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Begode t4


Erete

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Je viens de faire un tour: saut de muret, escaliers, ralentisseurs, trottoir, un joli bruit de psssshhiiiii psssshhhhiiii et pas venu en butée. Je suis gonflé à 150psi avec une géométrie Nylonove. Il faisait 3°C, j'ai aimé la souplesse.

Avec tes expérimentations, à tu trouvé une "règle" température/pression @Exo?

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J'ai remonté l'amortisseur sur la roue car le vendeur voulait une video montrant le problème.

Etonnamment du coup ça a l'air de marcher à peu près, mais je ne suis plus gonflé qu'à 130 psi et j'ai dévissé la molette de réglage du rebond presque entièrement. Mais je ne retrouve plus du tout les sensations que j'avais au début, l'amortissement donne un ressenti plutôt médiocre, maintenant nettement moins bon que celui de la S18.

On m'a prêté un amortisseur de Master, il faut maintenant que je trouve le courage de l'essayer ; un peu marre de démonter/remonter. Oups ! voilà que je donne du grain à moudre aux trolls...

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Les russes EUC YOU fabriquent de nombreux supports pédales de diverses longueurs , et si j'ai bien compris, quand ils disent par exemple -30mm , c'est que les pédales seront 3cm plus hautes. Donc là il s'agit de porte-pédales 20mm qui abaissent le pilote de 2cm.

Par rapport au support d'origine :

760111494_Begode-t4-support-pdale.JPG.9a77fac331a48dc0fe928476b5f74235.JPG

on voit effectivement que les pédales seront surbaissées. Le nouveau support n'est plus évidé, mais comme il est plus court la masse ne devrait pas trop évoluer. Je vois quelques inconvénients :
-- le gros trou de fixation sur la tige de fourche n'est plus débouchant, la tige sera donc pincée avec moins d'efficacité et les deux vis subiront un effort accru, dû au raccourcissement du bras de levier par rapport à l'extrémité de tube.
-- les deux lamages des trous de ces deux vis empiètent sur la surface de contact du talon de la pédales. C'est critiquable car la pression de contact est énorme à cause du bras de levier court entre l'arrête basse de cette surface et l'axe pédale.

Begode-t4-supports.JPG.5c8f44d4174d334066986484a0fae4cf.JPG

-- D'aspect, le traitement de surface ressemble à de l'alodine 1200 ce qui serait franchement insuffisant pour des pièces soumises aux intempéries. Une oxydation anodique me semble indispensable, quelle que soit la couleur. Précédée peut-être un billage pour velouter la surface et casser les arrêtes.

NB : toutes ces fixations traditionnelles de pédales ont un défaut rédhibitoire : le trou d'axe s'ovalise et la pédale prend du jeu après quelques mois d'usage. Je remarque cependant (sur ma v11) que la présence de la 3ième vis qui bloque l'axe minimise grandement cette prise de jeu. Mais ici, cette 3ième vis est en dessous et donc l'axe aura tendance à jouer à la balançoire, et pourra peut-être se tordre...

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Le 14/12/2022 à 07:16, Techos78 a dit :

Les russes EUC YOU fabriquent de nombreux supports pédales de diverses longueurs , et si j'ai bien compris, quand ils disent par exemple -30mm , c'est que les pédales seront 3cm plus hautes. Donc là il s'agit de porte-pédales 20mm qui abaissent le pilote de 2cm.

Par rapport au support d'origine :

760111494_Begode-t4-support-pdale.JPG.9a77fac331a48dc0fe928476b5f74235.JPG

on voit effectivement que les pédales seront surbaissées. Le nouveau support n'est plus évidé, mais comme il est plus court la masse ne devrait pas trop évoluer. Je vois quelques inconvénients :
-- le gros trou de fixation sur la tige de fourche n'est plus débouchant, la tige sera donc pincée avec moins d'efficacité et les deux vis subiront un effort accru, dû au raccourcissement du bras de levier par rapport à l'extrémité de tube.
-- les deux lamages des trous de ces deux vis empiètent sur la surface de contact du talon de la pédales. C'est critiquable car la pression de contact est énorme à cause du bras de levier court entre l'arrête basse de cette surface et l'axe pédale.

Begode-t4-supports.JPG.5c8f44d4174d334066986484a0fae4cf.JPG

-- D'aspect, le traitement de surface ressemble à de l'alodine 1200 ce qui serait franchement insuffisant pour des pièces soumises aux intempéries. Une oxydation anodique me semble indispensable, quelle que soit la couleur. Précédée peut-être un billage pour velouter la surface et casser les arrêtes.

NB : toutes ces fixations traditionnelles de pédales ont un défaut rédhibitoire : le trou d'axe s'ovalise et la pédale prend du jeu après quelques mois d'usage. Je remarque cependant (sur ma v11) que la présence de la 3ième vis qui bloque l'axe minimise grandement cette prise de jeu. Mais ici, cette 3ième vis est en dessous et donc l'axe aura tendance à jouer à la balançoire, et pourra peut-être se tordre...

Je pense que la 3ième vis n'a pas pour utilité de bloquer l'axe mais de bloquer en rotation le support de pédale sur le tube de suspension, voir empêcher le porte pédale de s'extraire du tube sous la contrainte de poids du pilote (choc suspension en butée),  @RolluS devrait pouvoir confirmer ou pas la fonction de cette vis.

 

 

760111494_Begode-t4-support-pdale.JPG.9a77fac331a48dc0fe928476b5f74235.JPG

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Modifié par Marco73
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Il y a 23 heures, Marco73 a dit :

Je pense que la 3ième vis n'a pas pour utilité de bloquer l'axe mais de bloquer en rotation le support de pédale sur le tube de suspension,

 

C'est exactement cela en sachant toutefois que cette vis est traversante  , utilisant la version 45mm de chez eux je peux vous garantir que la fabrication de ces supports est largement au dessus des fixations d'origines ,plus épais et robustes très peu de risques de défaillances 

Les fixations sont très stables , rien ne bouge et aucunes oxydations si seulement toutes les pièces de nos roues étaient conçues de la sorte nous aurions sans doute moins de soucis

Hormis le fait que ces supports apportent largement le confort que j'espérais en retrouvant une hauteur raisonnable surtout pour un gabarit comme moi (quoique encore plus haut de 5 cm que sur la Sherman) , je peux vous confirmer qu'ils sont de grande qualité et très bien étudiés 

Le prix pique un peu les yeux mais maintenant je monte sur ma master je ne grimpe plus dessus et c'est très agréable au quotidien sans parler d'un agrément plus sportif et réactif à la moindre solicitation  :yaisse:

IMG_20221215_200840.jpg

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Modifié par Exo
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J'ai fait 18km aujourd'hui, dont quasi la moitié sur des revêtements verglacés. A part un freinage/évitement en burn à cause d'une touriste chinoise qui a cru bon de descendre sur la piste cyclable pour prendre sa copine en photo sur les champs, ben la T4 est vachement bien même quand ca glisse.
J'ai essayé un petit bout de neige/gravier aussi. Très bien.

Par contre je ne me fais pas à l'herbe mouillée, je trouve que ca glisse beaucoup trop.

Evidemment, faut y aller prudemment, et en rentrant, changer les chaussettes pour quelque chose de plus chaud, et le slip pour quelque chose de plus propre.

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Il y a 14 heures, Marco73 a dit :

Je pense que la 3ième vis n'a pas pour utilité de bloquer l'axe mais de bloquer en rotation le support de pédale sur le tube de suspension, voir empêcher le porte pédale de s'extraire du tube sous la contrainte de poids du pilote (choc suspension en butée),  @RolluS devrait pouvoir confirmer ou pas la fonction de cette vis.

760111494_Begode-t4-support-pdale.JPG.9a77fac331a48dc0fe928476b5f74235.JPG

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Je ne connais pas cette roue, donc ce que je dis est sous réserve.
Il y a des discussions pour les roues Inmotion qui ont un système de fixation pédales à l'aide de deux vis de bout d'axe et d'une 3ième vis (pointeau ou cuvette) destinée à bloquer l'axe, sachant que les bouts d'axe sont équipés de tampons servant à contrôler la friction

V10-axe-pédale.JPG

Comme j'ai vu le trou ici :

Begode-T4-3e-vis.JPG.0d9b90bb1052572c150ab875de9b0810.JPG

J'ai supposé que ce trou est fileté et destiné à recevoir la vis sans tête pour bloquer l'axe.

Donc on ne parle pas de la même vis, les deux partagent étonnamment le même point d'entrée.

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Hello, 

Est ce que l'un de vous pourrait me donner les largeur/hauteur/épaisseur de la t4 svp ? 

Quand je vois la place qu'il reste si je met ma gt16 sous mes pieds (je la met sous le siège en vrai) je me dis que la T4 devrait pourvoir passer...

C'est sans doute le point décisif (transportable dans le train) pour me décider à l'échanger avec ma master. 

IMG_20221216_100745.jpg

Modifié par malaman
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il y a 32 minutes, Techos78 a dit :

 système de fixation pédales à l'aide de deux vis de bout d'axe et d'une 3ième vis (pointeau ou cuvette) destinée à bloquer l'axe, sachant que les bouts d'axe sont équipés de tampons servant à contrôler la friction

V10-axe-pédale.JPG

 

On a exactement la même chose (aux rondelles près sur le batch 1, car je ne me rappelle plus si elles sont nécessaire avec les pédales de la RS. Je ne sais pas ce qu'il en est avec les pédales mten4)

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il y a une heure, malaman a dit :

Hello, 

Est ce que l'un de vous pourrait me donner les largeur/hauteur/épaisseur de la t4 svp ? 

 

Mesures debout, sans les pads (que tu peux installer avec du scratch) et avec les pédales:
- largeur: 30cm (22cm hors pédales)
- longueur: approx 45cm
- hauteur: approx. 66cm

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