Aller au contenu

probleme de batterie sur V8, stop a 65-85%


pagsy

Messages recommandés

J'ai achete un inmotion V8 sur aliexpress (Mon 2eme) en novembre 2016. Il semblerait qu'on m'ai livre (en decembre 2016) une V8 qui etait destine pour l'Espagne alors j'habite aux USA.
La moitie du manuel est en espagnol :) , et le chargeur est europeen (adaptateur inclus par le vendeur). Mais le chargeur input est 200/240v. (USA founit uniquement 110v)

Mon probleme : 
Quand je roule, l'appareil s'arrete avec un triangle rouge qui s'allume comme quand il y a plus de batterie alors que l'application montre 60%-85% restant et je vois 3 bars allumes bleu sur l'indicateur de batterie.
Je peux rallumer apres 2-3 minute et rouler un peu mais il s'arrete encore. Normalement je peux le rallumer 3 fois mais apres il faut que je le branche.

Je pensais que c'etait a cause du chargeur alors je suis rentre et je l'ai charger avec un vrai chargeur de V8 USA.
Je suis ressorti rouler et ca a recommencer alors que j'avais plus de 80% restant de batteries ....

Question :
Est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ?
serait-ce un souci avec la batterie?
dois-je essayer de decharger completement et recharger completement avec le chargeur US ?

N'hesitez pas a commenter ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 17:47, pagsy a dit :

(...) Mais le chargeur input est 200/240v. (USA founit uniquement 110v)  (...)

Là, je suis très surpris. Je pense (peut-être à tord) que tous les chargeurs de la planète (à découpage direct du secteur) admettent une tension d'entrée 100 à 240 Volts, 50 ou 60 Hz, il n'y a que la prise qui diffère. Tu es sûr de ne pas faire erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai à peu prés le même avec moins de termes en chinois qui fonctionne bien :

 Inmotion                                                                                                                                                                                                                                                      AC-DC Power Supply          

- 84VLI-ION BATTERY

- Model : XVE-8400150  (identique)

- Input : 100-240V/AC-50/60Hz 2,5A max  (indication 2,5A en plus sur le mien)

- Output : DC84V .../...   (identique)

- Led green :  (identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 17:47, pagsy a dit :

(...) dois-je essayer de decharger completement et recharger completement avec le chargeur US ? (...)

J'imagine que décharger complètement n'a pas d'intérêt, les batteries Li-Ion n'ont pas d'effet mémoire, et l'histoire du "rodage" me semble être une légende urbaine. Par contre, voilà ce que tu pourrais faire :

Tu as vu sur ton chargeur, la led devient verte en dessous de 400 mA. Cela veut dire simplement que la batterie est presque pleine, mais il faut procéder de temps en temps à l'équilibrage des cellules. C'est très simple, il faut laisser le chargeur branché quelques heures (il n'a pas de coupure), et le courant va continuer à diminuer, probablement pas jusqu'à 0 car il y a toujours un peu de courant dérivé dans chaque étage bms. Ainsi, chaque groupe de cellule est équilibré à 4,2 Volts. Tu peux laisser branché une nuit.

Bon, je ne pense pas que ça puisse résoudre ton énorme problème, mais cette fonction d'équilibrage fait partie de l'entretien normal de la batterie.

On peut faire cela une fois sur 10 recharges, le reste du temps débrancher dès que c'est vert, ça améliore la longévité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, BipBip06 said:

:D j'ai à peu prés le même avec moins de termes en chinois qui fonctionne bien :

 Inmotion                                                                                                                                                                                                                                                      AC-DC Power Supply          

- 84VLI-ION BATTERY

- Model : XVE-8400150  (identique)

- Input : 100-240V/AC-50/60Hz 2,5A max  (indication 2,5A en plus sur le mien)

- Output : DC84V .../...   (identique)

- Led green :  (identique)

J'ai aussi un chargeur comme celui que tu decrit car j'ai une  autre v8 que j'avais achete 3 mois auparavant au meme vendeur.

@Techos78 penses-tu que je devrais equilibrer (comme tu dis)  avec le chargeur  100-240v ?

J'ai charge la roue avec pendant 30min (elle etait a 80%) jusqu'a ce que la led soit verte (100%) et j'ai roule avec mais elle m'a fait le meme probleme arrive a env. 89%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop polluer le topic, je profite d'avoir quelqu'un vivant aux US sur le forum : @pagsy saurais tu stp nous faire un bref retour  de la situation des euc aux US? Je sais que c'est grand l'Amérique, et qu'il y a sûrement plus de roues à LA qu'au fin fond du wisconsin, mais est ce que les roues sont connues ? Y en a t il beaucoup en circulation? Des boutiques physiques ? Bref, je suis assez curieux et serais intéressé par toute info que tu pourras nous remonter. Merci d'avance! 

Modifié par Feyd
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pagsy a dit :

(...) 

@Techos78 penses-tu que je devrais equilibrer (comme tu dis)  avec le chargeur  100-240v ? (...)

Oui, car le chargeur 200-240 V n'est pas très "sexy", je veux dire qu'il est plutôt inhabituel.

L'hypothèse est la suivante : le bms assure plusieurs fonctions :

  • l'équilibrage à 4,2V max dont j'ai parlé
  • détection de surcharge : coupure si une cellule atteint 4,3V
  • détection de sous-charge : coupure si une cellule descend sous 2,4V
  • mais en principe les roues n'ont pas de coupure due à un gros courant

En 84 V il y a 20 cellules en série, mais si il y en a une seule sous 2,4 V, le pack entier se coupe. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feyd

est ce que les roues sont connues ?  
NON, pas trop, ils pensent tous que c'est un genre d'hoverboard ou un segway. Bref les gens demandent sans arret ce que c'est. 

Y en a t il beaucoup en circulation? 
NON, on est surement entre 30-40 pers a NY a rouler. Si on peut etre 6 pers lors des "group ride" alors on a de la chance....

Des boutiques physiques ? 
J'ai entendu parle d'une boutique dans le sud (new orleans) et une autre en Floride (ewheels.com), il n'y a rien a NY.

En gros pour moi quand je reflechi, ca ne colle pas a la culture americaine qui est tres portee sur la voiture.
On essai encore de developper une communaute a NY mais ca ne prend pas vraiment. Les gens n'y voit pas d'utilite.
Les pistes cyclables restent peu pratique et les routes mal entretenu.
Dans les autres etats et villes, la voiture reste malheureusement le plus pratique.
Je suis aussi sur le forum americain et il y a des gens du texas, floride, californie et NY principalement.
Je vais regulierement a Montreal/Toronto et la-bas c'est pire ... 

Ici, tous le monde trouve ca cool mais ils preferont utiliser leur voiture, taxi, Uber ou marcher. 

Au niveau legal, les roues ne sont normalement pas autorise (sauf pour ceux qui sont dans l'incapacite de se deplacer sans), mais a NY, personne ne s'est fait arrete.
La police parfois me felicite d'etre capable de rouler dessus et me demande ou est-ce qu'ils peuvent en acheter.
Pour le moment, c'est grandement tolere car on est tres peu a rouler, et j'ose esperer que tous le monde fait preuve de comportement civic envers les pietons.
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Techos78 said:

Oui, car le chargeur 200-240 V n'est pas très "sexy", je veux dire qu'il est plutôt inhabituel.

L'hypothèse est la suivante : le bms assure plusieurs fonctions :

  • l'équilibrage à 4,2V max dont j'ai parlé
  • détection de surcharge : coupure si une cellule atteint 4,3V
  • détection de sous-charge : coupure si une cellule descend sous 2,4V
  • mais en principe les roues n'ont pas de coupure due à un gros courant

En 84 V il y a 20 cellules en série, mais si il y en a une seule sous 2,4 V, le pack entier se coupe. 

Merci pour tes precieuses informations.

Normalement le vendeur me changera le chargeur ... j'ose esperer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/24/2017 at 3:19 PM, Techos78 said:

Oui, car le chargeur 200-240 V n'est pas très "sexy", je veux dire qu'il est plutôt inhabituel.

L'hypothèse est la suivante : le bms assure plusieurs fonctions :

  • l'équilibrage à 4,2V max dont j'ai parlé
  • détection de surcharge : coupure si une cellule atteint 4,3V
  • détection de sous-charge : coupure si une cellule descend sous 2,4V
  • mais en principe les roues n'ont pas de coupure due à un gros courant

En 84 V il y a 20 cellules en série, mais si il y en a une seule sous 2,4 V, le pack entier se coupe. 

ok alors, j'ai laisse la roue branche pendant au moins 10h.

1- la led verte etait allume et la roue indiquait (4 barres bleues) 100 %

2- au bout de plusieurs heures laled etait toujours verte mais la 4eme barre bleu s'est mise a clignoter.

J'ai laisse comme ca encore pendant quelques heures.

Ensuite j'ai roule mais la roue s'est  encore arrete vers 70-75%

J'ai ouvert mes 2 v8 pour comparer les batteries et ce sont excactement les memes d'apres le sticker.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 22 heures, Orestre a dit :

...Eviter d'acheter directement en Chine? Est-on sûr au moins que ce sont des vrais Inmotion (les faux médicaments pullulent pourquoi pas les roues?)

il y a dans l'application un owner verification qui permet fr vérifier si la roue est bien une vrai (vérifié avec succès chez moi) donc oui ce sont des vrais inmotion (du moins via le vendeur sumtop store) ... après tout est possible il y en a surement des fausses ailleurs

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour à tous,

le post est vieux mais je me permets de remettre une pièce.

J'ai une V8S avec une problématique de surcharge tension après 7h de mise en charge. La roue se met en protection  et c'est la tuile.

Je pense qu'il y a une dérive sur la lecture de la tension de la roue ce qui expliquerait pourquoi votre roue s'arrête alors que l'indicateur marque le contraire. La protection interne des batteries se met en route alors que la lecture de tension pense que tout va bien.

J'ai une tension de 88V d'afficher lors de ma mise en protection et quand j'arrive à rouler une dizaines de kilomètres l'affichage me dit toujours 100% de batterie.

J'ai contacté le SAV en espérant que cela puisse servir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward