Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Il y a 2 heures, LightPhazer a dit :

Le lien est expiré ; est-ce moi ou alors il n'est juste plus disponible ? 

Ça m'intéresse vraiment, cette histoire de crash-bars, si le kit est vendu et que l'on monte le tout nous-mêmes, ça rend vraiment la roue intéressante et durable. Ça et des grizzla pads arrière pour mieux freiner et hop, la roue est complète. 

il y a 37 minutes, NicoGyro a dit :

J'ai essayé de contacter le gars sur facebook, pas encore de réponse.

Je te tiens au courant si j'en ai

Le lien mène vers un groupe privé "Begode Master T4 owners" = il faut faire une demande d'adhésion à ce groupe et attendre la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dsl, toute cette démonstration de testostérone et de muscles me plait pas du tout, je suis de la vieille école et de l'époque où on roulait pour le plaisir ou pour le boulot sans avoir la plus grosse.

j'ai acquis grace à jicipi ma petite tesla v2 qui envoie bien mais reste douce, très douce, bref je vous suis pas dans votre escalade, mais on est pas tous pareil

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, François a dit :

bon dsl, toute cette démonstration de testostérone et de muscles me plait pas du tout, je suis de la vieille école et de l'époque où on roulait pour le plaisir ou pour le boulot sans avoir la plus grosse.

j'ai acquis grace à jicipi ma petite tesla v2 qui envoie bien mais reste douce, très douce, bref je vous suis pas dans votre escalade, mais on est pas tous pareil

J'avoue avoir du mal à comprendre ton poste. Les roues puissantes sont une aberration, je suis totalement d'accord avec toi.

Par contre ici on parle de la T4. Cette roue a été la première désescalade de puissance depuis longtemps. Begode a changé de stratégie pour ressortir une roue légèrement plus légère et moins puissante que la Master.

J'aurais plus compris ta remarque sur la Master pro, ou la V13.

Modifié par Falpa
  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En faite, moi qui suis à la recherche de ma prochaine roue, la T4 est une option intéressante.

=> Suspension

=> 16 pouces

=> Bonne autonomie

Un bon compromis entre ville et balade tout chemin.

Seul le prix et les accessoires me freine un peu.

Ça demande réflexion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pp91 a dit :

Salut,

En faite, moi qui suis à la recherche de ma prochaine roue, la T4 est une option intéressante.

=> Suspension

=> 16 pouces

=> Bonne autonomie

Un bon compromis entre ville et balade tout chemin.

Seul le prix et les accessoires me freine un peu.

Ça demande réflexion... 

Elle n'est pas parfaite mais, oui la T4 a de très beaux arguments et peut devenir un best-seller si elle tient toute ses promesses. C'est un peu la S18XL que Kingsong n'a jamais (ou pas encore sortie on va dire parce qu'ils finiront bien par comprendre).

Bien que lourde, son poids reste limité (30kg similaire à une V12 mais qui elle sera mieux finie). Concernant les accessoires, tout dépend de l'usage et du niveau d'exigence : je suis presque sur que les pédales d'origine et les pads peuvent faire l'affaire pour qui voudra s'en contenter. 

A surveiller la finition, la fiabilité et la durabilité... 

Modifié par Fabien Wheeler
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pp91 a dit :

En faite, moi qui suis à la recherche de ma prochaine roue, la T4 est une option intéressante.

Idem pour moi en remplacement de ma XL. Pour l’avoir vu chez GS, elle est moins haute que la 18 XL.

il y a 33 minutes, Fabien Wheeler a dit :

A surveiller la finition, la fiabilité et la durabilité... 

C’est tout le hic !

Modifié par Nanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Falpa a dit :

J'avoue avoir du mal à comprendre ton poste. Les roues puissantes sont une aberration, je suis totalement d'accord avec toi.

Par contre ici on parle de la T4. Cette roue a été la première désescalade de puissance depuis longtemps. Begode a changé de stratégie pour ressortir une roue légèrement plus légère et moins puissante que la Master.

J'aurais plus compris ta remarque sur la Master pro, ou la V13.

32 kg et 2500 W quand même, et en plus elle est moche 🙂

mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, François a dit :

32 kg et 2500 W quand même, et en plus elle est moche 🙂

mais ce n'est que mon avis

La V13 est annoncée à 10KW en pic et 50 kg. Niveau testostérone, on peut pas faire pire. Elle est aberrante...

On peut critiquer la T4, oui c'est pas une roue légère, elle est déjà très puissante (trop puissante pour pouvoir être conduite sans permis, et par rapport à la loi), mais de la a parler d'une démonstration de testostérone, je trouve que c'est pas le meilleur exemple. Begode revient à une roue plus légère et moins puissante sur ce modèle. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

On fait bien tout un foin des nouvelles roue pour pas grand  chose. Les différences sont tellement minimes. C'est la nouveauté qui nous fait toujours blablater pour meubler les vides.

Il y a 2 heures, François a dit :

32 kg et 2500 W quand même, et en plus elle est moche 🙂

mais ce n'est que mon avis

Le forum permet de rassembler des infos pour tous... après chacun fait son choix, et personne ne va/doit l'imposer aux autres. 

Qu'on n'aime ou pas, la tendance des CONSTRUCTEURS pour les nouvelles roues reste quand meme à plus de poids : Suspension & Batteries

Coté US, ça plait et ils n'ont pas de soucis à avoir de grosse roue. En UE, on est plus réservé à avoir des roues de 50kg qui vont vites (réglementation oblige rappelons-le)

Si on a besoin de léger et petit, il faut sacrifier au moins 1 des 2 (Suspension ou Batteries) => et ça c'est selon l'usage ! 

Je dis souvent (voir toujours) que la meilleure roue est celle qu'on utilise le plus. Acheter des roues pour lesquelles on n'a pas l'usage et qui restent stockées à dormir, c'est dommage (sauf si on est collectionneur fortuné, compulsif et passionné - ahhh l'achat passion 🥰).

Chaque roue excelle dans un domaine précis. Avoir une KS14S ou une V10F n'est pas moins bien qu'avoir une Master. Avoir une S22 ne fait pas de soi un meilleur wheeler. Elles ont des usages différents ! Soyons contents d'avoir le choix !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnante polémique.

J'ai commandé la T4 parce que ses caractéristiques autonomie / suspension / diamètre de roue correspondent à ce que je souhaite, sans avoir le sentiment de laisser s'exprimer une poussée de testostérone. D'ailleurs je ne connais même pas la puissance du moteur ni la vitesse max annoncée (et m'en fiche complètement, 'elles seront largement "suffisantes" pour mes modestes exigences).

Je roule ordinairement entre 25 et 30km/h, avec un TB réglé à 38.

Safety avant tout.

Je ne vois pas ce que la testostérone vient faire là-dedans.

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Falpa a dit :

... elle est déjà très puissante (trop puissante pour pouvoir être conduite sans permis, et par rapport à la loi), ...

Euh, non, il n'y a pas de limitation de puissance (pour l'instant), il y a le bridage 25, c'est tout. Il n'y a pas non plus de limite dimensionnelle, contrairement aux trottinettes.
Rappelons que dans nos engins pendulaires, la puissance a deux fonctions :
-- faire avancer le truc
-- équilibrer l'ensemble (sécurité)

Ces deux fonctions sont totalement indissociables, il est possible (?) que le législateur le sache et qu'il s'abstienne (pour l'instant) d'appliquer aussi une limitation de puissance, comme pour les cyclos. Notons que le bridage 100cv des motos a été éliminé.

Il est malheureusement probable que toutes les vidéos basées sur des vitesses extrêmes vont faire du tord aux utilisateurs raisonnables dont @Cormo est un bon exemple. Le pire du pire, c'est la détestable habitude d'évoquer la vitesse à vide, propice à un concours de bites insensé.

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'une roue capable de tenir les 60km/h pour pouvoir rouler entre 40 et 50 en ville c'est plus rassurant et confortable. Sauf que cela demande du poids pour le moteur et les batteries.

Avec ma 18L je roule à 40 pour avoir toujours un peu de marge (Vmax 48) et ça me convient pour mon usage car la route principale que j'utilise pour aller bosser est limitée à 30 (et les voitures roulent entre 40 et 50) donc je suis dans le flot des véhicules. Parfois j'aimerais juste avoir un peu plus de puissance pour pouvoir doubler sereinement celles qui roulent à 30 mais j'ai peu de marge avant tiltback, surtout en fonction de la décharge de la batterie.

Il me semble avoir que la T4 tient les 60km/h avant tiltback et en attendant de futurs batchs, ça peut en faire une bonne roue polyvalente en complément d'une citadine légère et d'une routière par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward