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Il y a un peu plus d'une semaine, un pote (non inscrit ici) m'a prêté sa S19, et la comparé à mon tank, wouah.... un jouet, c'est si smooth, mon dos et mon genou pourri ont gravement apprécié, les pads tombent parfaitement, autant pour l'accélération que le freinage, aucun mal à monter dessus même si j'appréhendais un peu, vraiment j'ai cru qu'elle était faite pour moi :).

J'ai même essayé de rouler assis, la selle trop au centre me fait accélérer trop facilement mais ce n'est qu'un détail. par contre je ne sais pas si c'est du à la calibration d'origine mais j'ai senti les pédales trop dippé vers l'avant, ce qui m'a occasionné des contractures au cuisses au bout de 3-4 kms. Il a confirmé quand il a repris sa roue, il ne s'en était pas rendu compte avant de prendre la mienne.

Le recalibrage est t'il simple ou y'a t'il une option dans l'appli qui permet d'ajuster l'angle sans recalibrer ?

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il y a une heure, Pepper a dit :

Il y a un peu plus d'une semaine, un pote (non inscrit ici) m'a prêté sa S19, et la comparé à mon tank, wouah.... un jouet, c'est si smooth, mon dos et mon genou pourri ont gravement apprécié

Si je ne me trompe pas (selon la liste de tes engins), je vois que tu compares une Sherman non suspendue à une S19. Et que tu rends compte qu'avec les suspensions, tu pourrais épargner tes articulations fatiguées ("mon dos et mon genou pourri"). Je ne peux m'empêcher d'y voir un comportement un peu maso :)  
Perso au bout d'une heure en 18XL j'ai mal aux genoux, en T4 rien au bout de 3 heures... 

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il y a 53 minutes, malko05 a dit :

Si je ne me trompe pas (selon la liste de tes engins), je vois que tu compares une Sherman non suspendue à une S19. Et que tu rends compte qu'avec les suspensions, tu pourrais épargner tes articulations fatiguées ("mon dos et mon genou pourri"). Je ne peux m'empêcher d'y voir un comportement un peu maso :)  
Perso au bout d'une heure en 18XL j'ai mal aux genoux, en T4 rien au bout de 3 heures... 

C'est mon portefeuille qui m'a incité à être maso 😅

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  • 3 mois après...

Un membre du forum ( @matou77) vends la sienne. Certainement une belle opportunité d'échanger sur le modèle et d'une rencontre sympa.

https://www.espritroue.fr/topic/24243-vends-kingsong-s19-1700€/

Modifié par OzMek
  • Merci 1
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Il y a 3 heures, OzMek a dit :

Un membre du forum ( @matou77) vends la sienne. Certainement une belle opportunité d'échanger sur le modèle et d'une rencontre sympa.

https://www.espritroue.fr/topic/24243-vends-kingsong-s19-1700€/

Tout à fait : merci @OzMek

 @JeromeH si tu viens à la gare "Val d'Euope RER A" avec ta Z10, tu pourras tester la S19, mais aussi me faire essayer ta Z10 (qui ne fait toujours pas parti de mon cheptel de roues testées). Petite balade du coin en prime :D

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Le 25/05/2025 à 13:06, matou77 a dit :

Tout à fait : merci @OzMek

 @JeromeH si tu viens à la gare "Val d'Euope RER A" avec ta Z10, tu pourras tester la S19, mais aussi me faire essayer ta Z10 (qui ne fait toujours pas parti de mon cheptel de roues testées). Petite balade du coin en prime :D

Ça sera avec plaisir. On se trouve un créneau par MP.

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  • 2 semaines après...

Bonjour, utilisateur d'une v8 je pense m'orienter vers une S16 ou une S19. Cependant

1) quelle est la différence entre une S19 pro et une S19 king kong ? 

2) sinon prendre une S19 (beau châssis) ou une S16 moins "vieille", mon coeur balance...

Précision je ne fais pas de off road, que de la route et je pèse 90 kilos.

Merci

Modifié par hal69
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S19 king kong  :D . Il est possible que tu sois le premier à la faire, celle là.

Bah, que dire, il y a tellement de critères qu'aucune roue ne matche toutes les cases.
Il faut choisir entre un pneu 16/17" et un 18/19" , puis entre suspendue ou non.
C'est au pilote de faire ce choix, selon son feeling. Ensuite on peut discuter des détails...

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Le 10/06/2025 à 06:47, hal69 a dit :

Bonjour, utilisateur d'une v8 je pense m'orienter vers une S16 ou une S19. Cependant

1) quelle est la différence entre une S19 pro et une S19 king kong ? 

2) sinon prendre une S19 (beau châssis) ou une S16 moins "vieille", mon coeur balance...

Précision je ne fais pas de off road, que de la route et je pèse 90 kilos.

Merci

1) la pro a des cellules Samsung 50s, l'autre, des cellules LG. Même poids, même puissance, vitesse, tout pareil.

Les cellules de la pro permettent un taux de décharge plus élevé. Donc au niveau du comportement :

- quand la batterie est chargée à bloc, ca ne devrait rien changer

- quand la batterie est à 50% ou moins, les cellules Samsung pemettront de donner plus de puissance que les LG en cas de besoin

- quand la batterie est faible, les celulles samsung auront une tension plus constante grace à leur puissance, ce qui fait que la roue donnera son tiltback final un peu plus tard.

En résumé : tu gardes avec les cellules de la pro un comportement plus stable et meilleur que les cellules LG.

 

2) la S16 a pour moi que peu d'interet, car le poids et l'enconbrement sont presque similaire à la S19. prend la s16 si vraiment 2kg de moins sont important, ou si tu vois les 2 en boutique et que la S16 te parait vraiment plus petite.

 

Si tu roules exclusivement à 25kmh, les 4 roues sont OK (S16, S16 pro, S19, S19pro).

Si tu roules plus vite, ou que tu veux pourvoir rouler à 40 ou 45kmh un jour, prends une version PRO. 

Avec des power pads, et tes 90kg (+ vetements + sac à dos) tu vas tirer bien plus sur la batterie qu'avec la V8.

Avec l'habitude, tu vas tirer encore plus.

 

Perso, j'ai eu V8, KS18L, S19. Au début la S19 me paraissait être un monstre. Je fais 75kg. Et maintenant, quand je suis un peu en forme, il m'arrive d'aller à la limite de la roue sans le vouloir. J'aurai du attendre la S19 pro...

Par ce qu'à 45kmh, quand il y a un trou sur la route, la contrainte et la puissance instantanée que le moteur demande à la batterie, c'est très haut. Et avec la S19 que j'ai, j'ai eu 2 ou 3 fois des frayeurs. Elle a su me rattraper, mais en penchant en avant bien fort pendant une demie seconde...

 

 

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Le 11/06/2025 à 11:54, cybertoto a dit :

1) la pro a des cellules Samsung 50s, l'autre, des cellules LG. Même poids, même puissance, vitesse, tout pareil.

Les cellules de la pro permettent un taux de décharge plus élevé. Donc au niveau du comportement :

- quand la batterie est chargée à bloc, ca ne devrait rien changer

- quand la batterie est à 50% ou moins, les cellules Samsung pemettront de donner plus de puissance que les LG en cas de besoin

- quand la batterie est faible, les celulles samsung auront une tension plus constante grace à leur puissance, ce qui fait que la roue donnera son tiltback final un peu plus tard.

En résumé : tu gardes avec les cellules de la pro un comportement plus stable et meilleur que les cellules LG.

 

2) la S16 a pour moi que peu d'interet, car le poids et l'enconbrement sont presque similaire à la S19. prend la s16 si vraiment 2kg de moins sont important, ou si tu vois les 2 en boutique et que la S16 te parait vraiment plus petite.

 

Si tu roules exclusivement à 25kmh, les 4 roues sont OK (S16, S16 pro, S19, S19pro).

Si tu roules plus vite, ou que tu veux pourvoir rouler à 40 ou 45kmh un jour, prends une version PRO. 

Avec des power pads, et tes 90kg (+ vetements + sac à dos) tu vas tirer bien plus sur la batterie qu'avec la V8.

Avec l'habitude, tu vas tirer encore plus.

 

Perso, j'ai eu V8, KS18L, S19. Au début la S19 me paraissait être un monstre. Je fais 75kg. Et maintenant, quand je suis un peu en forme, il m'arrive d'aller à la limite de la roue sans le vouloir. J'aurai du attendre la S19 pro...

Par ce qu'à 45kmh, quand il y a un trou sur la route, la contrainte et la puissance instantanée que le moteur demande à la batterie, c'est très haut. Et avec la S19 que j'ai, j'ai eu 2 ou 3 fois des frayeurs. Elle a su me rattraper, mais en penchant en avant bien fort pendant une demie seconde...

 

 

Nickel le petit resumé Qu'est ce que cela donne en terme de fiabilité, vieillissement entre s19 (plus vieux) et S16 ?

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Il y a 1 heure, hal69 a dit :

Nickel le petit resumé Qu'est ce que cela donne en terme de fiabilité, vieillissement entre s19 (plus vieux) et S16 ?

Les S16 et S19 n'ont que 2 ou 3 mois de sortie d'écart. Elles ont été déveoppées en même temps.

Je ne connais pas la S16, mais la S19 je m'en sert tous les jours depuis sa sortie en décembre 2023. En hiver, sous la pluie de cet autone, quelque soient les conditions j'ai 30km/jour de travail à faire. Elle s'est prise des saucées de fou, roulé dans des innondations (genre 10cm de profondeur et l'eau qui gicle de partout du garde boue), elle est encore bien vivante.
Les pastiques orange devant sont fragiles. Les miens sont rayés / enfoncé après une chute sur une plaque de verglas. Sur une autre marque de roue, les pads auraient fait pare choc et la coque n'aurait rien eu. 

Donc voilà, ca reste du plastique en apparance (ais les pièces s'échètent). La structure est métalique par contre. Je n'ai pas de corrosion pour l'instant. Je n'ai pas ouvert le moteur non plus.

Je suis à 5000kms. Je changerai le pneu dans 2000kms je pense.

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Il y a 20 heures, cybertoto a dit :

Les S16 et S19 n'ont que 2 ou 3 mois de sortie d'écart. Elles ont été déveoppées en même temps.

Je ne connais pas la S16, mais la S19 je m'en sert tous les jours depuis sa sortie en décembre 2023. En hiver, sous la pluie de cet autone, quelque soient les conditions j'ai 30km/jour de travail à faire. Elle s'est prise des saucées de fou, roulé dans des innondations (genre 10cm de profondeur et l'eau qui gicle de partout du garde boue), elle est encore bien vivante.
Les pastiques orange devant sont fragiles. Les miens sont rayés / enfoncé après une chute sur une plaque de verglas. Sur une autre marque de roue, les pads auraient fait pare choc et la coque n'aurait rien eu. 

Donc voilà, ca reste du plastique en apparance (ais les pièces s'échètent). La structure est métalique par contre. Je n'ai pas de corrosion pour l'instant. Je n'ai pas ouvert le moteur non plus.

Je suis à 5000kms. Je changerai le pneu dans 2000kms je pense.

Il ne faut pas oublier que ça reste relativement raison les métaux "noble" sur les roues. 

Personnellement tant sur la structure même d'une roue est en métal, le reste c'est juste une question d'utilisation. 

Après logiquement j'éviterais du gros offroad avec ce genre de roue. 

Mais sur la route c'est une roue comme une autre, du moins si on ne se taule pas 😅.

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Le 13/06/2025 à 11:00, Schepi a dit :

Il ne faut pas oublier que ça reste relativement raison les métaux "noble" sur les roues. 

Personnellement tant sur la structure même d'une roue est en métal, le reste c'est juste une question d'utilisation. 

Après logiquement j'éviterais du gros offroad avec ce genre de roue. 

Mais sur la route c'est une roue comme une autre, du moins si on ne se taule pas 😅.

👍👍

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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à vous tous
Je rejoins la communauté des S19.
J'ai lu les 40 pages de ce forum avant de me décider.

Je l'ai récupéré hier et je suis allé braver les gouttes pour mes premiers 10 kilomètres.
C'est un achat d'occasion, mais moins de 70k, c'est surtout une occasion économique.

Je vais devoir faire appel à vos lumières quelques fois pour dompter la bête.  Ma fille l'a déjà comparée à un transformers. 

Dans l'appli KS, je suis confronté aux tâches pour débutant "à terminer pour débloquer tous les modes de vitesse".
Quand je l'ai ouverte pour la première fois, il y avait deux tâches sur 3 de réalisées.
Mais je ne sais pas lesquelles ...

1ère tâche.. comprendre le véhicule.
Quand j'entre dedans, j'ai un descriptif quasi publicitaire de la F22, et pas de la S19.  J'ai déroulé jusqu'en bas et je n'ai pas de bouton à cliquer, de coche à activer.  Pas de page supplémentaire ni à gauche, ni à droite.  Bref, à part revenir en arrière, je ne sais rien faire.  S'agirait-il seulement d'entrer dans la tâche pour la valider...
Il y a peut-être un bug ici...

2ème tâche, instruction de conduite.
La on a à regarder patiemment une petite leçon en chinois et lire qu'il faut porter un casque.
Par contre, il y a un bouton "terminer".  Donc j'ai patienté et cliqué terminer.

3ème tâche, boucler 2 km...
On ne peut pas "entrer dans la tâche" en la cliquant.
J'ai fait 10 bornes hier en un seul voyage, mais je suis toujours à 2/3 tâches.
Par contre, je n'ai pas esssayé en "enregistrant la piste" (c'est du chinois ça aussi... en sauvant le déplacement quoi).

Malgré que j'en suis à 2 tâches sur 3, j'ai quand même constaté que j'avais 3 modes de conduite.
1-mode d'apprentissage (c'est assez clair je pense)
2-mode de conduite (encore une pépite de traduction ça)
3-mode expérimental (pour les pilote d'essais?  lol)

Bon, j'étais sur expérimental, j'ai déplacé le mode sur "mode de conduite", histoire de voir si je suis libre de choisir.
J'ai aussi pu régler les alertes un peu plus haut... j'étais à 25 pour le 1er hennissement (m'enfin c'est quoi ce son) et 30 pour la ruade (soft ce tilt back). 
Manifestement, je ne serais donc pas vraiment bloqué par la tâche de débutant non faite.

Deuxième sujet - régler la suspension.  Pour l'instant je la trouve bien trop dure.  Apparemment, il n'y avait pas de pompe dans le carton m'a dit le précédent propriétaire.  Il faut donc que je m'en procure une.  Avez-vous une recommandation, je vois que ça ne coûte quasi rien sur les plateforme de ventes en ligne (15 à 20€), mais il se peut qu'on en ait "que" pour son argent et que ce soit de la camelote.  A peine plus cher chez décath (25€), j'ai déjà plus confiance.  Je vois que certaines ont l'embout à visser dans le prolongement du tuyaux alors que d'autre l'ont à 90°.  


Le message est un peu long et donc merci à ceux qui l'auront lu.

Screenshot_2025-07-21-19-22-18-699_com.kingsong.dlc.jpg

Embout 90 deg.png

Embout en ligne.png

Screenshot_2025-07-21-19-21-02-162_com.kingsong.dlc.jpg

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