Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Pour tout frottement dont au moins une des pièces est en plastique j'utilise ça :

molyco10.jpg

y compris dans les pièces de freins sur les voitures. Excellent produit.

• Réponses 2.9 k
  • Vues 662.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Bon ben j'ai craqué ! J'ai commandé sur BlackDealDay, la livraison est prévue à partir de mi-octobre. Je croise les doigts pour ma première Begode, j'espère ne pas être déçu.  

• Oui tu as raison au sujet du casque.  Je ride essentiellement à la campagne. Je me sers de ma roue parfois pour aller à Bordeaux , Lyon ou Paris. Tout dépend de plusieurs facteurs. Si je devais comm

• Laisse moi deviner 🤔 Il vaut mieux acheter une V11 😁😉

Images postées

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jmoser a dit :

Pour graisser les 2 joints en X et le segment de guidage en téflon du piston qui coulisse dans la chambre pneumatique (sous pression d'air), j'ai utilisé de la "graisse au silicone étanche pour automobile, lubrifiant tout usage, joint antirouille, accessoires de voiture, 100g" que j'ai trouvé ici pour environ 5 € --> https://fr.aliexpress.com/item/1005007084108895.html 
Dans cette chambre, il n'y a pas d'huile, sauf si les joints toriques du piston de la chambre hydraulique  (amortissement à huile), qui se trouve dans le cylindre inférieur, fuient. 

J imagine si j ai de l huile sur l amortisseur c est que ça fuit de la chambre du bas.A vrai dire je ne perd pas de l'air exegerement.