Aller au contenu

[Débutant] Choix d'une Gyroroue


Babulle

Messages recommandés

il y a 2 minutes, InMoWh75 a dit :

oui la V8 c'est la roue jetable pour s'essayer ... (problème d'axes toujours, toujours et toujours ... j'espère que ce n'est pas pareil concernant la CM de la V12HS d' @elric ...)

Après, comme tu dis, pour un petit gabarit : la V8S est peut être idéale malgré tout ...

Je fais 85 kg, ma V8S va fort bien. Juste j'évite en effet tout ce qui ressemble à des sauts de plus de 5cm, les nids de poules, les trous, etc.
M'enfin en roue en général ça reste une bonne pratique je pense. En tout cas sans suspension, ça me paraît évident que nos bécanes prennent cher quand on leur fait manger des sauts de trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, deadubed a dit :

Je fais 85 kg, ma V8S va fort bien. Juste j'évite en effet tout ce qui ressemble à des sauts de plus de 5cm, les nids de poules, les trous, etc.
M'enfin en roue en général ça reste une bonne pratique je pense. En tout cas sans suspension, ça me paraît évident que nos bécanes prennent cher quand on leur fait manger des sauts de trottoir.

De l'eau à mon moulin, ça ...

Pour ceux qui hésitent à prendre une V10F, contemplez ces quelques minutes de délices (m'en lasse pas ❤️)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, merci à TOUS (et vous êtes nombreux) de m'avoir répondu et accueilli si bien !

Je vois que c'est une super communauté les "Wheelers" !

Après avoir parcouru le forum, j'étais sûr que @InMoWh75aller conseiller la V10F !

@KokorunJ'arrive sur Orléans, avec comme base arrière Bourges (d'où les voyages en train)

 

Je vais donc partir sur cette roue, qui me paraît correspondre parfaitement au besoin.

Du coup, ma petite liste de course pour commencer :

- La Inmotion V10F (forcément me direz-vous ...)

- Housse de protection

- Casque intégral

- Gants.

Prix total : 1700€ environ.

L'achat (et surtout la réception) est programmé pour fin mai, début juin (je suis actuellement à l'étranger).

 

Encore merci pour tous ces conseils, vous m'avez donné tellement envie que de l'appréhension vient la hâte !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Babulle a dit :

Alors déjà, merci à TOUS (et vous êtes nombreux) de m'avoir répondu et accueilli si bien !

Je vois que c'est une super communauté les "Wheelers" !

Après avoir parcouru le forum, j'étais sûr que @InMoWh75aller conseiller la V10F !

@KokorunJ'arrive sur Orléans, avec comme base arrière Bourges (d'où les voyages en train)

 

Je vais donc partir sur cette roue, qui me paraît correspondre parfaitement au besoin.

Du coup, ma petite liste de course pour commencer :

- La Inmotion V10F (forcément me direz-vous ...)

- Housse de protection

- Casque intégral

- Gants.

Prix total : 1700€ environ.

L'achat (et surtout la réception) est programmé pour fin mai, début juin (je suis actuellement à l'étranger).

 

Encore merci pour tous ces conseils, vous m'avez donné tellement envie que de l'appréhension vient la hâte !

Tant mieux si tu as eu les réponses à tes question @Babulle

- Concernant le casque tu as réfléchis à un modulaire ?

Pour les gants, des protèges poignets par dessus c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ImhOt3pOui, j'ai vu un casque intégral entièrement modulable, avec visière et mentonnière détachable.

Pour les gants, j'ai vu des néoprène. Je pourrais adapter dessus mes protèges poignets de rollers.

Question téléphone / GPS : vous avez des références pour des houses de poignets / avants bras ? Afin d'éviter de l'avoir dans la main, je trouve ça dangereux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Babulle a dit :

Question téléphone / GPS : vous avez des références pour des houses de poignets / avants bras ? Afin d'éviter de l'avoir dans la main, je trouve ça dangereux .

Tu peux essayer de voir sur Amazon ou Decathlon en regardant Brassard sport pour téléphone. En general, il y a la version avec le protege pluie ou avec les rubans elastiques avec le phone à l'air. Je trouve que celui qui  protege de la pluie se salli vite et c'est plus dur d'utiliser avec un gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... bienvenue.

Ben d'abord je dirais avant d'acheter une roue neuve... achètes une occasion.

Ca te permettra de t'habituer à la roue, et également de ne pas avoir mal au coeur lorsque (et pas si ;) tu vas la griffer lors de tes premières chutes.
De plus, si ton achat est dans quelques mois il y aura certainement pas mal de roues sur https://www.espritroue.fr/forum/37-gyroroues/ vu que certains vont certainement au printemps acheter une nouvelle roue (dont moi) et tu pourras revendre la tienne sans trop de décote lorsque tu passeras à un modèle neuf.

Quitte à mettre le prix, lorsque tu achètes une roue neuve c'est mieux de passer sur une 18 pouces. As-tu déjà regardé chez Kingsong la 18L (ou XL encore mieux), ce sont des roues éprouvées et qui se revendent bien d'occasion...

Les V8 sont des petites roues agiles et sympa, mais dès que tu as un peu de gabarit ou quelques km, tu vas te rendre compte qu'autant la batterie (tu auras du mal à suivre les balades vu la faible autonomie) autant la puissance moteur seront insuffisantes (trous, grosse bordure, j'en passe)
Une V8, c'est cool quand tu vas rouler en vacances sur des pistes cyclables nickel...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange cette propension à croire qu'un moteur est "faible" dès lors que le marché en pond des plus gros: je confirme le contraire, une simple V8 permet de passer dans des endroits pas propre du tout, et pourtant je suis lourd, évidemment on ne va pas prendre la mega-côte à 25km/h ou passer les bordures à pleine balle en poussant comme un malade... et ça tombe bien car ça n'est pas ce qu'on lui demande, ça n'est pas une roue de randonnée ou de pratique engagée, c'est une roue pour les trajets utilitaires du quotidien, pendant lesquels on a ni l'envie ni la tenue pour faire le kakou toutes les 5 minutes. J'ai sauté des grosses marches à répétition, j'ai poussé en accélération, j'ai pris des longues montées où les voitures ne passaient qu'en première, j'ai testé les limites, sans le moindre problème pendant des années, alors voir aujourd'hui des remarques type "une V8 c'est pas suffisant, ça va couper avec ton poids, tu ne pourras passer que là où mémé peut pousser son caddie", ça me fait doucement rire 😅

Et ceux qui proposent des roues de 25Kg et +, vous avez déjà pris le train plusieurs fois avec votre roue ? Les grands escaliers des gares, les multiples escaliers des stations de métro, les allées étroites des trains, l'escalier pour monter/descendre l'étage du tgv, le rangement dans les racks à bagages en hauteur, pouvoir la glisser sous son siège pour la charger sur sa prise pendant le trajet, tout cela en trainant aussi un gros sac à dos: bonne chance. Les escaliers chez soi, les escaliers du bâtiment au boulot, le coffre de la voiture ou derrière le siège, passer sans problème dans les commerces sans se faire refouler, de nombreux usages pour lesquels une grosse roue rend la vie tellement compliquée :/ 

Désormais je suis en V8S, je savoure l'autonomie supplémentaire quand j'ai besoin de réaliser des trajets importants (quelques fois par an tout au plus) et le surplus de vitesse quand parfois j'en ai besoin, mais les 2-3Kg de poids supplémentaires sont déjà notables: il y a des poids au-delà desquels ça devient vraiment pénible, et dans mon usage de véhicule de quotidien je sais que je prendrai jamais une roue de plus de 20Kg.

 

Modifié par chploup61
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, InMoWh75 a dit :

Pas de cet avis moi et curieusement le trolley de la V10F fait beaucoup moins quincaillerie à l'usage et cela malgré plein de chutes ;)

Aussi, j'ai l'impression que la V10F a l'air de retomber toujours sur ses coussinets : féline comme un chat ma belle ❤️

Pour avoir les 3 poignée cité (v5f,v8f,ks18xl) quotidiennement a l usage c est bien le mieux le trolley v8.La v5f(idem v10f) tu doit te baissé plus pour la monte et descendre a chaque fois,tu doit lever la poignée pour charger,elle agrandit la roue et la rend moins estetique,et puis elle a du jeu horrible.Aussi tenir une roue comme une laisse de chien est moins intuitif.

Elle est aussi légèrement gênante qua'd tu souleve la roue tu ne peut pas fermer la main,donc prise moins bonne La v8f tu laisse la poignée semi ouvert tu l attrappe sans te baissé,tu la ferme la roue est petite, la poignée est en sécurité.et.ne s abime pas.En trolley la roue est a cote de toi prend moins de place et ton epaule est au repos.

Sur la 18xl,la poignée est super ,en métal mais le fait de devoir descendre et monte régulièrement typiquement quand sa roule 10m et 2 marche puis 10m...,c est penible.Aussi le capteur est moins sensible donc plus lent a chaque levage.Le plus chiant qui m est arrive est de casse le trolley dans ce cas on a plus de poignée du tout ce qui est horrible !

 

Je comprends que lorsque qu on a pas utiliser une v8 on ne se rend pas compte,la v5f etant ma première roue je n y ai vu aucun gros inconvénients avant d utiliser une v8 au quotidien.Et une roue de ville,comuting c est ça qui compte le plus.

Apres 84kg comme j ai dit ca va bien si tu a des trajets plutot plat et si tu compte rouler tranquillement entre 30 et 25km/h selon le niveau de batterie.Pour te dire j utilise encore de temps en temps la v5f pour certains trajets , pourtant y a que 3.5kg de différence  mais des fois souvent la petite taille permet plus de chose.La roue que j utilise le plus c est la v8f.Elle rentre dans les paniers de supermarché alors qu une v10f non.

Les histoires d axe qui casse sont un problème du a des capteur hall défectueux sur certaines roues ,et si on entend plus parler c est que la v8/v8f/v8s sont beaucoup plus vendu que les autres.

Sur la v8 il y avait un problème d axe mal "bloqué" qui n existe plus sur les v8f/v8s .

Aussi a prendre en compte la maintenance sur une v8f est super facile ,super rapide contrairement a la v10 .C est la roue la plus simple et rapide pour changer un pneu .

Peu de personnes ne prennent en compte cet aspect qui est je trouve un point tres positif.

Tout est a prendre en compte !

Si tu regardes uniquement une fiche technique tu pourrais prendre aussi une begode mcm5 v2 .

Fiche technique sympa ,pour une roue compacte et pas trop lourde,par contre a l utilisation c est vraiment bâclée en finition,la prise en main de la poignée est catastrophique,le trolley idem,la fiabilité en moyenne basse ,les pédales qui tiennent pas en place...

Vraiment si tu porte tres souvent,et que tu n a pas de cote reguliere et que tu compte rouler en moyenne a 25/30km/h , que tu sais etre raisonnable,la v8s ne posera pas de soucis et sera un compagnon ideal.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chploup61 a dit :

: je confirme le contraire, une simple V8 permet de passer dans des endroits pas propre du tout, et pourtant 

A l'époque, j'aurais très bien pu me retrouver avec une V8. Mais, les V10 étaient déjà sorties et l'écart de prix était faible..

A part, une faiblesse de l'axe moteur. (J'ai pas dit toutes les V8, hein 😉)

Je pense que c'est une très bonne roue cette V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ice a dit :

A l'époque, j'aurais très bien pu me retrouver avec une V8. Mais, les V10 étaient déjà sorties et l'écart de prix était faible..

A part, une faiblesse de l'axe moteur. (J'ai pas dit toutes les V8, hein 😉)

Je pense que c'est une très bonne roue cette V8.

Je comprends aussi ce choix, quand un nouveau modèle sort on a forcément tendance à le privilégier, surtout que la politique tarifaire y incite. La V10 amenait aussi de la modernité sur d'autres aspects (pédales, phare, coussinets, etc.. ajoutés plus tard sur la V8F), et elle fait dans les 18Kg de mémoire ..?
Je n'ai jamais payé le prix public (à chaque fois j'ai commandé sur ali en guettant le meilleur prix: sans mauvaise surprise jusqu'à maintenant, mais je n'aurai jamais pris ce risque avec une marque moins fiable)

Je crois que pour une roue du quotidien, et encore plus en intermodal, ça n'est pas un essai de roulage qui compte le plus, c'est plutôt un essai en piéton, en allant absolument partout avec pour voir son ergonomie (trolley, poignée, coupe-circuit, poids, encombrement)

Modifié par chploup61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, chploup61 a dit :

C'est étrange cette propension à croire qu'un moteur est "faible" dès lors que le marché en pond des plus gros: je confirme le contraire, une simple V8 permet de passer dans des endroits pas propre du tout, et pourtant je suis lourd, évidemment on ne va pas prendre la mega-côte à 25km/h ou passer les bordures à pleine balle en poussant comme un malade... et ça tombe bien car ça n'est pas ce qu'on lui demande, ça n'est pas une roue de randonnée ou de pratique engagée, c'est une roue pour les trajets utilitaires du quotidien, pendant lesquels on a ni l'envie ni la tenue pour faire le kakou toutes les 5 minutes. J'ai sauté des grosses marches à répétition, j'ai poussé en accélération, j'ai pris des longues montées où les voitures ne passaient qu'en première, j'ai testé les limites, sans le moindre problème pendant des années, alors voir aujourd'hui des remarques type "une V8 c'est pas suffisant, ça va couper avec ton poids, tu ne pourras passer que là où mémé peut pousser son caddie", ça me fait doucement rire 😅

Et ceux qui proposent des roues de 25Kg et +, vous avez déjà pris le train plusieurs fois avec votre roue ? Les grands escaliers des gares, les multiples escaliers des stations de métro, les allées étroites des trains, l'escalier pour monter/descendre l'étage du tgv, le rangement dans les racks à bagages en hauteur, pouvoir la glisser sous son siège pour la charger sur sa prise pendant le trajet, tout cela en trainant aussi un gros sac à dos: bonne chance. Les escaliers chez soi, les escaliers du bâtiment au boulot, le coffre de la voiture ou derrière le siège, passer sans problème dans les commerces sans se faire refouler, de nombreux usages pour lesquels une grosse roue rend la vie tellement compliquée :/ 

Désormais je suis en V8S, je savoure l'autonomie supplémentaire quand j'ai besoin de réaliser des trajets importants (quelques fois par an tout au plus) et le surplus de vitesse quand parfois j'en ai besoin, mais les 2-3Kg de poids supplémentaires sont déjà notables: il y a des poids au-delà desquels ça devient vraiment pénible, et dans mon usage de véhicule de quotidien je sais que je prendrai jamais une roue de plus de 20Kg.

Ca dépend du poids... et de l'individu...

Pour ma part comme indiqué, j'ai adoré la 16S, la V5F, la V8F (pendant 1 semaine) et j'ai bien senti pour la v8F que c'était limite pour mes 91 kg (à nu) sur certains dos d'ânes, ou trous / branches un peu épaisses.. tu sens que le moteur c'est limite et qu'il en faudrait peu (notemment une batterie à moins de 60% ;) pour faire un vol planné, pareil pour une 14D que j'ai revendu car trop faible... La 16S est juste encore pour moi le meilleur rapport poids / puissance / vitesse.

Concernant le poids, je prends le métro / train etc avec une 18XL, c'est 25 kg, c'est juste un peu chiant quand tu as d'énormes marches pieds hauts sur les vieux trains, sinon y'a aucun souci... d'où qu'il aille vers une 18L ou une 10F.
Le poids tu t'y habitues vite, au début la 18L me semblait très lourde, finalement c'est léger, et tu mets rarement ta roue dans le coffre (derrière le siège conducteur pour ma part)

Je déconseillerais à quiconque de choisir pour garder à long terme des roues avec une puissance moteur en dessous de 1200 watts, et en dessous de 16 pouces pour une question de sécurité au niveau polyvalence, surtout vu la différence de prix maintenant, et le prix / facilité de revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions.

Je pensais de premier abords prendre une V8S, mais je ne la trouve nul part en stock ... C'est pourquoi je regarde de plus en plus la V10F. La différence de poids est notable (5Kg tout de même), mais je n'irais pas au dessus des 20Kg. Je ne sais pas encore quel logement j'aurais, donc ascenseur ou escaliers. Le portage des marches pour entrer dans un train est juste de quelques marches + hauteur.

Pour le trolley, il me semblait, d'après les vidéos que j'ai vu, que malgré l'aspect rigide, elle se baladait à côté de soit. Mais je suis d'accord que sur la V8 cela paraît plus agréable (surprenant d'avoir repris le système d'un modèle plus ancien, un problème de place dans la roue peut être).

Merci @Ryushinkei j'ai vu des modèles "wrist band" assez sympa, je n'y avais pas pensé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward