Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


elric

Messages recommandés

Le 05/11/2023 à 20:44, indy49 a dit :

Je me pose une question : est-ce que les roues comparées sont aussi équipées d'un pneu TT ?

Parce que quand on prend un VTT au lieu d'un vélo de route (n'importe lequel), on sent la différence d'effort à donner sur les pédales...

Si tu parles du teste de Marty, il l'a fait avec la configuration de base des roues extreme et adventure en pneu TT et commander mini en pneu route. 
Je pense qu'il aurait pu tirer quelques KM de plus avec l'adventure car il roulait clairement sous gonflé (peut-être le cas sur les autres roues aussi je ne connais pas les pressions conseillé pour les autres) et il a roulé plus fort avec l'adventure et l'extreme (après restons calme c'est Marty çà reste des vitesses modérées).

Mais bon l'autonomie sur les roues c'est des pages et des pages de théorie, dans la pratique tu pourras faire de 30 à 110km avec selon comment tu roules, ton poids, ... (je parle bien entendu de l'adventure). 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, indy49 a dit :

...  la pression ... impact énorme sur la conso.... sur de l'électrique, ça se voit beaucoup plus.

Et en musculaire ça se voit encore plus. En petits pneus "course", il est d'usage de gonfler un vélo d'environ 1/10 du poids du pilote, c'est à dire autour de 7 bars.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pertes dues au roulements sont négligeables (par rapport au couple moteur), heureusement car ils chaufferaient. La recherche du "roulement parfait" concerne surtout des activités type rollerblade...

Certains roulements (skf...) sont disponibles en version "bas frottement" mais c'est surtout lié au type de joint d’étanchéité.

Ceci dit, en roue électrique, il y a eu des cas de roulements pleins de poussière (ou rouillés) qui avaient une incidence de comportement perceptible. C'est rare, car un roulement fatigué se contente généralement de devenir bruyant. Je n'ai pas entendu parler de bille cassée, contrairement au secteur automobile, cela donne un bruit de moulin à café avec des saccades.

Les pertes essentielles viennent du frottement du pneu au sol, ainsi que du "courant d'air" qui circule à l'intérieur, surtout en faible pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tien, je me faisais une réflexion, je sais que sur le forum US énormément de gens se plaignent de la V max  à 70km/h personnellement c'est plus que suffisant, même si dans le principe qui peut le plus, peut le moins comme on dit ;).

Mais comment une roue avec de telle spec peut avoir la même V max qu'une V12 HS, ou même "seulement" 10km/h de plus qu'une  ks S16 pro ?

Selon vous un désir d'Inmotion ? sur le coup j'ai un peu du mal à comprendre l'idée.

Même si pour des personnes comme moi full équipé qui approche  des 100kg j'imagine que çà me permettra de réellement atteindre la V max de la bête sans trop prendre peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Schepi a dit :

Tien, je me faisais une réflexion, je sais que sur le forum US énormément de gens se plaignent de la V max  à 70km/h personnellement c'est plus que suffisant, même si dans le principe qui peut le plus, peut le moins comme on dit ;).

Mais comment une roue avec de telle spec peut avoir la même V max qu'une V12 HS, ou même "seulement" 10km/h de plus qu'une  ks S16 pro ?

Selon vous un désir d'Inmotion ? sur le coup j'ai un peu du mal à comprendre l'idée.

Même si pour des personnes comme moi full équipé qui approche  des 100kg j'imagine que çà me permettra de réellement atteindre la V max de la bête sans trop prendre peur. 

Elle est bridée je pense justement pour une question de sécurité ce qui permet d'être "à fond" sans risquer de cut-off en conditions normales (selon poids ,pente ,température etc..).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CarlXS a dit :

Elle est bridée je pense justement pour une question de sécurité ce qui permet d'être "à fond" sans risquer de cut-off en conditions normales (selon poids ,pente ,température etc..).

 

Sur fond je suis pour, mais niveau marketing je trouve çà un peu bizarre les valeurs de vitesse quand on regarde avec la V12 HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi les problèmes de Marty le problème viendrait du moteur, de plus Inmotion a fait une reprise de la roue défectueuse et renvoyé une nouvelle roue à Marty.

Encore une fois d'après Marty c'est la première fois qu'il voit une reprise de roue défectueuse. Ça serait très bon signe de la part d'inmotion de vouloir comprendre d'où vient le problème.

Personnellement je n'ai pas trop peur avec ma précommande, après je suis possiblement fou 😂.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Plus je vois d'annonce plus je me demande si je suis pas vraiment fou de maintenir ma préco xD. Pas le premier parler d'un couple pas si fou en bas régime, de plus l'amortisseur aurait cassé peu de temps après la vidéo d'après les retours en commentaire. 

Vu le prix de la roue çà commence à faire beaucoup de petit point noir, c'est d'ailleurs assez étonnant de ne voir aucun comparatif réel cette roue et les autres. en dragtest ou même saut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schepi a dit :



Plus je vois d'annonce plus je me demande si je suis pas vraiment fou de maintenir ma préco xD. Pas le premier parler d'un couple pas si fou en bas régime, de plus l'amortisseur aurait cassé peu de temps après la vidéo d'après les retours en commentaire. 

Vu le prix de la roue çà commence à faire beaucoup de petit point noir, c'est d'ailleurs assez étonnant de ne voir aucun comparatif réel cette roue et les autres. en dragtest ou même saut.

En plus j'ai l'impression que la précommande est élevée au delà du risque d'essuyer les premiers plâtres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward