Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Les batteries solides commencent à débarquer dans l’automobile 2ème semestre 2026 avec un rapport capacité poids inégalé et un temps de charge inferieur à 10 minutes et quasi ininflamables. Il serait bien que dorénavant les fabriquants s’engagent à nous changer les packs batterie d’ici un an ou deux sur toutes nos roues. En tous cas personnellement, je pense temporiser l’achat de ma prochaine roue jusqu’à avoir ce type de garantie.

Modifié par lalebarde

Posté(e)

Ca arrive à peine sur quelques modèles de voitures et tu crois que ça va arriver dans la foulée dans nos roues... 🤔

Tu te fais des films, ça n'arrivera pas avant La Sherman XXXL ou la Inmotion P9... 🤭

Posté(e)

J'ai bien peur qu'avant que ça soit disponible industriellement et économiquement pas avant quelques années, encore beaucoup de 50S vont remplir nos packs.

Posté(e)
  • Auteur

Oui, d'ici 2030. Je ne parlais pas de les avoir tout de suite, je parlais d'une garantie de traitement de l'obsolescence des batteries.

Posté(e)

On vois tellement de technologies de batteries très prometteuses qui ne sortent jamais de leurs labos que les batteries solides en utilisation commerciale grand public c’est quand même une bonne étape.

Je ne vais pas exactement les attendre dans nos roues avant longtemps, mais au moins on a une chance que ça arrive .. dans la décennie?

Posté(e)
  • Auteur

Les robots et les gyroroues partageront probablement les mêmes cellules cylindriques solides 4680, donc on devrait avoir les premières roues à batteries solides fin 2028 avec 30% à 50% plus d'autonomie.

Posté(e)
  • Auteur

Mince, je m'aperçois que j'ai posté dans la rubrique Leaperkim alors que c'est un sujet plus général. Si un modérateur peut le déplacer dans un endroit plus approprié, merci d'avance avec mes plates excuses.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.