Aller au contenu
  • 0

Crevaison régulière


Zenko

Question

Bonjour à tous,

Fort de constaté ma 3ème crevaison en l'espace de 4 mois et suffisamment tétu pour ne pas mettre de liquide préventif ou de système anti crevaison, je m'interroge cependant sur l'origine de mes récurrentes crevaisons.

Je dispose d'une ACM16 Gotway, avec laquelle je roule essentiellement sur goudron ville, un peu de terrain terreux, caillouteux (mais je roule doucement dessus). Je prends régulièrement les petits bords de trottoirs etc, sans faire de saut ni en descente ni en monté des gros trottoirs (je passe toujours par des accès rampe).

Ce que je constate sur ces 3 crevaisons, c'est  qu'elles sont toutes sur le flanc, et de manière récurrente, elle ressemble à une espèce d'abrasion / griffure violente sur 1-2cm.

Les éléments d'aide au diagnostic que je peux fournir :

Je gonfle à la limite du pneu : 3,5 bar. Note que cela me semble assez sous glonfé en tenu de route et qu'il m'arrivait de cogner la jente, j'hésite aujourd'hui à surgonfler. Au visuel quand je suis dessus, le pneu semple presque à plat. Je pèse autour de 85 kilos tout embarqué.

J'ai verifié la présence d'éléments dans le pneu qui pourrait être responsable de la crevaison, rien.

Peut-on me confirmer SVP que je sois bien sur une problématique de pincement de chambre à air ?

Surgonfler le pneu ne présente pas de risque ?

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
à l’instant, Iero83 a dit :

Ben moi, je recherche un pneu neuf d'origine (Chao Yang) pour ma MSuper car j'en suis vraiment très content... 6300 km et aucune crevaison. Pneu lisse maintenant.


Sent from my iPad using Tapatalk HD

Je peux t'en vendre un... H-5146 18x2.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un H-5102 sur la mienne aussi, en ce moment; C'est son second pneu, qui m'a été monté chez E-Roue à la place du précédent (proche de la fin après 5000 km) et  à l'occasion d'un révision plus générale. Ce doit donc être le pneu "standard", sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/05/2017 à 17:58, Hansolo a dit :

Je confirme, le pneu d'origine 2 crevaisons en 1 mois et 1600 Km, Kenda 6900 Km en 7 mois pas une crevaison pourtant je passe tous les jours de la semaine par le même chemin.

pareil. 

Double crevaison en 2 semaine sur l origine. encore jamais sur Kenda. (pour le moment.. :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rebelotte, nouvelle crevaison, sans rien faire de particulier, gonflé à bloc, avec de la bande anti crevaison.

Je pense que ce foutu pneu n'est effectivement pas capable d'assurer un minimement contre les pincements, je n'ai pas encore regardé, mais vu la crevaison lente, je suis à peu près sur à 100% que c'est un pincement (comme mes 4 autres crevaisons).

Donc direction magasin Mobility Urban en espérant qu'ils aient une solution...

Sinon vous n'auriez pas des références de pneu rigide, solide contre la crevaison (surtout pincement...) en 16 pouces compatible ACM ?

@Hansolo tu parles d'un modèle 18 pouces, il n'existe pas en 16 ?

@raff01 j'ai beau cherché sur le site de gyroroue ou sur le net, je n'ai jamais retrouvé ta référence...

Je n'en peux plus ! J'ai l'impression d'être le seul à tout le temps crever avec cette ACM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Zenko a dit :

Je n'en peux plus ! J'ai l'impression d'être le seul à tout le temps crever avec cette ACM.

Je t'ai déjà donné un conseil, celui de vérifier la validité de la mesure de ton manomètre. Selon ton premier post, il est en effet suspect qu'un pneu gonflé soit disant à 3.5 bars ait un aspect aussi écrasé que tu indiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Zenko a dit :

Rebelotte, nouvelle crevaison, sans rien faire de particulier, gonflé à bloc, avec de la bande anti crevaison.

Je pense que ce foutu pneu n'est effectivement pas capable d'assurer un minimement contre les pincements, je n'ai pas encore regardé, mais vu la crevaison lente, je suis à peu près sur à 100% que c'est un pincement (comme mes 4 autres crevaisons).

Donc direction magasin Mobility Urban en espérant qu'ils aient une solution...

Sinon vous n'auriez pas des références de pneu rigide, solide contre la crevaison (surtout pincement...) en 16 pouces compatible ACM ?

@Hansolo tu parles d'un modèle 18 pouces, il n'existe pas en 16 ?

@raff01 j'ai beau cherché sur le site de gyroroue ou sur le net, je n'ai jamais retrouvé ta référence...

Je n'en peux plus ! J'ai l'impression d'être le seul à tout le temps crever avec cette ACM.

Il y a le pneu mad max 57-305 qui est bien. Pense à regarder dans ton pneu et sur la jante à mon avis le responsable de la crevaison est toujours la. A mon avis ta chambre à air est toujours crevée au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@sbouju Et j'ai bien pris compte de ton commentaire, j'ai "surgonflé" à 4 bar. La différence est nette et la conduite moins maniable. J'ai supprimé l'aspect "écrasé" de mon pneu quand je suis dessus.

@jodyl06 J'ai pensé aussi à un élément introduit dans le pneu, mais j'avais déjà fais quelques vérifications plusieurs fois sans rien trouvé d'anormal. Soit c'est vraiment spécifique à un défaut du pneu, soit c'est un défaut de la jante...

Je pense de toute façon passer par un professionnel cette fois-ci en espérant que le problème sera résolu pour de bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Fitz0uille Il y a déjà un constat de différence entre le pneu dur de KS16 et le pneu aux flancs plus soft de l'ACM. D'où mon orientation de diagnostic de crevaison portée sur le pneu comme l'avait mentionné plusieurs personnes plus tôt dans ce topic.

@jodyl06 j'ai oublié de te remercier pour la référence de pneu, au passage : merci ! Par contre en retrouvant le pneu je lis celui " Le Mad Mike pèse seulement 540 grammes et supporte une charge maximale de 55 kilos. " dois-je m'inquiéter avec mes 90 kilos tout équipé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
[mention=10]sbouju[/mention] Et j'ai bien pris compte de ton commentaire, j'ai "surgonflé" à 4 bar. La différence est nette et la conduite moins maniable. J'ai supprimé l'aspect "écrasé" de mon pneu quand je suis dessus.

Avec quoi, très précisément, mesures-tu tes bars? Car entre 3.5 et 4.0, il n'y a pas une différence si importante que ça, et dans un cas comme dans l'autre cela doit donner un pneu gonflé très dur, dont l'enfoncement sous charge est quasi imperceptible. Et pas du tout la description que tu en fais dans le premier post de ce fil.

 

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@sbouju manomètre intégré à une petite pompe portable. Pour la sensation de différence, j'invite les utilisateurs d'ACM à commenter, personnellement la différence entre 3.5 et 4 est forte, le commentaire de @Ludow qui laisse deviner une sensation similaire à la mienne. J'ai d'ailleurs été très étonné de la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
2 minutes ago, Zenko said:

@sbouju manomètre intégré à une petite pompe portable.

Change de pompe ^^ ou gonfle avec une pompe dans une station essence. Vérifie que l'obus (valve) fonctionne correctement aussi.

Sur VTT j'avais eu un problème similaire de dégonflage lent mais sans crevaison, ça venait de la jante qui n'avait pas de fond de jante et qui venait pincer la chambre à air : j'ai mis un fond de jante et depuis plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
9 minutes ago, Zenko said:

Ah... @Fitz0uille exact. Je suis en PSI sur ce foutu truc. Bon ben voilà l'origine, sous-gonflé total en somme. Quelle nouille je suis.

 :eek: mdr ^^ 1 bar = 14.51 PSI, ce qui signifie que 3.5 PSI = 0.24 Bar, tu m'étonnes que tu étais à plat :D

http://dominique.melotti.pagesperso-orange.fr/bar.htm

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Zenko a dit :

@Fitz0uille Il y a déjà un constat de différence entre le pneu dur de KS16 et le pneu aux flancs plus soft de l'ACM. D'où mon orientation de diagnostic de crevaison portée sur le pneu comme l'avait mentionné plusieurs personnes plus tôt dans ce topic.

@jodyl06 j'ai oublié de te remercier pour la référence de pneu, au passage : merci ! Par contre en retrouvant le pneu je lis celui " Le Mad Mike pèse seulement 540 grammes et supporte une charge maximale de 55 kilos. " dois-je m'inquiéter avec mes 90 kilos tout équipé ?

Oui je sais mais je l'utilise tous les jours. Et je pèse 75 kg. Malheureusement je ne trouve aucun pneu avec le bon poid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward