Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Je ne souhaite pas trop te bousculer quand je dis ca, mais dans pas mal de tes messages tu te mets toi même des bâtons dans "la" roue😅
Comme hier tu me parles des voitures alors que la pc est vraiment safe, ou la tu parles des bus du Samedi alors que tu sors souvent ta roue en semaine etc 

A un moment faut sortir de la seine musicale, même pour de la ligne droite ca t'amuserai pas plus de faire 2km d'une traite et de voir autre chose plutot que des a/r de 300m? Je te dis ca pour ton moral 👋

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LeKeiser a dit :

Tu as raison, je ne pensais plus à cette PC  derrière la Seine :(
J'hésite vraiment à prendre des bus le soir, leurs fréquences de passage est parfois hyper longues. Samedi soir, 20h00, deux bus par heure seulement 😮
 

Ça te motivera à rentrer sur ta roue...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LeKeiser a dit :

Tu as raison, je ne pensais plus à cette PC  derrière la Seine :(
J'hésite vraiment à prendre des bus le soir, leurs fréquences de passage est parfois hyper longues. Samedi soir, 20h00, deux bus par heure seulement 😮
 

Dommage que je ne sois plus à Villacoublay, je serais venu te botter le C pour te motiver à sortir de ta routine ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Feinh a dit :

Je ne souhaite pas trop te bousculer quand je dis ca, mais dans pas mal de tes messages tu te mets toi même des bâtons dans "la" roue😅
Comme hier tu me parles des voitures alors que la pc est vraiment safe, ou la tu parles des bus du Samedi alors que tu sors souvent ta roue en semaine etc 

A un moment faut sortir de la seine musicale, même pour de la ligne droite ca t'amuserai pas plus de faire 2km d'une traite et de voir autre chose plutot que des a/r de 300m? Je te dis ca pour ton moral 👋

Pour mon moral, si, si. Bien sûr :)

Les voitures, c'est que je n'aimerai pas voir ma roue partir en fusée et aller se crasher sur une voiture. Ca peut arriver... :( Surtout avec Bibi
Le bus, je ne le prends pas pour aller à la Seine. J'y vais à pieds. Je me dis que ça me détend avant d'y arriver. Mais si je devais prendre un bus pour aller à Meudon par exemple, et bien la fréquence de (non) passage me rebuterait un max. J'ai déjà vu le bus de chez moi avoir une heure d'attente. 
Pour le moment, me faut un temps de roulage sur la roue avant de retrouver un peu de stabilité. Je veux dire que je ne suis pas encore capable de me lancer direct sur la roue, sur des PC. Bientôt, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gsalc2014 a dit :

Et là tu te dis, "pas le choix, faut qu'je rentre 😡 !" (sortir de ta zone de confort). 

Vu comment j'étais hier, je n'aurai pas le choix de faire les X km à pieds :(
Hier soir, je me mettais sur la roue, je commençais à rouler, et je tremblais des jambes passé deux mètres. Donc pied à terre, et vive le trolley :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tempus a dit :

d'aller faire la coulée verte ou je ne sais quelle autre balade tranquille, LONGUE, sécu, est un excellent conseil !

 

oui je confirme il n'y a pas mieux, il faut bouffer des kilomètres dans des endroits sécurisés 

Ça a très bien marché pour moi;

 

bon courage et bravo pour ta persévérance

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, si dans 2 jours tu ne nous as pas encore dit que tu es allé faire un bon ride ou tu t'es lâché, on vient tous te botter le cul !

Sinon, si tu n'as pas peur de faire un peu de bornes en voiture, tu la mets dans ton coffre et tu viens nous voir mon fils et moi ce week-end, et on te poussera à te sortir de ta zone de confort, en sécurité évidemment !

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiserconcernant  le mental on se refait pas, mais..

Je repense juste  à @Sardanapale qui a acheté ma V10F.

Il n'avait pas fait de roue depuis au moins 1 an.

Il n'avait que quelques heures de Gyro auparavant.

De plus, ce soir là, il était en tongs (eh oui, la journée fût chaude).

Il a testé ma roue rapidement.. puis après un 'croque', il est reparti avec dans l'idée de rentrer avec le Tram.

Un temps d'attente trop long l'a finalement convaincu de se servir de sa roue. 

Son trajet, ce soir là, La Seine Musicale / Paris XV.

@LeKeiserY a plus qu'à...

 

 

Modifié par Ice
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeKeiser a dit :

Pour mon moral, si, si. Bien sûr :)

Les voitures, c'est que je n'aimerai pas voir ma roue partir en fusée et aller se crasher sur une voiture. Ca peut arriver... :(

Bah commande un leash body/surf ca n'entravera pas tes mouvements contrairement a une sangle tenue a la main👌

Je passerai bien t'épauler Jeudi mais il va surement flotter préviens moi un soir ou tu penses t'entrainer météo ok si dispo je passe, mais on roule a minima sur la pc derrière la seine musicale, je te prêterai mon leash pour la session et déblaierai les éventuels piétons 0 excuse🙃

Modifié par Feinh
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feinh a dit :

 préviens moi un soir ou tu penses t'entrainer météo ok si dispo je passe, mais on roule a minima sur la pc derrière la seine musicale      ....          déblaierai les éventuels piétons 0 excuse🙃

Ha ha si c'est pour botter le c.. à @LeKeiser je viens aussi !

Plus on est de fous, plus on rigole ! :dent:

Et les piétons renversés on les balance dans la Seine. On verra si elle en devient musicale. :ane:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Les voitures, c'est que je n'aimerai pas voir ma roue partir en fusée et aller se crasher sur une voiture. Ca peut arriver...  Surtout avec Bibi


Si cela te stresses, tu devrais envisager d'attacher une sangle de ta gyroroue à ta taille, afin de t'assurer qu'elle ne puisse pas aller se crasher loin de toi.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, V. D. a dit :


 

 


Si cela te stresses, tu devrais envisager d'attacher une sangle de ta gyroroue à ta taille, afin de t'assurer qu'elle ne puisse pas aller se crasher loin de toi.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

Si cela permet d'évacuer l'angoisse de la roue qui se barre au cas ou, soit, mais là je pense surtout qu'il développe un début d’obsession de rater son coup. Ça m'est arrivé une fois que la roue fasse ça car j'avais sauté et que je ne voulais pas me niquer une deuxième fois le genou. elle a fait quelques mètres puis bip sur le côté, en touchant un pneu.

Je débutais, c'était mes premières centaines de mètres, j'avais du mal a tenir droit plus de 10 m, toi ça n'est plus ton cas, a part t'éclater comme une crotte sur une bagnole qui te couperait la route, j'y crois pas du tout. En plus tu maitrises à petite vitesse, tu as vraiment réduit le risque que ça t'arrive !

Plus d'excuses, zou ! Arrête de douter de toi et go ! La peur n'empêche pas le danger comme on dit au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 12:33, LeKeiser a dit :

Hier soir, je me mettais sur la roue, je commençais à rouler, et je tremblais des jambes passé deux mètres.

Va plus vite, stoo.

Moi aussi, si je fais du 0.2 à l'heure, surtout crispé en fin de journée, je chancelle. Desserre les tibias, fais confiance à tes chevilles et au grip de ton repose-pied. Laisse tes petons sur l'avant/extérieur des cale-pieds, et donne à ta roue 15/20 km/h à bouffer, pour commencer, histoire de bien profiter de l'effet gyroscopique. Plus tu vas lentement, plus c'est dur à tenir, la roue. C'est comme un vélo ou n'importe quoi d'autre. Dans ce genre de cas, c'est pas toi qui es mauvais, juste ta roue qui est trop lente.

Je parle ici sous le contrôle des autres, autrement plus expérimentés que moi ; j'ai dû faire 200 bornes à tout casser. Mais pour que tu te ravises en 10 mètres, c'est nécessairement que tu n'avais pas encore pris de vitesse (sinon, tu te serais ravisé en 300 mètres). Avant de décider que ça joue pas, monte-là déjà à 15 km/h minimum, avec les pieds dans une posture naturelle (donc pas centrés longitudinalement sur la pédale, et collés à la roue, mais au contraire vers l'avant, et assez écartés de part et d'autre pour donner de la granularité à ton équilibrage latéral). Quand les pieds sont bien, accélérer est facile, tu n'as pas de grosse crispation sous la plante, et équilibrer la roue ne demande qu'un transfert de poids léger et souple sur l'extérieur du cale-pied.

Modifié par Sardanapale
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward