Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Jicipi a dit :

Disons qu'une roue capable de tenir les 60km/h pour pouvoir rouler entre 40 et 50 en ville c'est plus rassurant et confortable. Sauf que cela demande du poids pour le moteur et les batteries.

Avec ma 18L je roule à 40 pour avoir toujours un peu de marge (Vmax 48) et ça me convient pour mon usage car la route principale que j'utilise pour aller bosser est limitée à 30 (et les voitures roulent entre 40 et 50) donc je suis dans le flot des véhicules. Parfois j'aimerais juste avoir un peu plus de puissance pour pouvoir doubler sereinement celles qui roulent à 30 mais j'ai peu de marge avant tiltback, surtout en fonction de la décharge de la batterie.

Il me semble avoir que la T4 tient les 60km/h avant tiltback et en attendant de futurs batchs, ça peut en faire une bonne roue polyvalente en complément d'une citadine légère et d'une routière par exemple.

Moi j'ai bien l'impression que la vitesse du wheeleur dépend de son besoin ... me souviens plus te concernant pour quelle raison tu montes sur une gyro ? d'ailleurs les gyro devraient être classées en catégorie pour que les néophytes s'y retrouvent : dans bien des cas, une V10F se révèle parfaite 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le pire du pire, c'est la détestable habitude d'évoquer la vitesse à vide, propice à un concours de bites insensé.

+ 1000000000000!

Et ya que moi qui trouve aberrant de vendre 2600€ une roue que l'on ne doit pas utiliser sur sol mouillé, encore moins sous la pluie ? (dixit revendeur).

Perso, j'aurai vraiment le sentiment d'être pris pour un con…

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Moi j'ai bien l'impression que la vitesse du wheeleur dépend de son besoin ... me souviens plus te concernant pour quelle raison tu montes sur une gyro ? d'ailleurs les gyro devraient être classées en catégorie pour que les néophytes s'y retrouvent : dans bien des cas, une V10F se révèle parfaite 😁

Je suis motard et je me suis mis à la roue suite à une suspension de permis pour changer de ma trottinette 😂 mais une fois l'engin maîtrisé, on veut toujours plus... Après il faut hacker son cerveau pour se limiter ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jicipi a dit :

Je suis motard et je me suis mis à la roue suite à une suspension de permis pour changer de ma trottinette 😂 mais une fois l'engin maîtrisé, on veut toujours plus... Après il faut hacker son cerveau pour se limiter ahah.

Pourquoi ne pas avoir acheté ça ? :mad2:

https://fast-trott.com/rion-2-racing-limited-edition-re80-re60-apex-supersport/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jicipi a dit :

Trop contraignant, trop gros, trop lourd. Et c'est pas autant stylé que la roue 😁

Trop lourd ?

Citation

Caractéristiques :

  • Vitesse maximum : 125 km/h
  • Autonomie : 35-45 kms (selon le poids et la conduite de l’utilisateur)
  • Temps de recharge : 6-8 heures (chargeur rapide RIon 1h45)
  • Poids autorisé : 120 kg
  • Poids : 25 kg
  • Châssis : fibre de carbone
  • Potence : fibre de carbone Easton EC70
  • Taille des roues : 11 Pouces. PMT T41 90/65 R6.5 à l’avant et 105/50R6.5 à l’arrière
  • Freins : Disque à assistance hydraulique Shimano XTM8000  à l’avant et à l’arrière
  • Moteur : 19200W Double Brushless
  • Batterie : Lithium-Ion 80V 18Ah 1680 Wh avec Smart BMS
  • Phare : non
  • Dimensions déplié : 125 x 31 x 121 cm
  • Dimensions plié : 125 x 31 x 48 cm
  • Taille du guidon : 71 cm de large
  • Taille du plateau : 80 x 31 cm
  • Utilisation en pente : jusqu’à 40 %
  • Suspensions Arrière (amortisseurs élastomère)
  • Garantie : 2 ans, pièces et main d’œuvre (1 an pour la batterie)
  • Couleur : Noir

Veux pas dire mais avec ça, l'autre empafé qui t'a collé au cul pendant 5 bornes : tu mets un petit coup de gaz histoire de faire un petit burn qui sent bien le caoutchouc brulé avant de le laisser sur place en entrant en hyper-espace 😇

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Techos78 a dit :

Euh, non, il n'y a pas de limitation de puissance (pour l'instant), il y a le bridage 25, c'est tout. Il n'y a pas non plus de limite dimensionnelle, contrairement aux trottinettes.
Rappelons que dans nos engins pendulaires, la puissance a deux fonctions :
-- faire avancer le truc
-- équilibrer l'ensemble (sécurité)

Ces deux fonctions sont totalement indissociables, il est possible (?) que le législateur le sache et qu'il s'abstienne (pour l'instant) d'appliquer aussi une limitation de puissance, comme pour les cyclos. Notons que le bridage 100cv des motos a été éliminé.

Il est malheureusement probable que toutes les vidéos basées sur des vitesses extrêmes vont faire du tord aux utilisateurs raisonnables dont @Cormo est un bon exemple. Le pire du pire, c'est la détestable habitude d'évoquer la vitesse à vide, propice à un concours de bites insensé.

En fait quand je disais par rapport à la loi, c'est la limite maximale de vitesse. Un engin qui peut aller à 100km/h en France, ça a pas de sens.

Par contre le coup du permis, c'est un avis perso. Un roue comme la V13 n'a rien d'un jouet... Pourtant un gamin a techniquement le droit de la conduire et de mettre en danger les usagers.

Je suis d'accord avec tes remarques. Il ne faut pas limiter la puissance de nos roues, mais je pense que la réglementation pourrait être plus ferme.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Falpa a dit :

...mais je pense que la réglementation pourrait être plus ferme.

 

il y a 35 minutes, Falpa a dit :

En fait quand je disais par rapport à la loi, c'est la limite maximale de vitesse. Un engin qui peut aller à 100km/h en France, ça a pas de sens.

Par contre le coup du permis, c'est un avis perso. Un roue comme la V13 n'a rien d'un jouet... Pourtant un gamin a techniquement le droit de la conduire et de mettre en danger les usagers.

Je suis d'accord avec tes remarques. Il ne faut pas limiter la puissance de nos roues, mais je pense que la réglementation pourrait être plus ferme.

Perso j'aime bien le principe de la sélection naturelle et je suis plutôt adepte du "pour rouler heureux roulons cachés", les politiques quand tu leur laisse le champ libre ils sont capables de n'importe quoi et régulièrement du pire

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 12:51, Fabien Wheeler a dit :

Le lien mène vers un groupe privé "Begode Master T4 owners" = il faut faire une demande d'adhésion à ce groupe et attendre la réponse.

J'ai eu des nouvelles du vendeur des crashbar.

Comme je voulais 2 crash bar avant et deux arrières, ça donne :

2 * 165 + 70 euros de fdp -> 400 euros pour deux roues donc

Un poil cher je trouve, après son design a l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ça donne un look sympa mais oui c'est assez cher ! Il m'avait également communiqué les prix depuis...

Ma priorité est d'avoir une poignée et j'ai choisi la poignée arrière d'eucclubhouse
https://www.eucclubhouse.com/products/rear-handle-bumper-for-begode-t4-and-master

Elle existe en rouge translucide et ça ne coute que 30€ ! (madeinfrance)

image.png.9fc4b3cc60681e4fae8c16921d209294.png

Modifié par Fabien Wheeler
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

J'ai craqué !

En négo avec iWheel Store EU, le (un des) vendeur(s), Kyrene, m'a orienté sur la plateforme DHGate ou il offre 6% supplémentaire via un coupon personalisé qu'il créée, afin de promouvoir sa poutique sur DHGate.

Première commande sur DHGate pour moi, j'ai testé le process de paiement, selon la carte bleue (néobanque ou prépayée notament, vu sur les forums) la vérification 3DS de DHGate peut ne pas aboutir, j'ai payé par Skrill du coup.

La roue me revient à USD 2350$ soit 2386,65€, par avion !
image.png.512aa563351c66ddd6cdddc6f777813f.png
https://www.dhgate.com/product/newest-begode-t4-electric-wheel-100v-1800wh/788308028.html
Une fois abouti, j'ai continué à négocier avec Kyrene:
image.png.c4fed99d4529d2ba030782d59344d41a.pngimage.png.39f53294728f8eee015cda76facbca9d.png
Vous pouvez le contacter de ma part (mon prénom: Reynald) via le chat pour demander un coupon personnalisé de 6% (peut varier selon son prix d'achat) ce qui passe le prix de 2500 à 2350$ (2538,95 à 2386,65€ selon le taux de conversion (j'ai "gagné" 8cts pendant le processus de paiement):
image.png.fffa84cda966340c9987c2512cf4d0ed.png
J'ai pris des pédales aussi, compatibles Begode RS EXN Monster Pro Commander Hero20 Master T4.
C'est ma première tentative sur DHGate et avec ce vendeur, si vous voulez bénéficier du plan, je vous propose uniquement de faire comme moi: y aller grosses couilles et avoir un slip neuf en cas de pépin ou une carte bleue avec assurance. Je n'offre aucune garantie personnelle et ce message n'est pas un conseil d'achat.
Kyrene a été assez disponible (entre 3h et 7h du matin heure française) pour me conseiller, me guider, et trouver un arrangement coût/délais. Il m'a inspiré suffisamment confiance pour y aller, mais encore une fois, à vous de discuter et prendre la décision. Je vous tiendrai informé.
image.png.c1b90d06c2d9b124af5b2f59244466f3.png
Hello all,

J'ai reçu les pédales... C'est marqué "Commander" dessus .

UPS devrait prendre ma roue dans l'entrepôt polonais demain
589018cf398633de0bd4d77caef94bfe.jpg9b356f3f15a36bb932ffd35e8272fa62.jpg0ed84b7d0e1ae81a018cf0aa88f7c8d9.jpg
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, westindiis a dit :

il y a un soucis de glissière apparement une vis qui frotte et a abimé l'axe de coulissement , je connais pas bien le fonctionnement on dirais du cuivre laiton.... quelqu'un avec des notions peux t'il argumenter ?

je dirais du bronze. Ecodrift a déjà relevé ça su la master: si la vis de blocage de la bague laiton est trop serrée, elle abime la bague et peut rayer la coulisse de la suspension, en plus de créer un point dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté sur la Master j'ai simplement dévissé légèrement cette vis en ayant mis une goutte de frein filet sur l'avant de la vis,pas du côté coulisseau , celà a pour effet de bloquer la bague sans trop de pression et elle fait son job sans bouger :phiphi:

IMG_20220915_215411.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Exo a dit :

De mon côté sur la Master j'ai simplement dévissé légèrement cette vis en ayant mis une goutte de frein filet sur l'avant de la vis,pas du côté coulisseau , celà a pour effet de bloquer la bague sans trop de pression et elle fait son job sans bouger :phiphi:

Bonne idée, mais c'est quand même pas normal, à ce prix, qu'on ai à sortir le tournevis, la clef allen, voir la cartouche de silicon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute à l'heure un peu avant 19h, j'ai vu quelqu'un avec une roue ressemblant à une Master mais en plus petite, sur le boulevard de Rochechouart à Paris (entre le 9e et le 18e). Si l'heureux wheeler se reconnaît, je veux bien ses impressions. Je l'ai interpelé mais il ne m'a pas vu ni entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RolluS a dit :

Bonne idée, mais c'est quand même pas normal

Bien d'accord avec toi , mais pas trop le choix ,pour  la Master je l'ai finalement complètement désossé au lieu de juste changer son pneu, et finalement ce fût une très bonne chose , vis mal serrés 80% ,absence de frein filet sur des vis essentielles , correction de pas mal de petites choses et j'en passe pose d'un soufflet de protection pour le vérin de suspension etc...

La bonne nouvelle est que finalement il devient assez agréable de travailler sur ces roues depuis le passage sur une conception et structure type squelette et la simplicité d'assemblage avec dans l'ensemble des matériaux de plus en plus nobles et de moins en moins de plastiques etc...

Ayant aussi une Sherman que j'adore et que j'ai aussi mis à plat plus d'une fois , pas pour des pannes mais pour un entretien régulier,la je dirais que nous sommes sur une structure bien supérieur avec la Master et l'on s'approche doucement ,( j'ai dis doucement )  du monde de la moto , je pense que cela doit être identique pour la T4

Après nous sommes encore loin d'en avoir pour notre argent avec les prix actuels, et si l'on se penche bien sur nos roues il y à finalement pas grand chose en matériel et matière pour leurs conceptions...

malheureusement tous ces petits détails de finitions sont encore exclus du protocole qualité presque inexistant en fin d'assemblage de chaînes pour des questions de rentabilité 

Personnellement je déconseille encore actuellement pour les non bricoleurs voulant se lancer dans le monde de la roue ou (grosses et puissantes) Trottinettes d'en faire l'acquisition sans un minimum de formation ou d'avoir un bon SAV à proximité et le budget qui va avec  😅

IMG_20220915_223306.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward