Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Pneu arrière crevé ! Comment on répare x) ? Les chambres à air correspondent à celles des izirod ?


Ha ! Ça sera l'occasion de nous faire un tuto. C'est tombé sur toi...
Au moins il n'y a pas de courroie de transmission ;-)




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Réponses 1.2 k
  • Vues 221.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • J'ai failli me faire un vélo tout à l'heure (ouai, par la droite mais ils prenaient toute la route.. ) Je mettrai un coup de klaxon la prochaine fois  

  • Une petite vidéo sans prétention de la balade de l'après midi Your browser does not support the video tag. @KAL tu noteras que la suspension avant travaille

  • Hi @Alexander Instead of threatening maybe you should try to resolve the issue maybe by resending the spare parts right away and show how professional you are. F*cking up happens to anyone but do

Images postées

Posté(e)
Il y a 13 heures, 0rsa a dit :

La chanson est de moi, c'est pour ça que Shazam ne la reconnait pas

Tu peux la télécharger ici

Et bien je te félicite elle est superbe!

Tu es doué !

Merci pour le lien je vais pouvoir l'écouter en boucle !

Posté(e)
Il y a 10 heures, bbbbtran a dit :

Ma 'aqiho' est arrivée avec aussi pneu arrière montée à l'envers selon sens indiqué sur pneu

Est-ce vraiment critque que ça soit dans sens indiqué ?

 

sur 1 voiture oui c'est tres important pour la tenue de route donc pour les performances du pneu et son usure aussi.

La sculpture du pneu est ainsi prévue pour un certain sens de roulage.

Et comme nos trott roulent assez vite qd même je dirais que c'est important aussi.

Posté(e)
  • Auteur

À l'usage, difficile de voir une différence pour avoir rouler avec les deux sens, j'ai pas l'impression d'avoir perdu en tenue de route, de toute façon sur du 10" tu t'amuser pas à prendre des virages couchés ou à la limite de la rupture.

Ça joue peut-être plus sur route mouillée ou la sculpture des rainures permet de mieux évacuer l'eau quand elles sont dans le bon sens, à considérer si vous roulez par tous les temps.

Moi qui roule par temps sec uniquement, je changerai le sens lors d'une crevaison.

Posté(e)

A l’œil nu, les 2 'sens' me paraissent bien symétriques sur pneu neuf cf. photos jointes.

Du coup, je pencherai pour option de Orsa & ferai donc rectif' en cas de crevaison

Ceci dit, je reste intéressé par tuto sur comment déposer roue arrière + démontage pneu

20170313_082022.jpg

20170313_082010.jpg

Posté(e)

Question 'techno' : c'est mon 1er moteur de type 'brushless' sur lequel je pensais qu'il y aurait du 'frein moteur'.

Or avec mes essais de descentes de cotes en roue libre, j'ai pas eu du tout l'impression qu'il y ait du 'freinage moteur ou électronique'

Est-ce donc 'normal' ?

 

Posté(e)

donc en descente il faut 'jouer' avec l'accélérateur pour avoir frein moteur :$ ?

Si oui c'est bien 'chaud' pour moi

Posté(e)

La pente de test était sûrement trop forte par rapport à la puissance du frein moteur.

 

Posté(e)
Je l'ai déjà vue disparaître de son shop puis revenir, wait & see pour le moment.
Petite balade de 25 km cette après-midi avec des bonnes bourres sur 500m / 1km et une pointe à 58 après 15 bornes déjà faites. Pas de coupure pour moi jusqu'ici, je touche du bois. Mon frein hydraulique frottait énormément le disque, j'ai gagné un tout petit peu plus de patate en single moteur avec un disque complètement libre de tourner.


Encore au top sur les photos @0rsa!!
Bravo pour la persévérance et le montage [emoji122]
Posté(e)

Bonne nouvelle !

Alors c'est compliqué à faire?

Posté(e)
Il y a 10 heures, moise2 a dit :

Réparé ! C'est reparti !

Explique le problème et comment tu l'as résolu. Merci

Posté(e)

Bonjour,

Mon chemin quotidien comporte une longue descente avec pas mal de croisements d'où besoin de pas mal de coups de frein.

Du coup, je pense que je vais pas tarder à devoir changer de plaquettes.

Connaissant pas trop bien ce nouveau type d'étrier (frein non hydraulique) & pour éviter ttes bêtises, auriez-vs des conseils/instructions à ce sujet ?

D'avance merci

Posté(e)

@Orsa : un petit retour sur tes conseils de programmation & plus précisément sur P0 avec valeur à 6 au lieu de 10 (unité = pouce) qui permet effectivement de pas sur-estimer vitesse ms en revanche sous-estime distance parcourue 

Posté(e)

salut!

 

avec P0 à 6 qu'est-ce qui est sous estimé? vitesse ou distance parcourue?

Posté(e)

P0 à 6 ( au lieu de 10 ) => taille de roue plus petite donc sous-estimation sur distance parcourue 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.