Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 4 heures, King Size a dit :

Pour ton apprentissage? Bof! (Je sens que je vais me faire taper dessus par la communauté des wheelers carapaçonnés...)

Voire même par celle des wheelers râpe à caleçonnés ;)

 

  • Réponses 1.4 k
  • Vues 336.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • En synthèse : -          Les casque de vélo (à visière) : Ils sont les plus légers et discrets mais aussi les moins couvrant (intempéries  & protection physi

  • Mecano Man 2
    Mecano Man 2

    Bonjour tout le monde. Wawaween, tu as tout à fait raison de démarrer ce post, car c'est le type de sujet dont beaucoup disent je verrai plus tard. Perso, grâce à un gros coup de chance, après mon

Images postées

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tigrine a dit :

Il me semble qu'il est homologué intégral avec sa mentonnière amovible :

Je n’arrive pas à trouver d’information quant à une homologation P/J.
P pour Protective (avec la mentonnière) et J pour Jet (sans la mentonnière)

Du coup, j’ai comme un doute quant la double homologation, d’autant qu’on le retrouve dans les casques Jet.

Pour ma part, j’ai porté mon dévolu sur le Nolan N40.5 GT qui dispose de la double homologation.
Double du prix, par contre.
https://www.nolan.it/fr/casques-crossover/n40-5-gt

 

Modifié par V. D.

Posté(e)

Merci pour les explications au niveau des lettres et leur signification !

Posté(e)

Bonsoir tout l'monde

À bientôt 50 ans j'ai décidé de me mettre à la gyroroue et donc voici ce que j'ai sur la tête depuis jeudi dernier.

Un casque Crux S789 Quad S-Line que j'ai acheté avec les conseils d'un vendeur d'accessoire moto car je n'y connais rien du tout

C'est un peu le truc trop chaud pour la saison caniculaire❄️ mais étant gros gros débutant.... je ne suis plus à ça près car j'ai une S18 sous les pieds et pour mes premiers kilomètres.... ben c'est un stage commando 😆 camouflé en tortue ninja ! 🥷 (protèges coudes et poignets,  gants et genouillères ) 

Bonne fin de soirée

20220823_223630.jpg

Posté(e)
Il y a 7 heures, Tigrine a dit :

Je ne crois pas que l'on ait parlé de celui ci : le Streetfighter ?

Il peut être intéressant de penser à un casque avec un champ de vision large, surtout en ville.

Pas de rétro sur une Gyroroue 😉

Posté(e)
Il y a 8 heures, Ice a dit :

 

Pas de rétro sur une Gyroroue 😉

Mais si, fixé sur le casque le rétro ça le fait très bien 😉

Modifié par Marco73

Posté(e)

Je comptais en chercher un aussi, en voie de circulation ça me parait indispensable ! : p

 

Posté(e)

hello,

j'utilise un rétroviseur de poignet (il y en a plein sur Amazon) fixé sur le protège poignet, ça marche bien aussi

Posté(e)
Il y a 15 heures, Marco73 a dit :

Mais si, fixé sur le casque le rétro ça le fait très bien 😉

C'est pas faut 😉

Il y a 3 heures, nthierry a dit :

hello,

j'utilise un rétroviseur de poignet (il y en a plein sur Amazon) fixé sur

Mais j'ai cette préférence, pour ne pas trop "charger" le casque déjà équipé de la Dashcam.

Je préfère ne pas avoir trop d'éléments sur le casque.

Posté(e)

Perso j'en ai trois:

le casque de BMX: balades estivales.
Le casque de VTT de descente pour les rides engagés
Le casque de motocross pour rouler automne et hivers avec la pluie.

Posté(e)
Il y a 3 heures, nthierry a dit :

hello,

j'utilise un rétroviseur de poignet (il y en a plein sur Amazon) fixé sur le protège poignet, ça marche bien aussi

Je connaissais pas ! Je viens d'en commander un du coup. Merci :)

Posté(e)

Du coup, si j'ai bien compris, le Cratoni est vraiment pas mal, sauf qu'il manque de mousses pour amortir les chocs et la mentonnière peut s'avérer fragile à plus de 25 km ?

Posté(e)

Tu as ça aussi:

CrossHelmet X1 : le casque moto connecté avec une vision 360°

 

images.jpeg

Posté(e)

les casques moto sont trop lourds et pas assez aérés à nos vitesses

 

le cratoni est un jouet avec lequel je n’aimerais pas avoir la moindre chute 

 

Tigrine avec ta classe naturelle il te faut un troy lee designs stage mips, bibi approved 😎

Modifié par bebel2212

Posté(e)

Juste une p'tite compil pour illustrer l'imprévisible (hors sauts bien entendu) et l'intérêt d'un intégral.

 

Posté(e)

C'est un peu des furieux ces wheelers 😂

Posté(e)
il y a 57 minutes, bebel2212 a dit :

les casques moto sont trop lourds et pas assez aérés à nos vitesses

J’ai pu tester le Nolan N40.5 GT, et en fait, ça va tant qu’on roule. Ça devient par contre assez vite étouffant par 30°C dès qu’on s’arrête. Mais l’ouverture de la visière règles le problème.

Quant au poids, c’est sur qu’il est plus lourd que mon casque de VTT.

Et là, je viens de vérifier, mais il fait plus de 1.6 kg alors que les informations le mettaient à 1.4 kg.
Je sens qu’ils ont joué sur l’absence des visières, de la mentonnière et de la casquette pour réduire le poids sur la fiche. 😑

Modifié par V. D.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Ice a dit :

casque déjà équipé de la Dashcam

<HS>

très intéressant, tu utilises quoi comme dashcam ? moi une mini dashcam "Aliexpress" bien visible puisque rouge .. elle apaise certains et en énerve d'autres .. mais globalement c'est positif ..ils font un peu plus attention quand ils la voient.

<HS>

Posté(e)
Il y a 19 heures, nthierry a dit :

très intéressant, tu utilises quoi comme dashcam ?

<hs>

C'est une Ghost Drift (fiable toutes météo)

<hs>

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.