aidé à passer le cap de la peur de la gamelle, car je savais que je me ferais nettement moins mal.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour passer la 16s en 2,5 il faut découper la coque ( il y a post la dessus) après la roue será plus stable et auras un mellieur amorti mais il perdra légèrement en agilité. Si veux du chemin non goudronné c'est une bonne chose à faire mais ça ne va pas non plus transformer la 16S en Sherman .

Pour la pression au début ce qui n'est plus ton cas, le plus difficile c'est le départ donc je recommande 3 bars et le mode dur dans l'appli, comme ça la roue será plus reactive et le départ será facile.

Concernant les roue 18 pouces oui c'est plus stable car plus lourd mais ça ne changera rien dans ton cas, ça sera plus stable avec de la vitesse.

Bon aller passe au mode dur dans ta tête aussi GO .

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dro77 a dit :

Hello,

Pour passer la 16s en 2,5 il faut découper la coque ( il y a post la dessus) après la roue será plus stable et auras un mellieur amorti mais il perdra légèrement en agilité. Si veux du chemin non goudronné c'est une bonne chose à faire mais ça ne va pas non plus transformer la 16S en Sherman emoji12.png.

Pour la pression au début ce qui n'est plus ton cas, le plus difficile c'est le départ donc je recommande 3 bars et le mode dur dans l'appli, comme ça la roue será plus reactive et le départ será facile.

Concernant les roue 18 pouces oui c'est plus stable car plus lourd mais ça ne changera rien dans ton cas, ça sera plus stable avec de la vitesse.

Bon aller passe au mode dur dans ta tête aussi GO emoji6.png.
 

Ce n'est pas forcément le poids qui fait la stabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward