Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous. Bon pour revenir sur le changement de pneu, je confirme. C'est dur. Oubliez les démontes pneus en plastique pour vélo.
Ma roue arrière a un frottement. Il semblerait que l'on peut y remédier en ouvrant le capot du moteur et en remettant le collier de serrage de l'axe en place. De même pour ouvrir le capot il faut taper au maillet sur l'axe. Et dans l'axe sinon le capot ne sort pas.
Une question : pensez-vous que l'on peut remplacer un moteur par une autre marque ? Kwheel ou pourquoi pas dualtron, pourvu que ça fasse 52v 1000W ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Réponses 1.2 k
  • Vues 221.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • J'ai failli me faire un vélo tout à l'heure (ouai, par la droite mais ils prenaient toute la route.. ) Je mettrai un coup de klaxon la prochaine fois  

  • Une petite vidéo sans prétention de la balade de l'après midi Your browser does not support the video tag. @KAL tu noteras que la suspension avant travaille

  • Hi @Alexander Instead of threatening maybe you should try to resolve the issue maybe by resending the spare parts right away and show how professional you are. F*cking up happens to anyone but do

Images postées

Posté(e)
Il y a 11 heures, Bougrain a dit :

Salut à tous. Bon pour revenir sur le changement de pneu, je confirme. C'est dur. Oubliez les démontes pneus en plastique pour vélo.
Ma roue arrière a un frottement. Il semblerait que l'on peut y remédier en ouvrant le capot du moteur et en remettant le collier de serrage de l'axe en place. De même pour ouvrir le capot il faut taper au maillet sur l'axe. Et dans l'axe sinon le capot ne sort pas.
Une question : pensez-vous que l'on peut remplacer un moteur par une autre marque ? Kwheel ou pourquoi pas dualtron, pourvu que ça fasse 52v 1000W ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca veut dire qu'à un moment, tout possesseur de cette trott' doit se casser la tête pour un peu d'entretien (changer le pneu) ?

Y a un tuto quelque part ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Vianns a dit :

Ca veut dire qu'à un moment, tout possesseur de cette trott' doit se casser la tête pour un peu d'entretien (changer le pneu) ?

Y a un tuto quelque part ?

Honnêtement je pense que le changement de pneu est sa seule chose qui soit vraiment ardue à faire sur cette trot. Mais après le désarroi (je n'avais jamais changé un pneu de vélo), je constate qu'il faut juste un peu de force et/ou un petit coup de main (2 démontes pneu en métal et du savon liquide).

Il n'y a pas encore beaucoup de garagistes pour e-trot dans les rues tant que nous avons choisi d'être hors normes dans notre quotidien  ;-) 

Et franchement je suis content d'assumer et de continuer à apprendre des choses simples à 45 ans

Modifié par Bougrain

Posté(e)
Il y a 1 heure, 0rsa a dit :

Verdict pour mon test de la consommation : ça n'est pas la batterie en cause. 0V de perte en deux jours et demi avec les contrôleurs débranchés.

J'avais aucun doute la dessus ?par contre dans un laps de temps plus long ça perdra toujours un petit peu mais c'est normal ! 

Posté(e)

C'est super propre @0rsa ! Pour la face externe c'est pile la hauteur ! Il n'aurait pas fallu que le diamètre soit 1mm plus large.

Posté(e)

C'est vrai que le montage fait d'origine

Posté(e)

VICTOIRE !

J'ai changé le pneu tout seul. Comme un grand.

C'est galère mais faisable.

Un peu d'huile de coude, un ou deux démontes pneus en métal, et surtout pensez à utiliser du savon liquide, c'est l'élément indispensable en fait. 

Le mieux est d'avoir un support avec un trou permettant l'installation du boulon central et la mise à l'horizontal du pneul. Ensuite, avec de bons appuis le pneu rentre bien grâce au savon sur les bords de la jante.

Pour ceux qui ont un moteur qui frotte :  c'est probablement l'axe qui est un peu sorti. Donc avec un maillet en caoutchouc frapper énergiquement sur l'axe pour le faire rentrer (donc sortir de l'autre côté). Tester le roulement, puis recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de frottement. Avant bien sur, il faut dévisser le capot du moteur.

Voili voilou,

Désolé j'avais pas la foi de faire une vidéo dans un plan galère...

Posté(e)
Il y a 8 heures, 0rsa a dit :

5e239db8-9cea-4868-ab3a-56c6e640beba.jpg

Bravo c'est du propre, je me demande si je peux mettre le même système mais avec clé 

Posté(e)
Le 07/07/2017 à 13:25, Bougrain a dit :

Salut à tous. Bon pour revenir sur le changement de pneu, je confirme. C'est dur. Oubliez les démontes pneus en plastique pour vélo.
Ma roue arrière a un frottement. Il semblerait que l'on peut y remédier en ouvrant le capot du moteur et en remettant le collier de serrage de l'axe en place. De même pour ouvrir le capot il faut taper au maillet sur l'axe. Et dans l'axe sinon le capot ne sort pas.
Une question : pensez-vous que l'on peut remplacer un moteur par une autre marque ? Kwheel ou pourquoi pas dualtron, pourvu que ça fasse 52v 1000W ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai peur que ça bloque au niveau du contrôleur, je doute qu'ils soit tous les mêmes 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Vianns a dit :

Ca veut dire qu'à un moment, tout possesseur de cette trott' doit se casser la tête pour un peu d'entretien (changer le pneu) ?

Y a un tuto quelque part ?

Oui malheureusement pour le pneu certaines trotts c'est galère j'ai fait l'amère expérience avec la xiaomi m365 du coups je suis passer à la limited 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bougrain a dit :

VICTOIRE !

J'ai changé le pneu tout seul. Comme un grand.

C'est galère mais faisable.

Un peu d'huile de coude, un ou deux démontes pneus en métal, et surtout pensez à utiliser du savon liquide, c'est l'élément indispensable en fait. 

Le mieux est d'avoir un support avec un trou permettant l'installation du boulon central et la mise à l'horizontal du pneul. Ensuite, avec de bons appuis le pneu rentre bien grâce au savon sur les bords de la jante.

Pour ceux qui ont un moteur qui frotte :  c'est probablement l'axe qui est un peu sorti. Donc avec un maillet en caoutchouc frapper énergiquement sur l'axe pour le faire rentrer (donc sortir de l'autre côté). Tester le roulement, puis recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de frottement. Avant bien sur, il faut dévisser le capot du moteur.

Voili voilou,

Désolé j'avais pas la foi de faire une vidéo dans un plan galère...

Le savon liquide tu le mets où ? Pas de risque d infiltration dans le moteur ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, flashmp3 a dit :

Le savon liquide tu le mets où ? Pas de risque d infiltration dans le moteur ? 

Sur la jante posée horizontalement afin que le pneu glisse lorsque tu appuies dessus

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.