Aller au contenu

Minimotors Speedway IV


shivas

Messages recommandés

Le 21/08/2018 à 00:53, Gregdu85 a dit :

Bonsoir,

Voici les réglage détaillé de ma speedway 4 :

P0 : 10 (diamètre roue)

P1 : 52 (tension batterie)

P2 : 16 (valeur d'origine à 15 mais compteur faux !! à 16 il est préci à 1km/h de plus que la vitesse gps, pareil d'ailleurs sur les radar pédagogique des communes).

P3 : 0 (??)

P4 : 0 (??)

P5 : 1 (démarrage au pied)

P6 : 1 (régulateur)

P7 : 1 (démarrage en douceur)

P8 : 100 (Puissance moteur en %)

P9 : 3  (1- eco, 2-normal, 3- turbo)

PA : 2 (Force freinage magnétique)

PB : 1 (éclairage écran).

 

Avec c'est réglage elle donne le maximum et le compteur est préci.

Sur le plat debout penché au max à 90° pour éviter la prise au vent je roule max 50 km/h compteur soit 49km/h GPS avec batterie à 58.8v (la tension tombe à 54v pendant que je tire dessus au max), si je me débout normalement je tourne autour de 40km/h se qui me déçoit un peut surtout que avant l'achat on m'avait promis du 60km/h.

David69 en rentrant c'est réglage pouvez vous me donner la vitesse à vide à 58.8v ?? Dans mon cas elle affiche 86km/h à vide à 58.8v elle a à ce jours 800km, sinon je suis loin des 99 km/h à vide !!

Merci 

Tu as changé ton P2??!!

intéressant, sur les premières notices il était clairement indiqué qu'il ne fallait pas y toucher. C'est autre chose sur la notice de la 5 (je n'ai pas encore cherché la 4)

P2: When P2 is displayed, it indicates the magnetic pole pair setting mode. The parameter displayed at the lower right of the LCD is the current setting parameter, and the unit is pair. The adjustment method is the same as “P1”, the parameters are adjustable from 5 to 20 pairs, the default is 10-15 pairs (the default values of different models are different, the default value when the unused products are used for the first time is 10) , resolution 1 pair (The set data must be consistent with the rear wheel motor parameters used by the scooter, and the speed display will be accurate).

Pour P3 c'est signal de vitesse interne ou externe (ne pas toucher) et P4 c'est pour distance et vitesse en km ou miles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez également que le P2 n'a aucune incidence mécanique et sert uniquement au réglage et la précision du compteur, dans le cas de la speedway 4 c'est à mon avis volontaire de la part du constructeur qu'il soit mis à P2 15 comme ça à 50 km/h réel on se trouve à 56 km/h compteur et ça fait un petit effet "waouh ça va vite".

A P2 15 votre compteur est à peu prés juste à basse vitesse mais plus vous allez vite et plus l'écart ce creuse entre la vitesse réelle et la vitesse affichée, à P2 16 ce n'est plus le cas.

Si vous souhaitez avoir un compteur précis voici les valeurs qu'il faut :

P0 = 10

P2 = 16

Bonne aprèm..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sonkenn a dit :

Attention que ce ne soir pas l'axe de roue qui soit mal serré, c'est déjà arrivé que l'axe, qui a un méplat, tourne légèrement dans le logement du bras. A force il va finir par faire un tour ou plusieurs, au revoir le câble moteur!

Ce soir avant de partir, jai re-vérifié le serrage arrière, j'ai resserré même pas de 1/8 de tour et il n'y a plus ce petit à coup !!! encore merci.

Je vérifie pourtant mon serrage toutes les semaines, voir deux fois par semaine ! dingue !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, max31 a dit :

Une question,

Sur la notice, cela stipule qu'il ne faut pas utiliser le frein magnétique quand la batterie est pleine à 100% .

Il faut donc remettre le PA =0 quand la batterie est à 100% à chaque fois ?

merci d'avance

C'est bien ça

Ou alors utiliser un charge doctor pour ne jamais charger a 100% et augmenter la durée de vie de ta batterie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sonkenn,

J'ai pu voir que dans le passé tu as eu une speedway 3 avec une batterie de 21 ah OU D'AILLEURS ELLE A PAS DURÉ LONGTEMPS DE CE QUE J'AI COMPRIS ELLE A TENUE 800 KM, j'ai vu que les speedway 3 et les speedway 4 avait le même type de batterie de même marque soit LIPO de marque GEB. CONNAIS-TU LA RAISON DE LA MORT DE LA BATTERIE ? Histoire qu'on ne fasse pas d'erreur et qu'ont ne détruisent pas nos batteries.

Ils auraient dû l'équiper en batterie lithium-ion de marque Samsung ou LG elles sont beaucoup moins fragile et surtout moins cher.

Je ne sais pas ce que vaut la marque GEB en batterie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, 0rsa a dit :

C'est bien ça

Ou alors utiliser un charge doctor pour ne jamais charger a 100% et augmenter la durée de vie de ta batterie

 

Oui j'envisage de prendre charge doctor aussi, mais je ne la charge jamais plus de 8/9h de toute manière.

Dans la notice cela stipule ceci :

* Les freins électroniques ne fonctionneront pas lorsque la batterie est complètement chargée.

Ne pas utiliser les freins électriques immédiatement après le chargement complet. Pour votre sécurité, c'est recommandé de ne pas utiliser le frein électrique à pleine charge, mais utilisez le frein électrique seulement quand plus que 5% de la capacité de la batterie est utilisée.

Les freins ne fonctionneront pas lorsque la batterie est 100%, cela veut donc dire qu'il y a une détection dans le controller ou ailleurs pour couper le frein magnétique et mettre en sécurité le système ?

Désactivé le frein magnétique quand batterie 100% par sécurité pour le pilote ? ou par sécurité pour les composants électronique ?

Qu'en pensez vous?

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça dépend des contrôleur de speedway 4, j'ai cramé mon 1er à 130 km et tant que la batterie n'était pas à 80 % je n'avais pas de frein moteur or avec le nouveau qui n'est pas le même j'ai du frein moteur même lorsqu'elle est à 100 %. Il y a quatre versions de contrôleur différentes dont une revu depuis le début de l'année et cela uniquement pour la speedway 4, il y a des 20 A et des 27 A.

 

Pour faire simple quand la batterie est chargée à 100 % à 58, 8v ça détruit la batterie quand on freine avec le frein magnétique qui régénère de l'énergie dans la batterie.

La batterie est chargé à 100 % elle ne peux plus recevoir de courant supplémentaire donc on la détruit.

Modifié par Gregdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gregdu85 a dit :

Bonjour sonkenn,

J'ai pu voir que dans le passé tu as eu une speedway 3 avec une batterie de 21 ah OU D'AILLEURS ELLE A PAS DURÉ LONGTEMPS DE CE QUE J'AI COMPRIS ELLE A TENUE 800 KM, j'ai vu que les speedway 3 et les speedway 4 avait le même type de batterie de même marque soit LIPO de marque GEB. CONNAIS-TU LA RAISON DE LA MORT DE LA BATTERIE ? Histoire qu'on ne fasse pas d'erreur et qu'ont ne détruisent pas nos batteries.

Ils auraient dû l'équiper en batterie lithium-ion de marque Samsung ou LG elles sont beaucoup moins fragile et surtout moins cher.

Je ne sais pas ce que vaut la marque GEB en batterie ?!

Je te rassure @Gregdu85 la batterie n’est pas en cause

J’ai beaucoup roulé sous la pluie, suite à ça j’ai eu des problèmes électriques et trott éteinte j’avais 3W de consommation permanente qui ont suffit à vider la batterie alors qu’elle était remisée. Évidement je ne m’en suis rendu compte que trop tard, j’ai ensuite posé un interrupteur général comme sur une DT.

C’est donc une décharge profonde dont je suis responsable qui est la cause de l’usure prématurée de la batterie. Je dis usure car elle n'était a priori pas totalement morte, mais @Little l’a peut-être testée depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, max31 a dit :

...

* Les freins électroniques ne fonctionneront pas lorsque la batterie est complètement chargée.

...

Les freins ne fonctionneront pas lorsque la batterie est 100%, cela veut donc dire qu'il y a une détection dans le controller ou ailleurs pour couper le frein magnétique et mettre en sécurité le système ?

Alors NORMALEMENT oui, mais dans les faits on a eu plusieurs contre-exemples. Vu qu'il s'agit de la bonne santé du contrôleur ou du convertisseur DC/DC (qui claquent avant la batterie, heureusement) dont il est question, IL EST FORTEMENT CONSEILLÉ de désactiver manuellement le frein électrique par le PA si votre batterie est pleine. C'est d'autant plus conseillé que la limite de détection automatique pour l'enclenchement du frein électrique n'est pas très claire.

Il y a 1 heure, max31 a dit :

Désactivé le frein magnétique quand batterie 100% par sécurité pour le pilote ? ou par sécurité pour les composants électronique ?

Pour les composants électroniques, donc. La sécurité du pilote en découlant...

Pour ma part j'ai été un peu plus radical, j'ai séparé les circuits de contacteurs de freins gauche et droit. Le droit n'est plus connecté au contrôleur, ne déclenche donc plus le frein électrique, et j'ai posé un interrupteur sur le gauche, ce qui me permet de désactiver/réactiver le frein électrique d'un geste. Il a par contre fallu créer un circuit électrique parallèle sur le frein droit pour activer les feux stops, qui ne sont pas alimentés quand le frein électrique est désactivé...   :mad2: Ca fait un peu de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sonkenn a dit :

Alors NORMALEMENT oui, mais dans les faits on a eu plusieurs contre-exemples. Vu qu'il s'agit de la bonne santé du contrôleur ou du convertisseur DC/DC (qui claquent avant la batterie, heureusement) dont il est question, IL EST FORTEMENT CONSEILLÉ de désactiver manuellement le frein électrique par le PA si votre batterie est pleine. C'est d'autant plus conseillé que la limite de détection automatique pour l'enclenchement du frein électrique n'est pas très claire.

Pour les composants électroniques, donc. La sécurité du pilote en découlant...

Pour ma part j'ai été un peu plus radical, j'ai séparé les circuits de contacteurs de freins gauche et droit. Le droit n'est plus connecté au contrôleur, ne déclenche donc plus le frein électrique, et j'ai posé un interrupteur sur le gauche, ce qui me permet de désactiver/réactiver le frein électrique d'un geste. Il a par contre fallu créer un circuit électrique parallèle sur le frein droit pour activer les feux stops, qui ne sont pas alimentés quand le frein électrique est désactivé...   :mad2: Ca fait un peu de boulot!

o putain, l'usine à gaz :mad2:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors oui la batterie est morte, ou plus précisément certaines cellules. Je voudrais tenter un ré-équilibrage forcé en la laissant branché H24 pendant plusieurs jours mais ça me fait un peu flipper de la laisser comme ça sans surveillance.

Comme Madame l'aime bien et voudrait l'utiliser, j'ai décidé de remplacer la batterie mais ce sera pour la prochaine saison. En attendant, je vais la bricoler cet hiver pour essayer de trouver la raison de la fuite de courant même interrupteur ouvert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sonkenn a dit :

Alors NORMALEMENT oui, mais dans les faits on a eu plusieurs contre-exemples. Vu qu'il s'agit de la bonne santé du contrôleur ou du convertisseur DC/DC (qui claquent avant la batterie, heureusement) dont il est question, IL EST FORTEMENT CONSEILLÉ de désactiver manuellement le frein électrique par le PA si votre batterie est pleine. C'est d'autant plus conseillé que la limite de détection automatique pour l'enclenchement du frein électrique n'est pas très claire.

Pour les composants électroniques, donc. La sécurité du pilote en découlant...

Pour ma part j'ai été un peu plus radical, j'ai séparé les circuits de contacteurs de freins gauche et droit. Le droit n'est plus connecté au contrôleur, ne déclenche donc plus le frein électrique, et j'ai posé un interrupteur sur le gauche, ce qui me permet de désactiver/réactiver le frein électrique d'un geste. Il a par contre fallu créer un circuit électrique parallèle sur le frein droit pour activer les feux stops, qui ne sont pas alimentés quand le frein électrique est désactivé...   :mad2: Ca fait un peu de boulot!

Pour ma part, je débranche simplement le contacteur de mon levier droit le temps d’arriver à 90% de ma batterie, puis je le rebranche.

comme ça, je module entre frein électrique à gauche et frein classique à droite 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Little a dit :

Hello !

Alors oui la batterie est morte, ou plus précisément certaines cellules. Je voudrais tenter un ré-équilibrage forcé en la laissant branché H24 pendant plusieurs jours mais ça me fait un peu flipper de la laisser comme ça sans surveillance.

Bah s'il y a des cellules mortes... Ca ne va pas rééquilibrer?

Il y a 2 heures, Little a dit :

Comme Madame l'aime bien et voudrait l'utiliser, j'ai décidé de remplacer la batterie mais ce sera pour la prochaine saison. En attendant, je vais la bricoler cet hiver pour essayer de trouver la raison de la fuite de courant même interrupteur ouvert....

Ah!!! Je préfère ça! très bien pour Madame. Je l'aimais bien ma titine!

Cherches du côté du feu avant et clignotants, c'est un beau bazar...

Tu veux dire qu'elle va rouler comme ça, et tu changeras la batterie plus tard? Sinon il faut que tu te trouves qqun de compétent pour refaire celle là plutôt qu'en acheter une autre, non?

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mine de rien la batterie coûte une blinde, j'ai demandé le prix on m'a annoncé 780€ pour la 52V 26ah. J'ai d'ailleurs demandé le prix à Kilin mais il ne m'a jamais répondu.

J'espère que la batterie tiendra au moins 4 ans ou 30000 km car au vu de son prix je veut pas la changer tous les 2 ans.

Ça fais 2 mois que je l'ai et déjà 900 kms sans compter qu'ils l'ont gardé 15 jours pour la panne du contrôleur à 130 km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, qui a vidé entièrement sa batterie ?!

J'aimerais connaître son comportement en fin de batterie et la tension de coupure si elle coupe.

Elle coupe d'un coup sans prévenir ou elle fait comme la Xiaomi m365, c'est à dire elle diminue progressivement la puissance jusqu'à la fin mais elle ne s'éteint pas ?!

Pour l'instant j'ai descendu à 43v en pleine charge moteur sans coupure mais des qu'on relâche elle remonte à 49v, je dois prendre en compte la tension à vide ou à pleine charge ?!

J'ose pas trop tester car pas envie de rentrer à pied…?

Modifié par Gregdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, sonkenn said:

Bah s'il y a des cellules mortes... Ca ne va pas rééquilibrer?

Ah!!! Je préfère ça! très bien pour Madame. Je l'aimais bien ma titine!

Cherches du côté du feu avant et clignotants, c'est un beau bazar...

Tu veux dire qu'elle va rouler comme ça, et tu changeras la batterie plus tard? Sinon il faut que tu te trouves qqun de compétent pour refaire celle là plutôt qu'en acheter une autre, non?

Parfois en la laissant branchée tout le temps pendant plusieurs jours, un léger courant appliqué sur la cellule morte peut la faire repartir et apres elle chargera normalement mais bon, ça fait plusieurs années que tu l'as dans cet état donc je ne vais pas prendre le risque de cramer la baraque pour ça.

Je veux dire que je vais la bricoler cet hiver et en attendant elle prend le vélo ?. Pour refaire la batterie j'ai déjà regardé et ça coûtera plus cher que d'en acheter une neuve no name de Chine. Je ne vais clairement pas acheter une batterie Syncpower, LG ou autre, autant acheter une nouvelle trott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Little a dit :

Parfois en la laissant branchée tout le temps pendant plusieurs jours, un léger courant appliqué sur la cellule morte peut la faire repartir et apres elle chargera normalement mais bon, ça fait plusieurs années que tu l'as dans cet état donc je ne vais pas prendre le risque de cramer la baraque pour ça.

Je veux dire que je vais la bricoler cet hiver et en attendant elle prend le vélo ?. Pour refaire la batterie j'ai déjà regardé et ça coûtera plus cher que d'en acheter une neuve no name de Chine. Je ne vais clairement pas acheter une batterie Syncpower, LG ou autre, autant acheter une nouvelle trott.

C'est vrai que ça va faire 1 an 1/2... Déjà...

Pour le prix de la batterie, c'est exactement ça. Quand j'ai voulu la vendre, c'était la braderie des dernières S3 chez KWK et ça ne valait déjà clairement pas le coup... Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit (je n'ai pas trouvé de sujet propre à la mini 4 pro). J'ai fais l'acquisition récemment d'une mini 4 pro, j'en suis très content. Je viens d'acheter un charge doctor et je pense la recharger à 90% tout le temps et une fois toutes les 10 charges à 100%%. Est-ce une bonne idée ? À combien dois-je régler le voltage pour que cela corresponde à 90% de la batterie ? Et dernière question quel kilometrage total ou durée de vie pensez-vous qu'une mini 4 pro peut atteindre environ ? 10 000 kilomètres ? 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward