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Le 14/10/2016 à 13:15, Easygyro a dit :

Je les ai rencontrés sur Autonomy et ai essayé leur roue. Mon avis est qu'elle est intéressante avec un comportement "racé" : nerveuse, freinage efficace avec un maintien des pads très bons, un bon comportement dans les virages. Je n'ai pas pu faire de longue distance ni l'essayer longtemps. Elle pourrait être intéressant à référencer chez nous car elle possède son originalité. Toutefois, elle possède une autonomie assez faible (de l'ordre de 11 km)

Sinon pour répondre à @kougyo, prends la S2 !

Salut @Easygyro, et merci pour les infos, ca fait longtemps que j'attends cette uniwheel pour voir ce que des ingénieurs  européens de qualité sont capables de produire face aux chinois. As tu pu avoir plus d'infos? Pourquoi ne voit on toujours rien venir? Quels soucis ont ils rencontré? Prévoient ils de sortir une ou plusieurs roues prochainement? 

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salut @Feyd, les ingénieurs sont certainement (dans le sens "de façon certaine" :-) ) capables de faire de très belle roue, de très bonne qualité comme nos amis chinois. Il reste que dans le business modèle, il faut intégrer des coûts de production très certainement (toujours dans le même sens) différents.

Toujours est-il qu'ayant discuté avec l'ingénieur qui a participé à la mise au point, je me suis aperçu qu'ils avaient bien étudié le marché. J'étais en KS16 ce jour là et lui ai proposé de la tester ; il m'a répondu qu'il avait testé à peu près toutes les roues sur le marché et effectivement nous nous sommes rejoints sur les points forts et défauts des roues sur le marché. Ayant donc soulevé la question du choix de la motorisation et de la batterie, je n'ai pas eu d'autres réponses que ce choix de pouvoir la transporter facilement.

Aujourd'hui, en tant que revendeur, je pourrais la proposer en deuxième roue pour ceux qui en possède déjà ou comme une roue de découverte car son comportement m'a paru sain, etc... Pour le moment, je n'ai pas encore la grille tarifaire. Et je n'ai pas d'infos sur d'autres roues qui viendraient compléter leur gamme.

Je suis en contact avec eux et vous tiendrai informés de la suite :-)

Posté(e)
Il y a 12 heures, kougyo a dit :

Bah pour lumière faut pas s'inquiète j'ai un métier ou avoir un carnet un stylo est aussi essentiel que d'avoir une lampe torche puissante donc je suis toujours équipée.

 Après c'est sur que je voudrais me taper des pointes tu as rai son. 

Après le trolley ... pas essentiel j'ai déjà un sac à dos assez gros et résistant type militaire et généralement je compte l'utilise d'un point à À un point B et non pour allez faire du shopping.

Sinon si tu as des sites à conseiller pour les modèle que tu ma cité je suis preneur en occasion peut être. 

Ce sont de très bons arguments :-)

La KS16 est une excellente roue. Du coup, on passe sur du 16" et un budget un peu plus élevé mais après tout, on approche de Noël et on peut se faire plaisir :-)

Juste un petit mot sur l'achat d'occasion : il est conseillé de vérifier le numéro de série auprès de l'importateur ou du marchand ayant établi la facture, pour éviter le recèle (des roues sont volées sur les salons, en magasin, etc) et être sûr de la garantie si elle est vendue avec garantie en cours.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Easygyro a dit :

Ce sont de très bons arguments :-)

La KS16 est une excellente roue. Du coup, on passe sur du 16" et un budget un peu plus élevé mais après tout, on approche de Noël et on peut se faire plaisir :-)

Juste un petit mot sur l'achat d'occasion : il est conseillé de vérifier le numéro de série auprès de l'importateur ou du marchand ayant établi la facture, pour éviter le recèle (des roues sont volées sur les salons, en magasin, etc) et être sûr de la garantie si elle est vendue avec garantie en cours.

J'y pense fortement à la k16 ... surtout niveau autonomie ... c'est énorme faut bien avouer. Je vais voir si je peux débloquer un plus gros budget dans l’immédiat sinon sa attendra plus tard !

Posté(e)

C'est une Gotway MCM2S, je crois, et c'était une bonne petite roue... l'année dernière! Elle garde bien sûr ses qualités d'époque... Voir le test de Bruno à l'epoque sur Les Numériques.

Pour "sa tête", c'est la même que la plus moderne (et moins chère) Gotway MCM3 (ou équivalente ré-étiquettée), au niveau du look.

Modifié par sbouju

Posté(e)

Sinon j'ai  vue la

Gotway 14" MCM4 V2 680Wh Black

 

qui me semble rentable en terme de coute 1300€ pour 50km autonomie et 30km en vitesse etc .. c'est dur de choisir une roue x)

Posté(e)

J'ai répondu à ma propre question ... inconfort du produit pédale dérape facilement ... tilt back à 24 km .. mouai .. du lourd à vue de nez mais produit qui laisse à désiré .

Posté(e)

Euh, la MCM4 n'est pas inconfortable (j'ai fait une rando de 60km à peine 15 jours après avoir commencé la wheel et ça c'est bien passé), le tilt back se désactive et les bips sont à 29km/h, l'autonomie est bonne/plus que bonne.

Je ne vois pas en quoi ça laisse à désirer!!!

En plus ya de l'occaz à des prix corrects!

Posté(e)
Il y a 14 heures, kougyo a dit :

J'ai répondu à ma propre question ... inconfort du produit pédale dérape facilement ... tilt back à 24 km .. mouai .. du lourd à vue de nez mais produit qui laisse à désiré .

Tu l'as essayé  la MCM4 HS? Combien de temps ?

T'es-tu bien renseigné sur la MCM4 HS :

1 - Les pédales dérapent comme énormément de roue c'est pourquoi la plus part d'entre nous mettons du grip de skate su les pédales (pose en 10 min. chrono)

2 - Tilt back à 24km/h tu peux de le désactiver

Pour des randos 40km, il faudra alors multiplier les batteries dans le sac à dos. La vitesse de pointe et accélération est très limité ; lors de la mon test, j'avais l'impression d'avvoir un KS-14C en fin de batterie. Je l'ai trouvé quelconque, sans véritable personnalité et au niveau de la glisse plutôt fade.

Après tout est une histoire de compromis et d'usage ; je comprends tout à fait qu'elle puisse rencontrer un public : esthétique, agile, très maniable, légère, adapté les Wh transporté en fonction  de usage, arrêt de la roue lorsqu'elle est soulevée, encore une poignet confortable et suivant la config choisie le porte-monnaie dira "merci".

Posté(e)

Petit retour d'expérience utilisation S2 en multimodalitée, RER, bus, TGV, j'etais le premier a râler sur le fait de l'absence de trolley à la sortie de la roue. ET en fait a l'usage elle est tellement petite et légère que je me pose la question d'en acheter un si un jour il sortait. C'est que 3 kgs de moins que ma E+ mais ça fait toute la différence avec en plus une poignée coupe circuit ultra ergonomique. Voilà juste un avis après 10 jours d'utilisation [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 15 heures, kougyo a dit :

J'ai répondu à ma propre question ... inconfort du produit pédale dérape facilement ... tilt back à 24 km .. mouai .. du lourd à vue de nez mais produit qui laisse à désiré .

bonjour

Alors, je vais défendre cette roue pour son utilisation et son confort et le fait que justement elle soit très désirée :-) Dans de nombreuses balades, on la retrouve sans pb

En ce qui me concerne et étant données tes questions, je pense @kougyo qu'un essai de ces références est de mise pour ne pas dire "obligatoire". C'est une fois la roue entre les jambes que tu pourras juger de son utilisation. Les conseils donnés au tout début se limitait à la comparaison entre 2 roues mais là, nous en sommes à comparer des roues dont les spécifications ne sont plus les mêmes.

C'est pour cela que le tissu des revendeurs est important pour essayer et comparer et négocier ;-)

Bonne journée et tiens nous au courant de tes essais

Posté(e)

bon alors petit retour d'experience. Aujourd'hui j'ai acheté la s2 ... ma première roue .... on c'est franchement bien pété la gueule tout les deux mais au bout de deux heure j'ai fini par dominer cette vicieuse et j'en suis pas mécontent . Très bonne roue pour un débutant comme moi et pourtant j'ai appris seul en 2h avec pour seul indication : le tutoriel de la s2 ! ahah

En tout cas merci pour tout vos conseil!!

 

Petite question... a quand le trolley pour la s2 ? ou bien si quelqu'un connait un moyen de faire un trolley maison je suis preneur en attendant ?
Même question pour des coussiné de confort ou protection ?

Modifié par kougyo

Posté(e)

Une petite indication... comment on règle  la poigné parce que je comprend rien au menu ... et dès que je souleve la roue elle s'emballe sa bip sa roule a 40 etc ...

Posté(e)

Exact ! Je me suis posé la question aussi : "et dès que je souleve la roue elle s'emballe sa bip sa roule a 40 etc..." la soulever l'emballe et la reposer l'arrête, c'est très étrange.

En tous cas c'est une super roue, j'ai moi aussi commencé par suivre le tuto et avec un peu plus de 3 heures je commence a me balader par chez moi et c 'est un vrai plaisir.

Posté(e)

Ça n'a rien d'anormal, c'est juste que vous n'avez pas du activer l'option de coupure via la poignée, du coup elle s'emballe comme n'importe quelle autre roue.

Posté(e)

Si je l'avait activé mais il fallait le configurer jai enfin réussi et sa fonctionne à merveille .

Cette après midi deuxième étape réussis: les virages serré et les obstacle a monté descendre .

C'est vraiment fun ce truc moi qui suis un adepte du skate ... je sens que je vais balancer quelque tricks et rapidement devoir acheter une autre ... "RIP compte bancaire ..."

Posté(e)

Effectivement bien que l'option de coupure soit activé par defaut elle n'est pas fonctionnelle pour autant : il faut la calibrer, pas très intuitif.

Posté(e)

@kougyo bon choix félicitations. Pour le trolley, je crois qu'il y a moyen d'adapter un trolley inmotion v5.on le voyait posé sur une s2 dans la vidéo chinoise de présentation de la v8 définitive par rapport au prototype

Posté(e)

Sur aliexpress pour 50 € tu as des vendeurs qui proposent le trolley de la v5 avec des vis pour l'adaptation sur la s2.

L'adaptation semble bonne :

HTB1kgsOMVXXXXcEXVXXq6xXFXXXZ.jpg

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