Aller au contenu

Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Premiers (vrais ?) problèmes :

Polémique sur le talonnage de la suspension (bottom out) / solidité de la fixation supérieure du shock absorber / course de débattement de la suspension / triangulation / choix de la résistances du ressort Chooch tech à tordu l'axe de fixation qu'il dit fragile car creux et non comblé en totalité par les écrous de l'intérieur...

Screenshot_20230828-215134.thumb.png.15f2202b755301122cca7bf9c4bf9ae5.png

https://m.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/6524489847648923/

FB_IMG_1693254982129.thumb.jpg.9907144cc5cb71b7810c5a0da35750f1.jpg

Également axe ou écrou de pedale droite tordu / cassé ? 

Sinon : problèmes de firmware sur les gros sauts (tilt back en l'air et réception) = grosse chute de seth Johnson-eride life. (mise à jour à venir ?) https://www.facebook.com/groups/653481428162934/permalink/2498586040319121/

+ potentiel problème de firmware sur la extreme (vu sur le mode race de la EX30 corrigé depuis dernière mise à jour) après utilisation du bouton coupe circuit. (mise à jour à venir ?) https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/6521964904568084/

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, efA2one a dit :

Aussi Begode aurait remplacé à la dernière minute ses ressorts 🧐🤔

FB_IMG_1693262613953.jpg

Salut @Exo, toi qui connais bien le fonctionnement de la suspension Begode sur ta Master, et qui a l'expérience d'essais de plusieurs shock-absorbers (air et spring),

peux tu nous donner ton avis sur l'influence d'un ressort un peu plus court (et un de moindre résistance = le 750 lbs)?

Penses tu possible que ce soit la cause de la surpression (par talonnage) ayant tordu le lien supérieur de fixation du shock sur la triangulation par Chooch tech ? Certains incriminent le fait que les glissières (rails de suspension) auraient dû talonner avant le shock, pour lui éviter de taper en bout de course le premier... 

De ce fait, est ce que un défaut de serrage de la bague de précontrainte du ressort aurait pu également jouer sur son talonnage (en plus du fait d'utiliser un ressort trop faible à la place de celui de 900lbs)?

Merci pour ton avis sur le sujet 🙏🙏🙏

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Master et la T4, je ne suis pas fan de cet amortisseur dnm qui n'a pas de bonbonne et tous ceux des autres marques identiques visuellement, ils font le boulot si le ressort est adapté au poids du wheeler mais le confort n'est pas moelleux, bof, bof ! 😮

L'amortisseur de la Begode extrême à davantage de débattement... 🤔

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @efA2one , il semblerait que le choix de son resort soit bien adapté à son poids et cela même si il était trop faible le claquement en cas de talonnage prévient systématiquement que le resort est trop faible , mais en aucun cas il ne devrait avoir ce type d'issue avec autant dégâts , à moins d'un défaut de faiblesse sur sa/une pièce 

De plus je ne peux pas faire de comparaison avec ma machine car je change systématiquement Axes et Entretoises sur ce type de suspension par du composant acier ou titane ,boulonnage avec traverses pleines 

Les produits et accastillage qui arrive souvent avec les coils de ce type sont "fort risible" ,c'est pour cette raison que je n'ai même jamais pris le risque de les monter avec les fixations d'origine , à moins d'être un pilote très sage et encore

Très curieux quand même ce qui lui est arrivé de plus pour l'instant il semblerait être le seule 

De mon côté je touche du bois mais jamais je n'ai eu ce type de soucis ou autre avec mes roues ce n'es pas de la chance mais de l'anticipation logique et mécanique suivant ma façon de piloter et avec un peu de métier sur d'autre engins tu sais rapidement ce qui va ou ne pas tenir dans le temps en terme de visseries ,axes ressorts ,entretoises, inserts etc...

Après il est difficile de faire un diagnostique sur sa panne sans avoir la machine en main et peut être il ne dit pas tout , car c'est un pilote très engagé ,capable de mettre à mal n'importe quel machine même "bien préparer" Elles ont leurs limites et ne sont pas non plus conçues pour faire des bons de 8/10m à répétitions 😅

:byebye:  

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Très curieux quand même ce qui lui est arrivé de plus pour l'instant il semblerait être le seule

Oui moi aussi je pense qu'il ne dit pas tout... 

Certains pensent qu'il aurait mis trop de précontrainte sur le coil (jusqu'à quasi l'écraser) ; et ceci combiné au fait que les nouveaux ressorts semblent plus courts et moins "épais", pourrait expliquer la butée du coil sur l'axe de fixation (enfin c'est l'idée que je me fais) ... 

Quelqu'un a-t-il un avis sur l'importance du débattement de la roue dans ses glissières par rapport au débattement du shock (air ou spring) dans sa triangulation ? Si le premier est normal et le second trop court ? 

_20230829_2113114.thumb.png.f4483ab4d5d8eb33e2d832d2382f2fe1.png

FB_IMG_16932626139533.thumb.jpg.14a99a3f531341fba3108eb17e19d4b7.jpg

Modifié par efA2one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même, apparemment ce pourrait bien être la cause la distance entre chaque anneau des nouveaux coils Begode s'en trouverait également réduite et induirait une impaction entre eux plus facile / précoce, avant que la course totale des glissières n'ait été atteinte... Les glissières devraient talonner bien avant que le shock ne vienne en butée. D'où la force anormalement exercée sur l'entretoise (qui ne devrait jamais arriver) et sa rupture. 

FB_IMG_16932626139534.thumb.jpg.1457f6f6a02105f36d42d0ca1348158a.jpg

La géométrie de la triangulation également mise en cause (non optimale) . Et la nécessité d'utiliser les trous de fixation les plus haut (hard) pour une meilleure progressivité. 

Modifié par efA2one
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chooch tech a eu une coupure . 

A 56 km/h, 12km et 15 min seulement après une charge complete, et il a observé une chute rapide du niveau de charge juste avant son cut off... 🤔🤔🤔

Il est pas content !!! 

 

Modifié par efA2one
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Begode, l'image va encore en prendre un coup ... 

Par contre elle a l'air vraiment solide, elle est repartie sans broncher après un tel crash.
A voir après analyse mais une coupure de la sorte n'inspire pas confiance du tout :/

Modifié par CarlXS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, Begode fait des efforts sur pas mal de choses et il faut leur reconnaîre ça.

  • Visiblement, en terme de qualité de fabrication perçue les gens ont l'air très content de ce qui a été fait sur l'Extreme
  • Au niveau de l'application et de la gestion/communication sur les firmwares il y a aussi une amélioration très appréciable. Les choses sont plus organisées et on a un peu d'infos sur les modifications apportées par les nouvelles versions des firmwares. Je me souviens avoir proposé ça à Mili qui m'a répondu qu'ils vont faire quelque chose dans ce sens et ils l'ont fait. C'est top !

Ca n'enlève en rien au fait qu'il faut être plus carré sur les choses de base. Je ne sais pas comment ils font leur tests et le processus de suivi de tout ça mais ce n'est pas cool du tout et c'est quand même notre vie en somme qui sont en jeu dans tout ça. Les firmwares publiés ne fonctionnent pas comme attendus voire  ne fonctionnent pas du tout sur des machines que nous possédons. Je ne sais sur quel version des machines ils font leur test mais ça ne peut pas être la même que nous (sur la Master v2.2 notamment). Ca c'est juste un process très basique en fait et ce n'est pas possible que ça puisse marcher chez eux et pas chez nous. Ce n'est pas rassurant que ce ne soit pas pris en compte de façon efficace dès le départ.

Avec cette situation, ils mettent la vie des utilisateurs en danger et ils mettent aussi la responsabilité des revendeurs à rude épreuve...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'intérresse toujours cette roue :)

J'ai maté la chute et voici ce que je voie : un wheeleur qui prend une Extreme pour une routière 😁

Et ce que j'entends : des bips avant la chute, la roue n'étant par une routière et ne pouvant pas faire ce qu'on lui demande avec ses 2400wh 😁

A tout les coups, il avait essayé une Master Pro la veille ...

Problème : la pro a un 22" avec 4800wh ...

Après ben, j'en sais pas plus et j'ai envie d'une EX.n moi 🤩

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, InMoWh75 a dit :

M'intérresse toujours cette roue :)

J'ai maté la chute et voici ce que je voie : un wheeleur qui prend une Extreme pour une routière 😁

Et ce que j'entends : des bips avant la chute, la roue n'étant par une routière et ne pouvant pas faire ce qu'on lui demande avec ses 2400wh 😁

A tout les coups, il avait essayé une Master Pro la veille ...

Problème : la pro a un 22" avec 4800wh ...

Après ben, j'en sais pas plus et j'ai envie d'une EX.n moi 🤩

Il existe deux version d'Extreme , Chooch a la 1900Wh apparemment mais toujours est-il que la roue bip une fraction de seconde avant de couper et ce n'est pas normal.

La Patton a 2220Wh et pas de soucis pour rouler comme il le fait.

Le problème vient de la roue et non du wheeler...

Modifié par CarlXS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CarlXS a dit :

Le problème vient de la roue et non du wheeler...

Ça se discute... Il est dans une montée depuis on ne sait combien de miles (on voit par le dessus les bâtiments blancs sur sa droite quand il s'en éloigne), à 35 mph (56,327 km/h) et il s'étonne de drainer la batterie?

Mouais... 🤔

Modifié par King Size
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, edae a dit :

Bien observé ! 

De la marge, de la marge, de la marge devrait être la règle pour s'éviter ce genre de mésaventure en wheel. Il est grisé par son ride et trop confiant...

La marge on doit l'avoir après les bips, là il n'y en a pas c'est coupure quasi immédiate (ce qui n'exclue en rien un abus de sa part).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, CarlXS a dit :

La marge on doit l'avoir après les bips, là il n'y en a pas c'est coupure quasi immédiate (ce qui n'exclue en rien un abus de sa part).

C'est pas faux mais bon on peut pas trop savoir sur la vidéo comme il n'y a pas l'historique ...

image.png.835e38dab770271df36b18bd51b46c55.png

Sais pas quels bips il a eu dans la liste ... et quelle marge s'est volatilisée et pourquoi ...

En tout cas, déjà eu l'occasion de regarder d'autres vidéos de Chooch et il roule comme un barje ...

Et je suis d'avis que redescendre en gamme chez Begode est une très mauvaise idée : si il a roulé sur une Master Pro la veille, l'explication est toute trouvée pour moi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme l'avait posté @Maître Folaceen son temps :

FB_IMG_1681235027366.jpg

Pis si il n'avait pas les batteries standard, faudrait trouver les specs des batteries à haute décharge pour deviner leur comportement en utilisation routière soutenue ? et les specs du moteur parce qu'une EX.n HS n'est pas du tout pareil qu'une HT qui s'épuise beaucoup plus vite, tout en accélérant plus fort quoi.

Pis toute façon, je suis obsédé par une autre Begode moi en ce moment 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overlean classique la marge après les bips tu ne l'as que si tu montes progressivement, vu qu'il a instantanément les 5 bips c'est qu'il force l'accel s'il avait été progressif il aurait eu 1 bip puis 2 puis 5 
Ya qu'a voir la distance que se prend le camion derrière, ca m'étonnerait que chooch ne soit qu'a 35mph lors de la coupure donc après son accel alors qu'il est sur ce type de route et s'il n'est qu'a 35mph le camion roule a combien?🙃

edit, ca semble plus réaliste
image.png.52482ad46f8b82b21adb83c2f0f249b6.png

Modifié par Feinh
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, si vous voulez faire de la route, faut prendre minimum une master, non ?

Et si vous voulez faire de l'offroad, il ne faut pas prendre une T3 :mad2:

Je ne sais pas quelle type de batterie embarquait l'Extreme de chooch, cependant on trouve ceci sur "electricunicycle" : "2C for continuous discharge" (4800W en soutenu) et "3C not for continuous discharge" (7200W en pic et y a un "2.5V cut-off" ?!?). Pis est ce que le moteur était déjà dans sa zone rouge, en train de tirer sur la batterie ?!?

Toute façon, suis assez d'accord que les roues de Papy Inmotion sont plus secure que les begodes concernant les bips et les limites 😁

https://forum.electricunicycle.org/topic/32459-begode-extreme-2400wh-134v-16-suspension-77lb/?do=findComment&comment=485044

8 hours ago, daniel1234 said:

Commander GT (if it prove itself real) looks promising as well. Samsung 50s battery makes more sense if you wanna pull big power figures with double discharge rate per cell.

It is surprising that nobody does math over there but they claiming big power numbers -> 4 samsung 50e cells in paraller should not be pushed beyond 40 A continual. My v1 Begode master had battery issues they not learned from. No smart BMS can safe you from voltage sag. 

Shame Inmotion Adventure seems far far away image.thumb.png.36e58a703a2507110248a5f178c55125.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, suis assez d'accord que les roues de Papy Inmotion sont plus secure que les begodes concernant les bips et les limites 😁

 

Toutes mes grosses chutes ont été faites avec la marque begode. La roue qui coupe sans raisons valables. Jamais chez Inmotion j'ai eu cet incident. Et encore sa chute est très propre, chance à  lui sur ce coup. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward