Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Erwanrcx a dit :

Mais du coup, une autonomie de 40 km est normale ? 

Quelque soit le trajet, donc avec régénération et récupération d’énergie aléatoire, le phénomène est toujours le même... Une des batteries arrête sa décharge systématiquement à partir de 37%...

plus de batterie au bout de 40km, ça reste léger pour plus de 1000Wh 

Même si on admet que la Z1 se garde une réserve pour  garder la stabilisation efficace, la démarche est assez bizarre

tout dépend du parcours que tu fais.

peux tu nous dire le type de parcours que tu as effectué pour te retrouver dans cette situation ?

côtes, montagne ? distances des longues descentes, forte pente en montée ?

juste pour te situer le problème de l’américain : il a attaqué une montagne et a enchainé un parcours valloné avec de longues descentes. et c’est sur la fin qu’il a eu ce problème et qu’il a du marcher 4 km. il a expliqué qu’il a déjà fait ce parcours avec une gotway à 680Wh et il n’a jamais eu ce probleme.

le choix de montage/gestion des batteries de la Z10 n’est pas fait pour les montagnards.    

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au cas où tu te poserais la question, si la régen gonfle la batterie maitre à 100% alors qu’il y a de la marge côté batterie esclave, la roue se met aussi en sécurité sur ta descente, jusqu’à ce que tu recommences à taper dans la batterie maitre sur du plat ou une monté. 

 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stanor a dit :

tout dépend du parcours que tu fais.

peux tu nous dire le type de parcours que tu as effectué pour te retrouver dans cette situation ?

côtes, montagne ? distances des longues descentes, forte pente en montée ?

juste pour te situer le problème de l’américain : il a attaqué une montagne et a enchainé un parcours valloné avec de longues descentes. et c’est sur la fin qu’il a eu ce problème et qu’il a du marcher 4 km. il a expliqué qu’il a déjà fait ce parcours avec une gotway à 680Wh et il n’a jamais eu ce probleme.

le choix de montage/gestion des batteries de la Z10 n’est pas fait pour les montagnards.    

Mais le problème est là, c’est en roulant sur du plat... il n’est pas question de pente ou de montagne... juste du faux plat à tout casser...

pour un poids de 70kg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erwanrcx a dit :

Mais le problème est là, c’est en roulant sur du plat... il n’est pas question de pente ou de montagne... juste du faux plat à tout casser...

pour un poids de 70kg 

:zarb: gloups ! 

ton faux plat peut t’il entrainer une régen ? tu as moyen de regarder de temps en temps le niveau de tes batteries histoire de voir comment se comporte la gestion électrique de ta roue en fonction de ton parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Erwanrcx a dit :

Mais le problème est là, c’est en roulant sur du plat... il n’est pas question de pente ou de montagne... juste du faux plat à tout casser...

pour un poids de 70kg 

Humm, j'ai peur que ton souci soit autre que la configuration particulière des deux batteries.

J'ai fait deux fois 60km autour de Versailles/St Germain ou il y a quand même quelques bonnes petite pentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vanzen a dit :

Humm, j'ai peur que ton souci soit autre que la configuration particulière des deux batteries.

J'ai fait deux fois 60km autour de Versailles/St Germain ou il y a quand même quelques bonnes petite pentes.

 

Merci de ton retour, effectivement, c’est tracassant cette histoire... je me demandais s’il le câblage des packs de batteries n’était pas inversé, du genre batterie maître et esclave, mais apparemment les câbles ne peuvent pas être inversés au niveau des batteries, reste à voir au niveau de la carte mère..

242532BD-1698-40FF-B238-C654A971BDBF.jpeg

 

@Vanzen, on roule souvent sur VERSAILLES ?

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erwanrcx si c’est toujours le même problème à chaque fois, par supposition, je dirais que c’est l’algorithme qui semble poser problème. en gros, arrivé à un certain seuil de tension de la batterie maitre, la roue ne s’alimente plus que par la batterie esclave.

une mise à jour qui à mal tourné ? un bug d’origine ? les mises à jours sont elles faites ?

piste à envisager faire un reboot de la carte mère comme on le fait pour sortir la roue du mode sleep.

en gros, tout débrancher, un appui long histoire de cider les condensateurs, rebrancher les cables sauf les deux connecteurs XT60 jaune pour ne pas réalimenter la carte mère, charger à 100% la batterie et ensuite tout rembrancher et faire un test d’autonomie.

par la même occasion, checker la bonne connection des cables sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

@Stanor, on va tenter le Hard reset ;) 

et puis après on verra bien... 

merci pour tous tes conseils 

tiens nous au courant :) 

ha oui, et dernière chose, côté batterie les branchements sont bon, mais coté carte mère, il est plausible que les cables d’alimentations aient été inversés. mais alors là je n’ai pas trouvé de doc technique pour savoir quel pack va à quel endroit. normalement, il y a une étiquete sur chaque cable ( A+, A- / B+,B- ). peut être qu’il y a eu un étiquetage inversé

peut etre qu’une âme charitable puisse regarder l’interrieur de sa Z10 et te dire où doit etre vissé le cable le plus long et où doit être vissé le cable le plus court, sans prendre en considération l’étiquetage, mais uniquement le marquage de la CM

1B03A9E9-C86B-410F-8D1C-541743F541D5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la Z10 est disponible à la Fnac aux alentours de 1600€. Malheureusement elle n'est livrée qu'avec un chargeur chinois. Est-ce que c'est aussi le cas pour ceux qui l'ont déjà ?
Ce doit un vendeur tiers chinois alors.
Pour le chargeur, il suffit juste de changer le cable (cable classique qu'on trouve par exemple sur les anciens ordinateurs "tour")

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xetra a dit :

Ce doit un vendeur tiers chinois alors.
Pour le chargeur, il suffit juste de changer le cable (cable classique qu'on trouve par exemple sur les anciens ordinateurs "tour")

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
 

J'avoue que la câble n'est pas la seule chose qui m'inquiète. Si c'est pour acheter en France, j'attends d'avoir un SAV "français", or le SAV ne respecte pas la loi européenne avec une garantie de 1 an contre 2 normalement, même si la Fnac m'assure qu'elle interviendra si le vendeur refuse de prendre en garantie. De plus la roue devrait être expédiée en Espagne. Peut-être que je tire un peu trop sur la ficelle mais si c'est pour ce genre de prestations, il me semble qu'on peut avoir un meilleur prix ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les appareils électroniques type appareils photos il doit s'agir de ce que l'on appelle le marché gris. Le produit vient de Chine directement par un vendeur chinois mais visible sur le market fnac à travers une plate-forme provenant par exemple d'Angleterre ou d'Irlande. Dans ce cas la fnac effectivement risque de se defosser en cas de problème et la garantie sera celle constructeur d'un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors ....

Comment la FNAC peut elle faire le relais pour vendre des produits non CE ?! 


Par contre la garantie un an avec la fnac est mieux que tout ce qui s'est fait à présent.

Par expérience, si problème, la FNAC ne cherchera pas et remboursera le bazar elle même ...

Modifié par Vanzen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vanzen a dit :

Ben ça alors ....

Comment la FNAC peut elle faire le relais pour vendre des produits non CE ?! 

par sa plateforme de marchand (marketPlace avec vendeurs tiers ou partenaires), suivant le type de vendeurs cela peut être un circuit parallèle (appelé marché gris) pour les vendeurs qui livrent de Chine, où la FNAC prend juste une commission et se dit tiers de confiance (mais en cas de problèmes notamment avec des vendeurs chinois garantie 1 an ils risquent de se défosser).

C'est comme commander une "chinoiserie" plus ou moins chère sur Amazon, en cas de problèmes Amazon applique la garantie du vendeur, et si le produit vient de Chine ce n'est pas la garantie légal des 2 ans dans l'UE ni le certificat de conformité CE qui s'applique.

De plus normalement ce type de produit pourrait être soumis à des taxes de TVA en passant la frontière, c'est aussi pour cela que les prix sont si bas... Comme trouver des gyroroue ou des appareils photos derniers cri neuf à ... moitié prix! Tape "marché gris appareil photo" sur google et tu vas comprendre...

Lien intéressant :

https://www.fnac.com/marketPlace/vendeurs-partenaires-fnac

où je cite la FNAC à la question "vais-je recevoir une facture de la Fnac"?

 

Lors d’un achat sur la MarketPlace auprès d’un vendeur professionnel, celui-ci s’engage à fournir une facture d’achat ou tout autre document vous permettant le cas échéant de faire jouer la garantie 
Celle-ci dépend entièrement du vendeur et n’est donc pas prise en charge par la Fnac.

Modifié par No72no
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Ca dépend des revendeurs, un gearbest ou un AliExpress n'est pas trop mal en cas de litige surtout si on règle en PayPal (certains se sont même fait rembourser des objets qu'ils ont reçus après avoir été remboursé par une réclamation auprès de PayPal, mais je ne connais pas la suite). D'autres comme wish ou qui ne seraient pas mondialement connus alors ce serait peut-être plus compliqué en cas de problème (notamment de livraison ou de sav) ? Je ne sais pas si la fnac feraient comme Amazon mais lorsque l'on est bon client Amazon, alors ils peuvent aussi arrondir les angles en cas de problème avec une transaction d'un vendeur tiers. Disons que le mieux est de ne pas avoir de problème et surtout d'être au courant des possibles aléas en cas de problèmes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward