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Posté(e)
Il y a 20 heures, RoueLibre a dit :

Comme j'ai viré les cosses pour tout tester, je mettrai sûrement des connecteurs plus performants comme conseillé par @Erwanrcx et @Trotti Phil.

 

Tu peut souder directement sinon. Tu fais un bon gros pâté et c'est garantie 0 chauffe, 0 surprise :biggerGrin:

Et t'auras plus besoin de cette boite jaune qui peut que être source de problème ^^. 

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  • J'ai réceptionné le colis. On passe au bloc opératoire ce weekend... 

  • RoueLibre
    RoueLibre

    lol, t'inquiètes je me laisse pas abattre ! Et puis comme ça t'auras pas la même mésaventure.   

  • Bon, pour la partie câble moteur, c'est fait. J'ai galéré à mort déjà juste pour faire passer ce câble plus gros dans l'axe !! La gaine se coupait quand je forcé pour l'insérer... La misère. Finalemen

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Le ‎23‎/‎06‎/‎2017 à 00:02, RoueLibre a dit :

Oui mais ça fait pas très propre..

J'ai commandé de beaux connecteurs chez Turbines RC

Screenshot_2017-06-22-23-27-07--1760496475.png

Une gaine thermo pour protéger la partie male et femelle

 

IMG_5383.JPG

Posté(e)

Soit tu recouvres les deux parties soit tu recouvres  le male et femelle séparément et tu pourras ainsi déconnecté plus rapidement.

IMG_5446.PNG

Modifié par En_Zion_La

Posté(e)

sur Amazon, j'ai trouvé ce boitier pour les gaine. Plusieurs tailles du coup tu peux les superposer pour bien épouser la cable jusqu'à la prise.

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  • Auteur

Yes merci @En_Zion_La. J'ai prévu le coup en prenant de la gaine thermo en 3 tailles différentes, c'est pas cher.

Mais j'ai pas encore mon nouveau câble triphasé, j'ai hâte de le récupérer !!!

Screenshot_2017-06-30-23-22-22--534583915.png

Screenshot_2017-06-30-23-18-44--2119765626.png

Posté(e)

Après je ne sais pas si c'est une bonne chose ces câbles triphasés pour nos trott' je n'en ai jamais vu monté même sur les monoroues. 

Posté(e)

Petit conseil de soudure : met le connecteur mâle et femelle en contact ;)

Car quand tu vas souder le fil, ça vas chauffer le connecteur et ça peut légèrement le déplacer car le plastique se ''ramollit'', rendant alors la prise inutilisable. Mais avec l'autre prise brancher, les broches peuvent pas bouger donc moins de risque et plus facile à souder. 

 

-En théorie, ce connecteur peut laisser passé 45A.  45a x 60V = 2700W 

Posté(e)
  • Auteur

J'ai réceptionné le colis. On passe au bloc opératoire ce weekend... :|

Posté(e)

Good luck! J'espère que tout se passera bien :) 

Posté(e)
  • Auteur

Bon, pour la partie câble moteur, c'est fait. J'ai galéré à mort déjà juste pour faire passer ce câble plus gros dans l'axe !! La gaine se coupait quand je forcé pour l'insérer... La misère. Finalement j'ai réussi en l'enveloppant dans une gaine thermo pour protéger le câble. La gaine à pris en laissant le câble sauf.

 J'ai viré les anciens capteurs hall en les chauffant avec un sèche cheveux, j'ai pu les déloger avec un petit tournevis et un petit coup sec. J'ai mis les nouveaux, chacun logé dans son compartiment avec une goutte de super glu pour qu'ils restent en place dans bouger !!

Ensuite j'ai soudé.

D'abord les petits fils hall (5) au mini circuit imprimé. Puis les trois gros fils de l'autre côté, chacun sur un départ de la bobine de cuivre... Et là c'est compliqué pour faire que tout reste compacte quand on referme, j'ai encore galéré à mort.

Ensuite pour le reste, le "bonus" des connecteurs or, désolé mais je dois pas être doué ou j'ai du matériel de merde... J'ai foiré avec deux connecteurs... Il m'en reste deux pairs de chaque.

J'en ai eu ras le bol, et mis des connecteurs wago.

Pour les fils hall c'est nickel mais pour les gros fils... C'est un peu chaud... Je sais pas s'ils sont capables de supporter l'intensité !?

J'ai mis les gros fils du contrôleur, du moteur, et ces connecteurs où la puissance traverse dans un petit boîtier plastique (acheté chez LM.)

J'étais impatient et voulais surtout savoir si la trottinette était réparé... Et YES ! J'ai fait un petit tour, quelques aller retour dans la rue ce soir. C'est OK 9_9 pour l'instant ça roule.

J'espère que ça va durer !!

Posté(e)

Content pour toi !!! en espérant que tu sois tranquille car c'est mieux de rouler que de bricoler !

 

Pour les  wago je crois que c'est max 30 ou 32 Ampères par contres !  mais en même temps c'est pour 240 volts voir même plus donc il devrait pas y avoir de soucis

Modifié par jejegarcia

Posté(e)
  • Auteur

Merci @jejegarcia 

Je vais laisser les wago en vérifiant régulièrement que tout reste OK. Je les ai sécurisé avec un petit bout d'adhésif élastique en plus pour être sûr qu'ils puissent pas s'ouvrir.

 

wago-221-412.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, 0rsa a dit :

Cela confirme qu'un mauvais contact crée l'arc électrique et la surchauffe.

Pour l'instant je vais garder cette solution. Je pense l'avoir bien sécurisé... Mais si un Maître soudeur se trouve dans les parages, on pourrait poser d'un jeu de connecteur or !? :P Il m'en reste 1 jeu de chaque.

Posté(e)

après il est pas en 230 volts donc moins de puissance quand même !  mais souder reste le meilleur compromis !

Posté(e)

Attention, je ne laisserais pas les bornes Wago... en courant continu ça risque de chauffer plus vite qu'en alternatif... et les appels de courant risquent vite de surchauffer les points de contact...

  • 3 mois après...
Posté(e)
Le 09/07/2017 à 13:57, jejegarcia a dit :

après il est pas en 230 volts donc moins de puissance quand même !  mais souder reste le meilleur compromis !

La puissance reste ce qu'elle est par contre l'intensité est décuplé en très basse tension continu par rapport au 230 volt, donc d'accord avec @Erwanrcxles wagos ..pas glop pas glop

L'a déja cramé un fil juste parce que mal serré, imaginait le résultat avec un malheureux Wago ...

Mais bon ...

Modifié par roofus

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