Aller au contenu

S22 débridée, roue confisquée :-(


SamSuffit

Messages recommandés

Il y a 2 heures, misc a dit :

Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire c'est que dans la scene décrite c'est l'élément le moins dangereux qui s'en prends plein la poire alors que tous les autres étaient en tort: la voiture garée sur la piste cyclable; les voitures qui faisaient du 40km/h dans une zone a 30. Toutes ces caisses non seulement ne risquaient pas grand chose vis a vis de la loi (une petite amende ridicule), mais en plus elles n'on rien eut du tout.

Je trouve ce double standard ou nos peines sont littéralement 10x supérieures a celles des automobilistes profondément scandaleux. Ils peuvent râler tout ce qu'ils veulent sur les trottinettes qui font n'importe quoi, ce ne sont pas elles qui font des milliers de morts par an rien qu'en France, sans compter le bruit, la pollution, la place que ça prends.

Les voitures garées sur la piste cyclable c'est apparement complètement normal et acceptable, la police n'a rien fait pour punir l'infraction dans le cas présent. Chaque fois que je sort je croise la police qui ne fait rien des voitures sur la poste cyclable.

Mais quel est le taux de danger en plus pour un petit véhicule de devoir s'insérer dans une circulation de voitures a 40km/h? Je parierais largement 10x plus de chance de mourir, facile. Devoir le faire bridé a 25km/h c'est encore un cran plus absurde et insultant.

C'est a vomir d'injustice.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas comparer des véhicules autorisés à rouler sur voie publique et qui commettent quelques infractions comme être mal garé, et une gyroroue débridée qui est complètement interdite sur la voie publique alors qu'elle est en train d'y circuler au milieu des autres usagers. Au niveau de la loi, cette infraction-là est au-dessus de toutes les autres, malheureusement.😒

Les EDPM débridés sont interdits parce que l'État n'a pas établi de normes légales à destination des fabricants : par exemple une capacité de freinage permettant de s'arrêter sur une distance normalisée, la présence de clignotants, des protections individuelles obligatoires, un contrôle technique régulier, etc...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drivemycar a dit :

Navré pour toi que toute cette histoire se termine comme cela. Le seul point qui me chagrine vraiment c'est la manière de relever ta vitesse. Seul un relevé par radar fait foi sinon. Il ne peut y avoir qu une amende pour vitesse excessive en raison des circonstances. As tu dans les décisions les articles de loi utilisés pour justifier une saisie définitive?

A ta place et même si tu étais complètement en tord je me serais battu depuis le début. 

Peut être as tu édulcoré les faits pour que la sanction soit totale comme cela? Même un automobiliste ne voit pas sa voiture saisie définitivement dès le premier gros.exces de vitesse. Et tu aurais du dire qu elle n était pas ta propriété mais un prêt...

D'après la loi, les forces de l'ordre n'ont pas besoin de relever la vitesse dans le cas d'un EDPM. Le simple fait qu'il puisse dépasser 25 km/h par construction ou dans tes réglages, cela constitue en soi une infraction et la confiscation est possible. Le mieux est de ne pas dépasser 25 km/heure en présence d'une voiture de police pour ne pas les exciter...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiocco a dit :

La roue va finir aux enchères si tu ne la récupère pas,  on appelle ça les "à côté" dans le jargon

C'est peut etre possible, si je peux la recuperer a bas prix (et aussi si j'ai les fonds), ce sera un moindre mal.

Mais j'ai un doute sur le prix et l'etat de la roue apres stockage pendant plus d'1 an par des personnes qui n'y connaissent rien et dont ce n'est pas la propriété.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement à 99%, toutes nos roues sont illégales, freinage, vitesse non bridée usine, nous le savons tous. Perso, je connais le risque et je l'assume mais franchement ton "aventure" est à pleurer quant on voit le nombre d'infractions des autres usagers de la voie publique mais une voiture garée sur une piste cyclable est à priori techniquement en conformité.

Modifié par Nangakos
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FDO se sont instruites et ont appris entre autre à repérer la Dualtron de par sa taille dans le flot de trotts et en parfaite connaissance de ses performances, il en sera rapidement de même avec toutes les nouvelles (grosses) roues bien repérables déjà pour celles dont l'amortisseur est apparent, il sera difficile de leur faire croire que ces roues sont conformes à la législation.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je suis convaincu qu'il y a moins de risques de confiscation avec des roues d'ancienne génération et surtout ça revient beaucoup moins cher.

Je pense que le prochain  qui va nous raconter son anecdote de confiscation de sa Lynx ou de sa Inmotion Adventure ici  par les FDO va pleurer....

Vous avez beau avoir une suspension, il n'empêche que la vitesse limite reste 25 km/h.

Et en plus risque de vol accru qui est un risque encore plus probable.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis dans leur collimateur avec la S18 car ça fait déjà 3 fois que la police m'approche, la dernière fois c'était pour un contrôle d'assurance 🙄

J'ai réglé mes bip à 25 et 30klm/h pour me prévenir avec tiltback à 35klm/h, j'ai beaucoup de radar pédagogique sur mon trajet pourtant ça n'empêche pas les chauffards 😮

Ça doit être tout mon équipement de protection motard qui attire l'oeil parce que je suis loin d'être Fofana 😅

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Marco73 a dit :

Les FDO se sont instruites et ont appris entre autre à repérer la Dualtron de par sa taille dans le flot de trotts et en parfaite connaissance de ses performances, il en sera rapidement de même avec toutes les nouvelles (grosses) roues bien repérables déjà pour celles dont l'amortisseur est apparent, il sera difficile de leur faire croire que ces roues sont conformes à la législation.

Elles sont conformes tant qu'elles restent bridées, tout se joue sur ce terme sachant que si vous respectez la limitation en ville et que votre gyroroue est bien assurée il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal.

Un contrôle ne signifie pas obligatoirement saisie mais il est certain qu'on attire plus l'œil sur une V13 que sur une V5F et que le type de conduite et d'usage est bien différent.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CarlXS a dit :

Elles sont conformes tant qu'elles restent bridées, tout se joue sur ce terme sachant que si vous respectez la limitation en ville et que votre gyroroue est bien assurée il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal.

Un contrôle ne signifie pas obligatoirement saisie mais il est certain qu'on attire plus l'œil sur une V13 que sur une V5F et que le type de conduite et d'usage est bien différent.
 

Ouai mais bon, franchement si t'as une S22/V13/Master et que t'es en ville....qui roule a 25kmh franchement ?

Désolé mais j'ai l'impression de me trainer a mort...surtout quand je vois que des vélos eux, ont le droit d'aller plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Norisano a dit :

Ouai mais bon, franchement si t'as une S22/V13/Master et que t'es en ville....qui roule a 25kmh franchement ?

Désolé mais j'ai l'impression de me trainer a mort...surtout quand je vois que des vélos eux, ont le droit d'aller plus vite !

Je ne dis pas que je le fais, juste que c'est possible d'être dans la légalité 😁

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il fait toujours penser à l’image que l’on donne aux personnes autour de nous, qui sont des non initiés.
Il y aura de fait un procès d’intention (même si on dit que l’habit ne fait pas le moine, les gens juge sur l’apparence).

Quelqu’un habillé en robocop avec gros casque intégral, visière fumée, veste de motard et protection de partout va forcément attirer l’attention, et donnera au final, non pas l’image de quelqu’un de prudent et précautionneux, mais plutôt l’image de quelqu’un qui doit « sûrement » rouler très vite et qui prends de grand risque.

Il faut trouver le juste milieu.
Oui c’est plus simple à dire qu’à faire (surtout que les ressentis divergent selon les personnes) mais c’est à garder à l’esprit.

  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monoroue reste un loisir dangereux! Rouler sans aucunes protections n'est pas conseillé. Hier soir, j'ai roulé sur un boulevard avec un wheeler de passage sur une V12. Pas de casque.  Rien. Aucunes protections. Je me suis permis de lui conseiller au minimum de porter un casque. J'ai un max de protections et ce n'est pas pour autant que je roule toujours vite. Bien conscient du danger. De plus dans Paris.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que la personne dépositaire de la loi fera ce qu'il lui chante. Tu peux être a 25km il suffit que tu tombe sur un cowboy et tu fini avec des problèmes pour pas grand choses. Le nombres de fois où j'ai esquiver des contrôles... Ça me fatigue de me faire contrôler par des personnes qui ni connaisse rien au loi sur les edpm mais qui te font la moral sur la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flics ne sont pas tous des cowboys.  Je roule 5000 kms par an dans Paris depuis  4 ans. Jamais le moindre contrôle. Et sur les boulevards j'en croise et j'en double des voitures de police.

En ayant un comportement civilisé, sa passe crème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Norisano a dit :

Ouai mais bon, franchement si t'as une S22/V13/Master et que t'es en ville....qui roule a 25kmh franchement ?

De base, il n’y a pas vraiment de raison d’avoir une aussi grosse gyroroue pour rouler en ville.
Et vu qu’il est interdit de rouler sur route dont la vitesse est supérieur à 50 km/h, il n’y a en réalité aucun usage légale, sauf à ne les utiliser que sur terrains privés …

Perso, je me contente de ma V8F qui fait exactement ce dont j’ai besoin.
Plus gros, je ne pourrais pas l’utiliser ni en avoir l’utilité suivant les lois en vigueur … 🤷‍♂️

Il y a 3 heures, Fabien Wheeler a dit :

Quelqu’un habillé en robocop avec gros casque intégral, visière fumée, veste de motard et protection de partout va forcément attirer l’attention, et donnera au final, non pas l’image de quelqu’un de prudent et précautionneux, mais plutôt l’image de quelqu’un qui doit « sûrement » rouler très vite et qui prends de grand risque.

Pour ma part, on me félicite de m’équiper aussi bien.
Et les pompiers étaient bien content de ne pas me retrouver à moitié rappé sur la chaussé.

Mais le quidam moyen trouve plutôt que je suis trop prudent et précautionneux, et que je ne dois pas être très rassuré pour m’équiper ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Les flics ne sont pas tous des cowboys.  Je roule 5000 kms par an dans Paris depuis  4 ans. Jamais le moindre contrôle. Et sur les boulevards j'en croise et j'en double des voitures de police.

En ayant un comportement civilisé, sa passe crème. 

 si tu lis bien il y a marqué si tu tombe sur "un"... Merci de pas interpréter. Je signale juste qu'on c'est jamais sur qui on tombe. Ça peut vite dérapé pour de la merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, V. D. a dit :

De base, il n’y a pas vraiment de raison d’avoir une aussi grosse gyroroue pour rouler en ville.
Et vu qu’il est interdit de rouler sur route dont la vitesse est supérieur à 50 km/h, il n’y a en réalité aucun usage légale, sauf à ne les utiliser que sur terrains privés …

Perso, je me contente de ma V8F qui fait exactement ce dont j’ai besoin.
Plus gros, je ne pourrais pas l’utiliser ni en avoir l’utilité suivant les lois en vigueur … 🤷‍♂️

Pour ma part, on me félicite de m’équiper aussi bien.
Et les pompiers étaient bien content de ne pas me retrouver à moitié rappé sur la chaussé.

Mais le quidam moyen trouve plutôt que je suis trop prudent et précautionneux, et que je ne dois pas être très rassuré pour m’équiper ainsi.

Le soucis n'étant pas le type de machine que tu as sur les pied mais la législation qui a un temps de retard... Jusqu'à preuve de contraire les constructeur auto moto construisent des engin hors normes pours des routes qui ne sont légiférer max 130... Certaines moto sont compliqués à maintenir a 50km, mais pas interdite. Tant qu'il y aura pas une amélioration sur les règles qu'impose la loi. Même si tu Respect, le jour où tu fera un faux pas, ben comme le collègue dans un flou juridique à ne plus savoir comment s'en sortir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une V8 tu es donc hors la loi. La roue à une Vmax de 30km/h.  Il est bien évidemment possible de tomber sur un abrutis.  Tu peux toujours contester lors d'un contrôle. Et remettre ton dossier devant les juges. Je pense qu'à Paris, ils ont autre chose à faire de bien plus important.  Et ils ont bien raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pat75 a dit :

Avec une V8 tu es donc hors la loi. La roue à une Vmax de 30km/h.

Encore faudrait-il pouvoir y aller …
Et le tilt back a 25 km/h est considéré comme une « limitation par construction ».

Personnellement, j’attends toujours que nos « brillants » députés impose l’obligation sur tout les vélos d’une limitation de vitesse à 25 km/h par construction … 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward