Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

Il y a 3 heures, David schwartz a dit :

Je fait 50km avec ma S18 avec une moyenne dans les 35-38km/h..donc me dire que la S20 avec une moyenne au même vitesse me donnerait environ 60-70km avec le double de batterie me paraît faible...

C'est le cœur du problème. On ne peut pas comparer directement une roue 84V et une roue 126V. Je peux vous garantir que la carte mère aura un rendement inférieur sur la s20, pour trois raisons :
-- les pertes de commutations sont proportionnelles à la tension (pour un même courant)
-- les pertes de conduction, pour une même surface de silicium, sont également proportionnelles à la tensions à cause du Ron des mosfets. La taille de la puce est limitée par la taille du boîtier, et ce n'est pas par plaisir que les fabricants sont passés à 12 mosfets.
-- un moteur brushless fonctionne en courant. Pour rouler à une certaine vitesse, la s18 et la s20 devraient avoir besoin d'un courant relativement similaire (à vérifier). Ce courant moyen est créé par un découpage à fréquence élevée, une tension plus élevée nécessitera un taux de modulation plus faible donc un courant instantané supérieur,

  • Merci 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, David schwartz a dit :

Je fait 50km avec ma S18 avec une moyenne dans les 35-38km/h..donc me dire que la S20 avec une moyenne au même vitesse me donnerait environ 60-70km avec le double de batterie me paraît faible... Mais il y a toujours ce soucis ou elle charge pas à 100% et le soucis des 25% en fin... Sûrement juste une mise à jour.. 

Car tu confonds "rouler la plupart du temps autour de 35kmh" et la Vmoy 🙃

Pour avoir 35+ de Vmoy soit tu roules la plupart du temps proche des 70, soit sur une 4 voies ou un anneau sans t’arrêter pendant tes 50km autour des 35kmh

Sur le 1er test de Speedyfeet il obtient une Vmoy finale de 30kmh pour ~50km qu'il estime à ~60km sans le tiltback précoce, en ayant roulé autour des 50kmh sur les ~35 premiers km 👌

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

C'est le cœur du problème. On ne peut pas comparer directement une roue 84V et une roue 126V. Je peux vous garantir que la carte mère aura un rendement inférieur sur la s20, pour trois raisons :
-- les pertes de commutations sont proportionnelles à la tension (pour un même courant)
-- les pertes de conduction, pour une même surface de silicium, sont également proportionnelles à la tensions à cause du Ron des mosfets. La taille de la puce est limitée par la taille du boîtier, et ce n'est pas par plaisir que les fabricants sont passés à 12 mosfets.
-- un moteur brushless fonctionne en courant. Pour rouler à une certaine vitesse, la s18 et la s20 devraient avoir besoin d'un courant relativement similaire (à vérifier). Ce courant moyen est créé par un découpage à fréquence élevée, une tension plus élevée nécessitera un taux de modulation plus faible donc un courant instantané supérieur,

Ces marrant de lire que sur une gyro, plus il y a de voltage moins l'autonomie est bonne... Ces le contraire de mes quadricoptere de course, plus je monte en voltage (4s vers 6s) donc baisse de kV moteurs pour au final avoir la même vitesse de rotation entre 4 et le 6s, plus j'ai de la puissance et gagne en temps de vol... 

J'ai bien cru (sans recherche de ma part) que le but de monter en voltage sur les gyro dernier modèle, était pour la même cause, l'utilisation de moteurs plus efficients et donc gain de puissance mais surtout une conso moindre. 

 

Modifié par David schwartz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David schwartz

Le truc c'est que contrairement à ton drone ce n'est pas une S18 126V qui sera comparée à celle en 84V, trop de différences avec la S20 moteur poids etc

Et pour ton inquiétude sur ta comparaison d'autonomie entre les 2, il faudrait plutôt attendre le test de Marty qui effectue toujours le même parcours à vitesse identique et le comparer à celui de sa S18

Là où speedyfeet obtient 60km pour 90kg sur la S20, s'il avait roulé la S18 à la même vitesse autour des 50kmh donc constamment sur le tiltback sur 35km pas certain qu'elle tienne le coup

@MrP-MrF Toi qui l'a eu t'estimerais combien d'autonomie pour ton poids sur S18 dans ces conditions?

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Feinh a dit :

@David schwartz

Le truc c'est que contrairement à ton drone ce n'est pas une S18 126V qui sera comparée à celle en 84V, trop de différences avec la S20 moteur poids etc

Et pour ton inquiétude sur ta comparaison d'autonomie entre les 2, il faudrait plutôt attendre le test de Marty qui effectue toujours le même parcours à vitesse identique et le comparer à celui de sa S18

Là où speedyfeet obtient 60km pour 90kg sur la S20, s'il avait roulé la S18 à la même vitesse autour des 50kmh donc constamment sur le tiltback sur 35km pas certain qu'elle tienne le coup

@MrP-MrF Toi qui l'a eu t'estimerais combien d'autonomie pour ton poids sur S18 dans ces conditions?

Un bon 50 km, j'avoue que je roule rarement en dessous des 30% de batterie, le tilt-back quasi à 20km/h (si quelqu'un retrouve l'info concrète...) m'est insupportable. Attention qu'on parle de 50Km multi-conditions (montées, descentes, accélérations...)

Mais comme dit la batterie est beaucoup plus optimisée que la 18L par exemple où j'atteignais maximum 40km...  mais je suppose que la musique, moins de led, et les 21700 doivent largement jouer.

Je me souviens aussi d'avoir sentir un moteur beaucoup plus nerveux et réactif lors d'une mise à jour du firmware chez Kingsong pour ma 18XL. Nul doute que ca sera pareil avec la S20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 16:42, Frifrilaw7 a dit :

faut faire vite ca vaut le coup!bc368230d26141a7fdce0360028c0ad2c2961fd8_Sans%20titre%20(870%C2%A0%C3%97%C2%A0579%C2%A0px)(6).png

image.png.a711890daaa819005231eefe75328c64.png

Aujourdhui J'ai pu voir la S20 et surtout la tester (que 5 min).

À savoir que je suis un Gros bébé de 2m00 et 120-124kg à Poil. Je roule en 18L et aucune autre expérience de roue.

J'ai trouvé la S20 "ÉNORME" pour ma part, Large. Les 36kg à porter ça va. Mais le trolley effectivement c'est au secours obligé de me plier et de la prendre à l'envers.

Je suppose que le pads étaient mal réglé car j'avais l'impression que celui du bas l'était trop et m'empêchait de correctement me placer sur les reposes pied.

Départ trottinette, je me lance et là les 36 Kg je les sens bien, j'ai vraiment du forcer pour me lancer.

Par contre et évidemment 18L vs S20: c'est le jour et la nuit les sensations de glisse ne sont même pas comparable, l'impression d'être sur un nuage avec la S20 la 18L fait jouet Low-cost à côté qui te défonce les jambes sur chaque défaut de la route.

Je ne l'ai pas encore préo. Je serai à l'événement ce samedi à Paris l'essayerai j'espère plus longuement qu'aujourd'hui échangerai avec les Wheelers présent puis j'aviserai.

En tout cas je ne me débarrasserai pas de ma 18L pour autant car elles sont vraiment complémentaire pour mon utilisation.

Modifié par Kashalot
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test d'autonomie de Revrides ~90km Vmoy 23.5kmh (dont ~10km de transport à soustraire/ou déconnexion BT, 🤔pas de réponse officielle pour le moment)

https://euc.world/tour/606859355653342

En comparaison celui de Wrongway en S18 53km Vmoy 23.5kmh 👌

 

Celui d'Andrew 71.2km Vmoy 28.7kmh

https://euc.world/tour/607149346042072

 

Modifié par Feinh
MAJ
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Feinh a dit :

Le test d'autonomie de Revrides ~90km Vmoy 23.5kmh (dont ~10km de transport à soustraire/ou déconnexion BT, 🤔pas de réponse officielle pour le moment)

https://euc.world/tour/606859355653342

En comparaison celui de Wrongway en S18 53km Vmoy 23.5kmh 👌

 

Celui d'Andrew 71.2km Vmoy 28.7kmh

https://euc.world/tour/607149346042072

 

Andrew pèse 100 kilos et il a tapé pas mal de pointes à 50 / 60 kmh 

C'est franchement prometteur pour une personne comme moi qui se limite à 35 / 40 kmh grand max et qui pèse 75 kilos équipé 👌

J'espère pouvoir faire 100 / 110 kms sans soucis, sachant que les cellules sont à 3.15 v en fin de batterie et que kingsong descend à 3 v il y a moyen de gratté encore un peu 👍

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Feinh a dit :

Le test d'autonomie de Revrides ~90km Vmoy 23.5kmh (dont ~10km de transport à soustraire/ou déconnexion BT, 🤔pas de réponse officielle pour le moment)

https://euc.world/tour/606859355653342

En comparaison celui de Wrongway en S18 53km Vmoy 23.5kmh 👌

 

Celui d'Andrew 71.2km Vmoy 28.7kmh

https://euc.world/tour/607149346042072

 

le 1er ces trop mode pèpère..il dépasse rarement 1000w en puissance moteur, il tricote en même qu'il ride 🤣

j'ai souvent des piques à  2000w avec ma pauvre s18 🙄

je préfère largement le  2eme test, plus énervé avec des piques à 2150w 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, David schwartz a dit :

je vais attendre la version définitive voir si effectivement les soucis fragilité du bumper, béquille, démontage pour réparation/changement pneu sera bien modifier.

si ces le cas, je ferait commande

 

Bumper et vis seront améliorés sur les modèles de prod parcontre pour la béquille ils ont rien dit 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, outre ma compatibilité personnelle pas assurée avec son poids et sa taille dans la vraie vie, je vais surtout attendre des vrais retours clients, et en particulier sur tout ce qui concerne cette première copie chez KS en matière de hollow-motor.

Sinon, je continue à aimer la regarder :) , et à rester très indulgent à propos de la "rouillabilité" éventuelle de quelques vis.

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sbouju a dit :

Sinon, je continue à aimer la regarder :)

Un petit rappel pour les banlieusards sudistes : si @Hansolo n'a pas raconté de bobards, il y aura une présentation s20 demain 26/02 à l'école Albert Petit 17 rue Pablo Nureda à Bagneux, à partir de 14h.

<hs> C'est rigolo, j'y ai fait un saut c't'aprè'm (63 km), eh bien c'était l'école de ma sœur, moi j'étais plus bas école Paul Langevin. C'était une époque où on mettait les pisseuses d'un côté et les porteurs de quéquettes de l'autre... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward