Aller au contenu

S22 débridée, roue confisquée :-(

Featured Replies

Posté(e)

[hs] A une certaine vitesse en roue, vaudrait mieux tenter l'évitement.. plutôt que le freinage dit :" d'urgence".

Ceci dit, l'évitement se travaille aussi..

  • Réponses 294
  • Vues 87.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • MonNomEstPerson
    MonNomEstPerson

    Bonjour, Intéressant comme situation juridique… Bon, maintenant que ça va passer devant un juge, il faut s’y préparer pour limiter les frais : Il y a plusieurs dimensions : - Là on parle d’un engin N

  • Bonne chance à toi. Pour ma part, je la jouerai « volontaire » pour l’explication des circonstances. « Voyant la camionnette en stationnement dangereux sur la piste cyclable, je n’avais d’au

  • Chaque été il y a environ 1500 noyades en France. Il est donc indispensable d'imposer le port du gilet de sauvetage pour tous les baigneurs, dès que la hauteur d'eau dépasse 1 mètre en milieu naturel

Images postées

Posté(e)
il y a 1 minute, Ice a dit :

[hs] A une certaine vitesse en roue, vaudrait mieux tenter l'évitement.. plutôt que le freinage dit :" d'urgence".

Ceci dit, l'évitement se travaille aussi..

c'est pas faux !!! 😉

Posté(e)

C'est nous les guignols avec nos roues de débiles 😂

Posté(e)
il y a 55 minutes, marcel26 a dit :

désolé , je ne doit donc être pas bon en roue , possible . Ceci dit dans freinage d'urgence , il y a le mot urgence et dans le cas ou tu dois "pilé" face à un danger , je demande à voir comment tu t'organises à 50 km/h pour faire ton freinage "classique" qui demande de la prise d'informations puis de reflexion et enfin d'action ?

C'est pas une question d'être bon c'est juste que ça fonctionne comme ça, si tu veux accélérer/freiner fort t'es obligé d'appliqué ce type de levier avec ton corps si tu te penches juste légèrement sans t'engager réellement c'est comme effleurer la poignée de gaz/frein 
 
Tu t'organises pas, comme avec n'importe quel autre véhicule ça se passe au 1/4 de sec et si tu sens que ça va être juste pendant tes 2sec de freinage tu te redresses et tente un évitement, niveau temps de réaction t'es quand même sensé être a l'affut avec une conduite défensive à cette vitesse // au volant à écouter la radio/tel, après pas de miracle que tu sois en roue ou autre si c'est trop court ça tape

Posté(e)

tu as raison ..... mon intervention plus haute était surtout par rapport aux vidéos qui circulent sur le net avec pas mal d’exagération et assez loin de la réalité .... mais oui je comprends ton raisonnement 

Posté(e)
il y a une heure, marcel26 a dit :

tu as raison ..... mon intervention plus haute était surtout par rapport aux vidéos qui circulent sur le net avec pas mal d’exagération et assez loin de la réalité .... mais oui je comprends ton raisonnement 

Exagération, pas vraiment.  Si tu veux, je peux te faire une vidéo dans la semaine 😂

Posté(e)

Comme d'habitude, il faut légiférer pour solutionner, la loi actuelle est pourrie, il faudrait , comme pour tout véhicule utilisant la chaussée, partagée par de nombreux utilisateurs divers et variés :

- une preuve de connaissance des règles de conduites

- une plaque d'immatriculation ou a défaut un moyen de reconnaître le propriétaire d'un véhicule par les autorités 

- assurance

- possiblement équipement obligatoire

J'en veux à tous les zozos qui font et ont fait n'importe quoi ce qui a abouti à des règles ultra restrictives. En gros j'en veux à la connerie humaine, mais on sait qu'elle est infinie  i😁

Posté(e)

On bride les edpm à 25km/h (45 pour speed bike) mais euh bon voitures et motos ne possèdent aucun réel bridage réaliste. Le cas des motos nous montre que pendant des années on était bridés à 100 chevaux ils ont fini par faire machine arrière je ne suis pas certain que ça ait augmenté l’accidentologie. Ma dernière moto faisait 180 chevaux j’ai tous mes points et j’ai roulé en fonction des conditions, de l’endroit etc sans jamais la pousser à fond, les circuits sont faits pour ça.

La vitesse est un facteur aggravant en cas d’accident certes, mais il faut savoir se quoi on parle. Une chute à 35/40 km/h que ce soit à moto ou en roue je vois pas trop la différence.

Il faudrait malheureusement éduquer les gens, c’est impossible, il y aura toujours un cretin pour te mettre en danger en 125 alors qu’un mec en sportive s’arrête souvent pour faire traverser la moindre mémé :-)

Pour la roue pareil, même si j’ai l’impression que les cretins sont plus rares dans notre communauté, éducation et aussi amélioration de systèmes de sécurité, de l’équipement, des infrastructures.

L’éducation ce n’est pas brider mais donner l’exemple…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

imaginez le débat a l assemblée nationale car déjà sur notre FOFO ici même c'est rock n roll

Posté(e)

A leur place, m'estimerais heureux que les moutons acceptent encore de se faire imposer pour payer leur salaire de fonctionnaire ...

Vu l'état du pays, ça serait mal venu qu'ils rajoutent des contraintes concernant les wheeleurs m'est avis (ou pas ...)

Posté(e)

M'est avis que nos députés se foutent pas mal de nos états d'âme...

Quelqu'un pourrait-il me rappeler le pourcentage d'électeurs que nous représentons ?

Modifié par Cormo

Posté(e)
il y a une heure, Cormo a dit :

Quelqu'un pourrait-il me rappeler le pourcentage d'électeurs que nous représentons ?

On peut essayer avec ce symbole  ‱ ;)

Posté(e)

Ben l'avenir nous le dira ...

Sans doute, un coup de semonce nous est adressé avec toutes ces roues à la con qui sortent en ce moment ?!?

Sur ma V10F : je ne me sens pas concerné perso 😍

Modifié par InMoWh75

Posté(e)
Il y a 12 heures, InMoWh75 a dit :

Vous oubliez que @Pat75roule en armure 😁

 

Nan Nan!! Il roule en V11. Alors même quand il frôle la mort c'est la mort qui tremble !! 😁

Posté(e)

Bonne chance à toi.

Pour ma part, je la jouerai « volontaire » pour l’explication des circonstances.

« Voyant la camionnette en stationnement dangereux sur la piste cyclable, je n’avais d’autre choix que de suivre la file de voiture sur la gauche, logiquement limité au maximum à 30 km/h. J’ai donc accélérer pour atteindre une vitesse les approchant au maximum afin d’écarter tout risque pour ma personne. » 🤷🏼‍♂️

Ce qui souligne le comportement irresponsable des policiers qui ont donc :

  • Laissé les voitures circuler à des vitesses supérieur sans rien dire.
  • Laissé la camionnette en stationnement dangereux sur la piste cyclable sans rien dire.
  • Mis à l’ammende l’individu en situation de danger à cause des deux points précédents.
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 17/01/2023 à 00:37, V. D. a dit :

Bonne chance à toi.

Pour ma part, je la jouerai « volontaire » pour l’explication des circonstances.

« Voyant la camionnette en stationnement dangereux sur la piste cyclable, je n’avais d’autre choix que de suivre la file de voiture sur la gauche, logiquement limité au maximum à 30 km/h. J’ai donc accélérer pour atteindre une vitesse les approchant au maximum afin d’écarter tout risque pour ma personne. » 🤷🏼‍♂️

Ce qui souligne le comportement irresponsable des policiers qui ont donc :

  • Laissé les voitures circuler à des vitesses supérieur sans rien dire.
  • Laissé la camionnette en stationnement dangereux sur la piste cyclable sans rien dire.
  • Mis à l’ammende l’individu en situation de danger à cause des deux points précédents.

Tu as complètement raison. Malheureusement les policiers municipaux font des missions qui leurs sont attribuées, par exemple réguler les EPDM sur les axes autour de bastille. Tu peux avoir une Tmax à 80, le policier l'arrêtera pas...
C'est d'une grande hypocrisie, tout comme limiter Paris à 30km/h et de voir toujours les scoots te doubler alors que t'es déjà à 40 voire plus...

Et puis finalement, si le danger c'est la vitesse, soit, mais quelle différence entre engin motorisé artificiellement ou naturellement ?
Je peux vous dire que j'ai déjà vu un vélo de course bien au delà des 50km/h dans le tunnel des Tuileries, et pour autant il est dans la légalité, sans aucune assurance.

Vraiment dégouté que le zèle aille jusqu'à confisquer une roue, si je me fais arrêter un jour, j'essaierai de dégainer l'appli pour brider la roue à la volée, qui sait !

Posté(e)

Plusieurs fois je suis tombé sur des contrôles. En roulant à la cool, tu passes sans le moindre des soucis. Sur les boulevards, ils te laissent tranquille. L'équipement du wheeler a une incidence sur leurs réactions. A 45 km-h  en short, tee-shirt et sans casque, c'est certain qu'ils t'arrêtent. Avec de l'équipement, beaucoup moins. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pat75 a dit :

Plusieurs fois je suis tombé sur des contrôles. En roulant à la cool, tu passes sans le moindre des soucis. Sur les boulevards, ils te laissent tranquille. L'équipement du wheeler a une incidence sur leurs réactions. A 45 km-h  en short, tee-shirt et sans casque, c'est certain qu'ils t'arrêtent. Avec de l'équipement, beaucoup moins. 

Sur Paris sans doute mais au cap d'Agde ? 😁

Posté(e)
Le 26/01/2023 à 14:46, patrick_tuning a dit :

Vraiment dégouté que le zèle aille jusqu'à confisquer une roue, si je me fais arrêter un jour, j'essaierai de dégainer l'appli pour brider la roue à la volée, qui sait !

Bouton FLIC 2 (😏 le nom tombe étrangement bien) collé sur le gant (j’en ai un sur chaque gant pour différentes actions) EUC World. J’ai configuré le clic prolongé pour être sûr de remettre la limitation à celle légale quoiqu’il arrive.

Au final, il ne manque que la possibilité de configurer deux vitesses avec les boutons FLIC 2 via EUC World. 🤔

Modifié par V. D.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.