Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour je demande quelques  conseils  suite à un soucis sur ma ks16x …

Suite à une blessure sportive j’ai mit ma roue en stand bye et sûrement un peu trop longtemps…

Au moment où j’ai voulu la recharger (après quelques mois) elle se met à clignoter …

Le chargeur fait de même il passe du led verte à une led clignotante .

Et évidement la roue ne charge plus … Ma question est la suivante connaissez vous une méthode pour réactiver une batterie où sont elle complètement morte ?

Si un autre tropical a déjà traité des déchargements de batterie je n’en est pas trouvé hésitez pas à me mettre les liens !!!

merci d’avance en espérant trouver une réponse !!!

Posté(e)

La décharge profonde d'une batterie Lithuim Ion n'est pas une bonne nouvelle, tu peux essayer de laisser la roue branchée plusieurs heures sur le chargeur dans un endroit tempéré (20 à 25°C) en espérant que la charge démarre. Avec une surveillance régulière, un feu de batterie est rare mais pas impossible.

Si une des cellules internes a été endommagée par ce stockage prolongé, le risque de ne pas pouvoir la recharger est réel.

Posté(e)
  • Auteur

Je vais essayer de l’ouvrir et de Brancher les cellules en direct voir si je trouve le bon connecteur…

Je reviens sur ce sujet pour vous dire l’avancer du projet .

Posté(e)

Il faut essayer de charger par la sortie puissance.

Tu adapte une fiche xt60 male sur ton chargeur d origine et tu charge les pack batterie 1 par 1.

Avant cela tu mesure au multimètre chaque batterie.c est possible bqu en dessous de 55v le bms desactive la sortie puissance.

 

Sinon avec un chargeur d accus tu oeut charger chaque cellule,une par une en ouvrant le pack batterie,mais c est long et c est du travail....

Avant de stocke ta roue ,elle etait a quel niveau de batterie?

Posté(e)
  • Auteur

Aucune idée je pense elle devait être à 80% de charge mais déjà je vais tenter de charger en direct les packs de cellules je me vois faire la solution longue et fastidieuse mais on verra et déjà merci pour la réf du connecteur !!! 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.