Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Marco73 a dit :

...pas de souci va pour le musée ?, je vais en rester la avec toi et l'on reprendra un jour la discussion si tu en fait l'acquisition, jusque la tu fera pas avancer le schmilblick...

 

 

il y a 57 minutes, Fredam a dit :

Qu'est ce qu'il est chiant cet Urban007 !

Je sais que ça va apporter de l'eau à son moulin mais désolé, je ne peux pas m'en empêcher... 

??

Modifié par urban007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marco73 a dit :

...c'est ça, en fait @urban007au gré de ce que l'on peut voir sur le net et notamment en vidéo il y a quand même bon nombre de satisfait et pour certain c'est carrément jouissif...et puis par principe je nai jamais rien fait comme les autres et heureusement sinon je serais passé à côté de beaucoup de choses.

je suis heureux pour ta life...:bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi @DPrevel je pense que point de vue matériel, tout sera identique, ou du moins, les fournées suivantes ( aussi bien chinoises qu’européennes ) bénéficieront des mêmes modification.

la seule distinction d’une roue chinoise de celle européenne, se sera le marcage CE.

là où ça peut différer, c’est au niveau des mises à jours de l’engin.

mais ce que l’on considère etre son point faible, est aussi son point fort : avez vous déjà vue un sujet de quelqu’un qui se serait poutré suite à un dysfonctionnement de cette roue ? moi qui scrute les forums chinois, je n’ai encore rien vu. les systèmes de sécurité mises en place par Ninebot semblent être efficaces. Ça change des premières fournées de Gotway où il y a toujours un chinois pour manger le bitume :D par ailleurs, son étanchéité na pas encore été mise en défaut. encore un point de plus pour ceux qui veulent s’en servir sous la pluie.

concernant les problèmes constatés, il ne faut pas oublier qu’ils peuvent être résolus par soit-même.

par exemple, les problèmes moteurs signalés peuvent faire peur, mais de ce que j’ai vu, personne n’a tenté d’auto-diagnostiquer son propre problème et tenté de le résoudre par soit même, préférant demander de l’aide à leur communauté. généralement des personnes novices, ce qui est normal quand on a jamais touché un fer à souder. 

si jamais j’avais ce genre de probleme moteur, la première chose que je fais, c’est d’ouvrir la coque côté carte mère et vérifier le cablage du capteur de hall : est t’il bien connecté ? un fil est t’il désoudé ? une cosse est t’elle foirée ?  ensuite, si je n’ai pas su régler le probleme, je passe à l’étape 2 : et si c’était l’algorithme qui est responsable d’une fausse détection du dysfonctionnement ? ni une ni deux, je débranche la batterie, et j’appuie sur le bouton de démarrage un certain temps, histoire de vider les condensateurs. ainsi la carte est sensée se réinitialiser en condition sortie d’usine.

si ça ne marche toujours pas, je passe à l’étape 3  là je peux commencer à me focaliser sur le moteur. pour un novice, ça fait peur. soit le capteur de hall est HS, soit un fil s’est simplement sectionné. il faut démonter la flasque pour l'atteindre. en gros, beaucoup de démontage à faire. là je comprend que pour la plus part des personnes, on préfère sortir le porte monnaie pour un nouveau moteur :D 

on a un avantage, ecodrift a déjà démonté la z10 et diffusé les photos sur son site. il y a même une vidéo qui circule, ce qui offre une bonne basse pour procéder au démontage par soit même.

le seul vrai inconvénient que je lui trouve, c’est son histoire de régèn sur un seul pack. on fait une monté sur 1000Wh mais la descente ne se fait que sur 500Wh. je serais du genre à sortir le fer à souder au bout d’un an d’utilisation pour permuter les deux pack de batterie entre-elles, histoire d’équilibrer leur quota d’utilisation.

si on pouvait transformer l’alimentation cascade, en alimentation parallèle, ça serait le pied. Mais la gestion électrique à l’air plus complexe qu’il n’y parait.

je ne suis pas dans l’optique d’acheter cette roue, mais comme @Xetra , je pourrais craquer sur une promo comme il a eu :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stanor a dit :

je serais du genre à sortir le fer à souder au bout d’un an d’utilisation pour permuter les deux pack de batterie entre-elles, histoire d’équilibrer leur quota d’utilisation

On aura peut-être la chance de voir la Z10 modifiée dans une version "Mk2" ou "improved", avec un switch automatique ou manuel entre les 2 batteries, toutes les 10, 50 ou 100 recharges.

 

Il y a 12 heures, Stanor a dit :

j’ai loupé ça, faut partager les bons plans ! :)

C'est pas la peine de se fatiguer,  il préfère partager le dénigrement, mais c'est gentil de considérer ces posts

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jef a dit :

On aura peut-être la chance de voir la Z10 modifiée dans une version "Mk2" ou "improved", avec un switch automatique ou manuel entre les 2 batteries, toutes les 10, 50 ou 100 recharges.

 

C'est pas la peine de se fatiguer,  il préfère partager le dénigrement, mais c'est gentil de considérer ces posts

???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie Z10 :

70kg avec une moyenne de 19kmh

66km avec 10% de batterie, mais ...

A 10% de batterie vous ne pouvez plus rouler, elle bip et tilt trop, tout ce que vous pouvez faire c'est la pousser avec l'aide du moteur sur 7/8 km.

Sinon, en doutent certains, elle marche parfaitement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vanzen a dit :

Autonomie Z10 :

70kg avec une moyenne de 19kmh

66km avec 10% de batterie, mais ...

A 10% de batterie vous ne pouvez plus rouler, elle bip et tilt trop, tout ce que vous pouvez faire c'est la pousser avec l'aide du moteur sur 7/8 km.

Sinon, en doutent certains, elle marche parfaitement.

J'ai fait 74 km à vitesse moyenne de 25kmh avec une charge a 100%...et effectivement en dessous de 10% elle n'avance plus car elle se cabre sur l'arrière, mais quel régal cette Z10

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ...

Très confortable, même plus que la KS18, je trouve sur de longues distances.

Non vraiment le seul, seul truc à reprocher c'est sa tendance à épouser l'inclinaison de la route (mais on finit par anticiper et corriger)  et ces petits "écarts" qui surprennent quand elle passe sur une irrégularité.

Sinon c'est un vrai plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vanzen a dit :

Non vraiment le seul, seul truc à reprocher c'est sa tendance à épouser l'inclinaison de la route 

tu as essayé toutes les plages de pression ? 

j’avais ce probleme sur ma Mten3 avec son pneu de 3 pouces lorsque j’étais au dessus de 2,8 bar. c’est devenu confortable entre 2-2,5 bar, et encore plus depuis que je l’ai converti en tubeless. 

mais, à la différence de la Mten3, la Z10 est plus grosse avec une jante plus grande et plus lourde. l’effet gyroscopique emplifié par la vitesse va générer une force telle qu’elle va pousser la roue à résister à tout changement d’orientation. sur une moto on peu controler cet effet grace au guidon et basculer le poids de son corps du côté où l’on veut tourner. sur la z10, pas de guidon, juste les pieds et le poids du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé toutes les plages de 22 à 36 psi.

Finalement le compromis pour moi est à 31.

Même à très basse vitesse si tu passe sur un plan incliné, elle va pencher, tu dois donc la "soutenir" avec ta jambe.

Le fait connu qu'elle a du mal à tourner à partir d'une certaine vitesse m'est égale. La plupart du temps les routes sont droites :)

Je trouve beaucoup plus intéressant qu'a basse vitesse elle soit aussi maniable qu'une 14 pouces...

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Stanor a dit :

tu as essayé toutes les plages de pression ? 

j’avais ce probleme sur ma Mten3 avec son pneu de 3 pouces lorsque j’étais au dessus de 2,8 bar. c’est devenu confortable entre 2-2,5 bar, et encore plus depuis que je l’ai converti en tubeless. 

mais, à la différence de la Mten3, la Z10 est plus grosse avec une jante plus grande et plus lourde. l’effet gyroscopique emplifié par la vitesse va générer une force telle qu’elle va pousser la roue à résister à tout changement d’orientation. sur une moto on peu controler cet effet grace au guidon et basculer le poids de son corps du côté où l’on veut tourner. sur la z10, pas de guidon, juste les pieds et le poids du corps.

Comment tu as fait pour la transformer en tubeless ? Ca m'intéresse.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Vanzen a dit :

Je trouve beaucoup plus intéressant qu'a basse vitesse elle soit aussi maniable qu'une 14 pouces...

Marty Backe dit qu’elle a une maniabilité comparable à la Mten3 :) 

@No72no, si tu veux, je peux rajouter les liens vers le matériel acheté

 

 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward