Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Il y a 4 heures, raphy75 a dit :

Pas de peur d'abimer la belle roue.

Cette peur, ça serait bien de s'en débarrasser, elle vient inutilement s'ajouter aux autres et te perturber, voir te bloquer.
Pour l'éviter, apprendre sur du gazon, pas de trace en cas de chute. L'emmitoufler  avec du papier bulle ou autres, le temps de prendre confiance. Utiliser une vieille roue d'un pote...   S'en foutre, de toute façon, un jour ou l'autre, elle va frotter qqpart, ou tu tomberas (pas forcément très vite), et tes pédales seront rayées quasi certainement dans pas longtemps !
 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je n'ai pas l'envie d'exploser ma roue rapidement ;)

Je ne doute pas qu'un jour elle sera usée, mais si je peux la ménager.

J'avais avant une V5F qui était beaucoup maniable et je n'ai jamais eu de problème sur cette dernière. la XL c'est un autre monde pour moi.

Je testerai sur du gazon, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je freeze, ça n'est pas à ma gyro que je pense, mais à ma vieille personne :(
Enfin si, de temps en temps, je pense à ma gyro et aux trucs qu'elle pourrait heurter en roulant sans moi dessus. Une voiture, une porte, je ne sais.
Mais en premier, c'est à Bibi que je pense. Même si je suis toujours protégé  : casque, protège genoux, protège poignet, un cierge...
Et donc j'ai du mal à me lancer en dehors de la Seine. Musicale. 

Faut que je reprenne, mais ça pleut. Encore. Et encore. 

@raphy75il est vraiment excellent, ton terrain pour t'entraîner. J'aimerai avoir le même près de chez moi. Je t'envie :)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser on m'a viré de ce terrain aussi, pourtant il n'y avait personne... C'est fou...

Au final encore une bonne chose, prendre le positif plutôt que le négatif. Ça m'a obligé à m'entraîner sur du terrain réel, il y a plein de particularités ici à Montgeron au niveau de la cité, et j'ai l'impression de prendre correctement confiance. Il faudrait que je post une vidéo :)

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tout le monde :)

Première sortie depuis le 23 novembre !! Une éternité !! Il ne pleuvait pas, il ne ventait pas, j'étais enfin dispo ! 
J'ai eu peur en allant à la Seine, je me demandais si j'allais repartir de zéro, ou pire. Et bien non ! Je suis monté sur ma 16x d'amour, et c'était bien plus facile que toutes les autres fois. Stable, confiant, j'ai commencé à rouler, et à rouler, et j'ai continué à rouler, de plus en plus vite même. J'ai eu pour la première fois le message "Please, decelerate" :) Je l'ai eu quatre fois durant ma sortie. J'étais vraiment calme, tranquille, confiant (mais pas trop), je m'amusais à zigzaguer un peu. 
Je n'ai pas roulé longtemps, j'ai fait je crois 12km en tout. C'est peu, mais c'est la reprise. Et ça me donne à nouveau envie d'en refaire vite. Et ailleurs. 
J'adore ma K16x 🥰

  • J'aime 4
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tout le monde :)

Alors je ne comprends pas. J'ai pu ENFIN sortir ma K16x que je me l'aime hier, il ne pleuvait pas et j'étais libre ! Ca faisait un bail ! Et donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Allais-je repartir comme un débutant ? La gyro qui allait trembler entre mes jambes ? 
Et bien NON ! Bien au contraire même ! Dès que je suis monté dessus, je me suis senti bien, et j'ai commencé à rouler et à rouler et à rouler. A tellement rouler que "Please, decelerate !" Moi "Ah bon ??" :D
Et j'ai roulé. Et j'ai roulé. Et j'ai commencé à tenter des virages. Et ils sont passés. Donc d'autres virages dans l'autre sens. Et ils sont passés. Et plutôt que de m'arrêter à un bout de la Seine pour repartir dans l'autre sens, ben je faisais le tour, sans m'arrêter donc.
21km hier soir. Retour à la maison sur la PC et sur une portion de roue. 2h00 de petite sortie en tout.
Vraiment content de cette micro sortie :)
Je vais la refaire ce soir. 
Ah, et de moins en moins géné par les passants ou... je roule, je fais un détour, je ralentis, ou je m'arrête (genre lorsqu'un chien se rapproche de moi en aboyant :D ) Bon, suis encore LOIN de me sentir assez en confiance pour aller dans la Parisie sur les PC, mais on y vient je pense.

Bref, TRES content de n'avoir pas perdu de mes précédents entraînements :)
Et TRES content d'avoir sorti ma KS16x que je me l'aime :)

Modifié par LeKeiser
  • J'aime 3
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LeKeiser a dit :

Bonjour à tout le monde :)

Alors je ne comprends pas. J'ai pu ENFIN sortir ma K16x que je me l'aime hier, il ne pleuvait pas et j'étais libre ! Ca faisait un bail ! Et donc je 
ne savais pas à quoi m'attendre. Allais-je repartir comme un débutant ? La gyro qui allait trembler entre mes jambes ? 
Et bien NON ! Bien au contraire même ! Dès que je suis monté dessus, je me suis senti bien, et j'ai commencé à rouler et à rouler et à rouler. A
tellement rouler que "Please, decelerate !" Moi "Ah bon ??" :D
Et j'ai roulé. Et j'ai roulé. Et j'ai commencé à tenter des virages. Et ils sont passés. Donc d'autres virages dans l'autre sens. Et ils sont
passés. Et plutôt que de m'arrêter à un bout de la Seine pour repartir dans l'autre sens, ben je faisais le tour, sans m'arrêter donc.
21km hier soir. Retour à la maison sur la PC et sur une portion de roue. 2h00 de petite sortie en tout.
Vraiment content de cette micro sortie :)
Je vais la refaire ce soir. 
Ah, et de moins en moins géné par les passants ou... je roule, je fais un détour, je ralentis, ou je m'arrête (genre lorsqu'un chien se rapproche
de moi en aboyant :D ) Bon, suis encore LOIN de me sentir assez en confiance pour aller dans la Parisie sur les PC, mais on y vient je pense.

Bref, TRES content de n'avoir pas perdu de mes précédents entraînements :)
Et TRES content d'avoir sorti ma KS16x que je me l'aime :)

Enfin 😉

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde
Alors je ne comprends pas. J'ai pu ENFIN sortir ma K16x que je me l'aime hier, il ne pleuvait pas et j'étais libre ! Ca faisait un bail ! Et donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Allais-je repartir comme un débutant ? La gyro qui allait trembler entre mes jambes ? 
Et bien NON ! Bien au contraire même ! Dès que je suis monté dessus, je me suis senti bien, et j'ai commencé à rouler et à rouler et à rouler. A tellement rouler que "Please, decelerate !" Moi "Ah bon ??"
Et j'ai roulé. Et j'ai roulé. Et j'ai commencé à tenter des virages. Et ils sont passés. Donc d'autres virages dans l'autre sens. Et ils sont passés. Et plutôt que de m'arrêter à un bout de la Seine pour repartir dans l'autre sens, ben je faisais le tour, sans m'arrêter donc.
21km hier soir. Retour à la maison sur la PC et sur une portion de roue. 2h00 de petite sortie en tout.
Vraiment content de cette micro sortie
Je vais la refaire ce soir. 
Ah, et de moins en moins géné par les passants ou... je roule, je fais un détour, je ralentis, ou je m'arrête (genre lorsqu'un chien se rapproche de moi en aboyant ) Bon, suis encore LOIN de me sentir assez en confiance pour aller dans la Parisie sur les PC, mais on y vient je pense.
Bref, TRES content de n'avoir pas perdu de mes précédents entraînements
Et TRES content d'avoir sorti ma KS16x que je me l'aime
Top et en plus normalement les beaux jours arrivent je commence déjà à entrevoir la petite mousse de la seine musicale.
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeKeiser a dit :

Bonjour à tout le monde :)

Alors je ne comprends pas. J'ai pu ENFIN sortir ma K16x que je me l'aime hier, il ne pleuvait pas et j'étais libre ! Ca faisait un bail ! Et donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Allais-je repartir comme un débutant ? La gyro qui allait trembler entre mes jambes ? 
Et bien NON ! Bien au contraire même ! Dès que je suis monté dessus, je me suis senti bien, et j'ai commencé à rouler et à rouler et à rouler. A tellement rouler que "Please, decelerate !" Moi "Ah bon ??" :D
Et j'ai roulé. Et j'ai roulé. Et j'ai commencé à tenter des virages. Et ils sont passés. Donc d'autres virages dans l'autre sens. Et ils sont passés. Et plutôt que de m'arrêter à un bout de la Seine pour repartir dans l'autre sens, ben je faisais le tour, sans m'arrêter donc.
21km hier soir. Retour à la maison sur la PC et sur une portion de roue. 2h00 de petite sortie en tout.
Vraiment content de cette micro sortie :)
Je vais la refaire ce soir. 
Ah, et de moins en moins géné par les passants ou... je roule, je fais un détour, je ralentis, ou je m'arrête (genre lorsqu'un chien se rapproche de moi en aboyant :D ) Bon, suis encore LOIN de me sentir assez en confiance pour aller dans la Parisie sur les PC, mais on y vient je pense.

Bref, TRES content de n'avoir pas perdu de mes précédents entraînements :)
Et TRES content d'avoir sorti ma KS16x que je me l'aime :)

Bah tu vois quand tu veux !🙃

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dro77 a dit :

emoji123.pngemoji123.pngemoji123.pngTop et en plus normalement les beaux jours arrivent je commence déjà à entrevoir la petite mousse de la seine musicale. emoji482.png

Quels beaux jours ? Vous en avez vus vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pepper a dit :

Quels beaux jours ? Vous en avez vus vous ?

Trois jours avec du soleil ou un (tout petit) peu de ciel bleu. C'est ce que j'appelle des beaux jours, avec l'hiver qu'on a eu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pat75 a dit :

La météo ne doit pas te freiner . Autrement, tu ne progressera pas. Le parc St Cloud, il n'y a que des lignes droites 😄

Mais pourquoi pas.

Le froid ne me freine pas. La pluie, par contre... C'est surtout pour la roue. Même Sylvère m'avait déconseillé de rouler par temps de pluie, l'eau s'infiltre toujours dans la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeKeiser a dit :

Le froid ne me freine pas. La pluie, par contre... C'est surtout pour la roue. Même Sylvère m'avait déconseillé de rouler par temps de pluie, l'eau s'infiltre toujours dans la roue.

Même pas peur 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward